CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

alinea
alinea
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:29:50

Non je l´ai pas lu :hap:
si tu veux je le lis demain parce que cet aprem je fais mon chapitre et cxe soir je chante encore sur singstars :o))

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:30:50

pupuce :d) MDR les photos !! :rire:

J´y pense, j´ai enfin trouvé une photo potable de moi :o)) Faudra que je la mette :o))

Bon faut que je m´y mette pour le chapitre 3 :o))

Kain
Kain
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:07:19

j´aimerais un ptit renseignement pour la fiche
... au début du topic y´en a une assez sobre mais après j´ai lu des récits qui racontaient plus ou moins le contenu de la fiche, il faut faire les 2, ou les histoires sont sensés commencer par un récit du passé du personnage ?

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:10:38

En fait, tu raconte un peu ton passé pour expliquer le pourquoi du comment :o))

après tu écris ton aventure ^^

enfin je crois ^^"

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:24:50

Daft :d) pour ce qui est des fiches d´incriptions, tu peux en faire une sobre mais tu peux rajouter d´autres informations, comme un petit bout de la vie (expliqué en très général) de ton perso, son entourage, le lieu où il vit, etc.
Tu peux mettre les informations dans l´ordre que tu veux, du moment que la fiche est assez complète :ok:

Kain
Kain
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:39:24

Ca marche :-d

Bon je vais m´y mettre, mais ca me frustre de résumer le passé, je pense que je vais faire un récit style flash back pour introduire tout ca, enfin avant j´ai encore des trucs a mettre en place, Dieu merci, y doit y avoir une muse qui traine, parce que je force pas plus que ca pour trouver mes idées...

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:43:05

Kain :d) En gros dans ta fiche,tu met:
ton nom.
ton age.
ta classe.
ta description physique.
ton rêve.
ton ambition.
ton objectif dans la vie(venger tes parents,trouver un voleur,etc.....)
avec qui/quoi tu voyages sans arrêt?(objet fétiche ou animal de compagnie sauf dragon^^).

Et voila.Tu nous met ça,même dans le désordre,et ta fiche sera très bien :ok: .

Kain
Kain
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:47:39

La grande bibliothèque d´Ikahar est ce qu´elle est intégré a Ezurie, ou elle est est grande au point d´être en gros une ville, et si s´en est une est elle proche d´Ezurie ?

autres renseignements... il est pas exclu qu´il existe des ermites dans les montagnes abrutes qui séparent Ikahar du reste du monde(vu le personnage, c´est pas cohérent qu´il reste a Ikahar, donc il faut que je le fasse partir, il lui faut bien un taxi, c´est pas un gamin qui va traverser les montagnes tout seul, et encore moins qui va se taper des brasses et des brasses dans des siphons...)

ah aussi, la c´est ptet un peu de la flemme, mais derrière les montagnes on arrive directement dans les terres des méchants hein ? :p) (a la capitale ?? ?)

Voila, c´est tout pour les questions :p)

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:48:29

Neo :d) tu vas être flatté de savoir que j´ai retenu ton idée de la meute de loups :o))

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
25 décembre 2005 à 19:51:52

Wouahou! en fait c´est super dur de suivre le rythme, il faut lire les chaptres de tout le monde pour comprendre ce qui se passe et ou :ouch: Ca va etre chaud pour moi de tout lire, la j´ai pas le temps et a la rentrée... encore moins :peur:

Je crois que les MJ devraient faire une maj de tous, une fois de temps en temps, mettre pour chaque joueur la page ou la fiche se trouve et les pages ou se trouvent les chapitres avec si possible des lien (encore mieux pour les flaimards comme moi :o)) ).

En fait ce qu´on fait c´est un peu comme une fic collectie non? On démarre chacun d´un coin du monde pour finallement tous se rencontrer a la fin (oui, je supose qu´a un moment il y aura une bone grosse guerre, mais comment la faire, comment déterminer le vainqueur? Bien difficile...). Il faudrait aussi faire des passages en temps réel, genre un combat entre deux joueurs, l´un décrit comment il accomplie une action, un seul mouvement de la bataille, il post, l´autre réagis tout de suite, comme s´ils ne faisaient en fait que décrire comment leur personnage respectif se bat, dans un vrai jeu video.
Et, même pas beson d´un combat, imaginons que je (enfin mon personnage) devienne amoureux d´un autre personnage, je ais aller l´accoster gentillement, lui faire mon numéro, en temps réel, elle me dirait "vas te faire voir t´es moh, j´en aime n autre" ou alors "oui, pourquoi pas!" (enfin pas comme ca bien évidemment ^^). Ensuite on raconterai comment se déroulent nos vies, puisqu´elles sont communes i ons´unis, etc etc... Enfin je pense que c´est le principe d´un JDR par écrit, c´est juste que pour le moment j´ai plus l´impression d´être dans une fic communes :hap:

Kain
Kain
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:55:01

ya deja eu des regles appliqués pour les interactivités entre joueur vieux :p)
p14 je crois...

enfin dans tt les cas, pas de tps réel, tu arranges tout avant, et tu racontes de ton point de vue et l´autre fait pareil

pour les affrontements, si les joueurs ne décident pas de gagnants, alors c´est un combat au style, celui qui raconte le meilleur combat et le mieux, remporte
voila :)

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:55:54

Ca c´est du ressort des Mj :rire: Mais c´est vrai ce serait cool !! ! :fete:

Tuer quelques humains et quelques elfes et surtout des nains ... :hap:

MJs :d) diiiiiiiiiites oui :hap:

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
25 décembre 2005 à 19:56:44

Kain=> a ok, desole je suis un peu nouveau ici :hap:
Bon, je vas aller lire ette ameuse page 14, si y´a d´autres pages interessante a par celle-ci et la premiere dites-le moi :ok:

Kain
Kain
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:58:19

En fait j´ai encore une question, pour la chronique des 2 guerres, je crois que la dernière s´est terminé il y a 30 ans
mais Ikahar est un vrai puits de conaissance, c´est possible qu´ils aient des renseignements sur "le monde exterieur" ?( de ce que j´ai compris au final, ya que la fine équipe de pirate de Kirb qui va de l´exterieur a l´intérieur, j´ai pas pu tt lire mais si ses pirates travaillent pour le roi Adès, ca expliquerait des trucs... ^^)

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
25 décembre 2005 à 20:01:42

Kain :d) c´es la grande bibliothèque D´EZURIE donc c´est un lieux de la ville.Pr l´ermite oui il peut y en avoir,cf mon troisième chapitr,je me suis fait recueillir.
Ensuite pr traverser les montagnes,c´est possible,chui entrain de le faire,mais c´est extrêmement dur.Donc faut qu´on voit à quel point c´est difficile,tu peux pas dire"je montais,jeredescendai,j´arrivai chez les humains en Elastor"c´est beaucoup trop simple.Tu dois décrire sur plusieurs chapitre comment tu travrses.

City :d) :rouge: ouai cool^^c´est sympa de conserver mon idée^^bonne chance :ok:

Wys :d) Non,c´est pas torp collectif.T´es pas obligé de tout lire,y a que les MJ qui y sont tenus^^pck on doit voir qu´il y ait pas d´abus dans le récit raconté^^.Tu peux choisir de tout lire(recommandé,tu passerais à coté de qq chef d´oeuvre),ou d elire juste l´histoire qui te plait le plus.C´est a toi de voir.
Ensuite,les MAJ sont faites régulièrement par Fervac,mais comme on se tape 30pages/jour,faudrait faire 15 maj/jour pour que ça soit cohérent,mais on n´en fait qu´une,c´est déja pa smal à faire.
Ensuite,les rencontres entre joueurs sont expliquées(cf page 25-26,pr la maj de fervac).Faut msn,pour se coordiner,et si un combat est décrit,il faudrait que seuls les combattants postent(eh oui,un chapitre ou une question en plein milieu du combat ça casse tout xD).
Comme on l´a dit,le pb des rencontres sera abordé plus tard,pour l´instant aucune chance de se rencontrer^^. Voila,bonne chance tout le monde(surtout City^^j´espère que ça va pas te bloquer la meute de loups :) )

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
25 décembre 2005 à 20:02:13

Chapitre 3 : 1ère partie : Malade et blessée

Quelques heures avait passées depuis mon départ d´Estérias Je regardai ma carte toute jaunie: Il me fallait deux jours pour arriver à la capitale. Mais plusieurs questions me traversai l´esprit : Quelle était cette histoire de traîtres ? Je n´y comprennait rien du tout... Cela me rendait de forte mauvaise humeur ! Et ce type, Lord Soriben...pffff...Et puis ,Pourquoi ces elfes nous attaquaient-t-il ? Le temple n´avait jamais fait de mal à personne ... Je m´assied sur un des nombreux rochers qui étaient présents dans ce lieu assez valloné. Une douleur lancinante me tenaillait le bras. Mon bandage, à la base blanc immaculé, était devenu rouge écarlate. Je defis la bande de tissu et refis un nouveau pansement tout propre. La plaie n´avait toujours pas cicatrisé et le sang coulait toujours abondamment. Je me levai mais dû me rassoir aussitôt. La tête me tournait et des étoiles papillonaient devant mes yeux. Je fermai mes yeux. Ma tête me faisait mal. Je n´étais pas souvent malade et pourtant... Je décidai tout de même de continuer ma route avant que mon état ne se dégrade encore plus. Je me levai en chancelant et continua tant bien que mal ma route vers l´est. Je marchai depuis quelques minutes sur l´herbe rase quand tout à coup,une longue plainte, sinistre, s´éleva dans ce lieu désertique. Aussitôt, je sortis mon kendo et fixa l´endoit d´où provenait le son. Sur un rocher était un loup noir. Son pelage de la même couleur du plumage d´un corbeau se soulevait au gré du vent. Il s´arrêta brusquement dans son hurlement et me fixa avec de grand yeux jaune. Il grogna sourdement en montrant ses crocs blancs et luisants... Il poussa un aboiement féroce et deux loups répondirent à l´appel. Peu de temps après, je vis deux autres silhouettes canines. Le chef de meute, ( celui-ci qui était sur le rocher) sauta de son promontoire et se courut vers moi l´air très affamé. Je concentrai et je projectai une onde de choc sur l´animal. Il couina et retourna sur son rocher. Les deux autres loups se précipitèrent sur moi et sautèrent. Je les esquivai et trancha un des deux canidés. Celui-ci eut une large éraflure sur le flanc et s´écroula. Le deuxième n´appréciai guère le sort que j´avais fait à son congénaire. Il grogna d´un air menaçant et me sauta dessus. A cause de ma faible forme, je ne réussis pas à éviter la bête. Et je me retrouvai sur le dos, leloup sur moi, ses deux pattes sur mon épaules et la bave qui coulait sur mon visage. Pas le temps de combattre de noblement, je donnai un puissant coup d´estoc dans le poitrail de mon agresseur. Le sang coula sur ma cape de voyage et l´animal s´écroula sur moi. Je fis rouler le cadavre à côté et me releva diffcilement. Le chef de meute n´apprécia guère mes actions et se précipita sur moi. Je n´avais plus de force et j´en déduis que la fuite était la meilleure solution. Je courus pendant pas mal de temps, le loup à mes trousses... Tout à coup, je trébuchai sur une grosse pierre. Je fis un superbe roulé-boulé et ma tête heurta un gros rocher. Ma vue se brouilla, je vis un liquide rouge sur ma main et tout devint noir...noir comme les ténèbres qui hantaient mon coeur...

La deuxième partie arrivera après :ange:

Vs en pensez quoi ? Moins gore que d´habitude ? Je trouve pas !! :rire:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
25 décembre 2005 à 20:03:56

Kain :d) euh,c´est fort probable,on s´est pas encore posé la question^^.
Mais vous serés amenés à un moment ou à un autre à prendre la mer,donc on avisera en temps voulu.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
25 décembre 2005 à 20:05:21

A ok, en ait page 14 y´a pas grand chose de plus que ce que tu m´a dis Kain ^^´
Mais, pourquoi n pas faire des trucs en temps réel, ca permettrai de faire de l´improvisation, franchement ca pourrait etre marrant vous e coyez pas? Parceque si au final nous sommes une cinquantaine de joueurs (même moins...), et que je veux aller acheter une armes chez un artisan, mais en débattre le prix, faire un troc, enfin discutailler sur le sujet quoi, ben je ne vais pas le faire sur msn, sinon on fait le jeu de role carrément sur msn ^^´ Mais bon, d´un autre coté je vous comprend, si tout le monde fait ca on n´y verra plus quedal :doute:
Une idée a débattre j´espere... Sinon je ne vois pas pourquoi on appel ca un JDR ^^´

PS: est-ce que quelqu´un de relativement au courant de la situation pourrait faire un résumé des choses qui se sont passées depuis le départ, je viens d´en apprendre un chouilla sur Kirby le pirate, mais guere beaucoup :hap: (je suis chiant hein :p) )

Kain
Kain
Niveau 10
25 décembre 2005 à 20:09:04

lol neo-itachi :d) m´en veut pas d´abreger je reste dans le passé du perso, mais y´aura pas de chapitre, c´est un chapitre pour introduire le passé du perso on va dire :o)) je le mettrais avec ma fiche, c´est un chap 0 on va dire ^^

comme c´est pas centré sur le personnage lui mm et que l´ermite le prend, on va dire qu´il habite de l´autre coté, et qu´il l´emmène, le perso reste un peu dans les montagnes, ou il fera cuver sa folie, ensuite il atterira en terre méchante

pour la bibliothèque, dans les descriptions c´était marqué Ikahar, je voulais m´en assurer :o))

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
25 décembre 2005 à 20:09:51

Wys :d) msn ça sert à savoir qui va accepter de perdre.Pck sur le forum,je pense pas qu´un seul joueur acceptera de lui-même la défaite face à un autre.
Résumer tout ce qui s´est passé?Mouai ça peut se faire,mais bon ç risque d´etre très long àà réaliser un truc comme ça.Atend le sMAJ,tout ce qui concerne un joueur y est indiqué(le numéro de page de sa fiche peros et de ses chapitres.)La j´ai pas trop le tmeps,je vais devoir y aller,mais faudra voir sa ac les deux autres MJ.

City :d) :ok: très très bien,je commence à croire que ton perso va crever maintenant.

Bon jdois aller manger.A tout à l´heure.