Ne trouvez-vous pas étrange que les dragons apparaîssent dans toutes les mythologies et dans tout les peuples du monde?
-Grèce( Jason et la toison d´or )
-Royaume Uni ( le Dragon rouge et le Dragon Blanc qui dorment sous terre ! )
-France ( Les vitraux d´église montrants je sais plus quel saint tuant un dragon ! )
-Japon ( pas besoin d´explication )
-Nordique( Fafnir, celui de l´épopée de Sigurd ! )
- Etc...
Et ils ont toujours la même forme, dans tout les peuples !
Pattes griffues, corps reptiliens, écailles, cracheurs de flammes.
Voilà ce que je pense : il est probable, qu´à une époque, existait d´immenses créatures dangereuses et impressionnantes. Tellements terrible que des contes ont été fais sur elles, mais, comme tout bon conte qui se respecte, les récits sur ces créatures ont été exagérées.
Mais qui peux dire la vérité ? L´histoire ancienne nous cache encore des choses !
"Ca s´est transmit de bouches à oreille"
Vous croyez que c´est possible ?
Les nordiques n´on jamais envahis le japon, et aucun japonais n´a dû aller se ballader en scandinavie ! Il serait mort, vu la brusque différence de température ! Rajoutes à ça la navigation de l´époque, les cartes imprécises et tout ça... Les icebergs...
les histoires de dragons existaient bien avant le moyen âge... Et même si les gens de l´antiquité avaient trouvés des os de dinosaure, ce qui est tout à fait probable, ce serait vraiment étrange que tout les peuples leurs aient donnés à peu près la même forme.
si les personnes de l´époque avaient crus que les os de dinosaures venaient de créatures sanguinaires, les dragons, comment expliques-tu que chaque peuple les dragons de la même façon ? Corps reptilien, pattes griffues, et surtout, cracheurs de feu ?
en 476, ce ne sont pas les scandinaves qui ont pus apporter la légende des dragons en france, car la bible dit bien que saint michel ou je sais plus qui a éliminé un dragon. Or, la bible a été inventée bien avant 476.
Il y a une différence entre religion et légende.
Il y a de nombreuses religions très différentes sur terre.
Et pourtant, dans chaque peuple, les dragons ont toujours la même représentation