-----------------------Les chroniques d´un humble tavernier-------------------------
Aujourd´hui, je m´en suis tiré sans trop de dégâts. L´ambiance ayant été excellente, seules quelques bagarres ont éclatées... De plus, question affaires, ce fut vraiment une journée propice. J´ai même vu rentrer des gens inconnus de toute la taverne. Moi qui suis habitués aux taurens, aux nains ou à quelques humains, j’ai pour la première fois depuis longtemps accueilli une elfe. Elle avait l´air noble, à en juger par une fine pierre accrochée à son collier. Mais ses habits, faits dans un fin tissu, était complètement déchirés et partaient en lambeaux. Elle était éreintée, et malgré l´insistance des questions de tout ceux avec qui elle a parlé, elle n´a pas voulu nous narrer son histoire. Elle me demanda une place calme, je lui proposai une table à deux au fond de la salle, où ne parviennent pas les idioties proférées par nos bons amis, plus sauvages les uns que les autres. Ayant fini son repas, elle s’endormit paisiblement.
Après quand même deux heures de sommeil réparateur, je m’assis à sa table, et je pus discuter tranquillement discuter avec elle, étant donné que la taverne était vide. Elle me délivra rapidement son secret, ce qui m’étonna un peu, vu l’ardeur qu’elle avait mise à ne rien vouloir répondre aux questions des autres clients :
« Cette nuit, je parcourais la forêt tranquillement, quand une horde de Taurens déchaînés me tomba dessus. Je n’en avais jamais vu de pareils, ils avaient l’air enragés, ils avaient les yeux rouges et combattaient comme des fous, en mettant d’énormes coups de hache un peu partout. Je fus obligée de faire la morte, pour échapper à cette furie. Quelle honte, pour une elfe telle que moi ! J’ai presque eu peur, vu leur état, qu’ils me dépouillent, ou pire encore ! »
Je ne la crus évidemment pas. Comment des taurens, créatures paisibles, auraient pu faire une chose pareille ? Je lui demandai de me payer le repas, et elle sortit sans un mot.
Voilà voilà.... Je vous permet de critiquer, même méchamment