Voilà ma religion, je me suis décider à la créer
:
Dieu existe mais il est indifférent à notre monde, Dieu n´a pas été créé, il existe depuis toujours de la même façon que la matière et l´énergie qui composent l´univers. Puisque Dieu est complètement indifférent à notre monde, il faut me donner plein d´argents pour qu´il s´intéresse à nous, mouhahahaha :D
PS : Il me semble quand même que quelqu´un ayant fait des études en théologies serait capable de répondre à la question qui a créé Dieu (j´ai des vagues souvenirs sur le sujet mais trop abstraits pour que j´arrive à l´expliquer).
Dieu indifferent?
Pourquoi certain ont il des "apparaition divines" , que se soit la vierge marie ou une "illumination" !
"dieu me parle" ou que sait je encore !
Tout ces gens la affirme que "dieu" ou une des 3 divinite ( saint esprit , pere , fils ) leur a adresser un message ! ils en sont convaincu !
donc dieu n´est pas indifferent pour tous ! Il prend juste les "illuminer" ! Or si dieu etait vraiment dieu et qu´il etait parfait , il se serait reveler au monde entier , tout comme par le passer il a dut envoyer son fils , il se serait donc reveler aux yeux de tous !
Mais comme il ne le fait pas donc dieu n´est pas parfait ! or dieu est censer etre parfait ! donc dieu n´est pas dieu ! Donc dieu n´existe pas !
comment ce fait-il qu´au moment big bang, il y est de la matière, et qu´aujourd´hui on se retrouve avec de l´ordre, de l´esprit et de la matière?
1ère hypothèse : Cela signifierai qu´il y a de l´ordre et de l´esprit au début, au moment de Big Bang, une entité que l´on nommera Dieu. (pas forcement au sens religieux).
2ème hypothèse : Que c´est il passé entre temps? Y a t-il une preuve scientifique que l´esprit et l´ordre découlent de la matière?
une réponse scientifique est valable dans les deux cas.
L´esprit, c´est quoi ?
L´esprit n´existe pas.
En soit, il n´existe pas.
Tu peux parler de conscience à la limite, mais on donne la conscience à l´homme parce qu´il sait qu´il va mourrir.
Le support de la pensée n´est rien d´autre que de la matière... enfin chez moi...
"comment ce fait-il qu´au moment big bang, il y est de la matière, et qu´aujourd´hui on se retrouve avec de l´ordre, de l´esprit et de la matière? "
L´esprit n´est que la résultante d´interactions neurologiques donc cela provient de la matière et n´est que purement matériel. D´ailleurs de quoi parles-tu exactement quand tu parles "d´esprit" ?
Tandis que l´ordre résulte des lois s´appliquant à la matière tout simplement.
Il n´y a aucune entité qui intervient dans ces processus tout à fait naturels et explicables.
Huhu, on s´est croisé. ![]()
Miharu-Chan Posté le 09 juillet 2006 à 23:14:30
´´Dieu n´existe pas!
Parceque imaginons un instant qu´il existe... au lieu de nous laisser nous entretuer en hurlant son nom comme un pretexte a -notre- guerre! Ou bien que certain doute de son existance , il ferais mieux de se manifester , comme ca on saura qu il existe et qu on doit croire en lieu !
Mais au lieu de ca , dieu , ne sais pas quoi faire ! Il reflechi mais ne trouve pas une solution... dieu n´est pas parfait ! Or dieu est parfait! Donc dieu n´est pas dieu ! Dieu n´existe donc pas !´ ´
Ton hypothèse ne tiens pas la route si Dieu s´il existe nous envoie sur la Terre seulement comme un test , une épreuve... Donc si cela est vrai il ne peut pas intervenir , ce serait contre la loi. Même chose si la vie n´est qu´un moyen pour juger notre comportement si on va en enfer ou au paradis ( je dis ces mots mais ca pourrait être n´importe quel mot , cela ne veut pas dire que notre Dieu si il existe vient du christiannisme.)
Tar-Elendil
"Il n´y a aucune entité qui intervient dans ces processus tout à fait naturels et explicables."
Le processus de la conscience, de la mémoire reste encore inexpliqué a l´heure actuel. (je sais que t´as dis explicABLES t´inquiete pas).
"Ton hypothèse ne tiens pas la route si Dieu s´il existe nous envoie sur la Terre seulement comme un test , une épreuve... Donc si cela est vrai il ne peut pas intervenir , ce serait contre la loi. Même chose si la vie n´est qu´un moyen pour juger notre comportement si on va en enfer ou au paradis ( je dis ces mots mais ca pourrait être n´importe quel mot , cela ne veut pas dire que notre Dieu si il existe vient du christiannisme.)"
Merci pour ta réponse Métal Zone, entendre toujours le meme refrein du "si dieu existait il n´y aurai pas de guerre" devenait lassant alors que cet contre exemple est infondé.
Metal_Zone je ne suis pas sur que tu es bien compris , et je ne suis pas sur encore que tu es bien LUT ! tout comme saint ange... faite un effort que diable !
Je m´en contre fiche totalement du " si dieu blablabli il n´y aurais pas blablabla " ! LISEZ ET COMPRENEZ !
bien sur que mon point de vue tiens la route... seulement faut le comprendre ! Alors relis le ! Relis surtout mon dernier message cela pourra peut etre plus ( + ) t´aider ![]()
et ce n´est ni un test ni une epreuve si on est sur terre... c´est une punition ![]()
"Dieu indifferent?
Pourquoi certain ont il des "apparaition divines" , que se soit la vierge marie ou une "illumination" !
"dieu me parle" ou que sait je encore !
Tout ces gens la affirme que "dieu" ou une des 3 divinite ( saint esprit , pere , fils ) leur a adresser un message ! ils en sont convaincu !
donc dieu n´est pas indifferent pour tous ! Il prend juste les "illuminer" ! Or si dieu etait vraiment dieu et qu´il etait parfait , il se serait reveler au monde entier , tout comme par le passer il a dut envoyer son fils , il se serait donc reveler aux yeux de tous !
Mais comme il ne le fait pas donc dieu n´est pas parfait ! or dieu est censer etre parfait ! donc dieu n´est pas dieu ! Donc dieu n´existe pas !"
Comme l´on dit tout les hommes de Dieu pour trouver une justification à tout les comportements que Dieu pourrait avoir en conservant Sa perfection : "Les voies du Seigneur sont impénétrables" et "Toute la sagesse du monde n´est que folie devant Dieu".
Comme ils disent aussi que la bible est une parabole pour essayer de la justifier!
Certains avoue , de "bonne foi" avoir entendu le seigneur ou une des divinité leur parler... alors dieu serait-il , en plus d´etre rancunier et tout un tas d´autre defaut, hesitant? incomplet? ne sait il donc pas ce qu il doit faire?
Tu appels ca un dieu toi?
Dieu qui puni toute l´humanité pour l´eternité tout ca parceque adam et eve lui ont desobei?
si toi aujourd´hui tu faut une betise, est ce que dans 30 ans tu punira ton fils a toi?
Bon je me suis eloigner un peu de ma theorie du depart... mais bon dieu il a beaucoup de defaut quand meme!
"Les religions sont comme les vers luisants :
pour briller, il leur faut de l´obscurité."
(Arthur Schopenhauer)
"La religion n´est autre chose que l´ombre portée de l´univers sur l´intelligence humaine."
(Victor Hugo)
"Dostoïevski affirmait : "Si Dieu n´existe pas, tout est permis." Les croyants aujourd´hui reprennent à leur compte cette formule. Rétablir l´homme au coeur de son destin, c´est répudier, prétendent-ils toute morale. Cependant, bien loin que l´absence de Dieu autorise toute licence, c´est au contraire parce que l´homme est délaissé sur la terre que ses actes sont des engagements définitifs, absolus; il porte la responsabilité d´un monde qui n´est pas l´oeuvre d´une puissance étrangère, mais de lui-même et ou s´inscrivent ses défaites, comme ses victoires. Un dieu peut pardonner, effacer, compenser; mais si Dieu n´existe pas, les fautes de l´homme sont inexpiables."
(Simone de Beauvoir)
"Si Dieu n´existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements."
(Philippe Bouvard)
ET ENFIN la plus interessante , qui est en rapport avec ce que je disais plus haut :
"Deux sont les choses: ou Dieu a voulu se faire connaître des hommes ou il n´a pas voulu. S´il a voulu se faire connaître et il n´a pas réussi ceci ne peut démontrer que le fait qu´il soit impuissant ; un dieu impuissant n´est pas admissible. Si Dieu n´a pas voulu se faire connaître alors toutes les religions sont fausses. Si Dieu n´a voulu ni l´une ni l´autre, alors il ne nous reste qu´à conclure que Dieu n´existe pas."
(Dr Jules Carret)
"Si Dieu n´a pas voulu se faire connaître alors toutes les religions sont fausses."
La fausseté d´une religion n´entraîne pas l´inexistence de Dieu (les religions sont faites par les hommes et pas par Dieu), le raisonnement est donc encore erroné car Dieu aurait pu vouloir ne pas se faire connaitre, les gens prétendant l´avoir vu ne seraient alors que des menteurs (ce qui de toute façon est très probable
).
Et dernière hypothèse : Dieu aurait pu vouloir se faire connaitre que de certains élus (si j´étais Dieu, c´est ce que j´aurais fait à des fins expérimentales
).
"La fausseté d´une religion n´entraîne pas l´inexistence de Dieu "
Personne ne dit le contraire ici !
Et je ne voit pas ou le raisonnement est erroner!
Si dieu ne c´est pas fait connaitre donc toute les religions sont fausse ! Cela ne remet pas en cause l´existence ou la non-existence de Dieu...
Mais dieu a voulu se faire connaitre , il a envoyer son fils sur terre...
Or selon le debut du raisonnement s´il a voulu se faire connaitre et qu´il n´a pas reussi alors il est impuissant ! Comme dieu est tout puissant ! donc dieu n´est pas dieu donc dieu n´existe pas!
"les gens prétendant l´avoir vu ne seraient alors que des menteurs (ce qui de toute façon est très probable
). "
Oui d´accord ce sont des menteurs!
Mais ne suivons pas se raisonnement la et affirmons que leur pretention sois reel... dans ce cas la dieu est impuissant etc on reprend le raisonnement ^^...
"(si j´étais Dieu, c´est ce que j´aurais fait à des fins expérimentales
)."
Hum a mouais
!
Dieu ne serait donc pas le resultat de sa creation?
Il serais donc imparfait?
Un dieu ne peu pas etre imparfait!
"Mais dieu a voulu se faire connaitre , il a envoyer son fils sur terre..."
C´est la religion qui dit ça, mais si la religion est fausse alors Dieu n´a pas voulu se faire connaitre et mon raisonnement tient toujours la route : Dieu peut exister sans avoir voulu se faire connaitre (ça on peut pas revenir la dessus).
"Mais ne suivons pas se raisonnement la et affirmons que leur pretention sois reel... dans ce cas la dieu est impuissant etc on reprend le raisonnement ^^..."
Dans ce cas là, Dieu n´aurait pas voulu forcément se faire connaitre de tout le monde pour une raison qui est connue de Dieu seul ("les voies du Seigneur sont impénétrables").
Ce débat n´a pas de limite ![]()
On pourra à l´infini trouver des arguments et des contre-arguments.
Dieu et la religion sont indisciosiable ( surement pas comme ca qu on l´ecrit -_- )
Il y a tant de religions décrivant chacune des dieux différents que l´on peut aisément séparer Dieu et la religion ![]()
D´accord avec Aldebran.
D´ailleurs on pourrait supposer que dans les religions où il y a plusieurs divinités seraient Dieu sous plusieurs formes.