CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoiler : le passé des victimes de Wal..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 03:10:36

C´est rien, hametsu et moi on adore aider. :ok:

askaone Posté le 11 septembre 2004 à 03:07:33
ps : ultimecia, fan de final fantasy ? ?

Euh comment dire...fan? C´est un petit mot voilà. :)

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 03:15:57

Sans trop dériver je suis passionnée ( comme tout le monde casiment lol) des ff en particulier du x-2 ( et oui j´assume)
D´ailleurs pour répondre à l´ancien post d´hametsu à ce sujet.
VAS L´ACHETER!!
C´est une bombe intersidérale.

http://ffx2.guide.free.fr/LAST_MISSION/main.php?page=accueil

http://www.damirkolar.com/ffx2international/

http://www.gamefaqs.com/cm/console/ps2/game/918914.html

http: / / n.ethz.ch / student / wmartin / temp / FFX-2%20INT%20Pics%20 ( 3).jpg

( note perso : j´ai insérés des espaces dans le lien, il faut les enlever, je fais ça non pas par jeu mais par ce que jv déconne sur certains liens. :/)

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 03:21:45

Allez soyons fous ( /folles)!

Les deux videos de fins de ffx-2 inter+LM

http://www.kosmosheart.com/ffx2/

Une bataille avec brother / budy

www.kosmosheart.com/ffx2/yrpbattle.avi

Que du bonheur même si on est dans sh4.^^

Bon je reviens à toi askaone!

" vous savez pas ou on peux trouver les dialogues retranscrit de sh2 et 3 ? ? ? "

En anglais ( sur gamefaqs) oui mais pas en français désolée. :non:
Si tu as des probs sur l´histoire générale n´hésite pas à demander! :ok:

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 03:22:29

" refais le lien"

http://www.kosmosheart.com/ffx2/yrpbattle.avi

Désolée.^^

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 11:21:27

Hum, après recherches, je suis en mesure de dire que ce que Walter avait reveillée à la fin n´était pas sa mère mais bien God en personne. ( les memos " DESCENT OF THE HOLY MOTHER-THE 21 SACRAMENTS" et " CRIMSON TOME" aident pas mal)
Déjà il est écrit " The Descent of the Holy Mother" dans des textes sacrées datants de l´époque antique du culte. ( bien avant la naissance de Walter, pendant la guerre civile voir bien plus tard) par ailleurs la mère de Walter tout comme son fils reste humaine, pas " sacrée". ( sinon bonjour la grosse bourde pleine d´incohérence Oo)
Walter lui même ne possèdait aucun pouvoir jusqu´à utilisation des 21 Sacrements et de " l´Holy Assumption" qui n´a aucun rapport avec la prétention ( :honte: ) mais plutôt avec la Chrétienté etc.
" l´autre monde" Walter ne l´a pas créé, je pense plutôt qu´il l´a ouvert ( Dieu n´aime pas les petits deux pièces de célibataire :non: ) après tout dans sh3 on voit bien que l´influence de God s´étendait au-de là de Silent Hill, et que tout comme une Cheryl / Alessa / Heather il en gardait un certain contrôle comme la création des monstres etc ( Dieu de son sommeil devait le seconder et puis il y avait les rituels et ce fameux suicide...)
Le dernier point et pas des moindres, un texte ( de Dahlia elle-même?) demandant si Alessa fut retrouvée ( je crois) et que sinon Walter devrait servir. ( fin bon j´ai pas le jeu je rappel)
Franchement, Dahlia ( chef du culte etc) n´en avait rien à foutre d´un gosse qui recherchait sa moman, tout ce qu´elle a vu en la personne de Walter, c´était quelqu´un à manipuler pour lui faire faire un rituel que le culte avait dû abolir ( car trop " problèmatique vis à vis de la réalité" et " sanglant")
En somme la " mère sacrée" est bien Dieu ( encore et toujours elle...) et ce lien mystique qu´entretenait Walter avec la chambre 302 devait être un pur délir d´enfant abandonné ( Dieu elle-même devait l´appeler si ça se trouve)
La vraie mère de Walter ( la po sacrée) a dû tout comme son marie laisser à l´abandon Walter ( on est loin du fameux " dodo" zarb) qui, s´étant refusé de le croire, a sombré petit à petit dans trip chambre 302/meurtes/culte etc.

Voilà la dernière parcelle de mystère ( selon moi) est élucidée ( je pense) :]

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 11:30:22

Et, Alessa n´a pas passée sa vie à la Wish house mais à l´école Midwich avant de se faire brûler vive.
Elle a dû y faire un tour là-bas quant même histoire de bien l´endoctriner et de renforcer les croyances.
Mais je pense plus que le culte ( et pas seulement l´orphelinat) a tout de suite pris Walter en élève modèle ( un bon taré influencable :content: ) ce qui a donné une raison à Dahlia de quitter sa boutique et de fil en aiguille...

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:10:28

Pour Dahlia, Walter était une aubaine car:
_Alessa était toujours portée disparue
_Il cherchait désesperemment une mère
_Leurs Saintes Ecritures sont rédigées d´une telle façon que pour un enfant on peut très bien lui faire croire que la Sainte Mère est sa mère

J´avait bien dit de différencié les croyances du culte, de Walter et la réalité:
_Culte: Sainte Mère=Dieu
_Walter: Sainte Mère=Sa mère=Room 302
_Réalité: Sainte Mère=Diable

Personne ne possède de véritables pouvoirs à l´origine. C´est juste l´utilisation de la magie noire qui leur permet de connecter avec le Mal et de le ramener dans la réalité grace à des cérémonies macabres. Ils ne sont que les pions d´une entité maléfique. On le voit bien dans le 3 avec Vatiel: quand Heather meurt, il va la récupérer pour la réssusciter afin qu´elle puisse donner naissance à Dieu.

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 19:12:28

Si seulement on pouvait voir ce qu´il y a sous le " voile" de God.
Je vois de la chair et c´est tout. :s

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
11 septembre 2004 à 19:19:01

Dis hametsu, toi, que penses-tu de God?
Ce qu´il est pour toi etc etc etc.

FiReNHL
FiReNHL
Niveau 4
11 septembre 2004 à 23:34:29

voyon tu veut tjrs en savoir + lol . . ses bien beau tout sa mais dites pas la fin . . ni les bagarre ! a rien qui a dans le jeu a par les victimes de walter.. mais je pense que tout sa a été toute devoilé . Je suis aller chez EB GAMES ( un magazin de jeu ) hehe et jai été content quil soie enfin au magazin au canada :) alors jai jouer aujourdhui je suis rendu dans une foret et jetait proche de rentrer dans la maison ( wish house ) mais fallais que je parte en tk.. il parait que ses la derniere histoire de Silent Hill et le 4 ieme . . y n´aura plus dautre ( ses sa que jai lu en arriere de la tite boite ) a moins quil ns cache de quoi mais je pense bien que ses le dernier

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:47:40

Ils ont qu´ils attendront une autre console et la plus puissante pour en sortir un autre!
C´est le dernier sur les consoles de cette génération. :ok:

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
12 septembre 2004 à 03:29:35

Y a quelque chose que je me demande.
Quand Henry se réveille à l´hôpital, il voit Walter entraint de trifouiller le cadavre d´une femme.
Qui est-ce? Pourquoi lui fait-il ça? ( si c´est pour 10 coeurs il les a déjà depuis belle lurette)
Je crois avoir vu cette femme dans une video preview ainsi que son cadavre quand Henry découvre la pièce secrète dans son appart.

Sinon j´ai enfin pu traduire convenablement le texte de Cynthia, en fait elle...Bof pas la peine de résumer la convers étant " normale" elle ne fait que préciser que que Walter est bien cinglé et y la traduction en anglais.

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:17:44

Qui est cette femme?
Franchement je ne sais pas mais si tu regardes bien, elle peut te rappeler quelqu´un de connu :rire2:

Pourquoi fait-il ça?
Si tu observes bien, c´est juste au niveau du ventre là où se place le bébé pendant la grossesse. Après en connaissant l´histoire tu peux en déduire tes propres conclusions :oui:

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
12 septembre 2004 à 16:55:44

Euh Claudia?
Désolée mais là ça n´a aucun sens. :s

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:57:24

C´est juste des références comme le lapin :oui:

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
12 septembre 2004 à 17:00:24

Ah . ... Donc Walter fouille le cadavre de Claudia pour retrouver l´incubus ( God)
Vachement cohérent. :]
Non mais je te crois, c´est que les programmeurs là, ils veulent bien faire " peur" mais ça devient n´importe quoi à force. ( encore la robe de Mary et la tête de lapin ça passait...)

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:03:52

J´ai jamais dit ça :non:
Tu penses ce que tu veux après!

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
12 septembre 2004 à 17:05:59

Bah ça ne peut être que ça...

Ultimecia
Ultimecia
Niveau 7
12 septembre 2004 à 17:24:22

http://www.konamityo.com/sh4/roomr_ex04-3.html

St Jerome hopital.

C´est un hopital à Ashfield avec un équipement complet.
Il n´est pas très loin du South-Ashfield.
Une fois, un bébé trouvé avec son cordon ombilical fut apporté à cette hopital.

Hametsu
Hametsu
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:40:34

Attends un peu pour le profil des autres je paufine.
En tout cas, Andrew était un beau salaud qui aimait frapper les enfants et était tjs ivre. Il se moquait complétement des règles du culte. La seule chose qu´il voulait était de maltraiter les enfants.
Et Richard, j´ai l´impression qu´il est pas très net non plus.