CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si jesus......

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:32:31

Vendredi-13 Posté le 02 novembre 2005 à 18:30:50

funfrock : tu te contredis tout seul

Il y a meme pas une heure, tu dis que ca a toujours été des symboles
Et maintenant :
funfrock Posté le 02 novembre 2005 à 18:29:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si justement, avant que la science ne passe par là, il fallait la prendre au pied de la letttre
:d) il me citait...pour montrer que j´avais dit une connerie...or ça n´en est pas une...

Sinon, oui tu sais, rien n´empêche d´apprendre autrement que par l´école, j´ai fait pareil...

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
02 novembre 2005 à 18:33:03

"tu a 12 ans, avec un peu de chance t´es en 5ème si t´as pas redoublé "

-> Nous y voilà... :sarcastic:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:33:56

je vous ai gentiment répond en disant ça
personne ne t´as obligé a croire

avec ton histoire de spaghetti a deux balle

cette nouvelle secte compte aujourdui plus d´un milliard de fidèle c´est vrai que c´est rien. Il est mort crucifié alors qu´il aurait juste eu a fermer sa gueule et il aurait pas eu d´emmerdes
et jesus n´est pax un "prédicateurs" mais un "annonciateur"
et si on en parle pas des autres c´est pas pour rien

tu mélange croyance et fait historique
quand aux 7 jour etc il s´agit de symboles
tu raisonne comme un scientifique, c´est bien mais il s´agit de religion et ce n´est pas exactement le meme domaine

cette nouvelle secte compte aujourdui plus d´un milliard de fidèle c´est vrai que c´est rien. Il est mort crucifié alors qu´il aurait juste eu a fermer sa gueule et il aurait pas eu d´emmerdes
et jesus n´est pax un "prédicateurs" mais un "annonciateur"
et si on en parle pas des autres c´est pas pour rien

au cas ou tu ne l´aurais pas remarquer j´ai dit ça au début ...

vous avez répondu a ma réponse sur la sciences qui je l´avou n´était pas très élaboré

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:34:20

Et pour moi, qu´a-t-il à dire ? "T´as 21 ans, avec un peu de chance t´as eu ton bac..." ? :lol:

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:35:13

Je vois toujours pas où j´ai dit une ânerie ! :rire:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:38:47

arf vous êtes a 3 j´ai pas le temps

vendredi, tu te renseigne mal, tu est immature et je pense trop jeune pour parler de ce genre de chose
et je ne me base pas sur des stéréotype, vu que quan je parle de ça a mes amis qui on mon age il ne réagisse pas commme ça

nous ne sommes pas d´accord sur des faits de l´histoire, (la bible qui était prise a la letre)

par conséquent on ne peut pas discuter

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:39:56

Quel comique !

nous ne sommes pas d´accord sur des faits de l´histoire, :d) les faits sont les faits, et pour le coup, y a pas trop d´incertitude...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:44:23

Funfrock : Eh bien si, tu te bases sur ca

Tu ne me connais pas un poil, tu dis deja que je suis immature, pas renseigné, pas capable de parler de ca etc etc etc rien qu´en voyant mon age

Si ca n´est pas une "idée recue", "stereotype" ou ce que tu veux d´autre, tu me dis c´est quoi

Nous ne sommes pas d´accord sur des FAITS, or les faits sont des faits, c´est ainsi et pas autrement

On se demande pourquoi tu te prends a moi, 12 ans, et pas Christophe, 21 ans

Tu me penses idiot au point de pleurer comme un gamin, ou de faire un "aiskouzé moi monsieuuu", ou encore que je me retire ?

Raté, je reste.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:45:42

très bien je vais devoir t´expliquer plus lentement :hum:

tu dit "Si justement, avant que la science ne passe par là, il fallait la prendre au pied de la letttre ; depuis que la science a tout balayé, on a trouvé LA grande excuse : ce ne sont que des symboles..."
or moi je dit que non, la bible peut être interprêté de plein de façon différente (parmi elle le protestantisme, le catholicisme, ces c*** de témoin de jéovah)
et chaque religion a une interprétation qui doit d´une part la meme chez chaque personne et qui n´as que très peu évoluée au cours des siècles jusqu´a maintenant

toi tu pense que non

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:45:48

Je crois qu´il n´y a rien à rajouter...

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:47:11

or moi je dit que non, :d) et tu te trompes ! Va réviser ton histoire, et tu verras si l´église aimait qu´on voie dans la Bible que des symboles...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:48:06

c´est ce que j´ai dit plus haut :-)

je ne répondrais pas a vendredi,qui n´a décidément rien compris
et je vous rappelles que jésus voulait que les hommes s´aiment, sur ce a+ mes amis :ok:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:48:09

Christophe07 Posté le 02 novembre 2005 à 18:35:13

Je vois toujours pas où j´ai dit une ânerie !

:d) La voila l´ânerie :

Christophe07 Posté le 02 novembre 2005 à 17:18:53

JAMAIS aucune personne n´aura pu se prétendre chrétien en disant que tout est vrai dans la bible. Ce n´est pas un livre comme les autre, il s´agit de SYMBOLES Si justement, avant que la science ne passe par là, il fallait la prendre au pied de la letttre ; depuis que la science a tout balayé, on a trouvé LA grande excuse : ce ne sont que des symboles...

:d) Ce sont les hommes qui ont considérés au pied de la lettre, qui ont ensuite appliqués ça à tout un peuple en se faisant passer pour des représentants de Dieu (L´Eglise...) et qui ont ensuite enseigner que des anneries... Il n´y QUE des symboles dans la Bible, car tout est expliqué pour l´homme le moyen de prendre le chemin pour "aller au paradis" en gros, et vu les défauts des hommes, on ne voulait pas que n´imorte qui puisse le trouver le moyen, donc on l´a mis implicitement. Quand par exemple il est écrit que un chameau aura plus de chance de passer dans le sha (je crois que c´est comme ça qu´on appelle) d´une aiguille que un riche, tu crois que il y a un sens explicitement parlant ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:48:48

funfrock : tu déformes les faits comme tu veux toi ...

Pour l´eglise catholique, il fallait TOUJOURS respecter la Bible au pied de la lettre

les schismes ou ruptures, commes celles avec les orthodoxes ou les protestants, SONT ISSUES DE DESACCORDS AVEC L´EGLISE SUR CERTAINS POINTS DE LA BIBLE, pas de l´INTERPRETATION de la Bible !! ! ( ou encore, pour les protestants, du comportement de l´Eglise a l´époque, voire, mais c´est different, d´un divorce refusé au roi d´Angleterre )

Le fait que la religion soit un SYMBOLE est RECENT, a peine trois siecles, avec les Lumieres !! !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:50:41

Yamakasi : mais aucun Dieu n´est descendu sur terre pour nous dire que ce sont des symboles ...
Il peut y avoir des METAPHORES, mais c´est different de SYMBOLES !! ! Révise ton dico et ton histoire :ok:

Funkrock : oooh, je n´ai rien compris, beeeen voyons :sarcastic:
Au revoir, au moins on aura ta mauvaise foi ( désolé, c´est pas volontaire :o)) ) en moins

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:51:09

Le châs d´une aiguille...

je ne répondrais pas a vendredi,qui n´a décidément rien compris
:d) t´as plus rien à lui répondre, oui...

Ce sont les hommes qui ont considérés au pied de la lettre, qui ont ensuite appliqués ça à tout un peuple en se faisant passer pour des représentants de Dieu (L´Eglise...) et qui ont ensuite enseigner que des anneries... :d) :lol:
Ose dire que l´histoire d´Adam et Eve n´était pas tenue pour vraie... Ah mais oui, c´est la faute des hommes... Dieu a dit ça (hum) et alors c´est les hommes qui ont mal interprété...évidemment...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:53:02

Jusqu´a nouvel ordre, il n´est marqué nulle part dans la Bible , le Coran , les deux a mettre en cause Jesute ( c´est bien le sujet ? ) qu´il faut prendre ceci comem des symboles ... au contraire !! !

les deux ne cessent de repeter qu´il faut scrupuleusement obéir aux lois ...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:53:58

aussi s´il te plait c´est pas "Jésute" mai Jésus :ok:
et j´ai pas a te répondre puisque je l´ai déja fait plus haut

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:57:27

et j´ai pas a te répondre puisque je l´ai déja fait plus haut :d) et ça, c´est LA grande excuse de ceux qui ne veulent pas admettre qu´ils ont tort ! :rire:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:58:13

on dirait que vous essayez de m´apprendre ce qu´est la religion catholique :hum:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment