CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lion kirby critiquant le scénario de BK

Sereal_Lion
Sereal_Lion
Niveau 4
19 avril 2005 à 19:44:12

Kev0 c´est exactement ce que je pense mis a par pour :
Seul Mizuti je l´ai trouvé vraiment original, avec sa manière de parlé, et son égo démesuré.
Le fait qu´il soit " fille a sa maman" le rend encore plus intéréssant, primo on s´y attend pas, deuzio ca donne un peu plus d´interêt a ce perso.

le fait qu´il soit une fille a maman casse le mythe

3/Kalas le traitre . franchement, j´aurais jamais imaginer une chose pareil, kalas qui traihit tout le monde d´un coup comme ca, ca m´a vraiment surpris a fond. D´habitude dans les rpg, le héro principal n´est JAMAIS le traitre.

sa aurait pu etre cool si on n´expliquait pas quil est devenu mechant pour venger son grand pere qu´il a vengé il y´a 5 min

4/le scénario bien que manquant de profondeur en a quand même un peu ce qui le rend, je trouve, potable sur certain points.
justement non mais c´est vrai qu´apres s certain pref des scenario plat comme je l´ai expliquer certain prefere aussi etre necrophile donc bon ^^

amida:
:sors: regarde les mess de ce topic y´a que moi et darkinen qui repondont ? nan
est ce que poster le soire c´est avoir que sa a faire de tt sa journé ? c´est completement stupide
si tu avais lu quelque mess plus tot tu aurais lu que j´accepte completement qu´on puisse trouver baten mieu que tos mais que je n´accepte pas ce qui dise que le scenario de baten est plu complexe et mature avec que meme ce qi pref baten dise que le scenario est super simple
ce forum est un endroit pour discuter du jeux en lui meme et pas que lui lancer des fleur il peut y´avoir des gens qui n´ont pas aimé le jeu et qui veul fair par de leur opinion mais s tu semble pa pouvoir le comprendr

BREF on en revien toujour au meme point et personne ne semble en mesure de prouver le contraire

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
19 avril 2005 à 19:59:17

prouver le contraire de koi?ya rien à prouver, le scenario n´a rien de complexe,maintenan ça nempeche personne de laimer pr sa simplicité et de le préférer à celui de ff7 et co... parce ke on na pa envi de se poser des kestions pendan 10 ans alors kelles ne seron jamai élucidées.Personnellemen jaime bien les scenarios complexes ms je naime pa en enchainer car ça devien pesan à la longue.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:10:09

Le scénario de Baten Kaitos, mauvais ? nan mais j´hallucine la. Jveux bien reconnaitre qu´il est pas extraordinaire, mais de la a dire qu´il est mauvais ! !

Un mauvais scénario c´est une histoire pourrave, plate, sans aucune originalité, rebondissement, ou on s´ennuie fermement. Nan sérieux pour dire que le scénario de BK est mauvais, ché pas mais bon . .. y´a bien pire.

Le scénario de FFTA par exemple, est terriblement mauvais.
Dernièrement le scénario de Suikoden 4 était pas terrible non plus ( plat plat plat)

Le scénario de Baten, mauvais, faut pas abuser quoi ! !

Puis bon, ok admettons qu´il soit mauvais. Ca rend le jeu pourri ? ?!!
Nan jcrois pas. Y´a des jeux excellentissimmes qui ne disposent que de très peu ou pas de scénario. Par exemple, le tout puissant Legend of Mana.
Baten Kaitos est suffisamment original et novateur pour qu´a la limite, le scénar on s´en foute . ..

Franchement si l´on trouve le scénar de BK mauvais, et bah autant arrêter le RPG car il y a beaucoup de RPG auxquels vous allez trouver un mauvais scénar !

Amida71
Amida71
Niveau 4
19 avril 2005 à 20:16:09

Lion> Tu me fais marrer. Toi nous plus, tu ne nous as pas prouvé que le scénario de BK était mauvais.
On apprécie ce scénario, je ne vois pas en quoi ça te dérange.

kev0
kev0
Niveau 70
19 avril 2005 à 20:20:34

Le scénario est potable, ya quand même du bon faut pas abuser c´est clair.
Il se passe des choses, il y a des légendes, des histoires, un petit peu de profondeur donc.
Les personnage ne sont pas beacoup travaillé mais le sont quand même par le biais de nombreux dialogues.
Et non les dialogues ne sont pas ridicule.
Dans le genre " dialogue ridicule" Golden sun fais bon exemple mais pas BK.. deplus je trouve que la pluspart des réactions sont cohérentes ( des personnages entre eux).
S
P
O
I
L
E
R

Lorsque Kalas est méchant, on apprent qu´en fait il avait tout prévu depuis le début avec Melodia.
Melodia l´aidait a aller vers Giacomo et lui donner de la puissance ( via l´ange gardien, c´ets un peu grâce a mélodia si il est avaec kalas, voir la fin du jeu) en échange kalas jouait le traitre dans le groupe pour récupéré laissé l´empire récupéré les magnus ultime..
Kalas vengé, se sent obligé de terminer et de remplir sa part du marché.
Pendant la fin du jeu on vois kalas, dans un flashback dire " je ferais tout, tout pour arriver a me venger" d´ou l´explication cohérente du fait qu´il participe a quelque chose d´égoiste et honteux ( résurection du dieu maléfique) pour se venger, et d´ou le fait qu´il se mqoue totalement du reste..

Sereal_Lion
Sereal_Lion
Niveau 4
19 avril 2005 à 20:36:19

mais arretons de dire wa tu trouve le scenario de baten mauvai ok il est plat me y a kan mem pire

je dis que ce qui dise que le scenario de baten est pls complexe et mature que celui de tos ont tort et je semble avoir raison puisque meme ce qui pref baten a tos dise ke le scenario est quand meme plat

kev0:
ba alors pourquoi finalment decider 5 min apres de retourner chez les gentils ? puisqu´il est censé se foutre de tout et qu´il a une dette envers melodia

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 20:40:23

Kev0 je suis totallement d´accord avec tes deux derniers posts.Je fais les quêtes pour avoir les 6èmes classes des persos mais je peux d´or et déjà faire le résumé du scénario de baten.Finallement il n´est pas mauvais mais ne dépasse pas celui de TOS.

Si vous aviez lu tous les posts les autres,vous auriez vu ke la conversation a évoluée et ke tout l´monde a trouvé son compte.

Kev0 l´a bien comprit et sort à chaque fois les qualités et défauts de Baten.

Comme tu l´as dis Kev0,je pensais moi aussi ke le jeu serait devenu bon comme tous les autres rpg et j´ai juste vu k´il est passé de très moyen à normal.Sinon je pense ke j´suis devenu assez calme pour ke l´on arrête de m´aggresser lol!

Je m´empresse donc de pondre le scénario de baten kaitos,vous verrez s´il est magnifique,normal ou nul.Moi je le trouve normal kan on le résume bien...Allez à plus tard!

Amida71
Amida71
Niveau 4
19 avril 2005 à 20:40:38

Lion> Question: à quoi ça te sert de comparer les 2 scénarii?

Sereal_Lion
Sereal_Lion
Niveau 4
19 avril 2005 à 20:44:38

amida: g repondu au stupidité affligeante de certain qui ont dit que le scenario de baten est plus complexe et mature que celui de tos et darkinen a relevé mes mess car il trouvait que j´avais raison

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 21:00:08

Je fais le scénario de Baten là amida.Tu seras très content ou contente du résultat.Vous verrez à ce moment là s´il est digne d´intérêt.

Moi je dis ke l´histoire est bonne mais ke le scénario en lui même(la mise en scéne et la façon de le raconter) est très limite.

Voilà ki devrait appaiser les âmes en peine...

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 21:49:45

Voilà j´ai terminé,je ne veux pas le poster ici car peu de gens le verrai.

Allez faire un tour sur ce topic sur lequel j´ai presque parfaitement résumé le scénario de baten kaitos.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3390961-1-0-1-0-0.htm

kev0
kev0
Niveau 70
19 avril 2005 à 22:15:18

Voila j´ai fini le jeu, on se rend compte de pas mal de chose vis a vis du scénario , ca remonte légérement un peu le reste mais sans plus.
Mise a part cela j´ai trouvé la fin émouvante de pars l´intéraction du jouer et des personnages, on a l´impression de quiter des compagnons d´aventures, et tout les protagonistes les plus importants sont réunis façon théatre pour te dire au revoir.
Ca ne fais pas verser de larme façon mort d´Aeris, mais j´ai trouvé ca asser émouvant ( dans l´idée clair et précise que je m´étais un peu attaché au personnages ^^) .
Sinon

( ne lire que si vous avez fini le jeu)
S
P
O
I
L
E
R

L´apparition de geldoblame surprise alors que tout semblais fini, en temps que VRAI boss de fin est complétement risible..
Déjà je ne vois aucune explication logique pour que celui ci revienne.. ensuite ce ´nest absoluement pas expliquer.
Ya un combat contre lui, on le bat , et hop on en parle plus et ca continu..
Ensuite, il est visuellement ridicule.. une grosse tête qui sors du sol avec des yeux rouge, une tête bien ronde façon boudha..
Et pour combler le tout le combat est minable, la musique faible, le boss ne fais pas plu de 200 dégats avec ses coups, n´a aucune attaque spéciale et est donc d´une facilité hors du commun.
Déçevant.. même si BK est peut être le seul rpg que je conaisse ou le VRAI boss final apparaît pendant les festivité de l´aprés guerre, je dirais même, pendant l´ending façon surprise..

END
SPOILER

Sereal_Lion
Sereal_Lion
Niveau 4
19 avril 2005 à 22:38:33

spoiler

ce n´est pas le réel boss de fin c´est juste un petit bonus destiné a rendre ce jeux encore plus ridicule qu´il ne l´est
mais la ou tu te pette un fou rire c´est quand xhela est destiné a mourir mais ou elle revient grace a un coquillage magique c´est fort lamentable et sa casse le cote sentimental du jeux...

Arsen
Arsen
Niveau 1
23 avril 2005 à 17:14:50

Vous avez rien compris au scenario de Baten kaitos je croi ! C´est pas q´une histoire de dieu malefique c plus ke sa ! !!!

BridelH
BridelH
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:22:58

Le scenario change 5 fois

On cherche Giacomo
On cherche les 5 Magnus Ultimes
On tente de regrouper des forces pr attaquer le boss de fin
On tente de retrouver les artefacts dechus pr battre le boss de fin
On va battre le boss de fin

On peut le resumer comme ça mais c´est un peu stupide -__-
Le jeu va plus loin en donnant un peu de profondeur aux personnages mais c´est très pauvre, ya que Kalas et surtt lyude qui sont bien travaillés.
On a 2-3 flash sur Xhela, Mizuti, Savyna et Gibari mais c´est tt.
Apres ya qq´ legnedes qui viennet ponctuer tt ça mais là encore c´est un peu fébrile vous trouvez pas ?

Le jeu n´insiste que très très peu sur le scenario à mon gout, les scenes importantes n´ont rien de très interessantes : les persos se retorquent des ptites choses, il se passe une ptite action bien lente et pouf, un ptit texte par ci par là ns explique ce qui vient de ns arriver; le scenario n´est pas vivant et très plat ds le rythme des actions, même si sur le " script" il est très bien

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
23 avril 2005 à 17:45:46

he ouais :oui:

darkinen
darkinen
Niveau 9
23 avril 2005 à 21:55:58

Voilà pour toi Arsen.Ca t´apprendra à venir critiquer des forumeurs.Faut tjrs ke vous preniez les autres pour des noobs.Comment ne pas comprendre un scénario aussi simple MDRRRRR!!!!C´est comme si tu me disais ke Buffy est dur à comprendre :p

Il y a des siècles :

Dans le monde de baten kaitos, il y a fort longtemps, les hommes se mirent à conquérir de plus en plus de territoire, mais bientôt ils voulurent faire de même avec celui des Dieux. En fait les hommes considéraient ses êtres représentant chacun un élément bien distinct comme des dieux du fait de leur pouvoirs surhumain.

Alors une très violente guerre se déclencha entre les hommes et les dieux. Les hommes réussir à les vaincre et on découpa le cadavre du plus puissant d’entre eux en 5 parties et on les enferma dans des magnus ; ce dieu s’appelait Malpersio et ses compagnons étaient en fait des frères. Le magnus est en fait une technologie spécialement crée afin sceller Malpersio. Les magiciens de l’époque cherchaient un moyen de déstructurer et restructurer la matière en l’enfermant dans un petit objet ayant l’apparence d’une carte. Les magnus en question se sont vu dispersés au 4 coins du globes.

La bataille entre les dieux et les humains engendra une air toxique qui recouvrait le monde et en faisait littéralement un enfer sur terre. Les hommes ont donc prit la décision pour préserver la paix sur terre et créer un nouveau monde où l’air serait respirable d’avoir recours aux plus puissants magiciens afin d’élever les terres d’accueil des 5 magnus jusqu’aux cieux.

Les cinq îles volantes furent crées et leur premiers habitant avaient pour mission d’y créer un nouveau monde de paix. Afin de ne pas contaminer le nouveau monde crée par l’air toxique, la haine et la violence régnant sur terre, un petit groupe fut désigné pour chaque île.

Ceux qui sont restés sur terre créèrent des nuages spéciaux sensés absorber et retenir les toxines, les nuages délétères.

Chaque île se développa en héritant des propriétés élémentales du magnus ultime caché en ses lieux. Ainsi l’île au magnus d’air devint Diadem(L’île au nuage),celle au magnus de feu devint Alfard(L’île au désert) etc…

Il y a quelques années :

Une jeune femme enceinte se perdit dans les grottes remplies de lave d’Alfard. Le magnus ultime de feu y étant caché, elle fut contaminé par son pouvoir. La contamination fut transmise à son enfant. Cette montra très tôt de grandes prédispositions dans le domaine de mécanique et le bricolage divers. Cette enfant avait en plus le don de communiquer avec les magnus. Cette enfant s’appelait Georg et il était l’ami d’un autre petit génie appelé Larikush.

Plus tard, un nouvel empire dirigé par un être malfaisant contacta les deux ingénieur de talent(mécaniciens ou scientifique, c’est comme vous voulez) et ils furent obligés de construire des armes et des vaisseaux de guerre pour le compte d’un certain empereur Geldoblame.

Cet homme plein d’ambition voulu un jour créer l’être parfait symbolisant la grandeur de son empire(ou le magnus parfait, je ne me rappèle plus mais on peut le comparer à Hitler).Il demande alors aux deux hommes de lui créer cet être pure. Georg s’empressa alors de se mettre au travail car il considérait que ce projet était à la hauteur de son génie. Les travaux se révéleront être bien vite gorgés de problèmes en tout genre. Les deux hommes n’arrivaient pas à décomposer les atomes d’un être vivant dans un magnus. Il prirent le problème à contre sens et décidèrent de créer un être pure de toute pièce.

Cette être pure fut crée mais il avait un défaut de taille. En effet, il lui manquait une aile ; peut être était-ce là une punition divine pour déconner ses expériences contre nature. L’enfant ainsi né fut nommé Kalas(signifiant Corbeau dans une langue ancienne) par Geldoblame en personne. Il le considérait comme un échec total et désirait que les expériences se poursuivent.

Georg avait un fils sur lequel il fit des expériences à l’aide de Magnus ainsi que sur deux autres. Ce fils s’appelait Giacomo et hérita surement d’une partie des pouvoirs de magnus ultime par transmission héréditaire. Ses deux compagnons étaient en fait 2 habitants d’alfard qui furent enlevés pour subir des expériences tout aussi bizarre, ils s’appelaient Ayme et Folon. Le but de tout ceci ? Les doter de pouvoirs surhumains tout simplement.

Les expériences se poursuivirent donc et un second être fut crée, on le nomme Fee. Cet être n’avait cette fois ci aucune ailes. Geldoblame impatient ordonna des résultats immédiat et envoya Giacomo(au ordre de l’empereur) forcer la main de Georg et Larikush. Ceux-ci dans un sursaut d’humanité considèrent qu’ils étaient allé trop loin et qu’il était temps de quitter la navire.

Ils imaginèrent un plan visant à simuler un incendie accidentel et ainsi que leurs morts. Ils s’enfuirent avec les deux enfants à mira le pays des illusions. Une île constamment tiraillé entre deux dimensions. Après quelques années, Larikush décida d’aller s’installer à Sadal Suud et leurs chemins se séparèrent donc.

Bien des années plus tard, un écho parvient aux oreilles de Giacomo. Un ingénieur de talent pratiquerait à mira. Il parti donc avec ses deux acolytes pour vérifier si cet ingénieur était en fait Georg et malheureusement ce fut le cas. Il fut prit d’une rage sans précédent et dans accès de colère s’attaqua à Kalas et Fee et mit feu à la maison. A l’intérieur, il se disputait violemment avec son père Georg, celui ci recula dans les flammes comme pour vouloir montrer son dégoût et le sentiment de honte qu’il avait en voyant les agissement de son fils et mourut…

Les deux enfants en sortant de la maison passèrent devant une mystérieuse jeune femme qui n’était autre que Savyna, elle faisait partie de la Section des loups enragés tout comme Giacomo, Ayme et Folon. Elle les considéra comme déjà mort vu le niveau de leurs blessures et les laissa s’enfuir, sûrement par pitié.

Ils arrivèrent devant une légère falaise et Kalas dû assister impuissant à l’agonie de son frère. Avant de mourir, Fee fit promettre à Kalas de trouver l’océan infinis et de parler à la Baleine pour lui. C’était là leur rêve d’enfant et une légende que Georg ne cessait d’inventer. En effet, la terre et la mer n’existait que dans les légendes dans ce monde volant.

Fee mourût et par je ne sais quelle magie, parvint à dématérialiser son magnus(tout objet et être vivant dans ce monde a un magnus/âme en lui) pour le fusionner dans le corps de Kalas.

Kalas fut donc sauvé grâce à la mort de son frère.

A son réveil, il décida de tout faire et tout sacrifier afin de se venger de Giacomo et de ses acolytes…

Ainsi commence l’aventure

darkinen
darkinen
Niveau 9
23 avril 2005 à 21:57:54

Baten a une mise en scéne de merde et gache le potentiel de son scénario.

Comme la baleine ki sert à que dalle...

Sereal_Lion
Sereal_Lion
Niveau 4
23 avril 2005 à 21:58:44

le coquillage magique et geldoblame... :malade:

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:44:11

tu parle d´un retournement de situation kalas qui devient mechant pour venger son grand pere qu´il a vengé y a 5 minute et qu´on retrouve 1h apres pour le pardonner debilment?

Je sais; c´est loin tout sa mais bon...Juste pour montrer que le type qui dit sa se trompe legerement et a oublie le debut...Au debut du jeu, lorsque Kalas rencontre so nange gardien, il est avec Melodia et accepte de trouver les magnus pour avoir ses AILES et pas pour venger son grand-pere, vu que celui-ci mourra apres! Et toc! :-p

La vidéo du moment