CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur de la mort

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
14 août 2006 à 20:10:41

ah ok. c´est logique en plus... pourquoi n´y ai-je pas pensé plus tôt..

katse
katse
Niveau 10
14 août 2006 à 20:20:37

kaliweb :d) Sa parraîssait si évident pourtant...

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
14 août 2006 à 20:28:02

bah j´ai rien a prouver moi, j´explique !
Apres c´est a vous de croire ce que vous voulez toute facon vous verrez bien a votre mort :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 21:49:04

oz_devil :d) merci bien, c´est ce que j´essayais de leur expliquer, comment peut-on savoir ca ? ben on ayant assez d´expérience si je puis dire pour évoluer dans ces niveaux ( astral, mental, bouddhique, atmique, et les 2 derniers je sais plus leur noms )

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 août 2006 à 21:52:33

Je ne vais pas donner mon avis sur votre débat. Car il ne repose sur rien. Il vous faut des bases pour argumenter. C´est dans ce but que je vais exposer certaines de mes idées concernant les démonstrations.

Qu´est qu´une démonstration? C´est prouver, en uttilisant des éléments existants et réels, qu´une choses est vraie, ou fausse.

Mais moi je pense, que temps que l´on a pas unnombre suffisant d´informations, on ne peut pas affirmer quoi que ce sois. Car même si on s´appui sur des données "scientifiques", pourquoi ne serait t´il pas possible qu´il y ait d´autres données à l´appuie, des donnés que l´on ne connait pas. Tant que l´on n´a pas toutes les données d´un problème, on ne peut pas le résoudre, on nous l´apprend dans les écoles. Moi je pense que la science n´est plus sure, je pense qu´elle est trop fermée, et qu´elle n´accepte pas assez le fait qu´il puisse il y avoir des trous dans son résonnement. Et c´est là où l´on vois qu´il est POSSIBLE qu´il y est des choses encore inexplicables et non démontrables, qui pourtant peuvent être vrais. Des "données", des "informations", certes inconnues pourraient intervenir dans certains mystères et donc, fausser tout ce qu´il y a des scientifiques dans ce mystère.

Tout ca pour dire que l´on ne peut pas se fier à la sciense, ni à quelquonque démonstration. Il n´y a rien de plus sur que les faits réels et examinés par soi même. Et comme il n´y a aucun fait réel d´après la mort, on ne peut être sur de rien. Voila ce que je pense personelement. Après, si vous voulez, je vous ferait une liste des
faits que j´ai pu observer concernant la mort. Mais seulement si ca peut apporter quelques chose au débat auquel nous assistons ici.

Ps: Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, vous pouvez me poser des questions, me prouver que j´ai tort, m´insulter, me maudire ou même être d´accord avec moi, je suis ouvert à tout. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 21:56:08

SimRack- au contraire, tu t´es tres bien expliquer et je suis assez d´accord avec toi, si on en reviens sur les PA et la mort, le mec dans ce text ne dit que ce qu´il PENSE en se basant sur SES PROPRES expériences de PA, apres à chacun d´interprété. Personnelemtn je crois aux PA, c´est pourquoi je mentraine, apres on verra bien quand jy arriverai ( car jen ai lintension ) à quoi ca ressemble.

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
14 août 2006 à 22:01:54

Moi aussi je suis d´accord avec ton raisonement d´ailleur c´est a quoi j´ai toujours pensé . la science ne se base que sur des données "terrestres" .
Voila pourquoi beaucoup de phenomenes paranormaux sont inexplicables, la science rejete ce qu´elle ne peut pas expliquer . c´est comme ca !
Moi la projection astrale j´y arrive presque, il me manque encore une toute petite barriere a franchir et ca devra etre bon ...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 août 2006 à 22:02:14

Comme dit le viel adage: "On est jamais mieu servis que par sois même"

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 août 2006 à 22:04:17

Ouais, pour moi, la science n´est pas sure. Je ne dit pas qu´elle est érronnée par contre, au contraire! Je suis un fervent admirateur des maths, de la physiques, et de la science en général. Et je suis sur qu´il y a au moins 98% de vrai dans la science.

Le problème, c´est qu´elle oubli les 2 autres pourcents...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 août 2006 à 22:05:58

oz_devil: Et bien bon courage! Et bonne chance. J´espère que tu y arrivera! (Encore une fois, en admetant que ca existe, car perso, j´ai jamais eu aucun fait personnelel qui me le fasse dire.)

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
14 août 2006 à 22:07:58

lol merci :-)
quand j´y arriverais je donnerais de mes nouvelles :oui:
DeagLe_cH quand tu y arrivera previens nous aussi ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 22:08:01

SimRack- normal que ty est jamais arrivé si, comme je le crois, tu ne test pas entrainé car, c´est extremement rare que ca arrive par hasard : il faut développer ca

oz_devil :d) tu tentraine depuis longtemps ?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 août 2006 à 22:09:44

Non, je ne me suis jamais entrainé encore à faire (ou ne pas faire) des VA. En ce moment, je suis plutôt sur les Reves lucides. Mais là n´est pas la question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 22:12:34

ty arrives les Reve lucides? Car moi jaimerais bien essayé les 2 mais je sais pas trop par ou commencé quand je commence a me relaxer et a méditer ca sembrouille, dun coté jessais le reve lucide et apres je passe aux PA :rire2:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 août 2006 à 22:15:49

Non, j´y arrive pas encore, mais j´essaye, et ca m´éclate, je me souviens de mes rêves désormais. J´arrive à me souvenir de 3 rêves à chaque nuit. Je les notes pas par contre. Ils sont trop nombreux. Mais bon, ne parlons pas des rêves, une nouvelle loi du forum dit que c´est pas bien. Alors on va pas le faire..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 22:16:38

moi jai tenté 2x le reve lucide et je me suis souvenu une fois et la 2eme fois c´était trop étrange :-p

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
14 août 2006 à 22:17:20

tant que vous faites pas des paralysies du sommeil, ca va..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 22:18:08

jai jamais fait et dapres ce que jai entendu c´est pas drole :(

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
14 août 2006 à 22:19:02

bah c´est une espece de cauchemar lucide melangé avec une transe bien degoulinante... affreux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 22:20:34

oui je vois ce que c´est mais jai jamais fait

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages