CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Dragons ont-ils vraiment existés ?

Thib71
Thib71
Niveau 12
25 mai 2006 à 14:12:39

Comme je te l´ai dit j´ai pas besoin d´avoir à rétorquer ( cherche toi même si tu veux des preuves), je conteste pas le fait que l´homme existait y´a plus de dix mille ans mais sa méthode qui est de se moquer de n´importe qui qui va à l´encontre de la science ;)

Entre proposer et imposer, il y a une nuance, la science n´a jamais eu pour but d´imposer mais de fournir une base la plus proche possible de la réalité physique, qui cependant peut contenir des erreurs, puisque nous ne sommes que poussière dans ce vaste univers(^^)

Thib71
Thib71
Niveau 12
25 mai 2006 à 14:18:29

Lol si c´était "le" point de vue tu n´aurais pas été là à tout faire pour t´imposer, on a compris TON point de vue depuis le temps.

Pour les preuves, si tu lisais je te disais que ça venait avant tout de toi, d´autres ont répondu plus longuement que moi sur le sujet ( cf autre thread).

(note:)Et non les grecs ou mêmes les mayas ont peut être découvert que la terre était ronde, mais cette connaissance fut perdue. Peut être que dans 200 ans les gens nous traiteront d´ignare va savoir, tu verras bien.

Sur ce bonne journée à toi, et si c´est pour ressortir tes moqueries habituelles dans 5 minutes c´est même plus la peine d´y penser.

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
25 mai 2006 à 15:09:08

bon ok aller bonne après-midi a+

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
25 mai 2006 à 20:10:41

thib71, ne t´énerve pas ^^ FranckisteD n´arrive à convaincre personne, et il aura beau dire quoi que ce soit, nul ne pourra me faire changer d´avis. Je suis persuadé, et c´est dur comme le fer, que les dragons existent.

A cause de lui, ce topic qui comportait une argumentation exemplaire est devenu un bordel pas possible.

Encore une fois, il a réussi son objectif : pourrir un topic sans arriver à convaincre personne.
Il fait juste sa petite crise existencielle :lol:

Bref, c´est le genre de personne que je méprise totalement et qui ne mérite aucun respect :oui:

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
25 mai 2006 à 20:28:15

t´a tout a fait raison :oui:
t´a entendu Frank

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:58:41

"A cause de lui, ce topic qui comportait une argumentation exemplaire est devenu un bordel pas possible."

Ah bon ? J´en ai pas vu une seule de correcte en faveur des dragons...

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
25 mai 2006 à 21:11:10

Et tu en as vu de la part de Stanley Kubrick ? :)

Difficile de faire un choix vu que le but était de se contredire l´un et l´autre, d´autant plus que Stanley n´est certainement pas un scientifique de premier ordre qui sait tout sur tout, se contentant juste d´utiliser des arguments basés sur rien de bien fiable, juste sur ce qui semble le plus logique. Mais ce qui nous semble logique n´a pas toujours été prouvé scientifiquement.

Et comme tu ne sembles pas du genre à croire le paranormal, il est normal que tu penches en sa faveur.

C´est à ça que sert un débat, chacun exprime sa propre opinion des choses, dans le but d´attirer plus ou moins de faveur de la part des autres :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 mai 2006 à 21:12:24

:lol: c´est normal que je sois d´accord avec Kubrick puisque c´est moi !

Thib71
Thib71
Niveau 12
25 mai 2006 à 21:13:31

Bah c´est l´éternel combat entre le rationnel et l´irrationnel ( j´entend par là tout ce qui est pas "normal") donc je dirai que c´est logique.
Mis à part nos divergeances de point de vue le dénommé Francky a sa vision des choses qui est tout à fait respectable, tout vient du fait d´une certaine tolérance ( c´est pas pour te critiquer "Francky")

si vous êtes intéressés par des conversations privées vous savez comment me joindre.

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
25 mai 2006 à 21:17:58

et a propos les dragon devrait pas êtres dans le forum histoire?

Thib71
Thib71
Niveau 12
25 mai 2006 à 21:19:29

Non, car officiellement les Dragons n´existent pas. Et l´Histoire c´est tout ce qui touche à après l´Ecriture.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:30:36

Je vais essayer encore une fois , non pas de te convaincre que ce que tu dis sur les dragons est faux. Mais juste que ce que tu dis sur ma facon de "discuteR" est FAUSSE !

Combien de fois je vais le dire. Ce n´est pas ma vision des choses. Se sont les choses qui sont comme ca ! Je suis le seul a avoir mis des liens et avoir fait une argumentation. Vous tout ce que vous avez fait c´est emettre des suppositions baser sur le neant.
Cela n´as rien avoir avec la tolerance. Je peut tolerer qu´une personne crois au dragon mais si cette personne dit " je crois au dragon parceque j´y crois" LA c´est sur , ne t´attend pas a des fleurs de ma part !
Si tu argumentes par contre , alors oui , si ton argumentation peut tenir la route et est baser sur quelques chose de serieux, alors oui la j´y preterais attention.

Pffiou... j´espere quand meme que c´est bon la :(

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
25 mai 2006 à 23:02:25

D´une part, je n´ai pas dit que ta manière de discuter était fausse.

D´autre part, ton argumentation ne tiens pas la route.

1. La plupart du temps, sur internet, les gens donnent leur avis propre. Les personnes qui font des sites sont comme vous tous et moi, et rien ne garantit que ce qui est dit est vrai. Et, ma foi, je doute qu´ils aient pu trouver des documents qui sont sûrement, s´il en existe, secrets et fortement gardés.

Je rappelle également que rien n´est joué pour les dragons, les scientifiques cherchant encore à prouver leur existence (oui, les véritables chercheurs ne cherchent pas à contredire l´existence des dragons ni le domaine du paranormal, ils ont pour but premier de découvrir si c´est la vérité ou pas. Ils n´ont pas pour objectif de détruire des croyances millénaires.

Tu vois, francky, la différence entre eux et toi ?

D´ailleurs, même parmis les scientifiques, il y a des divergences d´opinions concernant, par exemple, les fantômes.

C´est tout :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:05:27

Le problème c´est que c´est biologiquement impossible, contre évolutif et il n´y a aucune trace de ces animaux.

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
25 mai 2006 à 23:08:24

Et puis, une dernière chose ^^

Je ne me suis pas contenté de dire "les dragons existent, un point c´est tout".

Mais te poses-tu des questions quand tu lis des arguments ou te contentes-tu de rester dans ton idée ou celle de la personne qui se rapproche le plus de la tienne ?

Tu répondras certainement la première réponse. Mais de cela, peu m´importe, l´essentiel étant que toi, ou encore les autres vous posiez la question et sachez y répondre sans mentir à vous-même.

Cette fois-ci, c´est bien tout. Je crois n´avoir rien oublié :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:09:22

mais c´est pas vrai !! :(

quel rapport avec les sites internet perso?

je ne te parle pas de monsieur tout le monde qui va faire son site " free.fr" . Je te parle de scientifiques !!

Maintenant amuse toi a mal comprendre mes propos ! J´etait de toute facon sur que je devrais encore tout repeter. Je ne le ferais pas ! en fait amuser ovus tout seul a croire au "Dragon" si vous voulez ! Je ne vous enerverez plus en venant sur ce topic :honte:

J´ais beau expliquer 100 fois pourquoi j´utilise tel ou tel mot et c´est tjs pareil ! :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:14:29

Mais te poses-tu des questions quand tu lis des arguments ou te contentes-tu de rester dans ton idée ou celle de la personne qui se rapproche le plus de la tienne ?

:d) Comme je l´ais deja dit ! ( et oui ! si tu lisais tu n´aurais pas poser la question ! )
Ca depend de l´argument !

Je refait un copier/coller !

"Cela n´as rien avoir avec la tolerance. Je peut tolerer qu´une personne crois au dragon mais si cette personne dit " je crois au dragon parceque j´y crois" LA c´est sur , ne t´attend pas a des fleurs de ma part !
Si tu argumentes par contre , alors oui , si ton argumentation peut tenir la route et est baser sur quelques chose de serieux, alors oui la j´y preterais attention."

Mais comme pour l´instant c´est sois "les dragons existent tout court" sois une argumentation non acceptable , parceque fausse ! ( et non pas fausse parceque je le dit! mais fausse parceque ...ben fausse ! )

"Tu répondras certainement la première réponse. Mais de cela, peu m´importe, l´essentiel étant que toi, ou encore les autres vous posiez la question et sachez y répondre sans mentir à vous-même. "

:d) Et voila il recommence :(
JE ne prendrais meme pas la peine de commenter cette partie :nonnon:

:dehors:

Thib71
Thib71
Niveau 12
25 mai 2006 à 23:36:56

Hum...
Déjà, pour ce qui est des raisons de pourquoi certains y croivent évidemment y´a une part d´attirance ( qui peut être très forte, pour ne pas s´y éterniser). Bon ça ne répond pas vraiment mais c´est un point à souligner. ( je ne parle que en mon nom et certains que je connais).

Ensuite, il faut d´abord se mettre d´accord sur un point, admets tu une possible existence d´un quelqu´oncque monde superposé au nôtre, ou non. J´ai pas lu tous les topics du forum à leurs sujets mais il m´avait semblé que cela n´était pas le cas.
Déjà à partir de là, l´argumentation devient inutile.

Maintenant, si tu admets l´existence de ces mondes comme étant finalement possible ( mais pas irréfutable), avec évidemment tout ce qui va avec ( les expérience extra corporelles etc) on peut assez facilement remmettre en question l´existance des Dragons, des Licornes, des Kirins et autres créatures légendaires. Après comme je le disais libre à toi de te forger une opinion en cherchant ou non.

Si tu as un peu de temps à perdre, tu peux relire les quelques derniers messages de l´autre thread consacré à ce sujet.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
25 mai 2006 à 23:37:01

heu les gars le souffle du dragon sa viendrais de leurs glandes dans la gueule pas de leurs estomacs ( enfin il semble )

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:40:41

Naturellement ils n´auraient pas à se servir du feu puisqu´étant déjà bien bâtis. Or si c´est inutile alors ça n´existe pas (la nature ne garde que l´utile). Donc si les dragons existaient ils ne cracheraient pas du feu...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie