CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
25 septembre 2004 à 01:51:59

ricoune_
Posté le 24 septembre 2004 à 23:58:41
Quel joueur ce Mido, je sais pas ce qu´on aurait fait sans lui l´année derniere.

t´aurai pas eu la place en UEFA :ok:

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
25 septembre 2004 à 09:57:59

C´est vrai il aurait pas été là à Belgrade on perdait le match :sarcastic:

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
25 septembre 2004 à 10:46:35

Clair mais je sais bien ce qu´on fait cette année sans lui . Marlet en pointe pour dévier des ballons lors du dernier match...une franche réussite .

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
25 septembre 2004 à 12:38:19

Merci Ricoune pour le lien que tu m´as passé sur msn :ok: . C´est totalement ce que je pense , Bouchet aime bien rejeter la faute surles autres mais ne se remet jamais en question , il a toujours la bonne excuse : du temps qu´il faut laisser à l´équipe pour qu´elle se constitue , la belle parole pour cacher quelques incohérences .
Ensuite qu´est ce que c´est l´OM :question: . Un club qui sert à franchir un pallier au niveau du mental pour après partir à l´étranger dans les meilleures conditions ( si on réussit bien sur ) . Alors je trouve que les joueurs n´ont aucune excuse , avant chaque début de saison lors du mercato , on a la coutume d´entendre un journaliste poser la question " Avez vous peur de la pression marseillaise " et tous sans exception répondent " Non je n´ai pas peur je suis venu pour ça pour avoir de l´adrénaline , je suis plus fort sous la pression... " et pendant la saison on se retrouve avec quoi ? Des branquignoles qui n´alignent pas deux passes de suite vers l´avant etc... . En ce moment je pense à Pedretti ( certes il est pas vraiment aider par l´équipe ) , il est venu pour quoi ici ? Pour franchir un pallier et ensuite partir à l´étranger . Quel est son rendement ? Très en dessous de ses possibilités . Qu´est ce qu´il va faire lors qu´il va devoir partir à l´étranger supporter la pression des supporters MAIS aussi et surtout la pression de la concurrence!!! Et oui là il est bien tranquille , il peut jouer mal sans se faire remplacer alors qu´à l´étranger deux mauvais matchs et tu vas sur le banc . Un grand joueur c´est un gars qui a du mental , qui n´as pas peur de la pression , qui se révèle même dans ces conditions ex : Drogba . C´est ce qui faitla différence entre un bon joueur et un grand .
Mais la faute de se manque de rendement des joueurs n´est pas essentiellement à cause d´eux . Parlons du recrutement...je sais on verra à la fin de l´année ou au mercato où nous serons placé mais je vois quand même une très très grande incohérence dans le profil des joueurs au niveau offensif . C´est quand même ahurissant de se retrouver avec un schéma en 4-4-2 sans un attaquant de grande taille , surtout quand l´on sait que notre équipe ne sera pas vraiment au point au niveau de la construction et donc que l´on devra obligatoirement s´appuyer sur un joueur de grande taille puisqu´on y arrivera pas balle à terre...et bien non au denier moment on vend notre seul joueur de ce type : Mido
Schéma en 4-4-2 ça implique aussi deux ailliers qui font donc des centres , toujours aucun joueur de grande taille devant ===> nouvelle incohérence . Sans parler des trois attaquants que l´on a qui ne sont pas vraiment ( pas du tout ? ) complémentaire .
Quand aux supporters qui sifflent des joueurs à la fin du match quand ils ont vu un match pathétique , y a quoi de choquant là dedans ? Certains font beaucoup de kilomètres pour venir , certains payent leurs abonnements alors que financièrement ils sont loins d´être aisé , sans parler lorsque l´hiver arrivera et qu´ils se déplaceront dans le froid pour voir un spectacle similaire .
Alors que les joueurs qui sont payés des fortunes arrêtent de se plaindre et se rendent un peu comte de la chance qu´ils ont de faire ce métier devant un stade comble toujours prêt à s´enflammer à la moindre occasion .

http://www.yankee-nord.com/actualites/michel36.asp ===> C´est le lien des yankees où il y a l´article avec lequel je suis totalement d´accord .

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
25 septembre 2004 à 13:03:01

Dire que notre président perd les pédales est un euphémisme. Il commence à dire à peu près n´importe quoi. Sur son site internet sur le thème " elle est où la crise " , il s´est adonné à une interview version explication de texte et franchement, le double langage et les allusions perfides qui parsèment ses déclarations laissent perplexe.

Décryptage

" Il ne faut pas confondre les dirigeants des groupes de supporters d´une part et les supporters de l´OM d´autre part. Ce sont deux populations assez différentes "
Bien sûr, les dirigeants des clubs de supporters ne sont pas des supporters de l´OM. De plus ce sont des mutants obtenus par manipulation génétique et du coup ils se promènent avec un faux nez rouge pour qu´on puisse les reconnaître.

" Je ne suis pas complètement naïf. Il y a des personnes qui agissent en sous-main pour que la direction de l´OM ne soit jamais totalement sereine… Cela vient de plusieurs endroits et les intérêts ne sont pas forcément communs. Mais ce sont des gens suffisamment bien placés pour faire entendre leur musique On pourrait croire que certains souhaitent que le club assure une certaine paix mais ne soit pas trop en avant non plus ( …) Cette volonté de maintenir une vraie pression sur l´équipe dirigeante répond vraisemblablement à une envie de préserver des intérêts ( …) Ce soupçon-là est pourtant toujours alimenté par quelques filous pour créer le bazar "
J´aimerais qu´il nous dise qui sont ces certains, ces personnes qui, ces " ils " , ces " filous " ? Soit Bouchet fait de simples suppositions et dès lors ces méthodes sont dignes de la dénonciation calomnieuse, soit, il dispose de preuves et alors qu´il cite ceux qu´il vise. Cette diatribe ressemble à un réquisitoire contre tous les responsables de clubs de supporters.
Du délire complet.

A propos du match contre Toulouse, avec le plus grand sérieux, il nous affirme, " Oui, l´équipe a mal joué contre Toulouse mais c´est complètement stupide de siffler les joueurs. Ils savent mieux que quiconque qu´ils ont gagné dans des conditions déplorables. A quoi ça sert d´en rajouter ? Ca ne peut que les déstabiliser davantage. Comme dit José, ça risque d´être compliqué de jouer 38 matches à l´extérieur " .
Il ne devait pas être au match ce soir là sinon il aurait pu constater que nous avons encouragé cette équipe de brèles pendant 90mn. A la fin du match, le stade a sifflé. Et après ? Il voulait quoi, qu´on leur chante la danse des canards ? Et si j´ai bien entendu, le plus gros contingent de siffleurs, il n´était pas dans les virages mais en Jean Bouin, la tribune la plus chère du stade. Les clubs de supporters, ils ne sont pas en Jean Bouin. Peut-être, notre président pense-t-il dans un délire paranoïaque que nous avons infiltré tout le stade et que nous obligeons tout le monde à siffler l´OM.
Et notre pauvre Bouchet de se lamenter : " chez nous, il est clair que les joueurs ne tentent pas. Faut voir leur rendement à l´entraînement, c´est le jour et la nuit. Ce n´est pas normal que ça s´évanouisse au Vélodrome " .
Si j´ai bien suivi le parcours du président, ne s´est-il pas présenté en connaisseur de Marseille et de ses spécificités. Esbrouffe que tout cela. Sinon, il aurait su que c´était un phénomène courant. Ce n´est pas le talent du joueur qui est en cause, c´est le talent du recruteur. Et le recrutement, c´est lui et pas un autre. Les joueurs qui ont peur du Vélodrome, c´est dommage de s´en rendre compte une fois qu´ils ont signé leur contrat. C´est un peu comme si un directeur d´arène embauchait un magnifique toréador, élégant, souple, distingué, beau et fier mais qui a peur des taureaux. A l´OM, c´est ça. Nos joueurs veulent l´habit de lumière mais ils ont peur de plonger dans l´arène. Trop facile de nous montrer du doigt.
Excuse des faibles.
Quant au transfert de Drogba, nous touchons au sublime. " En le conservant nous dit-il, nous aurions détérioré la santé financière du club. Même si ça ne me plait pas, j´étais dans l´obligation de le vendre " . Etrange non, dans la bouche de quelqu´un qui affirmait que les comptes, après des années d´errances étaient enfin équilibrés grâce à lui bien entendu. " Nous sommes dans un équilibre où pour aller de l´avant il faut vendre " . Aller de l´avant certes, mais pour aller où ? Ca, on peut se le demander. Pas vers l´avant qu´espèrent les supporters en tout cas. Aller de l´avant, ou fuite en avant ?
" Tout le monde comprend ça, mais fait mine de l´ignorer " . Cette magnifique leçon de gestion nous est donnée par celui-là même qui, quelques jours auparavant affirmait dans But spécial Marseille : " Le club vit de trois rentrées d´argent : la billetterie, les droits télé et le sponsoring " . J´ai beau chercher, mais le transfert de Drogba, je n´arrive à le classer dans aucune de ces catégories. Selon Bouchet, si Drogba est en Angleterre c´est " parce qu´il y a des recettes billetterie qui y sont énorme " . Pourtant, c´est bien à l´OM qu´il avait signé Drogba avec nos petites recettes de billetterie. Et pour enfoncer le clou, Bouchet se demande si " ceux qui nous reprochent d´avoir transféré Drogba, notamment ceux qui crient le plus fort, seraient prêts à payer leur place au prix pratiqué outre-Manche ? " . Et moi je me demande s´il serait prêt lui, à nous rembourser l´abonnement au cas où il vendrait notre meilleur joueur à la fin de la campagne d´abonnement. Ou même mieux, s´il serait prêt à ne commencer la campagne d´abonnement au tarif britannique qu´après avoir fini le recrutement avec la promesse contractuelle avec clause de remboursement qu´une fois la campagne commencée plus aucun joueur ne partirait. Parce que jusqu´à maintenant, les supporters ont toujours payé pour voir et pour l´instant, nous ne voyons pas grand chose.
De toutes façons, nos dirigeants trouveront toujours une mauvaise excuse pour vendre.
Charges sociales, pression fiscale, qualité de l´air, public ingrat, pelouse fatiguée, le lumbago de ma belle sœur. Il est un brin fataliste notre président. N´affirme-t-il pas : " La valeur d´un joueur se fait à l´instant t. Si quelqu´un sur la planète avait pu m´assurer que nous vendrions Didier Drogba en juin 2005 ne serait-ce que 25 millions, il serait resté. Idem si nous avions eu la certitude mécanique qu´en conservant Didier nous serions en Champions League l´année prochaine. Malheureusement, celui qui peut me donner ces assurances-là n´est pas né " . Une chose est certaine, la certitude mécanique avec Drogba, on ne l´a pas mais encore moins sans lui. La présence d´un grand joueur dans un effectif, ça rend les autres meilleurs et ça, c´est mécanique.
" Que chacun fasse son auto critique " nous assène-t-il. A commencer par lui-même je suppose. Enfin autocritique peut-être, mais la critique, une chose est certaine, c´est qu´il ne la supporte pas. D´ailleurs, je me demande bien qui a pu donner l´ordre à nos stadiers de venir samedi soir à Rennes confisquer tous les étendards anti-Bouchet aux supporters Marseillais ( ceux venus de Marseille, pas les méchant bretons) ?

==================================================
================================================

moi je suis d´accord mais au moins les yankees pour moi c´est le meilleur groupe de supporters

les banderoles je les vois beaucoup plus chez les ultras que je peux pas me voir

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
25 septembre 2004 à 14:08:26

et c´est pas les Yankees qui disent " ne leur repondait pas a ces PD" en parlant des Ultra quans il lance Aux Armes, mais c l´inverse

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
25 septembre 2004 à 14:34:49

je croi pas ke les yankees ki disent qui fo pas leur repondre!

mais serieux les supporters de l OM ont toujours voulu avoir du pouvoir dans le club, mais honnetement si l OM n avait pas ses supporters pour lesquels il faut avoir un mental d acier pour resister, qu´est ce que l OM serait devenu ?
si a l OM on avait le public de lyon é les president qu on a u, on oré jamais gagné de coupe d europe pour la simple raison ke le public développe le mental de certains ( ou l anéantisse) é dans les periodes ou on a u des battant on a fé des resultats, debut des années 90, 98-99, 2004...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
25 septembre 2004 à 14:36:18

supergodefroy Posté le 25 septembre 2004 à 14:34:49
je croi pas ke les yankees ki disent qui fo pas leur repondre!

je ne crois pas que ce soient les yankees qui disent qu il ne faut pas leur répondre
c plus francais!

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
25 septembre 2004 à 14:40:07

bon y a personne... je m en vais

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
25 septembre 2004 à 14:57:56

c bien ce ke je dit, c pas eux kil disent ca mais c les " suddiste"

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:09:04

ouai les ultras ne répondent jamais au " aux armes " envoyé par le nord

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
25 septembre 2004 à 19:34:42

On s´en fout des Ultra et des yankees et bla bla bla.
Allez l´OM!!!

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
25 septembre 2004 à 19:35:54

allez Bastia!

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:41:03

PARADE DE PENNETEAU ! !!
Superbe coup-franc en force de Pedretti qui oblige le portier corse à une superbe détente. Luyindula a suivi et met le ballon au dessus alors qu´ils se trouvait à 3 mètres du but ! !

pffffffff! trop naze

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:46:07

Merci Penneteau :)

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:46:29

Bruno cheyrou deja ecarté du groupe, c´etait gros comme une maison quand ils ont annoncés son arrivée.
c un christanval bis lui, on va plus le voir bcp a mon avis!

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:47:17

Encore une mi temps insignifiante.....on commence à avoir l´habitude .

ASNancyLorraine
ASNancyLorraine
Niveau 9
25 septembre 2004 à 20:47:24

PARADE DE PENNETEAU ! !!
Superbe coup-franc en force de Pedretti qui oblige le portier corse à une superbe détente. Luyindula a suivi et met le ballon au dessus alors qu´ils se trouvait à 3 mètres du but ! !

Ca va finir par rentrer.

Vs êtes pas au stade les marseillais.

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:48:05

La grève est finit j´espère :(

C´est pas avec des sifflets qu´une équipe prend confiance :(

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
25 septembre 2004 à 21:03:55

Ils se sont fait siffler à la mi temps .

Ca va finir par rentrer.

Vs êtes pas au stade les marseillais

Non et heureusement , j´irais peut être à la fin de la saison ( parce que j´aurais mon permis) si ils sont bien classés et qu´ils produisent un spectacle acceptable

La vidéo du moment