CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur de la mort

Akiru
Akiru
Niveau 10
10 août 2006 à 22:04:22

ca sert a rien de dire que tu pratique le voyage astral !C a personne n´y croit !P ar contre meme si l´ame existe on ne pourra le prouvé !C a sert a rien de chercher des explication ,personne ici n´a la science infuse !M eme l´autre avec ses explication !O n verra bien quand on sera mort mais de toute facon meme si l´ame existe ,c´est imoossible a prouvé !

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
10 août 2006 à 23:04:36

oui je crois que c´est pas moi qui suis irrecuperable ...
J´aimerais bien voir la tete des septique quand y se veront hors de leur corps ^^ ...
et d´ailleur comment tu expliques les NDE monsieur le genie ? :sarcastic:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 août 2006 à 23:09:51

"J´aimerais bien voir la tete des septique quand y se veront hors de leur corps ^^ ..."

Je connais quelqu´un de nature carthésienne qui a vécu un soi-disant "voyage astral" et qui pense avec certitude que tout s´est passé dans son cerveau, si un jour ça m´arrive de "sortir de mon corps" j´y croirais pas plus :)

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
10 août 2006 à 23:12:16

c´est normal si ca lui est arrivé une fois et qu´il la fait inconcieament ...
mais quand on le fait de son plein gres plusieur fois on peu plus le nier :oui:

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
11 août 2006 à 01:57:27

Je suis cordialement revenue de la mort et c´etait pas l´pied :( :-(

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
12 août 2006 à 14:15:12

Moi j´ai peur pour mes bijoux de famille, serieu je plaisante pas...

Rien que de penser a la vasectomie...

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
12 août 2006 à 15:26:26

Franchement, je vois pas en quoi on peut avoir peur du néant, vu qu´on a conscience de rien là-bas. Après la mort, il n´y a rien, c´est tout. tu réfléchis plus.

Enfin, profite de la vie au jour le jour et ne te tracasse pas pour cette connerie

maxdu47
maxdu47
Niveau 5
12 août 2006 à 15:30:29

moi jcroi que la mort elle doit survenir a un moment ou l´on ne si aten pas comme sa il n´y aura pas de peur.

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
12 août 2006 à 16:14:05

Ben si on connessais le jour de notre mort c´est sur que se serait mieux :sarcastic:

_Mithrandir_
_Mithrandir_
Niveau 4
12 août 2006 à 18:47:39

quand la mort viendra, "on les verra, les doux rivages blancs, au delà, les contrées verdoyantes." (LSDA)

:dehors:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
12 août 2006 à 23:47:10

je me suis longtemps inquiété comme toi.
cependant la mort qu´est ce que c´est?tu n´en sais rien personne ne peut etre sur à 100% alors n´y pense pas (je sais c´est dur) et profite de la vie et lorsque la mort viendra, et bien qu´elle vienne de toute facon tu ne peux rien y faire!
tout les hommes sont passé par là!

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
13 août 2006 à 07:26:23

La mort?
Ben c´est quand tout tes organes vitaux s´arretent de fonctionner ! Alors tu es mort ! tu n´existe plus !

C´est aussi simple que ca !

_Mithrandir_
_Mithrandir_
Niveau 4
13 août 2006 à 18:52:23

peut-être qu´on veut parler psychologiquement ? :(
on sait bien que mourir, c´est devenir poussière, enfin bref, c´est comme quand tu dors, tu n´existe plus mentalement :fier:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
13 août 2006 à 20:18:38

dark2OOOsv Posté le 13 août 2006 à 07:26:23 La mort?
Ben c´est quand tout tes organes vitaux s´arretent de fonctionner ! Alors tu es mort ! tu n´existe plus !

C´est aussi simple que ca !

Facile d´en parler comme ça, mais imaginez vous face à la mort (vous êtes vieux, vous sentez que dans quelques jours vous allez y passer), imaginez que tout continue à tourner sans vous, vous n´êtes plus rien, vous n´avez plus aucune conscience, vous ne pouvez même pas vous dire que vous n´êtes plus rien puisque vous n´êtes plus rien... (oui je suis bizarre)

Mais d´un autre côté je me disais que la mort était bel et bien le but final, même si on cherche à l´éviter dans le fond il vaut mieux que ça se termine un jour, imaginez vous immortel, sachant que votre vie durera toujours, vous serz toujours "éveillé", rien n´aura de fin... C´est compliqué...

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
13 août 2006 à 20:46:40

Et? Ca change quoi si je me dit " zut dans 3 jours je serais sans doute mort" ... :(
J´ais pas tout compris...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 août 2006 à 20:56:04

bah il veut dire que c´est perturbant je pense. menfin on s´en doute

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
14 août 2006 à 13:59:26

C´est vrai, on peut pas savoir qu´on est mort ! Des fois, tu dors et tu ne rêves pas. Il n´y a donc rien, le néant pendant ton sommeil. La mort, c´est pareil, sauf que tu ne te réveilleras jamais.

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
14 août 2006 à 16:58:55

Voilà exactement, c´est ça qui me fait flipper. Les gens qui disent ne pas en avoir peur franchement j´y crois pas trop, pour moi soit ce n´est pas sincère (un peu pour faire genre moi j´ai peur de rien) ou soit c´est juste un manque de réfléction dessus, de maturité, car lorsque l´on sait ce que c´est d´un point de vu scientifique on ne peut que flipper.

Ma mère est infirmière et je peux vous dire qu´elle a vu plus d´une personne, même des athées de chez athées, qui au moment d´en finir aurait pu croire à n´importe quel guignol l´accueillant dans l´autre monde

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
14 août 2006 à 17:07:11

Mais t´as que 16 ans ! On se soucie de ces choses-là quand on est beaucoup plus vieux ! Puis à mon avis, après la mort, y´a rien ! l´organisme ne vit plus, donc le cerveau non plus. Tu ne peux plus penser, donc tu ne peux savoir que tu es mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 18:09:26

d´apres certains moines, si tu fais une projection astrale tu as 50% de peur en moins de mourrir... à méditer ( c´est le cas de le dire :fier: )

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment