"D'ailleurs si on regarde bien, nombre de scientifique sont croyant"
Les scientifiques sont la catégorie possédant le plus d'athée en son sein. Pour tout dire plus de 90% des biologistes américains sont athées. J'ai comme la nette impression que les croyants sont en sous nombre parmi les scientifiques...
"Einstein l'était
il disait souvent "dieu ne joue pas aux dés"""
Citation tirée de son contexte. Il n'était nullement question de religion, mais de physique, et plus précisément de physique quantique dont Einstein fut un fervent opposant.
D'ailleurs celui-ci était agnostique bien que de confession juive contrairement à la croyance populaire.
"Selon moi Dieu est extérieur à nôtre univers donc nos lois ne s'appliquent pas à lui. Pourquoi aurait il été créé?"
Et nous on dit exactement l'inverse: Dieu est à l'intérieur de notre Univers. Vu que vous n'avez rien pour avancer de telles caractéristiques à Dieu, alors il nous est parfaitement légitime de dire exactement le contraire.
"Comme disent d'autre posteurs, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il est, car nous ne pouvons pas comprendre ce qu'il est vu qu'il est hors de nôtre champ de connaissance disponible actuellement."
Cela amène donc plusieurs questions fondamentales:
Comment arrivez-vous à en parler sans cesse alors ?
Comment savez-vous qu'il existe ?
Comment savez-vous qu'il a créé l'Univers ?
Comment savez-vous qu'il est en dehors de l'Univers ?
Comment savez-vous qu'il est hors du temps et de l'espace ?
Pour quelqu'un qui est censé être au dessus de toute nos connaissances il semble que vous en sachiez un paquet de choses.
"Le fait que des scientifiques de renommée mondiale soient croyants ne m'étonne nullement, admirer continuellement de pareilles splendeurs doit aider à cela.^^ "
Des études ont démontrés une relation entre le niveau d'étude et l'athéisme. Plus on fait des études poussée plus on est susceptible d'être athée.
Les chiffres le confirment (cf plus haut dans mon message). Donc ton impression est fausse.