mdr!
bon l´islam est la seule religion qui admet l´existence du judaisme et du catolisithme (jme rapelle plus de l´ortographe^^)
si elle les admets c´est pour pouvoir vivre en harmonie avec eux.
pendants les croisades etc les chretiens conquerisait les terres et convertissait la population.
pendant les "croisade" musulmane on conquerisait les terres mais on laissai les gens faire ceux qu´ils veulent.
les animaux sont des creature qui ont d´abord desobeit a Dieu puis se sont ralié de son coté aprés elle n´ont pas le meme grade
les djinn etc ont tout simplement désobéi a
Dieu et nous il nous laiss au milieu on choisie.
ben oui je ne crois aux religions avec le pere divin ,ou dieu est un sur_homme qui dicte des lois..pour moi dieu c´est tout ce qui nous relie, les relations humaines ,la vie etc...c´est plus quelquechose que quelqu´un ...
athée signifie "qui ne croit en aucun dieu"...
"bon l´islam est la seule religion qui admet l´existence du judaisme et du catolisithme"
c´était pas plutot "christianisme" ?
"pendants les croisades etc les chretiens conquerisait les terres et convertissait la population.
pendant les "croisade" musulmane on conquerisait les terres mais on laissai les gens faire ceux qu´ils veulent. "
au début, mais au bout d´un moment, les musulmans sont devenus de moins en moins tolérants dans certains endroits.
de plus, dans des grandes villes comme Tolède qui ont été reprises, les chrétiens sont restés très tolérants.
"les animaux sont des creature qui ont d´abord desobeit a Dieu puis se sont ralié de son coté aprés elle n´ont pas le meme grade
les djinn etc ont tout simplement désobéi a
Dieu et nous il nous laiss au milieu on choisie."
tu parles de quelque chose qui n´existe probablement pas.
_Bouddha_,
Tu fais des conclusions hatives. Quels sont les différences entre les religions ? Ce sont les principes. Les principes pour parvenir à la spiritualité, car le vrai but de la religion à travers ses principes et d´amener à la spiritualité.
Les mentalités changent, on évolue, si tu remontes en arrière tu verras que les meurtres et autres atrocités étaient courant à cette époque. Plus qu´aujourd´hui en tout cas. Je ne parle pas de tous les Hommes bien sûr. Logiquement on ne peut que difficilement faire comprendre quelque chose qui va à l´encontre de soi même. Donc au début il y a eu des règles strictes, et une fois que l´Homme a évolué de lui même, les principes ont été adaptés à l´Homme actuel de l´époque. Les principes ne sont que des règles de base applicables à l´Homme, à une certaine époque, si celui çi voulait accéder à la spiritualité. Personellement, je trouve que les règles que l´on trouve dans les livres saints, ne sont plus applicables pour l´humanité de notre époque. On peut très bien faire un travail personnel sur l´esprit sans passer par des dogmes.
Personnellement encore, je pense que les dieux Grecs et Egyptiens étaient une représentation de Dieu, mais de manière à ce que les Hommes de cet époque puisse Le concevoir. De nos jours, certains imaginent Dieu comme une entité supérieure ayant des propriétés métaphysiques, peut être qu´à l´époque cette conception de Dieu était quelque chose d´inconcevable justement.
Quant à la dernière partie de ma phrase, je parlais plutôt de l´Islam radical en fait. Je me rappelle d´un reportage qui se passait dans un village d´Indonésie qui applicait exactement les règles du Coran : donner 10 coups de bâtons pour une femme qui est sortie avec un homme alors qu´elle n´est pas mariée je trouve ça dépassé. C´est un exemple bien sûr.
Je précise juste que j´expose mon avis, et que je ne crois pas obtenir la vérité absolue comme certains ici le pensent.
La bible, coran et torah ont été crée pour que les hommes respectent les lois par peur d´une punition divine
Regarder lors de la peste noire, en 1347, environ, les hommes prié dieu car l´épidémi ravagé les villes et les villages, et maintenant, l´on a prouvait que c´était un virus ou une bactérie (désolé j´ai là flèmme de rechercher la caractéristique), alors dieu à t-il lancé l´épidémi ?
preuve de la création!
http://www.preuvesdelacreation.com/
le simple fait que se soit lili je vais meme pas sur le lien
azaelahos relie tout sa tourne en rond j´en ai marre.
Leurs corps n´étaient pas protégés face à ce virus. Dieu n´a rien lancé du tout.
Le Sida, cancer, toutes les MST... C´est Dieu ça ? Faut arrêter de tout mettre sur le dos d´une personne inexistante !
Yamakasi3002 Posté le 04 février 2007 à 14:38:44 _Bouddha_,
Tu fais des conclusions hatives. Quels sont les différences entre les religions ? Ce sont les principes. Les principes pour parvenir à la spiritualité, car le vrai but de la religion à travers ses principes et d´amener à la spiritualité
Oui et ? Tous les hommes ne l´entendent pas de cette oreille. Pour certains la religion est un joli submerfuge pour par la suite avoir du pouvoir et controller une population. Faire peur aux gens via une divinité quelconque est un bon moyen de posséder des terres et une pop sans trop se compliquer la vie.
Donc au début il y a eu des règles strictes, et une fois que l´Homme a évolué de lui même, les principes ont été adaptés à l´Homme actuel de l´époque.
C´est bien ça le problème. La religion évolue pour que celle ci prenne toujours une place importante pour les Hommes.
Les mentalités changent, la religion changera avec. Ses buts, ses principes et tout ce qui va avec changera.
De nos jours, certains imaginent Dieu comme une entité supérieure ayant des propriétés métaphysiques, peut être qu´à l´époque cette conception de Dieu était quelque chose d´inconcevable justement.
Certains ? Casiment tout le monde je dirais. Dieu a toujours et est toujours une personne puissante, une entité supérieure aux yeux des croyants.
Azaelahos ne confond pas les religions monotheistes et les religions invente a la va vite il y a des preuves dans les livre et toute facons si tu lis le Coran Dieu a prevu t a reaction mais si t aurai pris la peinde le lire
LILI , vas faire le boulet ailleurs ![]()
"et toute facons si tu lis le Coran Dieu a prevu t a reaction mais si t aurai pris la peinde le lire "
c´est pathétique d´etre si naif ![]()
pas besoin d´etre un dieu et d´avoir le pouvoir divin pour prédire que certaines personnes n´y croiraient pas.
regarde, demain je lance une nouvelle religion avec un nouveau livre sacré et dedans je prédis que la plupart des personnes ne me prendront pas au sérieux.
chouette, j´ai prouvé mes pouvoirs divins ![]()
Tien mehdi , pour toi au paradi tu aura des milliers de vierges ? Car une personne ayant étudié le coran a prouvé qu´il s´agissait de raisins ( signe de puretée apparament ) , le truc qui est marrant c´est que cette personne qui a passé sa vie a démontrer ca s´est faite tuée par des extremistes islamistes , étouffant ainsi ses preuves .
Alors si tu crois qu´une foi mort tu ira dans un endroit parfais avec des milliers de femmes vierges , bref , que ca sera le paradi , je comprend que tu veuille a tout prit y croire ( c´est mieu que de croire qu´une fois mort on est mort ( ouais sinon ca s´appellerai pas la mort , mais la continuitée de la vie , or quand tu est mort tu est mort , mais pour ca faut avoir un esprit logique pour le comprendre ) ) , mais c´est une preuve de naivetée .
mehdi3 Posté le 04 février 2007 à 19:19:36 Azaelahos ne confond pas les religions monotheistes et les religions invente a la va vite
Je ne vois pas le rapport ! ![]()
De plus une religion "inventé à la va vite" peut être une religion monothéiste.
il y a des preuves dans les livre et toute facons si tu lis le Coran Dieu a prevu t a reaction mais si t aurai pris la peinde le lire
C´est dingue comme les gens peuvent se faire endoctriner aussi facilement ! ![]()
Sinon, la flemme de me justifier, viper a tout dit. ![]()
ce topic devrait plutôt s´appelé Dieu n´existe pc vu ke la plupart des gens dessus sont comme viper et son persuade de sa non-existence sa sert a rien d´avancer des arguments ils seront refusés
alors ceux qui croit ne postez plus sur ce topic sa serait mieux ![]()
Forum public.
ils sont pas refusés mais réfutés, nuance ma chère, et c´est justement ce qui alimente le débat.
un débat où tout le monde est du même avis = pas de débat ![]()
Wawarior peut importe lool des femmes ... et les soits disants radicaux ... (gradation invente car soit on est musulman soit on l est pas ) sont je dirai nerveux on parle mal de la religion et ca tape mais quand on parle de femmes vierges dans le Coran il y a aussi le terme Hourris aux grand yeux donc ca prouve mais voila peut importe c est pas ca la question
toudu t a raison moi a la base j etais venu pour calmer les gens qui s acharnait sur la religion j essaye de leur prouve en leur donnant des liens mais d apres eux tous mes liens sont mauvais et tout mes arguments de meme. Voila donc t a raison de dire que personne ne croit et que ca sert a peu a rien de continuer puisque ca va jamais finir
Je veux terminer aussi pour vous donner un texte de l histoire du prophete Abraham pour montrer que (pour les musulmans) il y a des choses qui sont inexplicables
Ibrahim ne comprenait pas pourquoi. Il savait que ce n´était pas bien d´adorer des idoles car elles sont incapables de faire le bien et le mal et incapables de répondre à nos invocations. Il savait qu´Allah ne pardonnait pas qu´on adore les idoles. Alors, il alla voir les gens pour leur dire qu´ils devaient adorer Allah, car c´est Lui qui a tout créé: les étoiles, la lune, le soleil… Ibrahim savait que c´est Allah qui a créé la terre pour que l´homme y habite et qu´alors l´homme ne doit adorer que Allah.
Alors Ibrahim attendit que les gens soient partis pour une fête pour s´occuper des idoles: il les brisa toutes sauf une, la plus grande: il mit dans sa main la hache avec laquelle il avait cassé les idoles. Lorsque les gens découvrirent ce qui s´était passé, ils étaient furieux et se demandaient qui avait fait cela à leurs dieux. Alors ils se souvinrent qu´il avaient entendu Ibrahim parler contre leurs dieux. Ils partirent chercher Ibrahim et lui demandèrent si c´était lui qui les avait détruits. Il répondit que c´était la grosse idole qui avait fait cela, ils devaient lui demander.
suite :
http://www.petitmusulman.com/ibrahim/index.html
Or, les gens savaient très bien que les idoles ne pouvaient pas parler! Les gens se fâchèrent encore plus fort. Pour se venger, ils jetèrent Ibrahim dans un brasier, mais Allah protégea Ibrahim en ordonnant au feu de ne pas le brûler.
mehdi3 Posté le 04 février 2007 à 23:23:45
"[...] Voila donc t a raison de dire que personne ne croit et que ca sert a peu a rien de continuer puisque ca va jamais finir"
effectivement, le combat entre les croyants religieux et les hérétiques (les mécréants ou les blasphémateurs) n´est pas terminé et ne fera que continuer
mehdi3 Posté le 04 février 2007 à 23:28:44
"Je veux terminer aussi pour vous donner un texte de l histoire du prophete Abraham pour montrer que (pour les musulmans) il y a des choses qui sont inexplicables [...]"
tu parles d´Abraham, le père des trois religions monothéistes, mais celui-ci a failli tuer son propre fils Isaac, parceque Dieu lui avait demandé et c´est écrit noir sur blanc dans la Bible.
http://www.sourcedevie.coom/lire-la-bible-genese-22.htm
"1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l´épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t´en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l´une des montagnes que je te dirai.
3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l´holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5 Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l´âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6 Abraham prit le bois pour l´holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l´agneau pour l´holocauste ?
8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l´agneau pour l´holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9 Lorsqu´ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l´autel, par-dessus le bois.
10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11 Alors l´ange de l´Éternel l´appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
12 L´ange dit : N´avance pas ta main sur
l´enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m´as pas refusé ton fils, ton unique.
13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l´offrit en holocauste à la place de son fils.
14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C´est pourquoi l´on dit aujourd´hui : A la montagne de l´Éternel il sera pourvu.
15 L´ange de l´Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l´Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n´as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
[...]"
et avec ça, les religions sont magnifiques ![]()
au bûcher, les croyants religieux

lool c etait une epreuve de Dieu a Abraham pour voir si il etait pres a ecouter Dieu meme pour son fils t a vu franchement j en ai marre d argumenter pour rien REFLECHIT eu lieu de tirer des conclusions faciles !! !
(j ai raconte la version du Coran mais c est presque la meme que la bible)