Tenez encore:
En présentant un rapport à l´UNESCO sur ses étonnantes découvertes, le Docteur Maurice Bucaille déclara: "Le Coran a donné un nombre important de détails sur l´homme, qu´on ne trouve pas dans l´Ancien ou le Nouveau Testament. De plus, la révélation Coranique ne comporte pas d´erreurs scientifiques comme nous en trouvons dans la Bible. Les auteurs bibliques, inspirés par Dieu, écrirent l´enseignement divin et pour décrire la Création comme elle était imaginée dans les traditions et les mythes du moment. Les Exégètes, aussi bien catholiques que protestants, sont d´accord sur ce point... Mais le Coran est d´une toute autre texture... j´y ai cherché des fausses affirmations scientifiques, je n´en ai pas trouvées. Bien au contraire, j´y ai découvert des vérités que même le plus grand savant de l´époque n´aurait pas pu connaître".
Yep, salut katse et -Francky-, et tout le monde.
mehdi3 : t´es lourd. Retire tes oeillières.
On va faire simple :
1) Tu connais la civilisation Egyptienne ?
2) Tu sais combien de millénaires avant notre ère elle a débuté ?
3) N´est ce pas largement bien antérieur aux trois religions monothéistes actuelles ?
4) Oses tu donc remettre les écrits des plus anciens en cause ?
5) Oses tu donc braver tous les dieux Egyptiens ?
Fais gaffe, tu risques de pas passer le test de la balance, et ton coeur sera plus lourd que la plume...
Qu´est ce qui te fait dire que ton coran a plus de valeur de vérité que les écrits ou les fresques Egyptiennes ?
Qu´est ce qui te fait dire que ton dieu unique est plus réel que les dieux Egyptiens ?
Rien, que dalle, nada.
T´as juste le crâne bourré d´idées... non même pas, bourré de mots et de paroles dont tu n´en as strictement rien vérifié, ou pas assez, car tu t´es contenté de croire sans utiliser ce fameux esprit critique qu´il manque à tout croyant.
Wawarior : j´étais d´accord sur tout avec toi il y a encore quelques années.
Sauf que depuis, je diverge sur un point.
La tolérance de la croyance, c´est tolérer le mensonge qui veut se faire passer pour ultime vérité.
En ce sens, c´est la pire des faiblesses humaines.
Qui se traduit, parfois, par la peur du "Et si c´était vrai ?" . Cette seule question paralyse bien trop de personnes qui ne sont pas capables de distinguer complètement l´irréel de la logique "bête et méchante".
De ce fait, je ne tolère plus les croyances. Je les enfonce dès que je le peux.
Car accepter de ne pas contredire un mensonge, que certains s´efforcent de transmettre aux futures générations, c´est apporter la gangrène dans ce que penseront et feront les générations suivantes.
Si croire est une expérience personnelle, alors foutez la paix aux autres avec vos écrits b*rd*l !
Si croire est une expérience personnelle, alors oubliez les lieux de recueillement publics !
Si croire en dieu est la seule vérité de ce monde, alors elle doit être innée ! EST CE LE CAS ? Non.
Tout simplement.
Franky , en disant que les croyant devraient s´entretuer tu fait un discours extremiste d´athé , ceux qui lisent le coran au sens propres c´est totalement con , faut le lire dans un sens philosophique , mais le probleme c´est que comme tu le dit toi meme , on leur inculque ca depuis l´enfance .
C´est comme la jeunesse stalinienne ou hitlerienne ( oulala comparaison un peu extremiste je m´en excuse ) , ou meme les chrétiens pendants les croisades , si tu est embriguadé dans un truc comme ca des ton enfance , il te sera extremement difficile d´en sortir ( comme les témoins de jéova par exemple , a moins d´avoir un soutien si tu baigne dedans , tu reste dedans ) .
Alors la je parle des personnes qui lisent la bible ou le coran au sens propre , forcément elles vont y croire car ont ferme leurs portes des le début .
Mais il y a aussi une nécessitée chez l´homme de se sentir rassurer de la mort , de se dire qu´il y a une justice , etc ....
D´ou selon moi la création de "dieu" par l´homme . Et je pense que meme si j´avais la possibilitée de démontrer que dieu n´existe pas , je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison que certaines personne on besoins de ces croyances ( aussi absurde qu´elles paraissent ( enfin quand je dis absurde c´est genre se mettre un doigt dans les fesse et crier " abouboubou" pour qu´il y aie de la pluie pour les moissons , mais la j´exagere
) alors laissons les y croire si ca leur fait du bien ) .
En faite quelle que soit la croyance de chacun , l´important reste de la respectée car la tolérence est une chose trops peu commune actuellement , et quand je vois des génocides comme au rwanda , ou en 39-45 , le génocide arménien , je me dis que la tolérance est le seul moyen d´éviter ca , car ces génocides n´ont aucun but si ce n´est qu´un eternel combat idéologique a la con , dont on ne tirera rien que des souffrances et un enfoncement total de l´humanitée . ( apres vous me direz que l´idéologie de l´autre est toujours un prétexte pour faire la guerre car il y a d´autre enjeux , mais parfois il s´agit bien uniquement de guerre idéologiques et rien d´autre , donc la on tombe dans l´absurditée la plus totale ... )
bien sur je dis qu elle etait avancee la civilisation mais la pauvre a succombe a la colere de Dieu
et Francky ce n est pas parce que tu as lu le Coran que tu l a compris comme un certain Maurice Dantec
"non seulement tu perds toute credibilite "
ah bon c´est moi qui perd credibilité? ohlala le pauvre gentil musulman qui se sent offenser parceque je prend son livre sois disant divin pour un simple livre... oh s´il te plait ne le prend pas mal.
"car meme si on ne croit pas au Coran "
QUand est ce que tu vas GRANDIRE ET DEVENIR PLUS MATURE !! CE N"EST PAS UNE QUESTION DE CROYANCE !! IL N:Y A QUE LES FAIBLE LES NAIFS POUR CROIRE SANS SE POSER DE QUESTION !! !
DOUTE !! AIT UN ESPRIT CRITIQUE !
"on peut certe avouer qu il est ecrit d une belle facon."
Meme pas...
"Ce que je te raconte c est bien de la logique."
PTdr... la logique d´un mec lobotomiser et irrationel...
C´est totalement illogique et faux. Et je viens de l´expliquer... notament dans mon message precedent.
ohlala le livre saint divin du coran... il y a des fautes dedans... ohlala dieu qui se trompe... ![]()
t´es sur la J´ais comme un doute...
Dieu me l´a dit ![]()
Wawarior
Mouais ben... j´habite au Liban et j´en est pardessus la tete de ces islamistes a la ...
![]()
Donc bon... de toute facon la science ne sert a rien dans ces cas la...et "croire" se fera encore pour bien lgtps...
mehdi
au lieu de faire ton malin a parler dans le vide, va donc lire mes messages, tu te rendras compte que tu ne contredis rien du tout la.
Aller va faire un effort, va donc lire la parole d´un mecreant... mecreant qui dans le coran doit etre erradiquer de la surface de la terre.
![]()
* Posté le 03 février 2007 à 16:26:09 avertir modérateur
* t´es sur la J´ais comme un doute...
Dieu me l´a dit
ah
ceci explique cela ![]()
Je n´ais plus rien a ajouter. Si dieu te la dis...c´est que cela doit etre vrai.
![]()
mehdi3 : " * mehdi3 profil
* Posté le 03 février 2007 à 16:22:40 avertir modérateur
* bien sur je dis qu elle etait avancee la civilisation mais la pauvre a succombe a la colere de Dieu
"
Quelle colère de dieu ?
Ils avaient d´autres dieu, inculte. ![]()
Il est ou ton argument sérieux là ?
Qu´ont donc fait les Egyptiens pour succomber à la "colère de dieu" ?
Tout petit, comme toi surement, ils ont été baigné, et ont leur a bourré le crâne avec ses croyances.
Est ce leur faute ? (Tu vois, je suis limite gentil, je sous entends que si tu es si stupide et désolant, ce n´est pas entièrement de ta faute. C´est ainsi que je vois la tolérance maintenant.).
Non ce n´était pas leur faute... Ou alors, tu as intérêt à t´expliquer correctement. Avec de vrais argument, une vraie logique.
Sinon, ce n´est rien de plus que du rascime et de l´intolérance.
De l´intolérance divine même.
Car "dieu" aurait été fâché qu´on ne l´écoute pas ?
Ridicule. Réfléchis deux minutes.
Je cherche même pas à casser ta croyance. Je tente simplement de te faire réfléchir sur le fait que, que peuvent-donc penser de ta propre croyance un autre croyant, à autre chose, un ou plusieurs autres dieux ?
Tu t´es mis à leur place ? Je ne pense pas. Sinon tu ne sortirais pas des phrases aussi dénuées de sens.
Une chose que tu dois apprendre : je suis plus puissant que n´importe quel dieu dans cet univers.
Et je le prouve !
Il suffit que je crois en l´un, pour qu´il existe.
Il suffit que je l´ignore, et il meurt.
Il n´y a rien de plus puissant que ma propre pensée. Aucun dieu ne pourra me contredire. ![]()
Thana plus en forme que jamais ![]()
Ce que j´adore quand je tente de faire réfléchir un croyant de base, c´est qu´il ignore à la perfection mes messages, mes questions, mes arguments, la logique même.
Un conseil : fais la même chose pour ta croyance, et tu verras que tu vivras tout aussi bien.
bah pour les egytiens tout simplement la Torah le dit et le Coran le confirme
Aucun croyant se manifeste il n y a que des mecreants ?
Thanha... ce qui est tout a fait normal ( l´ignorance dans tout les sens du termes. )
^^
Je suis sur que mes messages aussi n´ont pas ete lus...
Euh Mehdi pour les Egyptiens... juste pour que tu saches... ils existent toujours.

Et ouvre un bouquin d´histoire pour changer un peu. ![]()
Moise a apporte les preuves a Pharaon et au fond de lui il savait que c etait vrai mais au lieu de ca ils ont continue puis Dieu les a punis succecivement et ca sait fini comme je vous l ai raconte mais la ca commence a peu a m enerve cheche vous memes maintenant vous croyez vous croyez pas c est votre probleme a+
MAIS CE N"EST PAS UNE QUESTION DE CROYANCE ! faudra le dire combien de fois.
Et va lire mes messages, et un bouquin d´histoire... ![]()
Je pensais que la civilisation egyptienne fesait partie du programme scolaire... j´ais du me tromper.
![]()
* Posté le 03 février 2007 à 16:38:51 avertir modérateur
* bah pour les egytiens tout simplement la Torah le dit et le Coran le confirme
Aucun croyant se manifeste il n y a que des mecreants ?
Attend.
Que dit la Torah, que dit le Coran à propos des Egyptiens, s´il te plait ?
Tu oses me traiter de mécréants ?
Pour quelles raisons explicites s´il te plait ?
A la limite, non en fait, je prends ça pour un compliment. Et le meilleur qu´on puisse me faire.
Mais explique toi.
Je n´ai absolument rien contre les critiques, au contraire, j´apprécie énormément que l´on me critique. C´est grâce aux critiques que j´ai ma pensée actuelle.
Sauf que la tienne, elle me fera pas avancer... elle est d´un stade d´arriéré.
Sache que si je développe mes réponses, c´est parce que dire "tous les croyants sont des c**s" n´est pas ce que je souhaite faire passer comme message.
Ce que je souhaite, c´est simplement donner à réfléchir.
(Par contre, ça ne m´empêche pas de le penser, et fortement).
mehdi3 : tu es un inculte de la pire espèce.
Celà a été prouvé dernièrement, il n´y a jamais eu personne qui a campé pendant 40 ans en Egypte sous Pharaon.
Rien dans les registres Egyptiens, alors qu´ils étaient la civilisation la plus puissante et la mieux administrée.
Rien dans le sol ou étaient avoir campé les Hébreux de l´époque de Moïse.
Du vent, que dalle, rien. Comme toujours.
Argument rejetté. Ce n´est même pas un argument, c´est un mensonge.
Suivant.
Ah ? Non ? Tu nous quittes déjà ?
La réflexion te fait peur ?
Fais gaffe, si tu me fuis, je vais prier pour que la banane divine tueuse de père noël te transforme en tomate pourrie pour le restant de l´éternité !
Et ne me prend pas de haut, je suis son seul et unique prophète.
Mécréant va !
ouais enfin ce que je voulais dire avant tout , c´est qu´il faut lire le coran et la bible and co comme des livres de philosophie , avec des morales , etc ...
Apres le systeme fait que de nombreuses personnent prennent ca au sens propre , d´ou les extremistes radicaux religieux qui sont contre l´avortement , contre le port du préservatif , qui sont totalement fermés , mais ca on peut pas y faire grand chose a part leur prouver le contraire, mais ayant été habitué a ce bourrage de crane toute leur vie ils ne se poseront meme pas la question de comprendre ce que l´on dit ou non ...
Moi je respecte les croyant qui ont réfléchis a la question et qui agissent non pas dans un objectif de répendre la foie et de se soumettre comme un esclave , mais plutot dans une logique humaniste qui vise a aider les autres personnes en détresse , pour moi la religion devrait etre comme ca ( la bible pronne l´amour de l´autre a la base ) .
Alors apres , étant basé sur la logique , moi je crois pas en dieu , d´ailleur ce que vous avez dit me prouve bien ce que je pense , du moins ca prouve plus qu´une simple enonciation de fait dont on a aucune preuve autre que le "miracle" ou le témoignage....
mais je pense qu´il existe des théories plus fondées sur l´existence de dieu , mais a ce moment la ce dieu n´a absolument rien a voir avec ce que dit mehdi ( a savoir un genre d´humain avec une conscience pret a griller ceux qui l´écoutent pas .... On coirerait que c´est une dictature nord coréenne ton truc la... ) mais il s´apparenterait plutot a une entitée purrement chimique dépourvue de quelque raison que ce soit ( et encore j´y crois pas a ca , car il existe de tres nombreuses théories rationnelles sur la création de l´univers , mais le truc c´est qu´on peut en prouver actuellement aucune ) .
Wawarior : ok. Là dessus j´ai rien à redire.
Si ce n´est que l´humanitaire je suis d´accord avec bien entendu (et merci à ceux qui aident et donnent de leur temps limité comme tout le monde), mais je n´apprécie pas quand derrière il y a l´idée de répandre "la bonne parole".
C´est à peu près tout.
Oui, le "truc" de mehdi3 c´est de l´intolérance au plus haut degré.
Je ne peux pas décemment fermer les yeux sur les propos d´un cr*t*n pareil... c´est pas possible. Ce serait renier le bon sens.
Il justifie et excuse les actes d´un dieu qui n´a rien de bon. On dirait un gamin qui détient tous les pouvoirs, et qui plus que tout au monde, veut les conserver et s´entendre dire qu´il est le meilleur.
Une question me vient alors à l´idée : "dieu" préfère t-il les hyprocrites qui font semblant de croire en lui, ou les athées qui ont le "courage" de ce qu´ils pensent ?