CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
01 mai 2010 à 20:25:02
  1. Tanil Voir le profil de Tanil
  2. Posté le 1er mai 2010 à 20:23:49 Avertir un administrateur
  3. Il faudrait un motif de ban pour des posts comme celui juste au-dessus de celui-ci...

:question:

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 20:25:29

le seul probleme c'est que l'islam se dit du christianisme alors que le christianisme dénonce l'islam comme antichrist.
en clair l'islam est une fraude de satan.
si on étudie clairement les textes, on comprend que l'islam est un déguisement de satan.

mais tu es libre. mais c'est chaud pour toi. tu auras peut-etre des chances de passer. mais ça dépend de ce que tu feras, seul dieu et jésus te jugeront.
en tout cas l'islam est satan.
bonne chance
:ok:

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
01 mai 2010 à 20:32:35

A la base, l'Islam n'est pas tolérente...d'où l'islamisme radical

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
01 mai 2010 à 20:35:12

En quoi l'Islam est le mal(déguisement de satan comme tu dis) ? Si tu étudiais un peu tu verrais que cette religion prescrit le bien et proscrit le mal (je te conseille un livre qui s'appelle "Le Jardin des Vertueux" un tres bon livre qui ressort le tradition(sunna) du prophete Mohammed).
Et tu veras que dans ce livre, jamais notre prophete n'a fait de mal, ca t'explique comment il vivait, il ya meme des histoires, et d'autres choses etc.
Ca t'explique meme comment Satan piege les gens, ces ruses, etc.

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 20:35:24

ma vision personnelle de l'islam.
ayant quand même voyagé et connu des musulmans.
c'est que l'islam est une fraude.
comme les catholiques, l'islam est une fraude. ils ont d'ailleurs beaucoup de liens avec les catholiques, au niveau des hautes autorités. les guerres sont pour le peuple, des déguisements comme d'habitude.

mais l'islam contient un mélange de verité et de mensonge.
si tu ne prends que les bons coté de l'islam, parce que tu ne t'interesse pas trop a la religion.
je pense que tu as une chance de ressuscité et d'avoir la vie eternelle.
mais si tu suis les mauvais cotés de la fraude islamiques. tu iras dans la gehenne.

mais tout ceux qui blasphement ouvertement le saint esprit, cad ayant vu dieu et le rejetant clairement. ceux la sont impardonnables, quoiqu'il arrive. ils ressusciteront pour la gehenne.

etudie les textes clairement. l'islam est une fraude.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:40:04

"Tiens je me suis fait une petite réflexion l'autre soir.
Vu que l'omnipotence, dieu ou pas, est par nature impossible on en vient à un dieu certes assez puissant pour créer un Univers, mais pas tout puissant.
Dans ce cas là qu'est-ce qui empêcherait une entité d'être encore supérieur à dieu et d'être assez puissant pour l'avoir engendrer, sans toutefois non plus être omnipotent ?
Et quid alors d'une entité encore supérieure (toujours pas omnipotente) qui aurait engendré l'autre entité ?
En théorie rien ne l'empêche, et en théorie rien ne pose une limite. On se retrouverait alors avec une infinité d'entité (et ce sans jamais atteindre l'omnipotence).
Donc si celui qu'on appelle dieu, qui est en bas de l'échelle, peut créer un Univers, alors tout ces supérieurs sont tout aussi susceptibles de l'avoir créé. Qui vénérer alors ?

Ce raisonnement peut sembler poussif et absurde, pourtant avec les caractéristiques données à dieu rien ne s'oppose à une telle vision. Donc la tentative d'expliquer l'origine de l'Univers par un créateur semble mal parti puisque cela pose un certain nombre de problèmes que rien ne peut résoudre.
La question de l'omnipotence est indépendante de celle de l'Univers. Qu'un dieu soit à l'intérieur ou à l'extérieur sera toujours soumis à ce problème, l'omnipotence étant un concept absurde et parfaitement inconcevable par nature.
Cela se rapproche un peu du "Si dieu à créé l'univers, qui a créé dieu ?" mais pas totalement puisque d'autres problèmes sont soulevé (comme l'infinité de dieu ou le fait qu'on ne peut pas savoir qui a créé l'univers)."

Stanley le problème avec ce genre de question c'est que si on cherche à l'intellectualiser et à la rationaliser, et donc d'aller au bout d'un raisonnement logique, on finit par tomber dans la branlette cérébrale sans fin.

En admettant que Dieu nous est infiniment supérieur comment espérer le mettre dans une boite pour l'analyser ou même le comprendre?
Comme tous les animaux nous avons une limite imposée par la nature, même avec toutes les avancées techniques imaginables cette limite est immuable.

Alors prétendre pouvoir raisonner/comprendre au niveau de l'esprit de Dieu çà revient à dire qu'on peut enseigner la théorie de la relativité à un cafard...

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
01 mai 2010 à 20:43:57

:desole: je suis pas bon en discour mais je pense que ce livre que je t'ai cité pourrais vraiment te faire reflechir et tu pourrais y mediter un peu.
Et pour te dire que l'islam est unique, juste en achetant ce livre ou un autre du meme genre (a la recherche de science), ca te fait une bonne action( en l'ouvrant ca te fait une autre bonne action! en le lisant aussi! en apprenant aussi! en faisant partager ta science aussi!) Dit moi ou tu peut trouver cette religion ? nul part malheuresement...

Et as-tu deja entendu parler des Miracles de Dieu ?

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
01 mai 2010 à 20:46:48

"juste en achetant ce livre ou un autre du meme genre (a la recherche de science), ca te fait une bonne action( en l'ouvrant ca te fait une autre bonne action! en le lisant aussi! en apprenant aussi! en faisant partager ta science aussi!)"

Car c'est l'intention qui compte, et meme si tu ne le montre pas, Dieu le sait, Il sait tout! :ok:

Il ya plusieurs choses qui montrent que cette religion est Unique!

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 20:50:59

si l'on veut trouver dieu. sincerement.
on peut le chercher soi-même dans son esprit. pour certains ça a fonctionné. mais le probleme c'est que l'on rentre dans la philosophie et on peut passer sous l'influence d'un démon, un ange déchu, un seducteur.

c'est pourquoi a laissé en plus de l'esprit saint (l'esprit qui peut rentrer dans tout etre humain a la place des esprits de démons) il a aussi laissé les écritures.

donc pour trouver dieu il faut lire les écritures.
mais il faut utiliser son raisonement et l'aide de l'esprit de dieu, l'esprit saint.
parce qu'il y a beaucoup d'écritures, certaines sont réalisés sous l'influences de seducteurs, des démons.

et seul l'esprit saint peut aider une personne a dicerner et se faire sa propore opinion.

pas une religion ou une eglise. qui contiennent des traditions humaines et des influences sataniques. mais des lectures personnelles sinceres et appuyés.
et l'aide de dieu et du saint esprit.

le seul juge final est dieu., la seule autorité est l'ecriture.
pour que quelque soit la situation sur la terre, quelques soit la conspiration, l'homme aura une source fiable est sure écrite. et l'esprit de dieu pour l'aider à dicerner le vrai du faux. par une méditation sur les ecritures.

l'islam contient beaucoup de faux écrits sous l'influence de démons séducteurs. comme de nombreux apocryphes crées pour séduires et tromper.

mais le chemin est clair. si on cherche vraiment.
chacun a son libre arbitre et sera jugé.

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 20:53:09

il faut faire attention en achetant des livres religieux d'origines douteuses. souvent ces livres sont écris sous l'influence de démons séducteurs et contiennent des démons. posseder ses livres chez soi, entraine la venue d'un démon qui s'installe progressivement dans la vie de la personne pour le tourmenter. il faut se debarrasser de ses livres.

mais a part ça. bonne lecture. dieu se trouve facilement si on le cherche. si on ne blaspheme pas.

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
01 mai 2010 à 21:00:21

Au fait, quel est ta religion real ?

Et à ton avis, pourquoi existent-ils le bien et le mal ?
donc bien/mal >> paradis/enfer pas vrai?
Car Allah(Le Tres Grand) dit dans le coran qu'Il emplirai l'Enfer!(pour les injustes)
Dans un recit, Il dit qu'Il equilibra le Paradis(jouissance eternelle, contrairement a ce bas monde qui n'est que jouissance temporaire ou trompeuse) et l'Enfer(ou tu souffrira eternellement) pour qu'il y ai egalité entre les deux.

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 21:10:16

comme je l'ai dit, je n'ai pas de religion.
je suis baptisé catholique. mais je ne m'y interessait pas quand j'étais jeune.

mais j'ai lu les écritures un jour. la bible. et par chance, c'était une bible protestante. et depuis je m'y interesse.

mais concernant l'enfer et le paradis. ma vision personnelle des écritures. c'est que les anges déchus, les démons traffiquent avec les etres humains. ce n'est pas une bonne chose. ça entraine la mort, la souffrance, le sang.

mais il faut bien un choix. sinon nous serions des robots. et moi je ne veux pas etre un robot. je sais que la vie peut-etre infernale, mais elle peut-etre aussi vraiment pas mal. et que dieu aide ceux qui le recherche, même dans leur mort.

et que la vie nous teste. nous devons faire des choix. et si l'on choisit son égo pour faire souffrir les autres alors. dieu a prévu une récompense.

certains ressusciteront et auront un corps immortels, tels des anges. ils vivront sur terre pour l'eternité.
d'autres ressuciteront et seront dans la gehenne et souffriront eternellement en raison de leur peché. parce que c'est le chemin qu'ils ont choisis et que personne ne doit disparaitre!
tout le monde vivra pour l'eternité.
dieu n'a rien fait au hazard, il ne rejettera rien!
tout le monde vivra pour l'eternité! mais pas au même endroit!
:ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
01 mai 2010 à 21:16:21
  1. [[[real]]] Voir le profil de [[[real]]]
  2. Posté le 1er mai 2010 à 18:57:40 Avertir un administrateur

les lumieres!
:rire:
une bande de satanistes racistes et esclavagistes décident de tromper la planete!

:d) De un va t'acheter un cerveau.
De deux va t'acheter une culture.
Et de trois ferme la tu passes pour un con et un ignorant aux yeux de tous.
Un des premiers à avoir critiqué l'esclavagisme est un philosophe des Lumières du nom de Condorcet mais bon quand on a pas ouvert un livre de toute sa vie et qu'on sèche les cours c'est normal d'étaler sa connerie aux yeux de tous. :o))

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
01 mai 2010 à 21:20:39

Je reviendrai peut etre demain(si j'ai le temps et si jy pense) je pourrais te rapporter qlq recits et tu me diras ce que tu en pensera ok? :ok

:bye:

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 21:21:30

mais le paradis selon les écritures de la bible.
ce n'est pas une jouissance physique. sexuelle. avec de nombreuses femmes.
dans la bible les hommes et les femmes réssusciteront avec des corps immortels comme des anges. ils n'auront plus de relation sexuelle. ils seront immortels.
pas parce qu'ils ne pourront plus. mais parce que ça ne les interessera pas. le sexe est un plaisir temporaire de la vie physique.
la jouissance du paradis sera largement superieure à celle connu en ce moment.
l'homme ne connaitra ni le jour, ni la nuit, il sera dans un etat superieur, il mangera des fruits qui pousseront seuls, mais pas par faim, pour le fun. pour le gout. et il sera dans un etat largement plus puissant que l'etat physique actuelle. il sera comme un ange. il ira ou il voudra, fera ce qu'il voudra, mais dans le bien et connaissant dieu et n'étant pas limité par le corps mortel du péché originel d'adam et eve.

le paradis sur terre.

helenedelockerz
helenedelockerz
Niveau 6
01 mai 2010 à 21:21:35

et des recits AUTHENTIQUES!

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
01 mai 2010 à 21:23:26

Extrait de "Réflexions sur l'esclavage des Nègres" (je précise, terme qui à l'époque n'avait pas une connotation péjorative):

”Il suit de nos principes que cette justice inflexible, à laquelle les Rois et les nations sont assujettis, comme les citoyens, exige la destruction de l’esclavage. Nous avons montré que cette destruction ne nuirait ni au commerce ni à la richesse de chaque nation, puisqu’il n’en résulterait aucune diminution dans la culture. Nous avons montré que le maître n’avait aucun droit sur son esclave, que l’action de le retenir en servitude n’est pas la jouissance d’une propriété, mais un crime ; qu’en affranchissant l’esclave, la loi n’attaque pas la propriété, mais cesse de tolérer une action qu’elle aurait dû punir par une peine capitale. Le Souverain ne doit donc aucun dédommagement au maître des esclaves, de même qu’il n’en doit pas à un voleur, qu’un jugement a privé de la possession d’une chose volée. La tolérance publique d’un crime absout de la peine, mais ne peut former un véritable droit sur le profit du crime.”

Il considère l'esclavagisme comme un crime. T'en veux encore ou tu es parti te cacher de honte? :o))

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 21:24:48

"Un des premiers à avoir critiqué l'esclavagisme est un philosophe des Lumières du nom de Condorcet mais bon quand on a pas ouvert un livre de toute sa vie et qu'on sèche les cours c'est normal d'étaler sa connerie aux yeux de tous."

tu peux utiliser un ton aggressif mais cela ne fait que dévoiler ta vraie nature.
la réalité du monde est très clairs et les fait sont la, les lumières étaient des esclavagistes racistes. mais c'étaient des gens tres subtils, des impérialistes modernes, ils travaillaient avec finesse. lol si on veut!

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
01 mai 2010 à 21:27:34

tu peux utiliser un ton aggressif mais cela ne fait que dévoiler ta vraie nature.
la réalité du monde est très clairs et les fait sont la, les lumières étaient des esclavagistes racistes. mais c'étaient des gens tres subtils, des impérialistes modernes, ils travaillaient avec finesse. lol si on veut!

:d) La vraie nature, c'est que tu sais rien et tu parles pour dire de la grosse merde, et de surcroit tu diffames des esprits qui sont largement supérieur au tien, mais bon forcément quand on est croyant et quand on sait que les Lumières ont tapés dans la fourmilière ça te fais mal aux fesses, je comprend. :o))
D'ailleurs mon petit extrait prouve le contraire de ce que tu dis, donc je te convie à aller te cacher ou à t'instruire, tu es un ignare avec un grand I.

Tanil
Tanil
Niveau 45
01 mai 2010 à 21:28:37

Non mais ne lui répondez pas. S'il croyait ce qu'il disait, il se serait suicidé depuis longtemps.

Don't feed the troll !

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie