CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:19:38

Mais ne vous fatiguez pas, c'est juste un noeliste de plus...

ciscouille
ciscouille
Niveau 8
30 avril 2010 à 14:21:47

Nodoka_Miyazaki :d) Bien ta généralisation - rage - tentative de discréditation car en manque d'arguments ?

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:22:52

Raaah ne soyez pas mauvaise langue, son avis est défendable quand même, non? :ange:

Tanil
Tanil
Niveau 45
30 avril 2010 à 14:24:09

Défendable, oui. Mais pas quand il est tellement borné qu'il ne prend en compte que le sien.

ciscouille
ciscouille
Niveau 8
30 avril 2010 à 14:26:15

Merci assassin333. :coeur:

J'essaye simplement de vous faire comprendre que la notion de Dieu n'est pas forcément en rapport avec la religion est qu'elle largement admissible scientifiquement.

Bon après, j'admet que mon entrée en scène n'était pas très courtois. :noel: Désolé. :hap:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:29:04

Oui tu as raison.
Voila t'es content?
Maintenant... tu peux partir. :merci:

ciscouille
ciscouille
Niveau 8
30 avril 2010 à 14:30:48

Courtoise*.

Ah okay, vous me viré ? :noel: Bon, restez dans votre ignorance. :ok: Adieu.

ciscouille
ciscouille
Niveau 8
30 avril 2010 à 14:31:21

Virez*.

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:33:08

D'ailleurs si on regarde bien, nombre de scientifique sont croyant. Einstein l'était :) il disait souvent "dieu ne joue pas aux dés""

Flovilla_Thatch
Flovilla_Thatch
Niveau 3
30 avril 2010 à 15:14:55

:d) assassin333 Voir le profil de assassin333

1. Posté le 30 avril 2010 à 01:11:21 Avertir un administrateur
  2. Une photo?

Son oeil :d) http://denisdonikian.files.wordpress.com/2009/08/eye-of-god.jpg :g)

Une bien belle photo. :coeur:

:d) Nodoka_Miyazaki Voir le profil de Nodoka_Miyazaki

1. Posté le 30 avril 2010 à 09:19:18 Avertir un administrateur
  2. "enfin ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à me dire que tout s'est fait tout seul. "

:d) Et tu n'as aucun mal a te dire que dieu c'est fait tout seul?
Tu te rends compte de la contradiction ou pas? :sarcastic: :g)

Pourquoi des sarcasmes?
Non, je ne vois pas de contradiction. Selon moi Dieu est extérieur à nôtre univers donc nos lois ne s'appliquent pas à lui. Pourquoi aurait il été créé?
Comme disent d'autre posteurs, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il est, car nous ne pouvons pas comprendre ce qu'il est vu qu'il est hors de nôtre champ de connaissance disponible actuellement.
Et puis c'est mon avis après tout, je me fiche un peu de savoir que tu n'es pas d'accord avec ça, sauf si tu le faisais de manière constructive mais ce n'est pas le cas. :sarcastic:

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 avril 2010 à 15:21:21

C'est la nébuleuse de l'Hélice, constellation du Verseau :coeur:

En infrarouge? :p)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/169141main_piaa09178.jpg

J'avais trouvé le doit de dieu aussi, je vous laisse imaginer :ange:

Flovilla_Thatch
Flovilla_Thatch
Niveau 3
30 avril 2010 à 15:31:54

Une fois de plus une sublime photo assassin333. :)
Le fait que des scientifiques de renommée mondiale soient croyants ne m'étonne nullement, admirer continuellement de pareilles splendeurs doit aider à cela.^^

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 avril 2010 à 15:39:46

N'importe quoi. Et après il parle de "construction".
Le niveau est de plus en plus bas par ici.

Flovilla_Thatch
Flovilla_Thatch
Niveau 3
30 avril 2010 à 15:56:47

Pourquoi n'importe-quoi?
Pourquoi le fait qu'il puisse créer induirait-il nécessairement le fait que lui-même ait-été créé?
La création existe dans nôtre univers, pourquoi en serait-il obligatoirement de même en dehors de celui-ci?
N'ai-je pas le droit de posséder ma propre opinion à ce sujet?
Eui le niveau semble bas ici, mais ce n'est pas toi qui le relève.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:15:43

Tu n'as pas dit "adieu" un peu plus haut, qu'est ce que tu fais encore ici alors?

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:32:17

Franky autant j'apprécie souvent ton point de vu mais là je te trouve bas, dans un forum répondre comme ça n'est pas acceptable. Jeter les gens dehors est contre constructif et va à l'encontre de ce pourquoi existe un forum.
Si tu n'a pas envie de lire des idées que tu ne partage pas rien ne t'oblige à les lires, du moins de répondre avec virulence. Les gens ont leurs idées et leurs points de vu, essaye de faire la part des choses et de les respecter un minimum.
Merci :-)))

Flovilla_Thatch
Flovilla_Thatch
Niveau 3
30 avril 2010 à 16:47:04

:d) Nodoka_Miyazaki Voir le profil de Nodoka_Miyazaki

1. Posté le 30 avril 2010 à 16:15:43 Avertir un administrateur
  2. Tu n'as pas dit "adieu" un peu plus haut, qu'est ce que tu fais encore ici alors? :g)

Bien tenté mais tu te trompes de topic là. Et à ce titre merci pour le "Boulet!", c'est toujours agréable.
Enfin comme le dit assassin333 si tu n'es là que pour troller et empêcher ceux qui ne sont pas de ton avis de pouvoir discuter tu n'as rien à faire ici.

ciscouille
ciscouille
Niveau 8
30 avril 2010 à 17:43:15

Dieu est une tautologie.

Je cherchais le mot tout à l'heure....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 avril 2010 à 17:56:31

"D'ailleurs si on regarde bien, nombre de scientifique sont croyant"

Les scientifiques sont la catégorie possédant le plus d'athée en son sein. Pour tout dire plus de 90% des biologistes américains sont athées. J'ai comme la nette impression que les croyants sont en sous nombre parmi les scientifiques...

"Einstein l'était :) il disait souvent "dieu ne joue pas aux dés"""

Citation tirée de son contexte. Il n'était nullement question de religion, mais de physique, et plus précisément de physique quantique dont Einstein fut un fervent opposant.
D'ailleurs celui-ci était agnostique bien que de confession juive contrairement à la croyance populaire.

"Selon moi Dieu est extérieur à nôtre univers donc nos lois ne s'appliquent pas à lui. Pourquoi aurait il été créé?"

Et nous on dit exactement l'inverse: Dieu est à l'intérieur de notre Univers. Vu que vous n'avez rien pour avancer de telles caractéristiques à Dieu, alors il nous est parfaitement légitime de dire exactement le contraire.

"Comme disent d'autre posteurs, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il est, car nous ne pouvons pas comprendre ce qu'il est vu qu'il est hors de nôtre champ de connaissance disponible actuellement."

Cela amène donc plusieurs questions fondamentales:

Comment arrivez-vous à en parler sans cesse alors ?
Comment savez-vous qu'il existe ?
Comment savez-vous qu'il a créé l'Univers ?
Comment savez-vous qu'il est en dehors de l'Univers ?
Comment savez-vous qu'il est hors du temps et de l'espace ?

Pour quelqu'un qui est censé être au dessus de toute nos connaissances il semble que vous en sachiez un paquet de choses.

"Le fait que des scientifiques de renommée mondiale soient croyants ne m'étonne nullement, admirer continuellement de pareilles splendeurs doit aider à cela.^^ "

Des études ont démontrés une relation entre le niveau d'étude et l'athéisme. Plus on fait des études poussée plus on est susceptible d'être athée.
Les chiffres le confirment (cf plus haut dans mon message). Donc ton impression est fausse.

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
30 avril 2010 à 18:04:11
  1. Tanil Voir le profil de Tanil
  2. Posté le 30 avril 2010 à 13:44:18 Avertir un administrateur
  3. En fait, ce n'est pas dans un souci d'analyse que je m'intéresse à la mythologie nordique. C'est vraiment pour le récit.

Boyer est introuvable. Mais je suis tombé sur un bouquin, "Légendes de la Mythologie nordique", écrit par Jean Mabire, qui correspond à ce que je cherchais. J'ai lu quelques pages et c'est vraiment le récit que je cherchais :-)

:d) Jean Mabire, né à Paris dans l'Île-de-France le 8 février 1927 et décédé le 29 mars 2006 à Saint-Malo dans l'Ille-et-Vilaine, est un écrivain régionaliste normand, critique littéraire, et journaliste français d'extrême droite.

Voilà pourquoi je te conseille encore une fois Régis Boyer. :o))

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie