CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur de la mort

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
10 août 2006 à 01:54:07

Allez savoir pourquoi, en ce moment j´y pense comme c´est pas possbile... On ne sait jamais quand est-ce que ça va arriver (dans 70 ans pendant notre sommeil, dans 30 ans à cause d´une maladie, demain en se faisant écraser par une voiture...) et qu´es-ce qui se passe après ??

Je regrette le temps où je pensais que j´allais revenir sur Terre, invisible et pouvant faire toute les conneries que je veux (j´devais penser ça à 5/6 ans), car la science est formelle : arrêt des fonctions vitales etc..(oui bon j´vais pas vous faire un cours sur un truc que tout le monde connait) mais ça me fait trop flipper, ne plus penser à rien, n´avoir plus conscience de rien... le NEANT

_Spimkfler
_Spimkfler
Niveau 5
10 août 2006 à 02:18:53

L´ame,OUI!
Soit elle rejoind le feu ou le bohnneur

freddy2000000
freddy2000000
Niveau 8
10 août 2006 à 02:27:04
  1. Mr-Bouffon profil
  2. Posté le 10 août 2006 à 01:54:07 avertir modérateur
  3. Allez savoir pourquoi, en ce moment j´y pense comme c´est pas possbile... On ne sait jamais quand est-ce que ça va arriver (dans 70 ans pendant notre sommeil, dans 30 ans à cause d´une maladie, demain en se faisant écraser par une voiture...) et qu´es-ce qui se passe après ??

Ben tu positives et tu penses pas à toutes ces conneries, tu vis l´instant présent sans te soucier forcément de ce qui arrivera, t´as 16 ans deconne pas quoi profite...

0cTo
0cTo
Niveau 10
10 août 2006 à 02:33:50

Rupture d´anevrisme powa :oui: :diable:

:-/

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
10 août 2006 à 02:35:10

La mort ne dois pas être si terrible, puisque personne n´y est revenu... (Bon oki Jesus... Qu´elle rabajoie :sarcastic: )

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
10 août 2006 à 04:17:18

Il faut voir la mort comme une libération de ton existence (peut etre minable ?) sur cette foutu Terre :ok:

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
10 août 2006 à 09:21:50

Je ne comprend pas ce qui te fait peur...

"ça me fait trop flipper, ne plus penser à rien, n´avoir plus conscience de rien... le NEANT"

:d) Pourquoi cela te fait flipper... tu ne pourras meme plus etre la pour y penser...

De plus j´aimerais comprendre qu´est ce que ce topic viens faire ici.,..

Ou est le paranormal?

Maintenant la peur est paranormal ? :hum:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 août 2006 à 10:33:23

La mort n´est pas effrayante car si tu meurt tu ne pourras pas t´en rendre compte, c´est comme si tu t´endormais d´un coup.

Par contre, ce doit être horrible d´avoir son âme qui survit et d´aller au paradis car tu es privé de tous tes proches d´un coup et tu peux les voir d´en haut pleurer sur ton sort jusqu´à ce qu´ils t´aient oublié. C´est ignoble, le paradis n´est quelque chose de bien que pour ceux qui n´y sont pas, c´est pourquoi je pense qu´il vaut mieux ne pas y croire.

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
10 août 2006 à 10:40:51

L´ame n´existe pas :sleep:

Comment voir sans yeux? Parler sans bouche?
Faire une action sans le cerveau?

C´est horrible le paradis en fait :rire:

:o))

Leigh-Teabing
Leigh-Teabing
Niveau 2
10 août 2006 à 16:17:14

Ce n´est pas parcequ´on ne voit pas une chose qu´elle n´existe pas!

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
10 août 2006 à 16:56:59

Au lieu des phrases bidon ( le vent est invisible et existe ! ) et futile fait marcher ton esprit critique...

Et prouve moi intelligement avec des preuves scientifique et une belle argumentation ... ALler j´attend pour voir :honte:

dommage que je ne me rappel plus surquel topic j´avais fait une argumentation sur "l´ame" !!
:nonnon:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
10 août 2006 à 18:16:13

c´est quoi le rapport? :question:

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
10 août 2006 à 18:47:32

dark2OOOsv : expliques moi la projection astrale scientifiquement sans me parler de l´esprit ou de l´ame, apres on pourra ne plus y croire .

HoRiZoN-759 : si tu veux jouer le raciste va sur le forum du fn .

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
10 août 2006 à 18:52:43

La projection astral n´existe pas ! elle n´as donc aucune exlication scientifique a apporter!

Je vais bouffer mais apres je t´explique tout ca :sleep:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 août 2006 à 19:06:30

L´âme n´existe pas jusqu´à la preuve rigoureuse de son existence (preuves qui d´ailleurs doivent s´appuyer sur d´autres preuves rigoureuses).

mario1000
mario1000
Niveau 6
10 août 2006 à 19:24:24

pour ma part l´ame existe ainsi que la vie apres la mort enfin ce que je ve dire c´est que ca ne sert a rien de faire croire au autres ses propres croyances et que la simple chose a faire c respecter la croyance des autres meme si ce n´est pas ce que vous croyé vous

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 août 2006 à 19:56:59

C´est terrible de croire en une vie après la mort, comment fait tu pour vivre avec une telle pensée à l´esprit ? (cf. mon avant dernier post)

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
10 août 2006 à 20:01:41

Bon c´est un message repris d´un autre topic ! ne vous etonner pas qu´il soit un peu "harshe" ( j´ais quand meme effacer quelques lignes :ok: ) ou "hs" ...
:ange:

1. dark2OOOsv profil
  2. Posté le 31 juillet 2006 à 17:53:35 avertir modérateur

La "fin" du cerveau ne suffi peut etre pas pour toi , mais devrais qd meme...

Selon les "croyants" de l´ame :
- l´ame est immateriel mais est relier au cerveau!

si le cerveau "meurt"... l´ame devrais "suivre" , vue qu´ils sont relier...

enfin c´est un exemple! Je ne l´ais pourtant pas pris dans mon argumentation!

toujours selon les croyants " l´ame est immateriel mais pese 21 grammes" ... si c´est pas ca aussi contradictoire!

encore selon les croyants " l´ame c´est celle qui anime notre corps , c´est grace a elle qu on reflechi ,etc... "
... enorme contradiction... on sait que c´est le cerveau qui fait tout ca!

On peu parler de la religion , oui parceque religion et ame sont lier!
C´est la religion qui parle de l´ame...
La religion c´est d´abord la croyance en un dieu et ensuite la croyance d´une ame immortel!

on peut faire encore plus fort , une personne qui a 70 ans et qui ne reconnais plus personne a cause d´une maladie dégénérative ( comme Alzheimer, Creuzfeld-Jacob...) cette ame, qu´il perd peu a peu... Cette personne la , lorsqu´elle va mourir , va t´elle se retrouver avec l´ame qu´elle avait a 70 ans? 40 ? ou 20?
pareil pour toute les autres personnes...

Encore plus généralement. Comment imaginer la "vie" d’une âme immortelle désincarnée, séparée d’un corps ? Comment pourriez-vous voir sans yeux, entendre sans tympans, parler sans bouche, réfléchir sans cortex ?

En quelle langue pense l’âme ? Mais les langues sont des réalités bien terrestres, historiques et sociales ! Comment imaginer une pensée sans mots ?

Sans corps vivant et sentant, pas d’activité cérébrale, donc pas de conscience, et en particulier pas de conscience de soi. Être conscient, c’est toujours être conscient de quelque chose. Pas de corps, pas de rapport aux choses, pas de sensations, pas de sentiments, pas d’idée de soi, pas d’idée du tout. Rien !

"C´est pour tenter d´exorciser la mort que les hommes ont construit de belles croyances sur l´immortalité de l´âme et de sa destinée dans l´au-delà, au mépris de cette vérité fondamentale que l´individualité n´est qu´apparence éphémère."
(Fernand-Lucien Mueller, philosophe, professeur d´histoire de la psychologie / 1903-1979 / L´irrationalisme contemporain)

"Cette histoire d´âme, entité invisible, invérifiable et tellement flatteuse pour celui à qui l´on en concède une, est une invention formidable. Elle n´est pas la seule, toute religion est bâtie sur un système d´affirmations du même genre, impossible à démontrer et donc irréfutables, tout à la fois consolatrice et terrifiantes, mais, là, on est obligé d´admirer. Affirmer à une espèce animale, en l´occurrence la nôtre, qu´elle n´est qu´en apparence semblable aux autres par son aspect et la matière dont elle est faite, mais qu´elle possède, elle, une chose essentielle et sublime, immortelle de surcroît (vas y voir !) , que les autres créatures de chair et de sang n´ont pas, que cette entité invisible est son véritable "moi" qui survivra à tout, le reste n´étant que vase provisoire, vile dépouille vouée à la putréfaction, et que cette "étincelle divine" la rend non seulement supérieure à toute espèce vivante, mais surtout différente en essence car procédant de la nature même de Dieu, ce qui lui donne droit de vie et de mort sur tout ce qui vit, quelle trouvaille ! C´est là le bon vieux coup de la race élue…"
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Ces 3-4 citations lus , ainsi que le reste de mon message , ne fera certainement rien a ton point de vue...
Je vais donc m´arreter la, parceque si je dois continuer d´etre serieux cela pourrais prendre 118 pages... :sarcastic:

Je ne sais pas si c´est par un manque de reflexion ou de culture... mais vois tu , tu es bien loin de la realite avec tes phrases aussi futiles qu´inutiles... :hum:

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
10 août 2006 à 21:50:31

l´ame n´a pas de poid, ni d´existence sur le plan phisique, les 21 grammes c´est une legende ...

l´ame n´a pas nomplu d´age, c´est de l´energie donc quand on meurt on redevien energie pure . quand a se qu´on voit ou entend etc c´est des informations contenues aussi dans l´energie qui nous entour !
le voyage astral existe je le pratique moi meme ^^

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
10 août 2006 à 21:59:31

:rire: irrecuperable :hum: :snif:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux