CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Flovilla_Thatch
Flovilla_Thatch
Niveau 3
01 mai 2010 à 01:18:35

Vos réflexions sont intéressantes.^^
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'omnipotence soit par nature impossible, mais le fait que Dieu ou cette chose que l'on appelle communément ainsi soit dans ou bien à l'extérieur de nôtre univers changerait tout selon moi.
Parce que s'il était hors de celui-ci alors pourquoi y aurait-il forcément "création", "hiérarchie", "infini", ne serait-ce que "plusieurs", "grand" ou encore "petit"; là où il se trouve?
Je suis bien conscient que tout cela ne tient sur rien, ça n'est que mon avis, mais pourquoi ces concepts existeraient ailleurs que dans nôtre univers?

ps: et pourquoi forcément vénérer un Dieu Tar-Elendil? Si je crois pour ma part en cette force, je ne la vénère pas pour autant, et je suppose qu'il en va ainsi pour beaucoup de croyants. :-)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:08:08

"Pourquoi donner des arguments, quand bien même je voudrais développer mon avis posté au départ?"

Parce qu'on est sur un forum, et que ton avis ne suffit pas.

"Pour avoir eu l'outrecuidance de dire que je crois en quelque-chose?"

C'est toi qui dit "dieu... univers.. croire"... pas moi.

" Que quelque-chose, ou Sangoku si tu préfères, a déclenché le Big-Bang?"

C'est toi qui dit "dieu... univers"...

" Et alors, en quoi cela te concerne-t-il?"

C'est un FORUM.

" C'est mon avis, je voulais simplement le partager, et si tu souhaites me contredire fais-le comme l'a fait Tar-Elendil "

Certes, c'est ce que je faisais AVANT... et force est de constater que moi j'ai mis 30 secondes pour faire mes 2 derniers messages, et Tar a du en mettre 5 min environ... pour le MEME résultat.

"C'est vraiment triste qu'on te laisse agir ainsi de la sorte, car ça n'invite vraiment pas à un quelconque dialogue. "

C'est TOI qui n'invite pas au dialogue. D'ailleurs la preuve est dans ton message "pourquoi donner des arguments? Je donne juste mon avis" c'est ce que tu dis. Et c'est ce que je pensais de toi.
Celui qui n'invite pas au dialogue c'est TOI.

D'ailleurs tu prouves encore une fois que Tar et les autres ont parlé pour rien:

"[...]changerait tout selon moi. "

Sur ce, je voulais juste apporter une précision, bien qu'inutile ( :sarcastic: ), mais bon, c'est mon coté optimiste.
:bye:

PS: Amusez vous bien avec lui les sceptiques. :-(

piKan
piKan
Niveau 7
01 mai 2010 à 13:11:57

nodoka

t'en as pas marre de te répèté???

ta pas envi de changé d'air une fois???

Tanil
Tanil
Niveau 45
01 mai 2010 à 13:16:24

C'est pareil pour vous...

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
01 mai 2010 à 14:28:33
  1. Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  2. Posté le 1er mai 2010 à 00:42:53 Avertir un administrateur
  3. Tiens je me suis fait une petite réflexion l'autre soir.

Vu que l'omnipotence, dieu ou pas, est par nature impossible on en vient à un dieu certes assez puissant pour créer un Univers, mais pas tout puissant.
Dans ce cas là qu'est-ce qui empêcherait une entité d'être encore supérieur à dieu et d'être assez puissant pour l'avoir engendrer, sans toutefois non plus être omnipotent ?
Et quid alors d'une entité encore supérieure (toujours pas omnipotente) qui aurait engendré l'autre entité ?
En théorie rien ne l'empêche, et en théorie rien ne pose une limite. On se retrouverait alors avec une infinité d'entité (et ce sans jamais atteindre l'omnipotence).
Donc si celui qu'on appelle dieu, qui est en bas de l'échelle, peut créer un Univers, alors tout ces supérieurs sont tout aussi susceptibles de l'avoir créé. Qui vénérer alors ?

:d) D'autant plus qu'au final on aurait plus un monothéisme mais un polythéisme, merci d'avoir démontré la stupidité de la religion, c'est une réflexion sensé. :ok:

Flovilla_Thatch
Flovilla_Thatch
Niveau 3
01 mai 2010 à 15:01:54

Ta manière de ne plus m'adresser de message est intéressante Nodoka_Miyazaki.
Et encore une fois je constate avec regrets que tu tiens absolument à me faire passer pour un abruti dans ton dernier message.
Mais si tu veux à tout prix me contredire, tu devrais déjà ne pas disséquer mes interventions au point de sortir chaque phrase de son contexte, il est un peu facile de ne prendre que ce qui t'arrange pour tenter de me détruire.

Je ne fais que donner mon avis? Et alors, rien ne l'interdit! Je ne cherche à convaincre personne, auquel cas je comprendrais tes griefs. Par contre insulter les gens, pourrir l'ambiance du forum et le fait de poster sans rapport avec le sujet du topic ça c'est interdit, donc même dans le cas où il serait interdit de ne pas poster seulement son avis, tu m'excuseras d'enfreindre une règle là où toi tu en bafoues beaucoup plus!
C'est bien moi qui me demande si "dieu... univers.. croire". En effet, mais comme il n'est par principe pas tolérable de penser cela ici pourquoi développer? Pour voir ma réflexion ridiculisée par toi? Une fois encore je n'ai visiblement pas le droit de croire, et puis d'ailleurs comment argumenter de façon sérieuse sur quelque-chose qui dépasse ma compréhension? Il n'empêche que je me pose des questions, mais c'est interdit.
Je n'invite pas au dialogue? Mais qui de nous deux a agressé l'autre au juste quand il est arrivé sur ce topic?
Tar et les autres ont parlé pour rien? Qui es-tu pour juger du fait qu'ils auraient oui ou non parlé pour rien? Et pourquoi n'aurais-je pas le droit de penser différemment d'eux? C'est quoi ici, une secte?

Je me pose des questions sur ce qui se trouve au delà de nôtre univers, je pense que tout ce qui est dans nôtre univers n'est sans doute pas au-delà de celui-ci, je crois que quelque-chose a créé nôtre univers. Je viens sur ce topic pour parler de mon point de vue, sans rien affirmer ni imposer.
Mais un parasite n'accepte pas cela et tient absolument à me faire passer pour le dernier des cons.
Bref, une fois de plus ton dernier post est blessant Nodoka_Miyazaki, et inutile.

Tanil
Tanil
Niveau 45
01 mai 2010 à 15:45:24

HS complet : il me semble que "Tar" veut dire "Roi" ou "Ami", je ne sais plus. il serait plus logique d'appeler Tar-Elendil, Elendil.

Voilà, c'est tout ^^'

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:55:29

En effet Tar est un titre de roi.
C'est le suffixe -ndil qui signifie ami/amoureux.
:snif: C'est la première fois qu'on me fait la remarque, c'est beau^^

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:12:05

pour moi l'omnipotence de dieu n'est pas impossible, dieu pourai être lui même une infine constituant de base de la matiere.

Tanil
Tanil
Niveau 45
01 mai 2010 à 17:31:10

Ha oui, c'est ça. Et Elendil veut dire "ami des Elfes" ou "ami des étoiles" (normal pour un descendant d'Earendil aussi ^^), si je ne me trompe pas.

Désolé pour le HS mais je devais m'en assurer :p

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:27:39

Je ne crois absolument pas en Dieu car telle est la question : Si Dieu nous a créé, qui a créé Dieu ?

Il y a des questions que la science elle-même ne résoudera sans doute jamais, cependant nous en apprendrons plus sur le pourquoi du comment quand nous aurons rencontré une civilisation extraterrestre, laquelle nous enseignerait leur technologie et nous dirait leur point de vue face à la création de l'univers...

AU fur et à mesure , l'Eglise sera démentie par la science (ex : L'Eglis à toujours affirmé que la Terre était plate, et à meme fait tuer des gens qui les ont contredits ( pour hérésie )........L'Eglise a toujours affirmée que la Terre était au centre de l'univers, et la science a démentit....)

La différence entre les religions en général (Christianisme,Islam,Boudhisme......) et la science, c'est que la science apporte des preuves...

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:41:14

:rire:
Machmalowlo
14 ans et déja si sur de lui!
attend encore un peu.

personne n'a crée dieu. dieu a toujours existé et il existera toujours. dieu t'a crée.

les civilisations extratterestres sont des démons. satan. les démons sont des menteurs et des tueurs. les extraterrestres ne sont pas tes amis. il ne faut pas tomber dans leur piege. ce sont des démons. des anges rebelles qui haissent l'humanité.

l'eglise n'a rien a voir avec les ecritures.
avant de parler des ecritures, lis les. je suis sur que tu n'a jamais lu une bible. l'eglise et la bible n'ont rien a voir. l'eglise brulait vifs les gens qui lisaient une bible.

la science ne dit pas toujours la vérité. la science ment. comme elle ment pour l'evolution, ou l'univers ou les mission lunaires appolo, ou le 11/09. la science ment beaucoup car le diable a peu de temps. et ça marche regarde. tu les crois!

tu veux vraiment suivre des gens qui vont bientot vouloir te tuer?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:44:06

Les seuls types dangereux ce sont les gens comme toi qui veulent imposer à tous leur vision du monde:
http://www.youtube.com/watch?v=zRvPoCWElOc

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:44:52

Nous revenons alors au principe des philosophes des lumières... Je cite :

"Ce qui caractérise le philosophe et le distingue du vulgaire, c'est qu'il n'admet rien sans preuve,qu'il n'acquiesce point à des notions trompeuses et qu'il pose exactement les limites du certain, du probable." Diderot

"Il faut tout examiner, tout remuer sans exeption et sans ménagement. Il faut fouller aux pieds toutes ces vielles puérilités,renverser les barrières que la raison n'aura point posées, rendre une sciences et aux arts une liberté qui leur est si précieuse.Il fallait un temps raisonneur, ou l'on ne cherche plus les règles dans les auteurs mais dans la nature" Prospectus pour l4encyclopédie, 1750.

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:56:01

[[[real]]] : Comment peux-tu affirmer le fait que les civilisations extraterrestres sont des démons ??? As-tu seulement des preuves ? Et pourquoi les extraterrestres ne pourraient tout simplement pas être dans la même situation que nous ??? Ne sommes-nous pas nous-même des démons pour eux ???

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:57:40

:ok:
les lumiere la révolotion, c'est si beau!
quitter l'eglise catholique pour la déesse raison.
tu sais que les lumieres et la révolution fut un carnage de violence, du sang partout, des meurtres, des femmes qui mangeaient de la chair humaines, des innocents guillotinés tout les 3 secondes.
c'était un régime de terreur. la révolution n'a rien de bon. la révolution a été lancé par le diable, le peuple a été manipulé et oppressé.
la révolution est un piege crée pour le nouvel ordre mondial.

lol

tu verras plus tard. la vraie nature de ceux qui tu admires tant.
tu n'es qu'un pion. quand tu ne leur sera plus utile. ils te liquideront. il n'y a que dieu qui puisse te sauver. seulement dieu. et tu l'insulte alors que tu n'a jamais lu une bible. et tu te glorifies sur des mensonges.

les lumieres!
une bande de satanistes racistes et esclavagistes décident de tromper la planete!

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:58:59

"[[[real]]] : Comment peux-tu affirmer le fait que les civilisations extraterrestres sont des démons ??? As-tu seulement des preuves ? Et pourquoi les extraterrestres ne pourraient tout simplement pas être dans la même situation que nous ??? Ne sommes-nous pas nous-même des démons pour eux ??? "

tout simplement que j'ai 26ans et que j'étudie le phenomene depuis bien plus longtemps que toi.
les aliens sont des manifestations de démons, d'anges déchus, satan, le diable, le menteur, le traitre, le conspirateur, le calomniateur.

nuitnoir76
nuitnoir76
Niveau 9
01 mai 2010 à 18:59:57

Machmalowlo :d) Laisse tomber, c'est un troll

Machmalowlo
Machmalowlo
Niveau 8
01 mai 2010 à 19:08:13

Les lumières n'étaient pas racistes ni esclavagistes. Ils défendaient justement ces questions . Je recite :

"Aucun homme n'a reçu le droit de commander aux autres. La liberté est un présent du ciel, et chaque individu de la même espèce a le droit d'en jouir aussitot qu'il jouit de la raison" Diderot

La Révolution était nécéssaire.Les rois absolus (Louis XIV en particuliers) ne pouvaient continuer leurs crimes.

[[[real]]]
[[[real]]]
Niveau 8
01 mai 2010 à 19:09:00

c'est out ce que vous savez dire "troll"
malgres tout ce que vous voyez aujourd'hui. des tremblements de terre, des volcans, des présidents sataniques, des milliards volés par les banques, des présidents qui vous dégradent vos conditions de vie, qui vous volent vos libertés. qui vous empoissonnent dans la bouffe, qui vous controlent mentalement.
tout ce que vous avez a dire est "troll"
:ok:
c'est fort!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation