Bon me revoila, je finissais le chapitre de VP ^^.
J´ai pas trouver ce que je cherchais, en tout cas pas le message en question, mais j´en ai un autre, un peu moins complet certe, mais tres revelateur:
Le coran: La parole de dieu.
L´appel a tuer les infideles:
Les messages:
-# -Francky- profil
-# -Francky- profil
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-154-0-1-0-0.htm
La science et le coran + ( 2eme partie message) les pseudos-arguments:
-# -Francky- profil
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-151-0-1-0-0.htm
Une journee au PARADIS ( ce que cela doit etre ch*ant ^^ ):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-148-0-1-0-0.htm
Encore sur le coran et les infideles:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-139-0-1-0-0.htm
Quelques citations, le dernier message de la page:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-126-0-1-0-0.htm
Sur la bible:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-169-0-1-0-0.htm
Mauvaise image de Dieu dans la Bible:
http://www.aimer-jesus.coom/mauvaise-image-de-dieu.html
Bonus: MON dieu a moi:
http://img78.imageshack.us/img78/7403/haruhiourgodishotterfp0.jpg
![]()
En fait ce qu´il faut savoir qu´il existe un certain nombre de musulmans qui sont pour une révision du Coran pour une approche plus moderne et plus en accord avec les valeurs républicaines. Ces gens sont les premiers à admettre les absurdités que l´on peut trouver dans le Coran, ces gens là sont rares. Même les chrétiens ni les juifs n´en ont fait (ou voulu) autant pourtant Dieu sait à quel point le Coran et la Bible sont aussi violent l´un que l´autre.
La Bible d´aujourd´hui est la même (si on exclue les problèmes de traductions) que celle d´il y a 2000 ans... Or là certain veulent changer le Coran pour permettre une meilleur intégration.
Même si je suis athée je ne peut que saluer l´initiative de ces musulmans courageux qui ne se laissent pas démonter par l´extrêmisme.
Cependant les salafistes sont à la fois plus nombreux et plus bruyant ce qui pose de nombreux problèmes pour une éventuelle ré-évaluation du Coran...
Pourquoi je vais me faire trancher la tête comme un mouton si je suis pas musulman ?
-----------------------------------------
Racisme spoted ....
ah ah le vieux truc en carton ! Alors moi aussi j´ai une question :
Pourquoi critiquer la RATP c´est du racisme, alors que critiquer le christianisme ou le judaïsme (tu n´as pas tiqué là-dessus) ça passe, voire ça fait carrément bien ? ![]()
La propagande de Mouloud Aounit et Cie aurait-elle pris sur toi ?
- Qui sait lire larabe ici? pcq vous affirmez de ce kil contient sans rien savoir sur ce livre.
Les traductions peuvent pas tout ltemps etre prises en compte , larabe surtout ds le coran est tres complexe sous forme de vers, et il est difficle de vraiement en comprendre le sens , des interpretations sont donc faites, et les fondamentalistes en ont fait une interpretation barbare au pied de la lettre
- lislam est une religion jeune apparue au 7eme siecle , retournez 7siecles et vous verrez ce ketait le christianisme à cette epoque, ils interdisaient la science, alors ke lislam ne la jamais interdit au contraire...
- il ne faut pas confondre terrorisme et religion, cest le gros probleme de notre epoque , les amalgames et prejuges autant dun cote ke de lautre
"- Qui sait lire larabe ici? pcq vous affirmez de ce kil contient sans rien savoir sur ce livre."
Moi je sais lire l´arabe. Et j´ai un coran ecrit en arabe chez moi.
Tout ce que j´ai mis dans les liens 2-3 messages plus haut est vrai. Tu peux facilement le verifier.
"Les traductions peuvent pas tout ltemps etre prises en compte ,"
Oh mais oui ils ont confondus "ils faut aider les infideles" avec "il faut exterminer les infideles" etc...
Arrete de te voiler la face.
" larabe surtout ds le coran est tres complexe sous forme de vers, et il est difficle de vraiement en comprendre le sens , des interpretations sont donc faites, et les fondamentalistes en ont fait une interpretation barbare au pied de la lettre"
Des excuses toujours des excuses...
Mais oui on ne comprend pas, on est idiot, les traducteur ont changer le message d´amour par un message d´extermination, et meme si c´est ecrit en arabe ils ne savent pas lire, n´est ce pas?
Ridicule...
interpretation?
Ok... alors explique moi comment tu interpretes cette phrases : " il faut eliminer, exterminer, tuer tout les infideles"
Hein, dit le moi...
"- lislam est une religion jeune apparue au 7eme siecle , retournez 7siecles et vous verrez ce ketait le christianisme à cette epoque, ils interdisaient la science, alors ke lislam ne la jamais interdit au contraire..."
Oui et alors? Le monde evolue... l´islam regresse.
Et?
Et puis va lire un de mes liens que j´ai mis plus haut, la aussi l´islam raconte n´importe quoi concernant la science justement.
Mais bon t´as pas l´esprit critique et le recule nessessaire pour ca...
"- il ne faut pas confondre terrorisme et religion, cest le gros probleme de notre epoque , les amalgames et prejuges autant dun cote ke de lautre"
Lorsqu´on dit "il faut tuer les infideles" y a rien a confondre du tout...
Va donc lire le coran , ou juste les passages que j´ai citer plus haut ( a travers les liens. ) et dit moi un peu ou tu vois le message d´amour de la RATP...
J´adore ces gens qui repondent sans meme se preocupper de ce que disent les autres... ![]()
c bon on a compris ke tetais un libanais chretient ou athe, c pas une raison pour te donner le droit de cracher sur lislam
et faut remettre les choses ds leur contexte , deja ds ttes les religions tuer c interdit, kan c ecrit "tuer les infideles" fo citer tout les paragraphes au dessus et tous ceux apres, c facile de retirer les choses de leur contexte.
Et ds la bibile ou chez les juif c pareil o nieau des infideles , les croisades cetait koi , on cherchait pas à tuer les infideles?
je pense ke le dialogue est pas vraiment possible avec francky, je demande juste aux autres forumeurs à ne pas faire attention à ce kil dit,dire ke lislam est une religion violente est un propos deja bien connu tenu par des gens ayant souvent uen haine envers ce peuple, dc ne prenez surtout pas pour vrai ce kil raconte, c à cause de personnes de ce genre ke les choses navancent pas
"c bon on a compris ke tetais un libanais chretient ou athe, c pas une raison pour te donner le droit de cracher sur lislam"
T´as compris? Pourtant tu as mis "ou" ? Donc...
Cracher? je crache pas... je cite le CORAN!
"et faut remettre les choses ds leur contexte , "
C´est la parole de dieu, d´allah, y a rien a remettre dans le contexte.
"deja ds ttes les religions tuer c interdit,"
Pourtant certaines disent qu´il faut tuer pour une raison ou une autre.
" kan c ecrit "tuer les infideles" fo citer tout les paragraphes au dessus et tous ceux apres, c facile de retirer les choses de leur contexte."
Ca changera rien au sens de la phrase... il faut tuer les infideles... un point c´est tout!
"Et ds la bibile ou chez les juif c pareil o nieau des infideles , les croisades cetait koi , on cherchait pas à tuer les infideles?"
Mouarf... revois un peu ton histoire deja. Ensuite revois la bible... dis moi ou tu vois une croisade dans la bible... merci bye!
"je pense ke le dialogue est pas vraiment possible avec francky,"
Ah bon? Pourquoi? T´as pas assez d´esprit critique et d´ouverture d´esprit pour pouvoir lire ce que j´ai mis plus haut? Et argumenter en consequence?
" je demande juste aux autres forumeurs à ne pas faire attention à ce kil dit,"
S´pas moi qui le dit, c´est ALLAH qui l´dit!
"dire ke lislam est une religion violente est un propos deja bien connu tenu par des gens ayant souvent uen haine envers ce peuple, dc ne prenez surtout pas pour vrai ce kil raconte, c à cause de personnes de ce genre ke les choses navancent pas"
Bouarf... mais oui c´est la RATP mon vieux...
Pathetique...
oui tu as raison tous les musulmans sont des disciples de la violence et lintolerance
et le contexte change enormement, si on dit " il faut tuer tous les infideles qui tuent et torturent notre peuple pour imposer leur religion..." desole mais la ca change tout
Wai sauf que tu disais un peu plus haut que toutes les religions disaient qu´il ne fallait pas tuer.
Mais t´as qu´a prendre le coran et le lire, et tu verras bien si ce qu´allah dit est vrai ou faux.
J´aime bien comment tu te fais de l´autocassage. ![]()
je suis athe , mais jai deja lu le coran, c un fait ttes les religions disent kil ne faut pas tuer, apres il y a des cas ou c autorise, en cas dinvasion ou pour proteger sa famille
Franckisted est mon héros ![]()
Athé pur et simple, dieu est de la pure invention(tout du moins je pense), meme si crois beaucoup u paranormal, je suis pas c** au point d´y croire ![]()
Tu ne crois pas non plus à la tolérence ? Le fait de croire ou non ne s´explique pas par la connerie mais par un besoin, ou un déterminisme culturel. Penser que les réponses que l´on ne trouve pas dans la Science existe dans la Religion, demeure un raisonnement rationnel. Bien que fondé sur un être irrationnel...
Cependant, étalé et répendre sa pseudo-compréhension de la Foi, ressemble plus à cette chose que tu nommes connerie.
Il y a des domaines, Super Smash Tv, où il convient uniquement de rire et non d´essayer d´avoir une conversation sérieuse, qui ne serait que pure perte de temps.
Ce forum n´a qu´un seul but: opposer les détenteur de la Science aux rêveurs.
Une fois que cela est énoncé, il est inutile d´essayer d´aller plus loin, ceux qui se réclament de la science ayant, à priori et avant toute discussion, raison.
Loin de moi l´idée de défendre les théories déraisonnables sur les fantomes, ovnis, parousies et autres pyrokinésies, j´éspère avoir été assez clair là dessus, il s´agit juste en ce qui me concerne de remettre en cause cette toute puissance de la Science à connaître le monde et à prouver de manière indubitable cette connaissance.
Ainsi je ne reproche pas nécéssairement à franckisted le fait de vouloir démonter des théories visiblement issues de l´imagination débortante d´adolescents en mal d´exceptionnel, je lui reproche simplement le fait de croire que la science apporte des preuves de ce qu´elle avance.
Si la science produisait des preuves des théories qu´elle développe, elle ne serait pas science, elle serait dogme.
J´en remets une couche pour dire que l´homme n´a pas eu besoin des religions pour avoir des règles de vie commune.
C´est l´homme qui a précédé la religion, et non l´inverse.
L´homme est d´abord né, et ensuite a créé la religion.
Il a pas attendu qu´elle soit crée pour vivre...
Que ce soit dans le Coran ou la Torah, et dans des écrits Chrétiens, il y a une part d´extrémisme contre les non croyants.
Arrêtez de nier ça, on dirait des révisionnistes.
Sachant que la religion chrétienne découle de la religion juive, ou dieu (c´est le même !! !) était intolérant au possible.
Lui même qui dit qu´il y a un peuple élu.
Le nouveau testament serait-il une simple interprétation des peuples non élus ?
Quant au Coran, même chose avec 7 siècles de plus... pour ce que ça change. Maintenant c´est une religion avec 5 siècles de retard.
J´ai une idée de la tolérance qui a changé avec le temps et les débats.
Avant j´étais tolérant de tout.
Maintenant j´estime que certaine fois la tolérance est une faiblesse et une faille dans laquelle s´immisce les pires saletés dont l´homme est capable : dont les religions.
Si croire en un dieu, ou plusieurs, ou autre chose, est une expérience personnelle alors tous les lieux de cultes, les écrits, et les paroles de quelqu´un qui va vous apprendre la/une religion sont I-NU-TI-LES.
Au passage : ou est la miséricorde de dieu lorsqu´il provoque le déluge ?
Si c´est pas une ôde au génocide...
Si lui même ne sait pas corriger ses erreurs autrement que par la violence, il n´y a rien d´étonnant dans le reste des écrits.
C´était sympa ce p´tit bain collectif. Très rafraichissant. ![]()