Deja, hello all ^^
Ca fait depuis quelques jours que je voulais faire ma propre fic, et graçe a quelques personnes qui ont donnés leurs avis sur ma fic que j´avais commencée a poster sur un des topics du forum, j´ai pris mon courage a deux mains pour la mettre en topic.
Alors, déja, je souhaite faire un clin d´oeil a Kyadark, car le style de ma fic est pareille que la sienne, c´est a dire, en style journal 
Alors
Kyadark ^^
Et je souhaite dire merci a toutes les personnes qui ont jugés ma fic, c´est a dire : Layandra, Kirby, Supervangaa, Tosheros et a tout ceux que j´ai oubliés, sorry
Voila, je vous souhaite bonne lecture ^^
Journal intime d’un petit garçon ordinaire
Date :
Cher Journal,
Je m’appelle Zélos Wilder et je suis né à Meltokio, la cité impériale. Je ne sais pas ce que « impériale » veut dire, mais il paraît que ça désigne un haut niveau. J’y comprends rien mais tant pis, P’pa m’a dit que j’étais encore trop jeune pour savoir ça. Enfin bref, passons…J’ai une demi-sœur qui s’appelle Sélès, et pour être franc, elle est plutôt énervante, cette petite sœur chérie. Mais bon, je l’aime bien quand même. J’ai aussi Papa, il est très gentil, et tout le monde le salue à chaque fois qu’il traverse la rue. Moi aussi, je le trouve gentil, normal, c’est mon papa. Mais ma maman, elle a disparu. P’pa s’est remarié avec un autre madame, et je dois avouer que je l’aimait moins que ma vraie maman. Mais elle était gentille quand même. Quand il se sont mariés, j’ai fait la connaissance de Sélès qui était encore très jeune. C’est bizarre, quand même, parce que Sélès ne fait pas vraiment partie de ma famille, mais on se ressemble beaucoup. Mais ma deuxième maman a disparue elle aussi. P’pa m’a dit que ma vraie maman et ma deuxième maman étaient montées au ciel, et que un jour, on les reverra. Moi, je lui ai demandé comment elles étaient monté au ciel, vu que mes deux mamans ne savent pas voler. Il a rigolé, il m’a pris sur ses genoux, m’a mis la main dans les cheveux en les mettent tout en désordre. Après, il est partie s’occuper de ma sœur. J’aime pas quand Papa est comme ça. Et d’ailleurs, c’est pas en me mettent les cheveux n’importe comment que je vais comprendre plus de choses. Mais bon, c’est comme ça.
Mais là, il est tard, je dois aller dormir.
Bonne nuit, et à demain soir.
Date :
Cher Journal,
Aujourd’hui, on est allés au cimetière.
Moi, ça me donne des frissons, les tombes, les fleurs qui fanent tristement, les corbeaux qui regardent les gens qui s’aventurent dans ce lieu rempli de tristesse…
Sélès est aussi peu rassurée que moi. Elle se précipite sur ma main et la serre aussi fort qu’elle peut. C’est peut-être une impression, mais on dirait que Sélès en veut à ma pauvre main qui n’a rien fait à personne. En tout cas, elle tremble comme une feuille, elle aussi a horreur des cimetières.
On est tout les trois, moi, Sélès et P’pa, devant la tombe de ma vraie maman. Papa a déposé des fleurs sur la tombe, et il a tendu un mouchoir à Sélès. Je sais pas comment elle fait, Sélès, mais elle est très discrète quand elle pleure. Je l’avais même pas remarqué, y a que Papa qui y arrive. Ma vraie maman aussi, elle y arrivait pas. Moi, je pense que c’est parce que Papa est plus proche de Sélès que de moi, alors je suis un peu jaloux. Mais je sais que Papa m’aime bien quand même.
Changement de sujet, je n’ait jamais su comment mes deux mamans étaient mortes. Il faudra que je demande à Papa, un de ces jours.
On est restés longtemps au cimetière. Trop longtemps. Quand on est enfin partis, j’étais arrivé premier à la maison.
Je commence à bailler, il est tard et je dois aller dormir.
Je continuerai demain soir.
Date :
Cher Journal,
Là, je suis dans mon lit. Il est déjà minuit passé alors je ne pourrais pas écrire longtemps.
P’pa est venue dans ma chambre, alors j’ai fais semblant de dormir. Mais il m’a découvert : « C’est bon, mon fils, je sais que tu ne dors pas… »
C’est ce qu’il a dit. J’ai eu un peu peur. Quand il m’appelle « mon fils », c’est que quelque chose ne va pas. Mais je suis courageux, moi, alors je suis sorti de la couverture et je me suis assis sur mon lit. Papa a fait de même et il a pris ma tête dans ses mains et elle m’a regardé droit dans les yeux. Y avait que ma vraie maman qui faisait ça.
« Ecoute, mon fils, tu dois savoir que quand tu seras plus âgé, tu auras peut-être une lourde responsabilité. »
Après, il est parti sans que j’ai pu lui poser une question. Une lourde responsabilité ? Ca pourrait être quoi ? Moi, je déteste ne pas avoir de réponse à mes questions.
Bah, tant pis, je demanderais à Papa demain. En attendant, je suis épuisé.
A demain.
Date :
Cher Journal,
Ce matin, je suis monté dans la cuisine pour demander à Papa quelques précisions sur ce qu’il m’a dit hier soir. Papa avait l’air grave. Mais il m’a répondu :
« Ecoute bien, c’est très important… il y a eu une Elue du Mana qui a sauvé Tésseha’lla il y a huit cent ans. Pour la féliciter, sa famille a été anoblie et son Cristal du Cruxis s´est transmit de génération en génération à l´aîné des enfants de la famille.
Devine qui est au bout de cette chaîne. »
Elue du quoi, Cristal du quoi ? Je n’ai rien compris du tout. C’est ça, la lourde responsabilité ? Elu du Mana ? Ca veut dire que la famille qui a été anoblie, c’est la mienne ? Et c’est moi qui doit être Elu ?
J’ai refusé. En plus, je ne savais toujours pas ce que « Elu du Mana » et « Cristal du Cruxis » voulaient dire. Et puis, je veux avoir une vie tranquille, moi.
Je suis sorti de la cuisine en laissant Papa seul, lorsque j’ai failli renverser Sélès. Apparemment, elle avait tout entendu. Elle m’a dit que j’avais de la chance, que je serais connu partout, et que si je ne voulais pas être Elu, elle le ferait à ma place avec beaucoup de plaisir.
Mais on dirait que je n’ai pas le choix, sinon, je lui aurait laissé ma place de très bon cœur.
Mais là, j’ai beaucoup écrit, alors à demain.
Date :
Cher Journal,
J’ai appris qu’ un « Elu », c’est quelqu´un qui doit parcourir un long périple pour régénérer le monde. Il paraît que quand l’Elu est arrivé au bout du périple, il devient un Ange.
Moi je voudrais bien être un Ange, comme ça, je pourrais revoir ma maman. Mais en même temps, je veux pas être un Elu. Mais c’est bizarre quand même, parce que les Elus naissent avec un Cristal du Cruxis dans la main, alors que moi, je suis né avec rien du tout. Mais P’pa m’a dit que j’aurai ce Cristal et qu’il sera placé sur mon corps. Apparemment, je n’ai pas le choix, alors, j’espère au moins que ça ne fait pas mal d’avoir un caillou sur le corps.
Il est déjà si tard…
A demain.
Date :
Cher Journal,
Sélès a été si énervante aujourd’hui ! Elle n’a pas arrêtée de dire que je suis méchant, que je lui ais piqué sa place d’Elu. Comme si c’était ma faute ! J’ai rien demandé à personne, moi. En tout cas, Sélès devrait se calmer un peu, sinon je mords ! Mais bon, peut-être que je n’ai pas le droit de lui en vouloir…Après tout, elle est énervante, mais je pense qu’elle ferait sûrement une meilleure Elue que moi.
Désolé, je n’ai pas beaucoup écrit aujourd’hui, mais il est déjà tard.
A demain soir.
Date :
Cher Journal,
Aujourd’hui, c’était sûrement un des pires jours de ma vie. J’y crois pas…c’est impossible, mais Papa…est mort. Ce matin, j’avait tellement pleuré que maintenant, j’ai mal à la tête et j’arrive pas à réfléchir. Mais maintenant, ça va. Je comprends pas, mais je ressens pas autant de tristesse pour P’pa que pour M’man. Les servants se sont précipités dans la rue pour avertir les familles qui connaissaient mon papa. Le Roi aussi a été mis au courant. Il est venu à la maison, et il a dit qu’il s’occuperait des obsèques de Papa. Il faudrait que je demande à Sébastien ( je t’en ai jamais parlé, en fait, Sébastien, c’est un des domestiques les plus fidèles de P’pa.) si il sait ce que ça veut dire « obsèques ». Sélès a pleurée toute la journée, c’est assez énervant, il faut l’avouer. Mais je la comprends, très tôt, elle a été privée de sa maman, et maintenant, elle perds mon papa. La pauvre, elle est sûrement jalouse de moi, parce que j’ai pu en profiter plus qu’elle.
En attendant, je sais pas ce qu’on va devenir, Sélès et moi. Mais je crois qu’on va rester à la maison, les domestiques s’occuperont de nous.
Mais là, j’ai trop mal à la tête, pleurer, ça fatigue…
A demain.