le fait qu´il n´y ait rien apres la mort n´existe pas jusqu´as la preuve de son existance ![]()
megamind
je crois que tu n´est pas sur le bon topic.
c´est pas le voyage astral ici
la_mort_7
c´est pour cela que je suis agnostique car je ne peux rien affirmer, et je ne le pourrais pas tant que je ne serais pas passer de l´autre côté.
donc cette question n´aura jamais de réponses de mon vivant, alors je vis sans me prendre la tête avec ça, sinon ça m´empêche d´avancer.
maintenant si vous avez envie de rester assis à essayer de savoir ce qu´il y a après la mort, c´est votre choix.
mais l´horloge de la vie continue de tourner et ne s´arrêtera pas.
la vie est faîte d´imprévus et je vis pour ça.
si on sait d´avance ce qu´il va se passer, cela ne sert plus à rien de vivre.
je préfère qu´il reste du mystère, c´est ce qui pimente la vie (dans le bon sens ou dans le mauvais)
il faut profiter de la vie et non de la mort ![]()
on peut encore avoir l´ADSL après la mort ? on peut jouer sur le PC ?
merci ^^
Il m´arrivait souvent de me vanter de n´avoir pas réelement peur de la mort (fatalisme ?) mais quand maintenant j´y pense (c´est très rare, parfois le soir dans mon lit) et bin c´est....horrible...
c´est pas la mort en elle même qui me fait flipper mais vieillir ![]()
"Si tu as oublié la mort, elle ne t´oubliera jamais !"
Saïd Ahmim ![]()
C´estv rai que penser à la mort , ça fait bien peur quand même !
On se sent prisonnier quelque part ! ![]()
la mort ça craint , je n´ai même pas encore vécu ma vie que je devrais succomber le lendemain ?
trop bête franchement la vie est tellemenr pourri
mais elle est ainsi
Moi je suis ce qu´on peut appeller un cas ^^
La mort ne me fait pas flipper, je suis meme pour croire que c un événement heureux qui devrait arriver bien plus tot, genre vers 40-50 ans.
De plus voir qqun de ma famille, ou meme qqun d´autre mourir me laisse completement indifferent, et si cela devait arriver devant mes yeux, et bien je laisserai mourir cette personne au lieu d´essayer a tout prix de la sauver ( le pire c qu´apres on va dire "non assisstance a personne en danger" ...... nimporte quoi )
Bien sur je suis pour l´euthanasie. Pourquoi? tout simplement parce que je ne voit pas en quoi laisser survivre une personne pendant un long moment en souffrant alors qu´on pourrait leur epargener cette souffrance je trouve sa absurde.
Perso je pense que la mort et necessaire, et peu meme etre dans certain cas une liberation, et puis si on ne mourrerait pas de vieillesse qu´est-ce qui ce passerai a votre avis, et bien on serai tous mort de faim par manque de bouffe (cannibalisme powaaaaaa) ou alors on aurai des champs de culture d´animaux enorme juste pour faire survivre le nombre incomensurable d´humains
Donc voila, si je devait mourir demain, ben je m´en foutrait, j´aurai vecu ma vie, qu´elles soient bonnes ou mauvaise , sa sera mon destin, et si jamais j´apprend que qqun a decouvert le produit qui rend immortel, je deviens assassin et je le tue avant qu´il ne le distibue
Il n´y a qu´une chose avec laquelle je ne peux pas être d´accord :
"De plus voir qqun de ma famille, ou meme qqun d´autre mourir me laisse completement indifferent, et si cela devait arriver devant mes yeux, et bien je laisserai mourir cette personne au lieu d´essayer a tout prix de la sauver ( le pire c qu´apres on va dire "non assisstance a personne en danger" ...... nimporte quoi ) "
C´est un choix personnel, pas celui de ta famille ![]()
Lisez le Bardo Thodol vous comprendrez mieu car la c choquant!
«Lorsque les symptômes de. la mort sont sur le point d´être tous réalisés, vous [le. lama qui assiste, le mourant] l´exhortez à atteindre la disposition de. l´esprit d´Eveil. Chuchotant doucement à son oreille, vous lui dites : "Noble fils, ne laisse pas ta pensée te distraire. " Puis appelez-le par son nom et parlez lui ainsi : " Noble fils, te voici maintenant parvenu à ce aue l´on appelle la mort. Prends la disposition de l´esprit d´Eveil de la manière suivante : ´Maintenante au moyen de. cette mort, Je ne veux plus engendrer d´autre pensée que celles de l´amour, de la compassion et de l´Eveil. Puisse-je, pour le bien de tous les êtres oui peuplent l´espace illimité, atteindre, le parfait Eveil et reconnaître. dans la luminosité apparue au sein de la mort l´épanouissement de l´état de Bouddha (le Dharmakâya)...
"En vertu de la nature de cette lumière, tu obtiendras le sublime accomplissement, le Grand Symbole (Mahâmudra), l´ultime Réalité... Remémore-toi les enseignements sur la méditation que tu as reçus naguère et mets les maintenant en pratique. "
Ces mots doivent être prononcés distinctement près de l´oreille du mourant de façon à lui rappeler ses exercices passés et à ne pas laisser son esprit divaguer, ne serait-ce au´un instant. A l´arrêt complet de la respiration extérieure, comprimez ses artères et parlez-lui ainsi : "Maintenant, noble fils (Un tel), la Claire Lumière primordiale, oui est la Vérité en soi, va briller devant toi. En ce moment, ton état d´esprit correspond à cette Vacuité éblouissante... Reconnais-la et demeure en elle." Répétez ces paroles clairement et distinctement trois ou sept fois. D´abord, cela rappellera au mourant les enseignements reçus de son gourou durant sa vie. Ensuite, il reconnaîtra la luminosité de son propre esprit, une fois détaché. Enfin, l´ayant reconnue par lui-même, il s´unira inséparablement à l´état de Bouddha accompli (Dharmakâya) et sera certainement libéré. » .
aisu :
"La mort ne me fait pas flipper, je suis meme pour croire que c un événement heureux qui devrait arriver bien plus tot, genre vers 40-50 ans. "
A ton avis, pourquoi tu as choisis cette tranche d´âge ?
Parce que tu estimes que tu as vu le meilleurs pendant cette période ?
Parce que tu estimes que le reste est inintéressant, et/ou trop dégradant ?
Parce que tu estimes que tu n´auras plus rien qui t´intéresseras les années d´après ?
Parce que tu estimes que tu ressembleras encore à quelque chose ? (mourir "beau", ou du moins pas comme un presque-squelette à 100 ans ?) .
Que dirais tu si à l´avenir un homme qui en parait 30, en a réellement 300 ?
Tu te dirais alors que la tranche 400/500 serait la mieux pour mourir ?
Si oui, il faut sortir de ton conditionnement, et réfléchir au pourquoi de tes réponses.
Je te rejoins sur le point suivant. Que quelqu´un meurt à côté de moi, c´est pas tellement gênant. De la famille encore moins, parce que je n´estime en avoir quasiment pas. Et je n´accorde surtout aucune importance aux liens du sang.
Mais j´aiderais celui qui VEUT durer.
Même idée pour l´euthanasie, du moment que le concerné la demande, et pas qu´une fois.
"Perso je pense que la mort et necessaire, et peu meme etre dans certain cas une liberation, et puis si on ne mourrerait pas de vieillesse qu´est-ce qui ce passerai a votre avis, et bien on serai tous mort de faim par manque de bouffe (cannibalisme powaaaaaa) ou alors on aurai des champs de culture d´animaux enorme juste pour faire survivre le nombre incomensurable d´humains"
Là par contre, je suis en total désaccord.
La mort n´est pas une nécessité. Il n´y a strictement rien de nécessaire.
Ni toi, ni moi : rien.
Si on ne mourrait pas de vieillesse, on pourrait encore mourir d´accident divers et variés. C´est pas les occasions qui manquent.
Pour ce qui est de la nourriture, tu te plantes dans ton raisonnement. Car si je le pousse un tout petit peu plus, alors il faut revenir aux anciens taux de mortalité, et laisser mourir tous les malades du monde. Dans le simple but d´être certain d´avoir assez de nourriture.
Tu voudrais donc qu´il n´y ait plus un seul médecin ? Plus d´hôpitaux ? Plus de médicaments ? Plus de recherche en médecine ?
Bah oui, car pour chaque personne dont on prend soin de sa santé, elle dure des années et des années en plus. Du simple au triple !
Dans les pays les moins développés ils ont une mortalité entre 40 et 50 ans, mais ils ressemblent à des vieillards de + de 100 dans un pays développés.
Quand on sait que notre propre génération peut atteindre les 120 ans sans trop de difficulté...
"si jamais j´apprend que qqun a decouvert le produit qui rend immortel, je deviens assassin et je le tue avant qu´il ne le distibue"
Tu me trouveras alors sur ta route prêt à faire exactement la même chose... te concernant.
Qu´on se laisse mourir, je m´en fous.
Qu´on laisse mourir ceux qui veulent vivre, ça me rendrait fou.
A ceux qui diront que ce ne serait pas naturel, qu´ils me disent alors qu´est ce qui est plus naturel que l´instinct de survie d´un organisme tel que le notre ?
Qu´ils réfléchissent aussi au "naturel" de ce qu´ils font en ce moment : lire sur un écran d´ordinateur, des signaux écrits par quelqu´un habitant à des centaines de kilomètres de chez eux, et en plus ils peuvent faire la même chose.
"Pire encore", ils font peut-être ça tous les jours.
"Répétez ces paroles clairement et distinctement trois ou sept fois. D´abord, cela rappellera au mourant les enseignements reçus de son gourou durant sa vie. Ensuite, il reconnaîtra la luminosité de son propre esprit, une fois détaché. Enfin, l´ayant reconnue par lui-même, il s´unira inséparablement à l´état de Bouddha accompli (Dharmakâya) et sera certainement libéré. » ."
C´est pour dire quoi ce copié collé ?
Sans explications ça ne sert à rien.
Et pour ceux qui ne croient en rien, il se passe quoi ? ![]()
Il ne se passe rien ![]()
C´etait pour illustrer les propos de feilong1 sur le Bardo Thodol, aprés chacun se fait son avis ![]()
La mort c´est le repos eternel.
Tiens c´est genial ca, j´pourrais dormir tant que je voudrais sans que personne puisse me reveiller :D haha
nan j´deconne... mais la mort c´est "Tel est la question"... allez savoir...
"De plus voir qqun de ma famille, ou meme qqun d´autre mourir me laisse completement indifferent, et si cela devait arriver devant mes yeux, et bien je laisserai mourir cette personne au lieu d´essayer a tout prix de la sauver ( le pire c qu´apres on va dire "non assisstance a personne en danger" ...... nimporte quoi )"
c´est ton choix mais ... en mourrant pense tu au gens de ta famille ?c eux qui t´aime,en mourrant tu rendrais triste beaucoup de gens,seraity tu indifferent devant des gens qui t´aime et qui sont triste car tu est mort ?
ensuite la mort,je n´en n´ai pas peur,elle arrive a tout le monde je sais que sa arriveras un jour alors je profite de la vie .Pour ce qui est de l´ame,je pense que sa existe,si elle survit apres la mort ,on na qua demander a un mort mais la reponse risque d´etre tres flou
tant qu´on sera pas revivre on sera pas ce qui se passe apres la mort.
tnt13 Posté le 19 février 2007 à 22:45:25
"c´est ton choix mais ... en mourrant pense tu au gens de ta famille ?c eux qui t´aime,en mourrant tu rendrais triste beaucoup de gens,seraity tu indifferent devant des gens qui t´aime et qui sont triste car tu est mort ?"
pour moi (je ne parle pas à la place de Thanhatos) si je meurs, je ne penserais plus aux gens qui sont autour de moi.
si c´est le Néant qui nous attend après la mort, celui-ci effacera tout souvenirs de la vie passée et donc des gens aussi.
si c´est une vie qui nous attend après la mort, alors on pensera à la vie que l´on aura et pas à la vie que l´on a eu.
pour illustrer ma pensée sur ton message, je recopie une phrase que katse avait posté sur ce topic:
" On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres. "
"ensuite la mort,je n´en n´ai pas peur,elle arrive a tout le monde je sais que sa arriveras un jour alors je profite de la vie .Pour ce qui est de l´ame,je pense que sa existe,si elle survit apres la mort ,on na qua demander a un mort mais la reponse risque d´etre tres flou tant qu´on sera pas revivre on sera pas ce qui se passe apres la mort. "
moi aussi, je profite de la vie et je profite surtout de l´instant présent, car je sais que je pourrais mourir n´importe quand.
mais je ne me torture pas le cerveau pour savoir à tout prix si il existe ou non une vie après la mort.
je verrais cela le moment venu.
et pour ta culture, les morts ne parlent pas, sauf dans les films

la mort est un mystere; seul Dieu sait ce qu´il nous arrive après celle-ci...
Bon , chuis pas spécialement dans le sujet .
Mais si vous voyez un membre qui poste UNIQUEMENT pour dire : "
" , passez , et fuyez le plus vite possible , aussi loin que vous pouvez .
A vos risques et périls .
OSEF toute façon on connait personne qui fait ça ![]()