CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si jesus......

jlpp
jlpp
Niveau 7
01 novembre 2005 à 20:20:37

moi je crois pas que jesus et le fils de dieux, la vierge a bu un coup de trop et vous comprené le reste^^

http://150900.aceboard.fr faite connaissance de mon culte et montré le votre^^

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
01 novembre 2005 à 20:22:15

Jésus a existé, c´est historique.

Jésus est considéré par les chrétiens comme Dieu fait Homme sur Terre, il est adoré au même titre que son "père".

jlpp
jlpp
Niveau 7
01 novembre 2005 à 20:24:10

on a poin la preuve quil est le fils de dieu

george713
george713
Niveau 10
01 novembre 2005 à 20:27:59

En effet c´est prouvé que Jésus à réellement existé mais de là à dire qu´il est le fils de dieux j´en suis vraiment pas convaincu.

Comme jlpp je crois que Marie à sauté la cloture une fois de trop et a inventé une histoire pour ne pas se faire rejeté par son mari Joseph.

C´est une explication beaucoup plus logique que celle d´un ange qui vien porté un enfant dans son ventre :monoeil:

jlpp
jlpp
Niveau 7
01 novembre 2005 à 20:31:35

elle etais bourai elle a fait ********* ^^
et elle s´en souvenez plus ^^

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
02 novembre 2005 à 02:22:26

N´en déplaise à certain, son existence n´EST PAS PROUVE et ceux qui disent le contraire qu´ils m´apportent les preuves.
Le problème c´est que l´inexistence de Jesus est une thèse "occulté" car elle dérange, enfin surtout :ange: l´Eglise :ange: .
Fait étonnant :
A part le nouveau testament, aucun auteurs du I siècles ne font mention de Jesus Christ dans leurs écrits.

Conclusion: La thèse comme quoi Jésus serait un personnage mythique de même ordre qu´Heraclès ou Ulysse n´est pas moin crédible que celles qui affirment qu´il était bien réel.
Donc :svp: arretez de dire "Jésus a existé, c´est historique." à part si biensur vous considerez la :ange: Sainte Bible :ange: comme un source de Vérité absloue... :sarcastic: :diable:

Cela a d´ailleurs fait l´objet d´un dossier sur le site du cerle Zététique mais j´ai la flème de chercher le lien, il se fait tard :sleep:
:bye:

bilboQ
bilboQ
Niveau 7
02 novembre 2005 à 02:35:36

Sarkozy

bonter
bonter
Niveau 4
02 novembre 2005 à 03:23:52

A part le nouveau testament, aucun auteurs du I siècles ne font mention de Jésus Christ dans leurs écrits

D’après de nombreux bouquin que j´ai lu (pas que un seul ses se qui a attirer ma curiosité) Il y aurais eu une femme vierge dans l´ Égypte antique qui aurais eu un enfant se nommant jésus qui serait le ´´fils de dieu´´ et qui aurais eu 12 apôtre

J´ai lus dans d’autre écrit (je mens souvient de l’un de ses livre. Ses Le christ pains enfin je crois que c´est celui la) ceux si disait que jésus aurais été trois personne différente qui aurais réussi des ´´ miracle ´´ ou des tour de passe passe. Encore d’après le livre nommé plus haut la bible ou plutôt les récit supposément écrit par les apôtre ou se qui nous en reste aurais été tester au carbone 14. D’après les résultat les écris aurais été écrit 350 ans (environs je rappelle qu’il y a une marche d´erreur mes je ne me souvient plus de combien)après la supposer mort du christ

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 09:16:10

bon les gars je crois qu´il y a un truc que vous avez pas compris
Vous ne pouvez pas comprendre le fait que jesus soit le fils de dieu si vous êtes pas croyant, et par pitié ne me sortez pas "c´est pas prouvé"

l´existence de dieu ne fait pas partie de la science et ne peut pas être prouvé, c´est ce qui s´appelle la foi

quand à l´existence de Jésus , demandez autoure de vous, dites qu´il n´a jamais existé, vous passerez pour un demeuré

en tant qu´homme, c´est sans doutes celui qui a eu le plus grand destin de l´histoire des hommes, c´est sans doute le plus connu

et ceux qui dise qu´il n´a jamais existé, il me font bien rire
après libre a vous de croire ce qui est écrit sur ce qu´il a fait

MAXBATISTA
MAXBATISTA
Niveau 3
02 novembre 2005 à 13:16:24

quand tu dit que -en gros- les chretiens sont juste bons a faire et a declencher des guerres alors que devraient ont penser d´AL QUAEDA et ses sales terroristes qui veulent imposer leur religion ? vous pouvait me dire:"et les croisades" "oui s´est sur les chretiens n´ont pas fait que des choses bien,mais au moin ont assume notre passé meme si il n´est pas forcement bon".
Et en tant que croyant je pensse que JESUS merite le respect car il a porté le fardeau des hommes.Et immaginer qu´on vous crussifie vivant sur une croix et que en plus vous dites:"DIEU pardonne-les ils ne savent pas ce qu´ils font" cela prouve a quel point ils eté bon.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
02 novembre 2005 à 13:36:51

zeus_le_cronide Posté le 02 novembre 2005 à 02:22:26

N´en déplaise à certain, son existence n´EST PAS PROUVE et ceux qui disent le contraire qu´ils m´apportent les preuves.
Le problème c´est que l´inexistence de Jesus est une thèse "occulté" car elle dérange, enfin surtout l´Eglise .
Fait étonnant :
A part le nouveau testament, aucun auteurs du I siècles ne font mention de Jesus Christ dans leurs écrits.

:d) C´est normal que dans le ancien testament on ne parle pas de Jésus, il n´était pas né, le nouveau testament marque la naissance de Jésus.

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:33:03

:d) bonter, est tu sur qu´il s´agit là de textes datant du 1 siècle et non d´écrits apocryphe?

:d) funfrock, donc dans ce cas là si je dis qu´un Monstre Spaghuetti Volant a crée l´univers tout le monde devra me croire sous pretexte que c´est du domaine de la foi et qu´on ne peut pas y toucher?

"quand à l´existence de Jésus , demandez autoure de vous, dites qu´il n´a jamais existé, vous passerez pour un demeuré"
Dois-je te rappeler que s´il y quelque centaines d´années, tu disais que la terre était ronde et qu´elle tournait autour du soleil en plus de passer pour un "abruti", on t´enmenait directemen au bucher.
Donc tu vois bien que ton argument ne tiens pas debout.

"en tant qu´homme, c´est sans doutes celui qui a eu le plus grand destin de l´histoire des hommes, c´est sans doute le plus connu "

Et bien même s´il a vraiment existé, a part avoir été à l´origine d´une nouvelle secte qui deviendra plutard la religion catholique et se prendre pour le fils de dieu je ne sais pas ce qu´il a fait de si grand.
D´ailleurs à l´époque beaucoup d´autres personnes ont été crusifié parmi elles un bon nombre de prédicateurs, pourtant de celles-là on n´en parle pas.

"et ceux qui dise qu´il n´a jamais existé, il me font bien rire "

Bizarre, moi ce sont les personnes qui croit que la terre à été crée en 7 jours (Bon en 6 car le 7 jours Dieu c´est reposé, mais attendez depuis quand un dieu a besoin de se reposer? Et puis s´il était aussi puissant pourquoi n´a t il pas crée la terre instantanémant, car une semaine pour un dieu c´est limitte.) et aux personnes qui se prennent pour le fils de Dieu qui me font rire , enfin bon on doit pas avoir le même type d´humour.

:d) Yamakasi3002 où t´as vu que je parlais de l´ancien testament?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:38:30

Vous oubliez une chose

Jésus, a l´époque, c´était pas une superstar !! !
Il a fais parler de lui quelques années, il disait qu´il était le fils de dieu et il faisait des tours de magie avec ses douze copains, puis on l´a mis sur une croix et c´était fini.

Ca n´est que quand les chrétiens ont pris les rennes de l´empire romain qu´on a commencé a vraiment parler de Jesus, soit plusieurs décennies apres sa mort !! ! Avant, c´était juste la "secte chrétienne", qui réunissait ses quelques adeptes dans des caves obscures de Rome ... et encore, assez tard

Alors, des ecrits qui ont subisistés, donc forcément importants vu que bien préservés, n´ont pas pu parler de jesus, ou du moins par autrement que sur un registre de naissance ou sur la liste des crucifiés ...

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
02 novembre 2005 à 16:50:29

Je n´ai pas dis que Jésus était le fils de Dieu, j´ai dis que les chrétiens le considéraient comme tel...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:53:41

hmm 16 ans, 12 ans, je comprend mieu maintenant

tout le monde devra me croire sous pretexte que c´est du domaine de la foi et qu´on ne peut pas y toucher?

=> personne ne t´as obligé a croire

Dois-je te rappeler que s´il y quelque centaines d´années, tu disais que la terre était ronde et qu´elle tournait autour du soleil en plus de passer pour un "abruti", on t´enmenait directemen au bucher.
Donc tu vois bien que ton argument ne tiens pas debout.
=> les scientifique de l´époque savait parfaitement que la terre est ronde, seul les gens du peuple comme il y en avait beaucoup ne le savait pas

Et bien même s´il a vraiment existé, a part avoir été à l´origine d´une nouvelle secte qui deviendra plutard la religion catholique et se prendre pour le fils de dieu je ne sais pas ce qu´il a fait de si grand.
D´ailleurs à l´époque beaucoup d´autres personnes ont été crusifié parmi elles un bon nombre de prédicateurs, pourtant de celles-là on n´en parle pas.
=> cette nouvelle secte compte aujourdui plus d´un milliard de fidèle c´est vrai que c´est rien. Il est mort crucifié alors qu´il aurait juste eu a fermer sa gueule et il aurait pas eu d´emmerdes
et jesus n´est pax un "prédicateurs" mais un "annonciateur"
et si on en parle pas des autres c´est pas pour rien

Bizarre, moi ce sont les personnes qui croit que la terre à été crée en 7 jours (Bon en 6 car le 7 jours Dieu c´est reposé, mais attendez depuis quand un dieu a besoin de se reposer? Et puis s´il était aussi puissant pourquoi n´a t il pas crée la terre instantanémant, car une semaine pour un dieu c´est limitte.) et aux personnes qui se prennent pour le fils de Dieu qui me font rire , enfin bon on doit pas avoir le même type d´humour.

=>tu mélange croyance et fait historique
quand aux 7 jour etc il s´agit de symboles
tu raisonne comme un scientifique, c´est bien mais il s´agit de religion et ce n´est pas exactement le meme domaine

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:01:33

Il existe d´autres écrits attestant de l´existance de Jésus seulement ils ne sont pas connus car l´Eglise tente de les cacher aux yeux de tous.
En effet ces textes parlent bien de Jésus fils de Marie et de Joseph le Charpentier mais le problème c´est qu´il remet en cause la virginité de Marie...
D´après les textes Jésus aurait eut un frère nommé Jacques voire même des soeurs...
Là forcemment ça dérange grandement les mafieux à la tête de milliards de brebis...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:02:12

Croyances et faits historiques, certes, mais jusqu´a il y a peu de temps; tout le monde croyait qu´elle était faite en 7 jours la terre ...

La religion n´a cessée de reculer

Pendant des siecles, on a dit "tout est vrai dans la Bible", et maintenant que cette même bible se fait completement détruire par la science, on dit "Il faut faire une approche philosophique"

beeeen voyons

De plus, si un des autres prédicateurs avait eu la même "gloire" que Jésute, on aurais jamais parlé de Jésute mais de l´autre prédicateur ... il a eu de la chance, dirons nous ...

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
02 novembre 2005 à 17:04:21

"les scientifique de l´époque savait parfaitement que la terre est ronde, seul les gens du peuple comme il y en avait beaucoup ne le savait pas"

-> Il suffisait d´affirmer que la Terre tournait autour du Soleil pour être menacer d´être bruler vif... C´est l´Eglise qui condamnait la science et la connaissance par pur orgueil religieux...

"hmm 16 ans, 12 ans, je comprend mieu maintenant"

-> Tiens, encore un qui va nous sortir l´argument de l´âge quand il n´aura plus rien d´autre à dire pour imposer sa prétendue supériorité...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:05:51

la Terre ronde, tout le monde savait ou presque, mais le fait que tout ne tourne pas autour de la Terre, c´est ca qui a vu sa malheureuse célebrité a Galilée !! !

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:09:20

Voilà pour les inreressés j´ai retrouvé le dossier sur Jésus fait par le cerle Zététique:
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment