" enfin bon ta du dire voyage car tu a citer quelque chose qu'on peut avoir avec de l'argent je pense "
Ben un voyage c'est avant tout le prix, ensuite c'est voir de nouvelles choses, prendre du plaisir, se reposer, mais il y a aussi le matériel, si je vais visiter la Russie par exemple, je prendrais des souvenirs/cadeaux avec moi.
"Bien sur que c'est non
, tu t'imagine une apres vie physique? encore une fois ca prouve ta vision du monde qui est matrerialiste
ou peut etre me suis je mal exprimé ou pas assez"
Tu ne réponds pas a la question la.
Pourquoi se priver dans ce cas la?
Je ne comprend pas le but du "je vais me priver de pleins de choses dans cette vie, que je ne pourrais pas faire dans mon hypothétique (puisque tu n'en sais rien) après vie".
C'est absurde, non? 
Autant se faire plaisir (peu importe la manière) a soi et a sa famille/amies/connaissances/peu importe... non?
C'est quoi cette manie de privation? Cela te rendras meilleur si tu te prives?
"Moi mon point de vue la dessus, c'est qu'ils sont manipulés par de vils personnes qui se servent de la religion, et qu'ils l'interprètent comme ca leur arrange, pour des interets personnels"
Mais peu importe, c'est la "loi spirituelle" qui fais cela.
Même si c'est de la manipulation.
Cela existe aussi sur les lois des hommes.
" mais si tu prends le message des prophetes, jesus, mohamed... jamais tu peux penser que des gens derriere vont interpréter ca comme de l'incitation a la guerre ou autres"
Mohamed et les bouquin bibliques, coranique etc... tu n'as pas pris le bon exemple. Et je pourrais te faire tout un bouquin sur la violence, l'agressivité etc... qu'on y rencontre.
"mais plutot le message véhiculé par les prophétes "
Tuent les infidèles et les mécréants dans le cas ou tu n'arrives pas a les convertir.
C'est ce qu'ils disent les prophètes.