CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Dragons ont-ils vraiment existés ?

tony-cipriani
tony-cipriani
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:20:02

En fait un dragon c´est un surdinosaure qui crache du feu et qui a vécu à l´époque des hommes , mais quand il meurt , le liquide de son organisme permettant de cracher des flammes brûle ses propres restes , ainsi on ne retrouve pas d´ossements , sacrément malin ce dragon :fou:

:dehors:

hunter99
hunter99
Niveau 5
28 mai 2007 à 15:07:02

:lol:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 mai 2007 à 18:45:09

Comme certains l´ont déjà dit je pense aussi que les dragons sont des êtres imaginaires créés par la découverte d´ossements de dinosaures à des époques lointaines

Ensuite les dragons n´ont pas le même physique en europe qu´en asie de plus le dragon scandinave est perçu comme un être maléfique dangereux etc.. tandis qu´en asie il porte bonheur.

Et je pense aussi que si des créatures aussi puissantes et intelligentes que le sont les dragons, ce sont eux qui domineraient le monde et les humains seraient toujours à leur place de proie.

Mais j´aime tout de même beaucoup les dragons et je serai ravie de me tromper sur leur existence et d´en rencontrer ^^

darkside-II
darkside-II
Niveau 9
28 mai 2007 à 20:33:09

:( Bruce Lee?

Kinesieman57
Kinesieman57
Niveau 2
04 juin 2007 à 20:19:17

bonjour a tous!je tiens d´abord a préciser que mes sources sortent de arte (la 5 quoi) maintenant a vous de juger si ce reportages est un fake ou pas.voila a peu près l´histoire!

eux alpiniste partent en randonnée sur l´himalaya et decouvrent un corps surgelé.D´après les estimations le corps aurait 1500 ans.(c´est un homme) Juste a coté (après quelques fouilles) ils decouvrent une espece de dinosaure encore inconnue.
Après examens il démontrent que cette créature etait un reptile a 6 membres (4 pattes et deux autres ressemblant a des ailes).Chose encore non decouverte jusqu´ici.D´après des calculs complexes ils prouvent aussi que d´après le gabaris et le poids de la bete il aurait été capable de voler.

Ensuite pour cracher le feu la bete se nourissait d´une certaine roche (je neme souviens plus du nom dsl) dont il se servait tout comme pour les ruminants a broyer la nourriture dansleur estomac.Seulement après recherches il est montré que lorsque cette pierre est en ocntact avec le gaz libéré dans l´estomac a cause de la digestion
le melange etait inflamable.Ils ont aussi trouvé dans le fond de la bouche une poche devant surement servir a empecher le retour de flammes.

Voila a peu près ce que montrait le reportage.Mais je ne suis sur de rien alors renseignez vous un peu plus sur celui ci.

J´i dis tous ce qure j´avais a dire merci!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:55:29

Ouais j´avais vu ça. De la à en tirer une conclusion quelquonque, il y a un grouffre profond. lol Mais je me resenignerais au cas ou. ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:58:16

Voila juste un peu plus loin qui explique bien des choses:

http://forums.futura-sciences.com/thread36079.html

^^ :hum:

sadinio
sadinio
Niveau 15
05 juin 2007 à 10:48:40

j´ai vu le repporatge, c´etait un docu fiction... il montre aussi la reproduction des dragon etc...
c´et la nouvelle mode les docu fiction, il avait fait la meme chose avec les dino, en imaga de synthese, c´etait montré comme un reportage animalier, prehistoric park je crois que ca s´appelle, idem pour les monstres marrins

Nighty
Nighty
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:22:16

oui ils existent, : les crocodiles !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 juin 2007 à 23:26:06

Ne pas confondre reptiles et dragons même si dans l´inconscient collectif ils sont amalgamés.

Thib71
Thib71
Niveau 12
10 juin 2007 à 11:41:58

Je ne voudrai pas repartir sur une polémique autour de leur existence mais j´aimerai seulement dire une chose:

S´il est vrai que tout comme l´existence de Dieu, ou la résolution de n´importe quelle question métaphysique, il est impossible de prouver l´existence ou la non existence des Dragons, c´est aussi le cas pour les comportements que ces êtres seraient amenés à prendre.

Une phrase en effet me chiffonne tout en décrivant bien l´un des défauts principaux des hommes d´aujourd´hui ( sans vouloir attaquer l´auteur, c´est une pensée standard actuellement):
"Et je pense aussi que si des créatures aussi puissantes et intelligentes que le sont les dragons, ce sont eux qui domineraient le monde et les humains seraient toujours à leur place de proie."

L´homme en effet a évolué jusqu´alors dans ce sens, il devient de plus en plus intelligent mais également désire de plus en plus dominer, réduire, avoir à portée, bref. Mais rien ne nous dit que d´autres créatures "aussi puissantes et aussi intelligentes" n´aient pas dépassé ce stade plutôt primaire de l´intelligence, et n´ai pas préféré se retirer au moment où ils risquaient gros pour leur avenir, ou celui de la terre... Fantaisiste? Surement, mais au moins autant que les tentatives d´explication des différentes formations physiques des Dragons.

Du reste:

• Les Dragons sont loins d´être présentés par tous comme des reptiles, et on pause là le problème de leurs "caractéristiques" naturelles ne correspondant à aucune autre espèce connue.
  • Pour beaucoup, quand on parle de Dragon on admet forcément qu´ils sont de la même époque que celle des hommes, qu´ils sont de la même planète, du même plan, etc. Oui je sais vous allez me dire que si ça n´avait jamais été le cas, on en entendrait pas parler du tout, mais c´est peut être là que l´intelligence, différente de celle des hommes, a pu se manifester le mieux, quelle espèce aurait intérêt à rester auprès de nous, voyant ce que nous faisons de toutes les créatures vivantes à notre contact?

Dans tous les cas, il y ait des questions où je ne pense pas qu´il soit utile de débattre en affirmant l´un ou l´autre point de vue, la science, donnée comme seul instrument fournissant la certitude des informations aujourd´hui, n´est pas et ne sera jamais capable d´y répondre. Comparez ça à l´existence de Dieu, on ne peut rien affirmer, donc il est également possible, sans pour autant subir la moquerie populaire, de croire à l´existence des Dragons.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 juin 2007 à 15:42:57

Louée soit la Divine Banane.

XXrider
XXrider
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:00:43

I´m sorry but it´s pour éviter le flood

:up:

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:43:44

j'ai vu un reportage sur TF1 et sa a était prouver que els Dragon on exister

zelda23
zelda23
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:17:21

"j'ai vu un reportage sur TF1 et sa a était prouver que els Dragon on exister
"

Si il fallait croire tout ce qu'on nous dit sur TF1 (et autre pas d'ailleurs),il suffit de voir les 30 histoires les plus "mystérieuses" pour se rendre compte que ce qui compte,au delà de la certitude de leurs propos,c'est de vendre..

alexandredbs
alexandredbs
Niveau 5
26 janvier 2009 à 23:29:14

pour affirmer que tel ou tel espece animal est bien vecu
il faudrai en apporté la preuve
en parlant de preuves, je ne parle pas d illustrations ou de légendes
non, je parle de preuves physiques, d études serieuse qui aurai aboutie
si on prend en considération ce que certain on affirmé dans ce topic, il y a plus de chance que nos cher petits hommes vert viennent effectivement nous faire un petit coucou de temps en temps que d affirmé que des dragons aient réellement vécu sur terre!

olympus-GoTeX
olympus-GoTeX
Niveau 9
27 janvier 2009 à 18:22:59

ça se trouve, des dragons existaient, mais ne crachaient pas de feu :noel: ptet un produit brûlant, irritant, que les hommes schématisaient par du feu :-)

:hap: :coeur: :noel:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie