met ta proposition
![]()
Tout être a besoin de s´hydrater. Cracher du feu va en contradiction avec cela...
A moins d´être en Titane je vois pas comment un animal pourrait cracher du feu...
enfaite tous cela est scientifique il savait cracher du feux comme par grace a des cellules et tous ces genres la c´est comme nous on a quelques chose que toute les créatures au monde n´ont pas nous les hommes nous avont l´intiligence eh bien c´est la même chose pour les dragon eux il avait du feux on dit même qu´´il était presque aussi intiligent que l´homme simple hipotèse bien sûr voila l´explication vous plaît ![]()
mouais ![]()
Stanley_Kubrick, si j´ai utilisé trois fois le même argument, c´est tout simplement que tu avais 3 fois tort, vu qu´il contrait chacune de tes répliques.
" Non, nous avons beaucoup de caractères en commun avec les singes. Ce que nous possèdons nous devons ça à nos ancêtres. Nous n´avons absolument rien d´extraordinaires... "
Nous sommes pourtant, hélas, les seuls à se vautrer dans la technologie, en négligeant le sort du monde dont la fin arrive plus tôt que prévu. C´est pour cela que nous sommes extraordinaires, dans le mauvais sens du terme.
Les dragons sont eux-aussi extraordinaires pour nous.
"Encore une fois non. L´Homme n´a rien innové...rien de fabuleux en tout cas...on n´est très loin de pouvoir cracher du feu...
Mais l´homme a pourtant créé une arme bien plus destructrice que le feu : la bombe atomique.
Même si c´est affreux, c´est "fabuleux", par le fait que c´est presque inimaginable.
Comparé à un lézard cracheur de feu, c´est beaucoup plus inimaginable.
"Non, le mode de fonctionnement d´un organisme est globalement (j´ai bien dit globalement) plus ou moins identique... Le fait de cracher du feu mettrait en jeu un mode de fonctionnement totalement différent de n´importe quelle espèce. "
Ha bon ? Parce que l´humain n´a déjà pas mit en jeu un mode de fonctionnement totalement différent de n´importe quelle espèce ?
Nous sommes les seuls animaux à s´habiller, à conduire des voitures, à devoir payer pour vivre et à détruire le monde sur lequel on vit.
Nous sommes bien différents des autres animaux. Si nous le sommes, c´est aussi valable pour les dragons, pourquoi pas !
"De plus tout les animaux ont peur du feu et seul l´Homme arrive à le maîtriser donc de là à dire qu´un oiseau-reptile post-dinosaure puisse en produire grace à son organisme...Non faut savoir rester réaliste là... "
L´humain est un animal. Ce n´est pas parce que nous vivons en société et que nous sommes des humains que nous ne sommes pas des animaux.
Si on réfléchit, on est qu´une race parmi tant d´autres : " Chiens, Chats, Humains, Ours...", Nous vivons sur cette terre, comme eux.
Hors, même si l´humain est un animal, il n´a pas vraiment peur du feu et l´utilise (à sa façon). C´est aussi valable pour les dragons.
Aller sur la lune paraissait irréaliste aussi, n´oublie pas !
Pourtant, cet exploit a été réalisé...
lol c plus de hypotese scientifique. cette animal n´existe pas mais il pourrai exister (j´peu te le prouver de plein de facon mais tt est scientific c long et pas forcement interessant). si aucun animal ne crache de feu c juste parce que le seul interet que cela aurai c´est la destruction,ce qui est en contradiction ac la nature
![]()
enfaite il arrive bon déja pour faire du feux déja il faut de l´air et de la combustion et tous ces genres
g bien aimer l´idee utiliser dans le reigne du feu. les dragon on dans leur gueule deu espece de trou ou de croc retractable. quand ils veulent cracher du feu 1 liquide diferent sorte de chaque "trou" et quand il rentre en contact il y a combustion. c´etai plutot bien trouvé
"Nous sommes pourtant, hélas, les seuls à se vautrer dans la technologie, en négligeant le sort du monde dont la fin arrive plus tôt que prévu. C´est pour cela que nous sommes extraordinaires, dans le mauvais sens du terme. "
La technologie n´est pas une caractéristique humaine, c´est juste un conséquence de l´intelligence supérieure de l´homme...(je tiens à préciser que TOUT les animaux possèdent l´intelligence)
"Mais l´homme a pourtant créé une arme bien plus destructrice que le feu : la bombe atomique.
Même si c´est affreux, c´est "fabuleux", par le fait que c´est presque inimaginable. "
Mais là tu nous parle de technologie et non pas d´innovations évolutive ! Moi je te parle de faits naturels et toi tu parle de techno ! Sa n´a rien à voir ! Il faut comparer ce qui est comparable...L´arme nucléaire n´est pas un don inné...
"Ha bon ? Parce que l´humain n´a déjà pas mit en jeu un mode de fonctionnement totalement différent de n´importe quelle espèce ?
Nous sommes les seuls animaux à s´habiller, à conduire des voitures, à devoir payer pour vivre et à détruire le monde sur lequel on vit.
Nous sommes bien différents des autres animaux. Si nous le sommes, c´est aussi valable pour les dragons, pourquoi pas ! "
Encore une fois je parle d´un point de vue naturel ! L´Homme n´étant pas dotés de talents extraordinaire il a dut compenser ses faiblesses par son intelligence et c´est tout !
Tout n´est qu´une question d´intelligence et l´évolution de l´espèce n´a plus rien à voir ici...
En gros tu es complètement déconnecté de mes propos précédent qui se basaient sur la biologie et non pas sur la technologie...
![]()
"La technologie n´est pas une caractéristique humaine"
Ha bon ? Pourquoi sommes-nous les seuls à la posséder ? C´est nous qui l´avons créée à partir des matières premières fournies par la nature.
Je vois pas pourquoi le dragon ne serait pas dotés de "talents extraordinaires"...
Certains humains possèdent des talents extraordinaires, c´est incontestable.
Mais ce que tu dis ne tiens pas debout.
Tu refuses de croire aux capacités des dragons, voler à plusieurs kilomètres d´altitude, cracher du feu...
Mais je vois pas en quoi ce serait impossible. Tout ne s´explique pas de manière scientifique. Certains domaines de la Kinésiologie en sont la preuve !! ! Pourtant, la kinésiologie, même si ce n´est pas du domaine "scientifique" pour certains de ses éléments, fonctionne.
Par exemple, le kinésiologue interroge la partie inconsciente de notre esprit, la partie la plus puissante, celle qui sait tout
Ayant suivit des séances de kinésiologies pour résoudre un certain problème de parole, j´ai vraiment la preuve que ces techniques de guérisons fonctionnent, même si toutes n´ont pas été prouvées scientifiquements.
Les 15 ans d´orthophonies (méthodes scientifiques) que j´ai fait n´ont servies à rien, tandis que la kinésiologie (méthodes non prouvées scientifiquement) à rapidement arrangé mon problème
Pourtant, n´importe qui peut être kinésiologue. Alors, si ce n´est pas un fait naturel, c´est quoi ?
Les capacités surnaturelles qu´ont les dragons, idem, ce sont des faits naturels qu´ils possèdent, comme nous qui possédons tous des capacités à pratiquer la kinésiologie, pour peu qu´on apprenne les à développer.
oui je pense que c´est dû au fait que des gens ont trouvés des squelette de dinos pour les premiere fois, et qu´ils arrivé pas a identifier, donc ils ont imaginé ca, comme la licorne avec le narval, mais je sais pas pourquoi tout le monde met les dragons de la meme formes.
je penche plutot pour l´hypotese des legende transmis lors d conflict. a la base c´etai surement 1 histoire pour faire peur, peu etre meme cree par la religion ( sauf si le dragon est plus vieu) comme une representation du mal.
Pourtant, Blade 196, les chinois ou les japonais n´ont jamais dû aller en Europe ou en scandinavie (différence de température trop grande, cartes peu précises, pillards)
Relis le premier post.
Pourtant, Nordiques, grecs et Chinois connaissent les dragons...
Oublierais-tu qu´Alexandre est allé jusqu´en Asie ?
Tout est possible...
Je parle d´Alexandre le Grand bien sûr !
oui il y a eu du commerce assez tot entre l´europe et l´asie. en plus ce n´est pas parce qu´il n´y a pas eu rencontre que la legende n´a pas pus se transmettre par le bouche a oreil par exemple (the bouche a oreil quand meme
)
bon je crois que ce topic touche a sa fin modérateur veuiller suprimer ce topic ![]()

Stanley_Kubrick Posté le 29 septembre 2005 à 22:11:05
Oublierais-tu qu´Alexandre est allé jusqu´en Asie ?
Tout est possible...
ALexandre a envahit l´Asie, mais non la Chine, et encore moins le Japon. Surtout que la Chine est l´une des plus vieilles civilisations du monde.
Et pour les nordiques, alors ? Pour l´europe ?
Ca ne peux pas être l´invasion viking qui a lancé la légende du dragon en France, vu qu´elle existait déjà dans la bible !! Je sais plus quel saint tuant un dragon...
? Pourquoi ce topic devrait-il être effacé ?
![]()