Merci all
Date :
Cher Journal,
J’ai réussi à contacter Sheena grâce à mon oiseau. Il s’appelle Gaïa. Il est tout blanc, et surtout très intelligent. Je lui ai attaché un mot de moi à la patte de Gaïa, comme dans les contes de fées que Sélès aime lire, et je lui ai dit d’aller trouver Sheena. Il a fait un signe de tête et il s’est envolé par la fenêtre. Quelques fois, Gaïa me fait un peu peur, parce que il comprend tout, là, j’ai pas eu besoin de dire à quoi Sheena ressemblait, il a tout de suite su qui c’était, Sheena. Je me demande si Gaïa ne me suis pas quand je sors tout seul…
En tout cas, j’espère que mon mot va bien arriver chez ma copine.
Bon, et ben y a plus qu’à attendre Gaïa demain.
Bye bye.
Date :
Cher Journal,
Il est dix heures du matin… qu’est-ce qu’il fait, Gaïa ? Il en met, du temps ! Je me demande s’il ne lui est pas arrivé quelque chose…
Je commence à avoir peur… Je vais aller me reposer un peu…
A plus tard.
Date :
Cher Journal,
Ah, pas trop tôt ! Contrairement à ce matin, Gaïa est enfin revenu à la maison ! Faut dire qu’il est quand même dix-sept heures ! Dès que mon oiseau a franchi la fenêtre, je me suis précipité sur lui, et je lui ait pris le papier bleu ciel qui était dans son bec. C’était bien le mot de Sheena, mot qui m’a donné encore plus envie de la revoir : « Ce soir, à onze heures. A ce propos, je dois te confier quelque chose d’important. »
Je suis excité, comme d’habitude. A chaque fois qu’on me confie un secret. Je sais que tu me trouves bizarre, mais je suis comme ça.
Bon, je vais aller m’occuper un peu. Je ne sais pas ce que je pourrais faire, mais il faut bien que je fasse quelque chose avant de partir.
Alors, à demain.
Date :
Cher Journal,
Finalement, j’aurais pas dû être aussi enthousiaste à l’idée de savoir ce que Sheena voulait me dire. A onze heures, j’étais arrivé au parc, Sheena était déjà là-bas. Dès qu’elle m’a vu, elle a commencé son discours, avec une voix un peu… triste.
« Désolé Zélos, mais demain, je pars. Je dois retourner à mon village, tu sais, Mizuho. »
J’ouvris la bouche, mais avant que je puisse commencer ma phrase, Sheena me coupa :
« Et non, je ne peux pas te dire pourquoi je pars, c’est secret. »
Les minutes passaient, silence total. Puis finalement, je me suis lançé.
« Dans ce cas, jouons le plus longtemps possible ! Faut profiter du temps qu’il reste avant de partir, non ? Et puis, on s’écrira ! »
Elle a souri. Elle m’a dit qu’elle était contente que je le prenais plutôt bien.
Le temps a passé vite. Quand on devait rentrer, Sheena m’a offert un bandeau blanc.
« C’est moi qui ait fabriqué ce bandeau. C’est un porte-bonheur. Peut-être que grâce à lui, tu sera sain et sauf d’un accident, par exemple. Merci beaucoup, j’ai passé des moments géniaux avec toi. Et puis, on pourra se parler, avec le courrier, je t’écrirai souvent, d’accord ? Bye. Prends soin de toi… »
Après, elle est parti. Comme ça, tout simplement. Sa phrase m’a fait très plaisir. Dans ma main droite, je tenais le bandeau. Il était très simple, mais plutôt joli, je trouve. En plus, le blanc est ma couleur préférée.
Il s’en est passé, des choses ce soir…
Je commence à bailler. C’est la première fois que je me couche aussi tard. Quand je suis rentré à la maison, j’ai contemplé le cadeau de Sheena pendant une ou deux heures.
Mais là, je dois vraiment aller dormir…
On se revoit demain.
Date :
Cher Journal,
A partir d’aujourd’hui, je porte toujours le bandeau de Sheena sur moi, mais je ne le met pas encore. Je préfère attendre. Combien de temps, je sais pas. Et d’ailleurs, je sais pas non plus pourquoi je veux pas le mettre maintenant. Mais bon, c’est comme ça.
Sélès veut un nouveau livre. Evidemment, ma sœur chérie ne veut pas y aller toute seule, et les domestiques sont tous occupés à faire quelque chose, ce qui m’étonne, d’ailleurs.
Je vais aller moi-même acheter son livre, à Sélès. Je reviendrais après.
A tout de suite.
Date :
Cher Journal,
J’ai mis plus de temps que prévu… Si tu savais ce qui s’est passé ! Je suis allé au magasin de livre, j’ai pris ce que Sélès demandait, j’ai payé, tout allait bien… Mais quand je suis sorti du magasin, j’au voulu traîner un peu, et je suis retourné au parc, y avait personne… Je me suis assis sur une balançoire… ( ah, ça me rappelle quand on allait jouer avec Sheena ! ) et je suis resté comme ça, quelques instants, en fixant le nom du livre de Sélès « Légendes et autres histoires Fantastiques ». Mais au moment où j’allais ouvrir le livre, j’ai entendu une voix derrière moi… cette voix était terrifiante… tout comme sa phrase, d’ailleurs…
« Approche toi, mon trésor… Je ne te ferais pas de mal… Pas trop… »
Evidemment, je me suis pas approché, au contraire, je suis parti en courant le plus vite possible. J’ai enfin pu mettre en pratique mes séances d’endurance avec Sébastien, quand je lui échappais. J’ai couru jusque à la maison, sans m’arrêter une seconde. En passant devant la chambre de Sélès, j’ai balancé son livre sur son lit, et je me suis enfermé dans ma chambre.
Je me suis demandé qui était cette voix, et j’imaginais les choses les plus impossibles… ça n’aurait pas pu être un truand, ou un kidnappeur, quand même !
Sélès est rentrée dans ma chambre en me demandant ce que j’avais. Je lui ai dit de me laisser tranquille, avec un ton plus méchant que je voulais. Elle m’a fixé les yeux, et elle est partie sans rien dire. Je m’en voulais, Sélès ne m’avait rien fait de mal.
Mais je suis trop énervé… je vais aller lire un peu.
A bientôt.