CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur de la mort

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
22 février 2007 à 18:39:22

Déclaration : Celui qui n´est pas en vie, il est mort.

Or avant sa naissance, on n´est pas encore en vie...

Donc avant la vie, on est mort, et après la vie, on est de nouveau mort :fou:

C´est pas si terible en fait :content:

chupz
chupz
Niveau 10
23 février 2007 à 03:17:07

oui mais rectification : être mort, ce n´est pas "ne pas être en vie", c´est "ne plus être en vie". Ton paradoxe tombe à l´eau...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
23 février 2007 à 03:28:10

moi se qui me fait flippr c´est d´étre oublier (vous penserez a moi les mec j´espére) imaginé peut étre vos enfant , petits enfant , petit petit enfant auront un vague souvenir de vous (sans vous avoir forcement connu) mais apré c´est fini on a plus aucune preuve que l´on a exister et sa sa me fait fliper faut que j´écrive un autobiographie de ma vie peu passionnante pour que un jour peut etre quelqun la lise enfin laisser une trace (pas de pneu) quoi :ok:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:13:02

Il faudrait que les messages qu´ont laisse sur le net ne disparaisse pas (ce qui n´est pas possible), et pour l´autobiographie, la Terre disparaîtra tôt ou tard avec ses habitants, livres...

Ya surement une raison à la vie, pourquoi nos cellules se sont aidés pour former un corps (et ya les gènes, atomes...)?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:19:18

Les atomes se sont assemblés par hasard et progressivement en cellules et les cellules ont évolués de manière logique et aléatoire.

A part ça, la mort n´est pas effrayante si on se la représente d´un point de vue interne mais elle est effrayante si on se la représente d´un point de vue externe. En effet, lorsqu´on meurt tout s´arrête et ce qui nous succèdera est absurde et insensé, d´une certaine manière, le monde cesse d´exister au moment de la mort (d´un point de vue interne toujours). Immaginez que nous nous endormions et que nous ne nous reveillons jamais, alors nous ne nous en rendrons pas compte, ce sera pour nous juste un sommeil comme les autres. Par contre, si on immagine nos regrets, alors on sera triste ou effrayé mais un mort n´a pas de regrets.

Bien sûr, je part du principe qu´il n´y a rien après la mort.

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
01 octobre 2007 à 22:53:00

La mort est un état de non-existence. Ce qui n´est pas n´existe pas. Donc la mort n´existe pas.

La vie est l´ensemble des fonctions qui résistent à la mort.

Y a-t-il une vie avant la mort ?

:d) Quelques citations bien pensée , sinon pour moi (je dit bien pour moi) ça ne s´arrète pas là..

inzaghi158
inzaghi158
Niveau 7
01 octobre 2007 à 23:25:50

moi je suis bien curieux de voir ce qu´il y´a après la mort, moi je pense qu´on vit encore après mais bon j´ai peur :peur: de mourir!

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
02 octobre 2007 à 00:07:20

La verité s´en contre carre completement de ton avis. :-)))

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 octobre 2007 à 00:12:31

C´est mon genre de répliques ça ! Plagieur ! :snif:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:39:16

"moi se qui me fait flippr c´est d´étre oublier (vous penserez a moi les mec j´espére) imaginé peut étre vos enfant , petits enfant , petit petit enfant auront un vague souvenir de vous (sans vous avoir forcement connu) mais apré c´est fini on a plus aucune preuve que l´on a exister et sa sa me fait fliper faut que j´écrive un autobiographie de ma vie peu passionnante pour que un jour peut etre quelqun la lise enfin laisser une trace (pas de pneu) quoi "

Ho enfin quelqu´un qui pense comme moi ! En laissant des traces de soit on continus a vivre d´une certaine facon.

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
02 octobre 2007 à 13:27:36

Faut pas oublier que vos enfants sont une partie de vous :ok: et ainsi de suite !

nowwell
nowwell
Niveau 7
02 octobre 2007 à 15:47:12

Mgs2 ? :p)

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
02 octobre 2007 à 22:31:47

"Faut pas oublier que vos enfants sont une partie de vous et ainsi de suite ! "

Oui mais les liens familiales peuvent se perdre vite aussi bien sur le plan physique que niveau mèmoire.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2007 à 04:42:08

Mouarf.
On est mal barré.

Je recherche la longévité personnelle de mon côté.
La longévité visée à travers ses enfants n´est d´ailleurs à ce niveau là pas plus altruiste. C´est un égoïsme génétique cachée. Instinctif.

Normal d´en avoir peur.
Mais de là à vouloir laisser une trace... c´est de la mégalomanie anté mortem.
Qu´on vous oublie, qu´on se foute de vous, ou encore qu´on vous idolâtre, vous n´en saurez rien. Vous ne serez plus jamais rien.

Si on s´en tient au fait que les enfants sont une partie de nous, alors nous ne sommes que les deux parties de nos parents, et ainsi de suite.
Nous ne sommes donc rien que des réminiscences. Des réminiscences génétiques, qui plus est.
(En prenant une autre optique, nous ne sommes évidemment pas complètement des réminiscences génétiques, puisque nous sommes uniques, mais c´est pas le sujet).

Et puis la famille, c´est surfait.
Je n´accorde, personnellement, pas d´importance aux liens du sang.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
03 octobre 2007 à 15:15:40

"Qu´on vous oublie, qu´on se foute de vous, ou encore qu´on vous idolâtre, vous n´en saurez rien. Vous ne serez plus jamais rien.
"

Oui mais si on nous idolatre on se rapellera de nous,donc on sera quelque chose pour quelqu´un.

C´est peut-etre une forme de mègalomanie et si c´est le cas je l´assume pleinement.

Sa me rapelle straship tropper "Voulez-vous ètre eternel ?" :cool:

contactium
contactium
Niveau 6
04 octobre 2007 à 05:11:53

C’est parce que nous refusons la mort..Nous refusons d´être oublier tu ne peux t´imaginer de n´être plus la et que le mondes ce foutre de toi apprêt ta mort…. tu es conscient maintenant et peut être demain tu ne le seras plus.....la mort est douce…..si tes enfants t’aiment tu va vivre au travers eux.....mais si le clonage ce ferait et que le transfère de mémoires aussi, nous vivront très longtemps et la peur de la mort serait une vielle histoire.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
04 octobre 2007 à 12:54:13

Si le clonage se fait mème avec un transfert de mèmoire ce ne sera plus nous,juste une personne qui est comme nous.

Malgres tous nous serions quand mème mort mème si le clone agira pour et comme nous il en fait que nous remplacer mais ne nous fait pas vivre.
En plus il y aura obligatoirement des diffèrences et des erreurs.

La seul facon de survivre saurait de transfèrer son esprit sur un ordi ou quelquechose du genre mais c´est encore plus fictif que l´exemple du clone.

Jinstyle
Jinstyle
Niveau 4
04 octobre 2007 à 13:04:09

Si tu as peur de la Mort, c´est parce que tu ne sais pas ce qui va t´arriver après.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
04 octobre 2007 à 13:10:18

Jinstyle :d) Et non c´est faux ce que tu dis. On peut avoir peur de mourir tout en sachant qu´il n´y a rien apres. :hap:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
04 octobre 2007 à 13:44:03

Preuve que les plus pauvres d´esprit sont souvent les plus surs d´eux.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment