tout avis tant qu´il n´est pas meprisant pour les croayances des autres est bienvenu
Je comprend ce que tu ressen, sa m´arrive d´y penser aussi et sa me fait un peu peur mais je me dit vite que justement c´est pour ça qu´il faut encore plus profiter de la vie et qu´il faut pas se faire ***** avec des pensées pareilles, profite et tu verras bien quand sa arrivera.
Tout à fait d´accord NeoYeeeeeeeeaah !
Et puis si tu as vraiment très peur, converti-toi, les religions c´est fait pour ceux qui ont peur de l´inconnu.
Pour ma part, je n´ai pas peur, puisque je considère que cela fait partie de la vie, c´est "normal". De toutes façons, on ne va pas y couper, alors vaut mieux penser à autre chose et profiter de la vie, comme beaucoup l´on déjà conseillé !
Warriorsoul Posté le 28 août 2006 à 17:12:22
"Et puis si tu as vraiment très peur, converti-toi, les religions c´est fait pour ceux qui ont peur de l´inconnu."
les religions sont pleines de contradictions, alors elles ne répondent pas correctement à cette peur de l´inconnu justement.
on peut avoir peur de l´inconnu sans pour autant suivre les religions comme un mouton.
les religions ne sont que soumission, endoctrinement ; elles promettent la vie merveilleuse au Paradis en échange d´avoir la foi et l´Enfer a été créé pour faire peur et pour mieux asservir les esprits naïfs ou faibles.
je peut concevoir que cela est dur d´imaginer le Néant, mais pour moi c´est dur d´imaginer un Paradis où se trouve le jardin d´Eden.
lorsque l´on se trouve au Paradis, c´est sous la forme d´une âme immatérielle.
donc les cinq sens ne sont plus existants: la vue, l´ouïe, le goût, l´odorat, le toucher.
le Paradis ne peut donc pas ressembler à ce qui est écrit dans les livres saints.
étant donné que je suis agnostique, sur cette question, je reste dans le doute.
pour commencer, il n´y a que deux hypothèses:
-une autre vie après la mort
ou
-le Néant
pour le Néant, c´est simple: tout s´efface, les pensées, les souvenirs, l´existence.
il n´y a plus rien. The End.
pour la vie après la mort, ça devient plus compliqué car il existe beaucoup d´hypothèses qui sont invérifiables puisqu´il faut attendre l´échéance pour le savoir.
c´est tordu comme résonnement quand même
alors oui, je profite de ma vie sans pour autant me faire berné par des religions tellement innombrables qu´on ne sait même pas qui a raison ![]()
Tu as raison _Bouddha_, mais il faut reconnaître que si les religions se sont formées, c´est bien parce que l´homme voulait expliquer ce qui lui était incompréhensible !
Mais je n´avais pas trop envie de polémiquer contre les religions, ce n´est pas trop le sujet.
Et justement, c´était de l´ironie envers les religions la première partie de mon post -mais rapidement quoi-.
Je ne pourrai pas te rpouver ce qu´il y a apres la mort car j´ai pas de preuve et je m´en fou des preuves
Quand je disais que tu ( vous ) vous foutiez de sa gueule c´est pas que pour ca, moi je n´aime pas votre attitude c´est tout
DeagLe_cH
il y a quelque que tu n´aimes pas dans mon attitude?
ça doit être le fait que je critique les religions, mais je sais rester calme (pas comme certain, je ne cite pas de nom je ne suis pas une balance
).
si tu étais un peu plus ouvert d´esprit, tu te rendrais compte que les religions sont pleines de contradictions.
je ne comprend pas ceux qui ne peuvent pas l´admettre.
maintenant que tu veuilles continuer de suivre les religions, c´est ton choix mais ne viens pas affirmer qu´elles ont raison, car on pourra toujours les contredire.
à vrai dire, y a pas de mal ![]()
jai dit que je suivais les religions ? croire en son propre dieu c´est croire en la religion ??
DeagLe_cH
tu avais fait mention de Jésus dans un topic et avec tes autres messages, je pensais que tu suivais les religions.
après, croire en son propre dieu rejoint la philosophie et non la religion.
donc ça va, tu n´est pas mon ennemi
![]()
Que veux tu sous entendre en parlant de ton propre Dieu ?
katse
pour moi, croire en son propre dieu (sans majuscule à cause des religions
) c´est comme la citation du Bouddha qui est dans mon profil "Croire au Bouddha est dangereux. Au lieu de se contenter de croire en quelque chose, les gens doivent utiliser leur esprit pour essayer de découvrir leur propre nature véritable."
pour y arriver, il suffit de se poser les bonnes questions pas comme celles-ci: "pourquoi j´existe?", "est-ce que Dieu existe?", "après la mort?"
mais plutôt comme celles-là: "quelles erreurs ai-je faîte?", "est-ce qu´il y a des choses que je regrette?", "qu´ai-je envie de faire?"
pour devenir son propre dieu, il suffit d´apprendre et de comprendre nos erreurs pour ne pas les refaire, essayer de dépasser nos peurs et nos angoisses pour avancer dans la vie et en profiter au maximum.
être son propre dieu, c´est de créer son propre destin ![]()
Tu devais être trop fort en philo toi _Bouddha_ !
Warriorsoul
à vrai dire pas vraiment, je faisais surtout des hors-sujets
je ne me considère nullement comme un philosophe et même loin de là.
j´essaye juste de réfléchir à ce qui peut me motiver à me lever le matin
j´ai vécu un événement qui m´a ouvert les yeux, car j´ai dû me poser les dernières questions que j´ai écrites.
je n´ai pas peur de la mort puisque c´est inévitable, alors autant essayer de faire de sa vie un rêve, et non de rêver à sa vie ![]()
En faîtes il y avait eu un malentendu j´avais mal compris sa phrase ![]()
Mais sinon bonne explication _boudha_
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n´est pas sa longueur, mais sa valeur. "
" On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres. "
Et ma préférée:
"L´essentiel n´est pas de vivre mais de bien vivre."
Voilà ce qui résume en "gros" ma façon de vivre.
katse
moi j´aime bien la seconde " On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres. "
le seul espoir que j´ai, c´est d´avoir assez de temps pour faire ce que j´ai envie et aussi finir le jeu La Bataille pour la Terre du Milieu
bon je dois y aller, a+
![]()
Byebye _boudha_ ![]()
Croire en mon propre dieu... tres difficile a dire, je crois pas vraiment au mec sur son nuage qui a créer lunivers mais plutot a une entité ou de lénergie qui peut nous aider enfin quelque chose qui est partout et qui peut aider par exemple a avoir moins peur ou des truc comme ca ![]()
on appelle ça avoir le vertige face à un monde qui dépasse l´imagination ^^

Tu porte bien ton nom toi
je vais rejoindre les rangs de kaliweb sur ce coup, d´ailleurs si vous voulez j´ai le msn d´ashtar sheran vous pourrez lui poser vos questions:
gros-qui-n´existe-pas-et-qui-fume-de-la-weed@msn.p
aradis (oui nous c .fr)
nan je ne sais pas qui c´est et si c´est une entite venue de l´espace c´est tous simplement un extraterrestre, maintenant peu importe la gueule qu´il ait puisque la croyance en l´existence des ET est presente chez tout le monde et meme parmis certains sceptiques vis a vis du PA alors pourquoi pas....
par contre la ou je rejoins kaliweb, c´est sur les paralysies du sommeil....no comment, pour les amateurs de grand frisson c´est a essayer, a coté une chute libre ou un saut a l´elastique sans elastique c´est de la pisse de chat. nan j´en plaisante mais je crois que je preferes les bad trip a l´alcool ou autre chose^^, meme les violents, qu´a un truc pareil.
mais bon d´un coté ca m´a fasciné aussi....en me documentant la dessus j´ai appris l´existence des PA (ou plutot l´existence des forums qui en parlaient, puritanisme lexical oblige vu certains d´entre vous^^)