CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Dragons ont-ils vraiment existés ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
30 septembre 2005 à 16:59:54

"ALexandre a envahit l´Asie, mais non la Chine, et encore moins le Japon. Surtout que la Chine est l´une des plus vieilles civilisations du monde."

Et alors ? Il est allé jusqu´en Inde...Et entre ce pays et la Chine il n´y a pas beaucoup de distance...

Dr_Killer
Dr_Killer
Niveau 5
19 décembre 2005 à 22:25:11

J´avais vu un documentaire avec des hypothese tres plausible sur l´existence des dragon,
en effet les cilivisation (ouverture du topic)
ensuite les dragon vivaient a l´epoque des dinos et pour la meteore,il se serais adapté a l´eau ;c e qui explique les serpent géant des mers,
puis les dragon asiatique avec de petite ailes(dragon marin revenus a la surface)
le lockness est encore un dragon des mers.
Pour l´hypothese du vol , bin quand le dragon manger, il fabrique du gaz tres leger;l´H,qui est emmagasiner dans une poche,
qui servira au decollage et aussi a bruler (flamme)avec une reactionavec le soufre que le dragon emmagasine dans sa bouche (S pris dans les montagne volcanique) et comme ses dent sont composer de methane bin L´H le S et le methane bin tout ca ensemble sa crâme.
Voila c´est un peut pres tout de se que je me souviens
A+

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:26:40

Un peu irréaliste la combustion de l´hydrogene comme propulseur ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:27:01

Il n´y a que 6 pages au topic tu pourrais faire un effort de les lire. L´explication y a été donné.

Dr_Killer
Dr_Killer
Niveau 5
19 décembre 2005 à 22:29:40

dsl je suis fatiguer j´ai exams demain et je me suis souvenus d´in doc a la tv c´est tout
CIAO...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 décembre 2005 à 07:19:50

Comme dirait la chanson "le feuuuuu ça brûûûûûle".

Citez moi une cellule biologique qui résiste au feu...
Je connais une bestiole, mais c´en est même pas une, c´est un micro-organisme qui résiste à la radioactivité, rien de plus.
Pour le feu, c´est impossible dans l´évolution actuelle des espèces.

Quant à la taille de la dîte bestiole, "dragon", il faudrait se mettre d´accord.
Si vous observez bien les plus grands volants à notre époque, ils sont pas bien lourds...
A l´époque des dinosaures, c´était autre chose.
Libellule de 80 centimètres o_o !
Et "reptile volant" avec une envergure de 12 mètres, 16 grand max.
Mais le corps de ces volants, c´était tout fin, avec des os creux et hyper léger, pour pouvoir voler justement.
Actuellement, comme avant, il y a une limite en taille possible, et en poids surtout !
Etre plus léger que l´air, c´est pas donné à un éléphant avec des ailes.

Les légendes ça passent partout... suffit d´un commerçant japonais qui va en chine, qui rencontrera un commerçant chinois qui ira en Inde, avec un autre qui lui ira en grèce par la mère, fera une escale en italie, passera en afrique du noir pendant qu´en italie plusieurs commerçants partent aux quatres coins de l´eurasie, et la boucle est bouclée.
C´est comme qu´avant on apprenait les nouvelles du monde.
6 mois après la mort d´un Roi les paysans du sud de la france par exemple venaient simplement d´apprendre la nouvelle. Ils le devinaient pas ! Ils l´entendaient, et ensuite, les conséquences de sa mort, ça, ça serait amusant de voir comment elles ont pu varier en 6 mois de bouche à oreille.

Et vous ne trouvez pas bizarre de retrouver des os de dinosaures, mais pas de dragons ? Plus récent donc forcément plus facile à trouver !
:sleep:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 décembre 2005 à 07:22:48

"avec un autre qui lui ira en grèce par la mère,"

:malade:

Faut que je dorme :snif:

par la mer*

Ekud
Ekud
Niveau 28
21 décembre 2005 à 12:33:26

samedi sur la 1 a 17h15 :)

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:45:00

Vendredi, a la 6, au soir, "Dragon ont il vraiment existé?" :-)))

Shippu
Shippu
Niveau 4
21 décembre 2005 à 19:37:08

-France ( Les vitraux d´église montrants je sais plus quel saint tuant un dragon ! )
:d) Euh...une mythologie française? de façon plus générale, inutile de parler d´Allemagne, de France, etc...parle de culture gréco-romaine. Tu as déjà, en grec ancien, le mot drakos dont tu connais déjà la signification: ça remonte peut-être plus loin, aux cultures sémitiques. Scandinavie? eh bien, tu ne penses pas que les rapports entre la Scandavie et les peuples plus au sud de l´Europe datent d´il y a quelques siècles? Asie? les contacts entre culture gréco-latine et extrême-Orient datent d´il y a très longtemps. Peut-être y a-t-il eu, il y a eu longtemps, création du dragon qui s´est répandu à de nombreuses cultures; c´est une autre hypothèse.

Shippu
Shippu
Niveau 4
21 décembre 2005 à 19:39:23

Pour complément, je me souviens d´avoir entendu parler de l´influence de l´art grec sur des statuettes de Bouddha de la Chine ancienne. Quelques contacts culturels...

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:04:53

Quel topic intéressant !

Sinon pour cette fameuse capacité qu´est de "cracher du feu", ca ma fait pensé à la substance acide des fourmis rouges.

Car à ma connaissance certaines fourmis peuvent lancer une substance acide pour se défendre.

Pour les dragons ca pourrait étre plus ou moins pareil.

La différance est que les fourmis peuvent lancer leur substance qui pique, qui irrite notre peau, un peu comme l´acide.

Ce topic date un peu mais il a vraiment le mérite de refaire surface !

Da-fur-fragen
Da-fur-fragen
Niveau 2
21 mai 2006 à 21:02:52

Si les dragons ont existé à une époque où l´homme était déjà apparu, comment ont-ils disparu? parce que un dragon, ça n´est pas particulièrement vulnérable.

karaonfranck
karaonfranck
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:11:03

Un dragon n´aurait pu exister qu´il y a 4 milliards d´années a l´epoque ou la terre était un énorme volcan.

Et encore, les dragons ne sont qu´une légende

karaonfranck
karaonfranck
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:12:50

Nous n´avons jamais pu voir de dragons car nous, humains existont depuis plus de 10 000 ans (a l´époque ou Nessie enfin les plésiosaures sont apparu).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:37:12

Sans déconner ? On vit depuis plus de 10000 ans ?
Je m´en doutais déjà depuis l´autre jour où j´ai vu que l´homme de Toumaï avait 7 millions d´années...
:sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:38:47

parce que un dragon, ça n´est pas particulièrement vulnérable.

PTdr :rire:

Un dragon n´aurait pu exister qu´il y a 4 milliards d´années a l´epoque ou la terre était un énorme volcan.

re :rire:

Et encore, les dragons ne sont qu´une légende

re re :rire:

humains existont depuis plus de 10 000 ans

re re re :rire:

:hum: un peu de serieux s´il vous plait :hum:

Thib71
Thib71
Niveau 12
21 mai 2006 à 23:31:42

Franck c´est à cause de réponses comme ça que beaucoup te critiquent. Quel intérêt de se moquer? tu n´aimes pas qu´on se moque de tes idées si j´en crois ce que j´ai lu sur d´autres topics.
Bon je suppose que tu te défoules mais comme tu dis, un peu de sérieux s´il vous plait :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
21 mai 2006 à 23:38:25

Pff tu veux du serieux... ben en voila du serieux... et apres ose venir que je n´argumente pas mes messages :honte:
Alors au lieu de mettre un :rire: je vais repondre a chaque passage que j´ais mis precedament !

"parce que un dragon, ça n´est pas particulièrement vulnérable. "

as tu une preuve que le dragon existe? tu n´as aucune preuve de son existance ! alors comment peut tu savoir s´il est vulnerable ou pas ?

"Un dragon n´aurait pu exister qu´il y a 4 milliards d´années a l´epoque ou la terre était un énorme volcan."

:d) N´importe quoi ! Ouvre un bouquin , revoit tes cours ! Il est impossible d´avoir de la vie sur terre il y a 4 milliard d´annees!

"Et encore, les dragons ne sont qu´une légende "

Ben si ce n´est qu´une legende pourquoi dit tu ta 1ere phrase?

"humains existont depuis plus de 10 000 ans "

LA je n´ais rien d´autre a dire que :rire: !! VA ouvrir un bouquin d´histoire pour voir si ca ne fait que 10 000 ans qu on existe !!

PFf en etre reduit a expliquer mes "moquerie" de phrase completement fausse pour satisfaire un gamin :honte:

saintange
saintange
Niveau 10
21 mai 2006 à 23:56:01

pourquoi faudrait il nécessairement de l´eau pour qu´il y est de la vie ? :question:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment