CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lion kirby critiquant le scénario de BK

darkinen
darkinen
Niveau 9
17 avril 2005 à 06:03:45

Voilà j´ai vu cette discussion, je ne parle pas moi même car je n´ai pas encore fini le jeu.Je trouve son argumentation totallement justifiable.

Il prouve ke TOS surpasse BK en terme de scénario...Moi ki ai adoré les scénarios de chrono trigger,chrono cross,xenogear(même si g pas aimé le jeu) et Final fantasy 7,g kiffé celui de TOS et je vomis sur celui de BK.

Sur ce,je vous laisse lire les magnifiques parole d´un forumeur ayant un temps soit peu d´expérience:

Lion_Kirby Posté le 16 avril 2005 à 22:23:00
le scenario de tos c´est 4 ex heros qui sauve le monde mais a cause du racisme de l´homme l´une des heroine demi elf se fait tuer son jeune frere degouté pete les plomb et devient fou et psychopate ( ce qui peut se comprendre vu qu´il est tres jeune) il vous une haine a la race humaine et cherche a créer un monde ou tout les demi elf pourrait vivre en paix sans etre chassé il veut aussi qu´il ny´ai plus qu´une seul race pour qu´il n´y´ai plu de discrimibation
son compagnon le pere de notre heros decide de le suivre et son atre compagnon yuan decide de la jouer agent double en faisant semblant d´etre de son cote et a cote d ´etre le chef des renegat dejouant a chaque fois ses plan pour gagner du temps
nous arrivons a notre jeux ou on libere tranquilment des sceau pour la regeneration du monde puis nous nous rendons compte qu´on a completement ete manipulé par les ancien heros du monde qui le dirige maintenant ce qui est pour nous un choque et un rebondissement
A la suite de sa on apprend qu´il existe 2 monde parallele et on fonce dans le 2 ieme monde sauvez notre meilleur amie d´efance apres cela on est encore manipulé et on fait n´importe quoi
Arrive le moment ou on est completement perdu et on sait plus qui sont nos allie nos ennemi et pk on se bat mais le chef des renegat yuan decide de s´allier avec nous li que nous croyons jadis danqs le camp adverse ce qui nous fait un rebondissement
le mercenaire qui nous accompagnais ete enfaite l´un des ex heros et il nous manipulais donc cela fait aussi parti du rebondissement pis on apprend pk il deborde de conseil enver nou c´est notre pere ce ki provok une surprise
arrive le moment ou l´on rencontre plein de personnage charismatique comme zelos le perver qui cache son desespoir derriere une attitude un peu folle ou la petite fille qui n´a pu grandir etant l objet d experience elle est privé de tout sentiment ECT
Nous tuons donc mithos avec regret qui lui aussi avait de vrai raison d´etre " mechant"
et vien la splendide cinematique de fin

Baten kaitos c´est un scenario ou l´on libere des cartes de morceau du dieu malefique et a la fin on apprend que cette grosse mechante bete qui sait meme pas parler qui nous a manipulez pour qu´on le libere d´un millenaire de souffrance biensur il essait de nous tuer alors qu´il veut mourir
enfin je ne nspoilerais pas su tout le jeux mais il y´a enorment d´incoherence et de stupidité
en plus le jeux est bourré de clivhé et de deja vu
dailleur il ne nous apprend rien comparé a tos qui nous fait la moral sur le racisme

bref j´en conclut que ce qui dise que le scenario de tos est moin bon que baten kaitos snt stupide non ?

Lion_Kirby Posté le 16 avril 2005 à 22:41:51
sa dur quoi 4h en plus durant le jeux il se lance des vannes comme dans les mangas dailleur ce jeux est un vrai manga auquel on joue et j´adore les manga
ensuite il y´a une scene giga mignone apres la tasse de café froide et chaude la

baten kaitos sa continu tt le tps dans le meme genre
pour eviter la naissance de la grosse vilaine bebette ? que je sache a chaque sceau liberé on entend melodia dire que grace a sa la resurection de malpercio approche donc on est en parti fautif
dailleur kalas dit lui meme qu´on a aucune chance contre lempereur alors pk ce croire plus fort que les gardiens
spoil
tu parle d´un retournement de situation kalas qui devient mechant pour venger son grand pere qu´il a vengé y a 5 minute et qu´on retrouve 1h apres pour le pardonner debilment?
comme c´est bien geré

ATTEND y a un autre rebondissement trop cool c´est qund giacimo revient pour tuer kalas et qu´a la fin il dit a ses frere de l´aider c´est super bien geré sa

OU MEME Y EN A UN OTR TRO COOL
celui ou on va au royaume de glace et ou on apprend que xhela est la reine alors que c´est mizuti qui a eu l idé d´y allez alors qu´elle etait censé savoir qu´on devait partir jouer au carte vec la déesse des glace pour prendre le miroir qu´on brisera 5 min apres
pour ce qui est de tales of phantasia il est pas sorti en françai donc je sais pas

Lion_Kirby Posté le 16 avril 2005 à 22:49:11
cote old shool mais fout ff7 ou chrono tiggrer avec les mem graph que baten et tu va te rendre compte que baten est purement mauvais
apres c´est une question de gout sa c´est clair !
une niaiseri pte au debut me moi il me rappelait legerement le debut du manga fly
une apparence naive pour un jeux d´une puissante moral et d´une grande psychologie pour moi

Lion_Kirby Posté le 16 avril 2005 à 23:01:54
we on se rend compte que poppu le lache le faible est devenu en quelque sorte un leader !
ou meme le mechant hadora d´on la chevaleri est devenu + que respectable au contact de fly dailleur je c po si t´es au courent mais un new manga va etre créer par le createur de fly

ff 7 8 9 10
grandia 1 2
chrono tiggrer
holy magic century
n´ont pas cet moralet c´est les seul rpg que j´a fini

kratos evolu psychologiquement
lyode est plus sur de lui
zelos sait qu´il ne combat plus une cose desesperé et il a des amis
regal sait que minan il ne faut pas etre trop severe avec soi meme
genis a pris compte de l´ampleur du racisme
presea a appris a avoir des sentiment
sheena a su se pardonné d´etre encore trop faible contre machin du tonerre et el ne sen veu plu trop de la mort de kelk villageois

bref sa evolu pour moi

Lion_Kirby Posté le 16 avril 2005 à 23:06:52
coolkid: t´a pas du lire ce que j´ai ecris enfin c´estnormal risque de spoil me g hate de reparler avec toi quand tu l´aura fini

n´empeche que c´est giga ennuyeu baten pas d action
des combat trop long ( sans eu 15h d un scenario qui fait un surplasse fou)
alors que tos avec un system de combvat giga rapide il egal baten en longueur

on disait de mithos mais malpercio est encore plus facil a battre

Qu´est ce ke ça m´coûte de critiquer BK sous toutes les coutures?C´est un forum de discussion,on vient parler,aider,critiquer etc etc....

ghost-kmar21
ghost-kmar21
Niveau 10
17 avril 2005 à 06:08:37

taime bien les pic inutile toi? :lol:

ouai lion a raison je suis du meme avis et je suis content de trouver quelqu1 de d´accord la dessus :)

DIJON POWA :lol:

ghost-kmar21
ghost-kmar21
Niveau 10
17 avril 2005 à 06:18:08

c vrai quen regardant bien le scenar de TOS est tres bon :oui:

celui de BK :lol: du deja vu mai bon je le trouve quand meme moyen et non pas pourri :)

Wakka93
Wakka93
Niveau 10
17 avril 2005 à 08:21:54

enfin moi j´ai jamais jouer a BK et j´ai pas l´intention de l´acheter... mais je pense que TOS est meilleur ( même si je l´ais tj pas fini :lol: ) donc je suporte lion :)
DIJON POWAAAAA :lol:

myau
myau
Niveau 10
17 avril 2005 à 14:02:27

Lion kirby ? celui qui a dit celà ? ? :

" Lion_Kirby Posté le 16 avril 2005 à 21:37:19
baten c´est une vrai merde et tu lcompare au meilleur rpg du monde ?
ta fumé koi "
voilà : donc son avis n´a aucun intérêt quand on crache sur une merveille pareille...ridicule...

patrice
patrice
Niveau 10
17 avril 2005 à 14:32:55

wakka93 Posté le 17 avril 2005 à 08:21:54
enfin moi j´ai jamais jouer a BK et j´ai pas l´intention de l´acheter... mais je pense que TOS est meilleur ( même si je l´ais tj pas fini ) donc je suporte lion

--> remarque un peu bete je trouve. tu as jamais joué a BK mais tu penses quand meme que TOS est meilleur en scenar ? ...

Folken
Folken
Niveau 7
17 avril 2005 à 14:33:36

Le scénario est trés bien . ... je pense que tu dit ça mais tu doit encore étre au début ! ( 1er CD)
Donc chut . ..

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:34:01

Le scénario de ToS est bon, le seul problèmes est qu´il contient un ramassis des plus beaux clichés du RPG.

SPOILER

Genre le début du jeu, ou l´on doit butter la vieille, l´amie de Genis qui s´est transformée en monstre -> comme le début de Valkyrie Profile ou Jelanda est transformée en monstre et qu´Arngrim dans la butter

La meuf qui est l´élue et qui doit sauver le monde -> ca me rappelle furieusement Final Fantasy 1, avec les 4 guerriers destinés à sauver le monde, ou beaucoup de RPG. La dès le début, c´est clair et net, on te dis que tu dois sauver le monde

Tu as fait une connerie, et à cause de ca ton village est attaqué, et le village est attaqué pendant ton absence, puis tu es chassé -> Ca me rappelle Xenogears, Golden Sun, Secret of Mana, etc.

Colette doit sauver le monde en visitant des temples -> Tiens tiens, un soupçon de FFX par là ?

Le coup des deux mondes qui s´ignorent -> ça, c´est la série qui copie la série avec Tales of Eternia et le coup des deux mondes.
Pareil pour le coup de faire la chasse aux invocations, on y a la droit dans presque TOUS les Tales of, et ca devient relou à force.

Kratos, le père du héros -> le héros dans le RPG se découvre souvent un lien de parenté avec un membre de l´equipe, ou un méchant . ..

Il y a également des enlevements, beaucoup d´evenements prévisibles, une oppression militaire de la population . ..

On parle des premières heures de Baten Kaitos, mais j´ai trouvé les premières heures de TOS beaucoup plus insuportables scénarstiquement.
Heureusement, le scénario de ToS se rattrape largement en 2è partie, avec le theme de la discrimination que j´ai adoré.
Mais il reste tout de même de nombreux clichés dissimulés derrière ce scénario
( genre le donjon ou tout le monde se sacrifie pour aider Lloyd . .. ca me rappelle furieusement un certain FF4 ! !).
Bref, genre le scénario de ToS est extraordinaire.

Grendel
Grendel
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:20:12

Et alors? tous les rpg ont ca!

Tous les RPG ont des clichés!

SoA aussi! fina doit sauver le monde ens visitant des temples et elle a été élue par les silvites!

Par contre je vois pas le rapport avec golden sun dans le village attaqué

En tout cas moi TOS j´ai largement plus accroché que BK!

BridelH
BridelH
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:24:39

Ouais, BK a sur le papier un meilleur scenario que ToS seulement il est absolument pas mis en relief ds Bk bref il passe à la trappe ( oblige de lire si tu veux accrocher ) .
C´est pr ça que BK est surement un des meilleurs RPG au niveau du potentiel mais on l´a mal utilise il merite 17/20 mais pas 19/20 sinon pr l´ambiance de Bk elle est assez particuliere soit t´accroches soit non et ds ce cas tu ne vas pas t´amuser avec le jeu

BridelH
BridelH
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:26:47

Par contre Lion pr ta scene mignonne avec la tasse de cafe, ya mieux ailleurs XD

RiseDr4gon
RiseDr4gon
Niveau 5
17 avril 2005 à 16:41:48

coolkid7 :d) tu dis ke TOS a des tas de cliché mais tout les rpg ke tu a cité en on aussi. pasque le coup des donjons dsl mais sa vien de a peut pres tout les jeux de plate form, rpg,... pr les autre truc genre village detruit, lien de parenté, etc jsui daccord ke TOS n a rien inventé mais les rpg ke tu a cité non plus

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
17 avril 2005 à 16:54:41

Peut être que les rpg en question n´ont rien inventé mais quand tu vois que ToS accumule des tonnes et des tonnes de clichés tu commences à douter de l´originalité du scénario en plus dans les autres rpg on arrive à la source de l´idée, de chaque valeur morale qu´on retrouve dans ToS mais niaise et souvent trop inintéressante

Initium_
Initium_
Niveau 3
17 avril 2005 à 16:59:23

Totalement d´accord avec toi, Darkinen !
En plus dans ses arguments, il ne prévient pas le spoil, bref c´est enf**** m´a gâché le jeu :-) ^^

Initium_
Initium_
Niveau 3
17 avril 2005 à 17:01:41

Enfin c´est ironique, je préfère de loin B.K et si tu trouves ses arguments, donc sa vulgarité justifiables, c´est que t´as un sérieux pb :-)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:25:59

Initium, c´est de moi que tu parles ? sache que j´ai clairement indiqué SPOILER en haut de mon topic. Lire, ca s´apprend au CP il me semble.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:29:12

" Ouais, BK a sur le papier un meilleur scenario que ToS seulement il est absolument pas mis en relief ds Bk bref il passe à la trappe ( oblige de lire si tu veux accrocher ) "

Bah d´un certain côté, dans les RPG faut beaucoup lire donc bon, si t´aimes pas lire, lache le genre.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:30:35

Ah si tu parlais de Lion, scuz moi jai mal compris

BridelH
BridelH
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:31:32

Oui mais un bon RPG ets cense avoir un scenario captivant et là en l´occurence les personnages ne tentent rien qui pourraient engager un certain rythme ds la quete, ils se laissent faire et quand il y a des rebondissements, ils degagent un flot de parole pas forcement rebarbatives car elles expliquent l´histoire mais quitte à lire autant acheter un livre.
C´est dommage pr un scenario si bon que celui là de le mettre quasi entierement sous forme de texte

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:35:10

Moi ca m´a pas dérangé, je trouve le jeu assez bien mis en scène compte tenu de la technique . ..

La vidéo du moment