Je ne voudrai pas repartir sur une polémique autour de leur existence mais j´aimerai seulement dire une chose:
S´il est vrai que tout comme l´existence de Dieu, ou la résolution de n´importe quelle question métaphysique, il est impossible de prouver l´existence ou la non existence des Dragons, c´est aussi le cas pour les comportements que ces êtres seraient amenés à prendre.
Une phrase en effet me chiffonne tout en décrivant bien l´un des défauts principaux des hommes d´aujourd´hui ( sans vouloir attaquer l´auteur, c´est une pensée standard actuellement):
"Et je pense aussi que si des créatures aussi puissantes et intelligentes que le sont les dragons, ce sont eux qui domineraient le monde et les humains seraient toujours à leur place de proie."
L´homme en effet a évolué jusqu´alors dans ce sens, il devient de plus en plus intelligent mais également désire de plus en plus dominer, réduire, avoir à portée, bref. Mais rien ne nous dit que d´autres créatures "aussi puissantes et aussi intelligentes" n´aient pas dépassé ce stade plutôt primaire de l´intelligence, et n´ai pas préféré se retirer au moment où ils risquaient gros pour leur avenir, ou celui de la terre... Fantaisiste? Surement, mais au moins autant que les tentatives d´explication des différentes formations physiques des Dragons.
Du reste:
- Les Dragons sont loins d´être présentés par tous comme des reptiles, et on pause là le problème de leurs "caractéristiques" naturelles ne correspondant à aucune autre espèce connue.
- Pour beaucoup, quand on parle de Dragon on admet forcément qu´ils sont de la même époque que celle des hommes, qu´ils sont de la même planète, du même plan, etc. Oui je sais vous allez me dire que si ça n´avait jamais été le cas, on en entendrait pas parler du tout, mais c´est peut être là que l´intelligence, différente de celle des hommes, a pu se manifester le mieux, quelle espèce aurait intérêt à rester auprès de nous, voyant ce que nous faisons de toutes les créatures vivantes à notre contact?
Dans tous les cas, il y ait des questions où je ne pense pas qu´il soit utile de débattre en affirmant l´un ou l´autre point de vue, la science, donnée comme seul instrument fournissant la certitude des informations aujourd´hui, n´est pas et ne sera jamais capable d´y répondre. Comparez ça à l´existence de Dieu, on ne peut rien affirmer, donc il est également possible, sans pour autant subir la moquerie populaire, de croire à l´existence des Dragons.