=========>je tien a precisé que je ne croit a aucune religion et, se que je marque la n´est en aucun cas une recherche vexatoire aux personnes croyante. mais seulement pour ouvrir un debat.<==========
"Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte, qui finira crucifié environ 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent "Donnez-moi à boire". Et pourtant! La secte qu´il avait fondé deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l´empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres: ses membres massacreront des millions d´"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l´Europe les guerres les plus féroces qu´elle ait connu. Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l´éthique. Ils proclament qu´ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", et se considèrent meilleurs que le reste de l´humanité, qu´ils condamnent comme étant un ramassis d´adorateurs de faux dieux."
quel est votre réaction ?
cordialement