. ..Non, elle n´est pas terminee, elle est juste retombee, et maintenant elle va recommencer, avec de nouveaux defis, de nouveaux conflits.
Bref la guerre Mage Noir<>Mage Blanc se renouvelle!
Bien le bonjour a tous!
Deja merci d´etre venu ici, poussé par la curiosité ou non!
J´ai decidé de rouvrir le topic de ce Jdr qui est devenu une saga et oserais-je dire un " classique" du genre!
Un peu d´histoire:
Un jour, alors que je survolais les nombreux topics du forum Hp1 t que j´étais a peine connu, l´idee d´un jdr d´un tout nouveau genre m´est venue a l´esprit.Ce JDR a rencontre un grand succes et il s´est poursuivi sur Hp2 reprit par McGonagal132.
Les points forts de ce jeu:
C´est fabuleux!
On peut imaginer et faire parler son imagination sur tout les terrains!
Que sa soit du profil de son personnage, ou les lieux où il s´y trouvent, ou de ce qu´il fait.
Et plus ca va et plus on s´apercoit que l´on crée une véritable histoire!
Ce qui a mal tourné:
Et bien disons que toutes les bonnes choses ont une fin et que les gens, moi le premier, ont commencés a se lasser un peu de tout cela.
Pourquoi?
Peut-etre parce que l´on se répetait mais aussi par le manque cruel de personnages dans le jeu!
C´est bien connu:Plus on est de fous, plus l´on rit!
Mais la, on était loin d´etre nombreux!
Et puis aussi parce que tout tournait autour du Pouvoir, et c´est bien dommage, car ce n´est apres tout qu´un pouvoir fictif et qu´a force de tous se ruer dessus....on s´est casse la gueule si je puis dire!
Ce que je veux faire:
Je ne veux pas croire que le concept soit mort, et comme je l´ais dit en haut, je veux renouveler le concept, pour que l´on ne se lasse plus, et que l´on ne se lasse pas!
Je veux recommencer cette guerre qui a susciter, il faut le dire, tant de joies, de jubilations, de rires,...bref D´AMUSEMENT!
Apres ce petit breifeing voila donc ce que je fait:
La guerre est relancee!
Elle ne suit aucunement celles d´Hp1 ou d´Hp2.
Les règles?
Il y en a!
Les voici dans l´immédiat, et si besoin est, il y en aura d´autres mais je ne l´espere pas.
REGLES:
-Personne n´accede plus au pouvoir!Il n´y a plus personne qui puisse etre Roi ou Reine.
-Vous pouvez choisir n´importe quel personnage de la classe sociale.
-Il y a des points de pouvoirs mais qui seront remaniees au petit bonheur la chance grace a des dés!
Voila les règles.
Histoire de départ:
Nous vivons dans un monde où le mal et le bien sont en pleine guerre!
Il y a un roi noir et un roi blanc, tout deux possèdent differents royaumes, a chaque coin du monde.
Il ya donc différents conflits sur toute la planète.
A vous maintenant d´incarner un personnage, de vous mettre d´un coté, et de mener votre propre guerre!
Classe sociale ( Quand je parle de classe sociale, je ne prle pas de hierarchie, mais plutot des types de personnes qu´il existe et que vous pouvez incarner dans le monde du jeu, donc attention il n´y a aucun ordre):
-Guerrier
-Soldat
-Mercenaire
-Mage ( Sorcier, magicien...etc)
-Aventurier
-Chasseur
-Chevalier
-Brigand
-Tueur a gage
Si vous trouvez autre chose que vous voulez incarner, proposez le moi, et je vous dire*ais si c´est accepté!
IMPORTANT:Votre perso peux etre un peu de plusieurs " classes" diférentes...
Vous n´etes pas obliger de le preciser, mais mentionnez ce que vous etes principalement.
Les points de pouvoir:
On commence tous a 5/100.
Vous pouvez en gagner en faisant des quetes, en combattant, en vieillissant...bref, des trucs du genre.
Mais pouvez aussi en perdre!
Voila comment:
-En perdant un combat, une relique etc.
-Ou par le dé ->voila comment sa fonctionnera:
Chacun portera un numero, je tirerai un dé, et je m´occuperais du cas de la personne choisie selon son numro.
Exemple:Le dé donne 1, je choisie la personne portant le numéro un.
Puis je retire le dé:
Entre 1 et 3, il perd des points de pouvoirs, autant de combien le dé indiquera.
Entre 4 et 6, il gagne des points de pouvoirs, autant de combien le dé indiquera.
IMPORTANT:Si a un certain moment participe plus de 6 personnes a ce jeu, donc plus de nombres que n´en compte le dé alors je procède comme ceci!
par exemple: admettons qu´il y est 12 personnes a participer a ce jeu.
Et que le dé indique 2, t bien sront selctionnés la personne portant le numéro deux mais aussi la personne portant le numéro 8.
Car si on compte en boucle 1-2-3-4-5-6, le 2 correspond au 8.
Compris?
Pas encore?
Voyez le plan, peut-tre vous aidera t-il a comprendre:
1=7=13
2=8=14
3=9=15
4=10=16
5=11=17
6=12=18
Voila.
Bon je presente mon propre perso:
Sorciersort
Mage
Voila faites pareil!
Les numéros:
Sorciersort, numéro 1.
et ainsi de suite.
Voila, j´ai tout dit, j´espere que l´on s´amusera bien.
Venez nombreux!
Sorciersort.