argh mais c´est le rassemblement des incultes
je doit répondre à trop de chose laissez moi un peu de temps s´il vous plait
alors:
tout le monde croyait qu´elle était faite en 7 jours la terre ...
La religion n´a cessée de reculer
Pendant des siecles, on a dit "tout est vrai dans la Bible", et maintenant que cette même bible se fait completement détruire par la science, on dit "Il faut faire une approche philosophique"
beeeen voyons
=>ça c´est la pire des chose
JAMAIS aucune personne n´aura pu se prétendre chrétien en disant que tout est vrai dans la bible. Ce n´est pas un livre comme les autre, il s´agit de SYMBOLES. Quand à la destruction par la science, je vais encore répéter qu´il s´agit de religion, et qu´on ne peut pas prouver que dieux n´existe pas, tout aussi bien que dieu existe. On ne peut pas faire d´expérience, ce n´est pas du domaine scientifique
De plus, si un des autres prédicateurs avait eu la même "gloire" que Jésute, on aurais jamais parlé de Jésute mais de l´autre prédicateur ... il a eu de la chance, dirons nous ...
mmm non ^^ ton raisonnement ne tient pas debout
Il suffisait d´affirmer que la Terre tournait autour du Soleil pour être menacer d´être bruler vif... C´est l´Eglise qui condamnait la science et la connaissance par pur orgueil religieux...
=>encore une connerie
l´eglise n´a jamsi condamner la connaissance, et elle se considérait comme la science, d´ailleurs de nombreux prêtres étaient scientifique, et ils ne cherchaient pas à prouver les chose de la bible
=>Tiens, encore un qui va nous sortir l´argument de l´âge quand il n´aura plus rien d´autre à dire pour imposer sa prétendue supériorité...
au cas ou tu ne l´aurais pas remarquer j´ai dit ça au début ...
je n´ai pas le temps d´approfondir plus mes réponses car je dois y aller
JAMAIS aucune personne n´aura pu se prétendre chrétien en disant que tout est vrai dans la bible. Ce n´est pas un livre comme les autre, il s´agit de SYMBOLES
Si justement, avant que la science ne passe par là, il fallait la prendre au pied de la letttre ; depuis que la science a tout balayé, on a trouvé LA grande excuse : ce ne sont que des symboles...
´eglise n´a jamsi condamner la connaissance,
explique-moi alors pourquoi un procès à Galilée ?
et elle se considérait comme la science
ouais, justement...
Désolé, mais la c´est vraiment trop drole !! !!
Dire qu´on ne peut pas prouver que Dieu existe pas, c´est bien un truc de catho pour camoufler le "Dieu existe" ...
encore une connerie
l´eglise n´a jamsi condamner la connaissance, et elle se considérait comme la science, d´ailleurs de nombreux prêtres étaient scientifique, et ils ne cherchaient pas à prouver les chose de la bible
->
Vouloir bruler quelqu´un qui te prouve clairement que tu as tors depuis des siècles, l´obliger à affirmer des choses totalement fausses en échange de la vie sauve, détruire ses écrits sous prétextes qu´ils ne collent pas avec ce en quoi tu crois... C´est clair, l´Eglise ne condamne pas la science ![]()
Faut pas lui en vouloir, on lui a dis depuis sa plus tendre enfance que y´avais un Dieu qui gouvernait tout le monde, qu´on était les seuls habitants de l´univers, qu´il fallait vendre ses parents si ils étaient infideles et que Dieu est venu mettre un bébé dans le ventre de Marie ![]()
Au passage, il semblerait que l´Eglise n´ait pas condamné Galilée pour ses idées sur la Terre (il faut dire qu´il y avait déjà eu pas mal de remue-ménage et que l´église sentait bien qu´elle n´y pourrait rien), mais pour une chose encore plus grave à ses yeux : la thèse que la matière est formée d´atomes.
Christophe : Non, elle l´a condamnée car elle ne voulait pas avoir tort !! !
les gens qui ont fait le proces étaient tres savants, ils avaient parfaitement compris les idées de Galilée, mais on ne termine pas le proces le plus couteux et le plus long de l´Eglise par un non-lieu ( et, au passage, la, négation de la Bible ) ...
Ce n´est pas moi qui l´invente, ce ne serait qu´un prétexte pour le faire taire et qu´il ne vienne pas encore foutre la merde avec ses atomes (car ça aussi, c´est la négation de la Bible...) ; mais encore une fois, pour avoir des certitudes absolues en histoire...
Christophe07
Si justement, avant que la science ne passe par là, il fallait la prendre au pied de la letttre ; depuis que la science a tout balayé, on a trouvé LA grande excuse : ce ne sont que des symboles...
=>mais pauvre inculte renseigne toi au lieu de dire des mensonges et de parler sur des choses que tu ne connait pas
ça t´éviteras de passer pour une imbécile au yeux des gens qui savent que tu dit n´importe quoi
Dire qu´on ne peut pas prouver que Dieu existe pas, c´est bien un truc de catho pour camoufler le "Dieu existe" ...
=> si ça te fait tant rire,
Faut pas lui en vouloir, on lui a dis depuis sa plus tendre enfance que y´avais un Dieu qui gouvernait tout le monde, qu´on était les seuls habitants de l´univers, qu´il fallait vendre ses parents si ils étaient infideles et que Dieu est venu mettre un bébé dans le ventre de Marie
=> je suis accablé par le manque de maturité des réponse de certains
je reconnait que je me suis mal expriméet je n´ai pas dit ce que je voulais sur ce que j´ai dit a propos de la science, mais comme je l´ai dit répondre a de tels bêtise et éduquer des personnes aussi peut mature demande du temps, et je n´en ai pas beaucoup
Pas mal, pas mal
Désolé, mais tu lis n´importe quel document sur le Moyen-Age en europe, tu contredisais la Bible ===> Bucher, au mieux, excommunication
vous vous contentez de répondre à la faiblesse du tas d´argument que j´ai mit
ça vou permet ainsi de ne pas répondre a tout les autres et c´est la le défaut d´une conversation sur un forum
mais pauvre inculte renseigne toi au lieu de dire des mensonges et de parler sur des choses que tu ne connait pas
ça t´éviteras de passer pour une imbécile au yeux des gens qui savent que tu dit n´importe quoi
ben vas-y, énumère les conneries que j´ai dites...
funfrock : euuuh sauf oubli de notre part, on t´as gentiment démonté absolument tout ce que tu as dit ... c´est toi qui persiste avec tes symboles
dis moi vendredi-13 (référence aux 12 apôtres au passage d´ou le chiffre 13 qui porte malheur)
tu a 12 ans, avec un peu de chance t´es en 5ème si t´as pas redoublé
comment peux tu te permettre de parler de choses d´on tu ne t´es même pas renseigné, en te basant sur des stéréotypes pourris
J´attends...
Si justement, avant que la science ne passe par là, il fallait la prendre au pied de la letttre
( euh non, le vendredi 13 est resté a cause de Philippe le Bel, qui décida de l´extinction de l´ordre des Templiers un certain Vendredi 13 )
Je suis en 3eme, j´ai sauté deux classes, je me suis renseigné, je ne me base pas sur des stéréotypes "pourris"
C´est toi, qui te base sur le "stéréotype pourri" du "il a 12 ans, donc il est immature, bête et ne s´est pas renseigné"
l´utilisation de cet argument, généralement le dernier avant l´insulte, montre bien que tu n´en as plus du tout pour faire valoir tes pensées
Oui...et c´est pas vrai, peut-être ?
funfrock : tu te contredis tout seul
Il y a meme pas une heure, tu dis que ca a toujours été des symboles
Et maintenant :
funfrock Posté le 02 novembre 2005 à 18:29:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si justement, avant que la science ne passe par là, il fallait la prendre au pied de la letttre
Bravo !