CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lion kirby critiquant le scénario de BK

Sheena20
Sheena20
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:09:11

De toute façon tout est une affaire de gout. Moi j´ai beaucoup mais alors beaucoup moins accroché a BK qu´a tous les autres RPG que j´ai joué. C´est un avis personnel. Mais il faut dire aussi que ce qui pousse certain ( come moi ^^) a etre déçue c´est que la publicité qui a été faite pour ce jeu, et pas seulement au niveau télé mais aussi les test et tout le bazard l´on presque consacré meilleur RPg donc forcément, on peu que tombé de haut si on a pas aimé. Tout ca pour dire que y´aura toujour des personne qui aiment et d´autres non, mais une chose est sure, ce jeu ne méritait pas les 19/20 que JV.com lui a dercerné.

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
17 avril 2005 à 20:19:49

ouai marathon powa :lol:

pour moi le meilleur RPG sur cube c skie of arcadia car :

durée de vie impressionnante

baucoup de quete annexe tres interessantes

un univers impitoyable :lol: je decone non mais l´univers est tres beau et immersif contrairement a BK on est plus libres dans chaque et on se deplace comme on veux dans le monde a bord de notre vaisseaux

des tonnes de choses cachée a trouver ( boss , iles , objets etc etc )

et enfin un bon scenario avec des rebondissement interressant ( moin bien que TOS le scenar quand meme)

en bref si vous voulez un bon rpg super atttachant dans le genres ile volante et bateaux ben prenez skie of arcadia qui surpasse en tout BK ( qui a pomper pas mal d´idé et de style de perso sur skie)

petit point faible par contre les graphisme quil ne vale pas TOS et BK mai vu le jeux c vraiment bénin :)

voila jai dit mon avis sur BK en le comparant a SOA qui est dans le meme genre ( facon de parler )

Gon_07
Gon_07
Niveau 7
17 avril 2005 à 20:23:01

Mais pour les graphismes il s´en tire pas mal SoA quand on pense qu´il s´agit d´un portage Dreamcast mais à noter un petit bémol au niveau des combats où l´interface est comment dire un peu décevante comparée à ToS ou BK malgré tout c´est vrai que la liberté du jeu est impressionante tout comme sa durée de vie

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
17 avril 2005 à 20:25:29

ouai bof pendant les combats apres tu ti habitu a la longue mai c des detail quand il serait super beau avec une interface plus simple et rapide il aurait été un des grand rpg a coter des FF enfin a mon avis bien sur :)

esperon un 2 :)

Initium_
Initium_
Niveau 3
17 avril 2005 à 21:42:39

Putain je ne lis plus tes messages face de pet Lion_Kirby :-((
Je suis con, j´aurais dû m´en douter que t´allais spoiler encore :honte: mais toi tu comprends vraiment rien, tu penses qu´à toi égoïste de spoiler sans scrupules :-((

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
17 avril 2005 à 21:57:07

on ne donne pas son avis sans l´avoir terminé t´avais qu´a te casser et pas lire :honte:
de plus l ordr des mess qu´il a relevé ne permet pas de voir mon peti " spoiler" ke j ave mi pour vou avertir

kev0
kev0
Niveau 70
17 avril 2005 à 23:50:07

Ne me parlez pas de liberté.. souvent le prétexte ultime pour critiquer un jeu.
Mais trop de liberté tue le jeu! ( enfin pas vraiment, ca le " tue" pas mais ca deviens un désavantage).
Exemple1: golden sun 2.
C´est bien beau d´avoir un bâteau pour visiter le monde dés le milieu du jeu, mais on se retrouve dans une mer gigantesque bourré d´ennemis , on ne sais ABSOLUEMENT pas ou allé, et même si ca fais de l´aventure, avec els combats aléatoires inévitable c´est particulièrement lourd.

Exemple2: Skies of arcadia.
la encore c´est bien beau d´avoir un bâteau volant et de visiter un monde gigantesque d´iles aériennes, mais pour trouver le morçeau de terre pommé contenant un mini village , et qu´on perds 5 heures de recherches a s´en tirer les cheveux ( avec les combats bien long et fréquent et surtout inévitable a se taper des fuites ratés toute les 5 secondes).

Exemple3: Zelda: Wind waker
C´est bien beau de proposer au joueure une mer gigantesque que l´on parcourt d´un bout a l´autre en 20 minutes en ligne droite sans s´arrété ( ce qui fais quelque chose de démentielle) mais pour rejoindre une île a une autre, moi j´ai le temps de prendre un thé, un café, deux-trois clopes et un mars . .
On se retrouve a passé plus de temps a voguer d´île en île plutôt qu´a faire des dongeons.

Franchement en voyant ces trois exemples je trouve que c´est pas si mal de suivre une ligne quasi droite, ou l´on est relativement bien guidé.
On appel ca " linéarité" et on dit " c´est pas beau" ouais bah bof..
je préfére me tapé de la linéarité et voir le jeu avancé -quand on est a fond dedans-, plutôt que de me taper une liberté exessiv et de me pommer dans un monde gigantesque.

Suite a cela j´ai lut une bonne partit des emssages de ce topic et je trouve un poco déplorable la pratique du " ca c´est laid, ca c´est beau".

Indiscutablement ( je prend l´exemple le plus acceptable ^^) le scénario de final fantasy 7 est une réussite majeur dans l´histoire des rpg.
Pourtant, n´importe qui est en mesure de le tournée a la dérision en disant " bah voila c´est l´histoire d´un imbécile de punk blond qui s´la joue dark et qui rejoint une équipe de pommé pour sois disant lutter contre l´empire des super méchants".

C´est un peu ce qui est fais de le premier message de ce topic.
On expose d´abord le scénarii de Tos d´une manière simple, sans dérision, et explicatif.
Et juste a côté une description quasi dérisoire du scénario de Baten kaitos, presque satyrique sur certains point.
Méthode trés simple pour sois disant " démontré" la médiocrité .
D´ailleurs, il ne suffit pas de comparé pour démontrer.

Baten kaitos fais preuve de gouffre scénaristique? en quoi?

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
18 avril 2005 à 00:04:34

explique moi dont en quoi liberé des morceau d´un ex dieu malefique qui va se reconstruire en un gros monstre qui sait pas parler ( aucun charisme...) d ou on vous explique a la fin que c´est le destin et qu´il a voulu se liberé pour mourir enfin tranquilment sans souffrire alors qu´il vous attaque
serait un scenario super recherché :gne:

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
18 avril 2005 à 00:06:52

http://www.conqueronline.com/screenshot/images/screenshot_0039l.jpg

vala les graphisme d´un mmorpg gratuit et amateur sur le net
il ressemble pas un peu a ceux de baten kaitos ?

Sephyyazoo
Sephyyazoo
Niveau 7
18 avril 2005 à 01:49:27

Pour te répondre : pas vraiment...
Et en plus ça veut dire que tu essaies de casser BaKa par ses graphismes? C´est nul, vraiment nul... Si tu joues à un RPG pour ses graphismes, tu n´es pas un rôliste^^ En plus, les graphismes de BaKa sont loin d´être horrible, je dirais même que la 2D est très bien utilisée! Le but de Tri-Crescendo et Monolith Soft n´était pas de créer un jeu vidéo bourré de scènes cinématiques, avec des graphismes qui en jettent pleins les yeux! BaKa est un " retour aux sources"!

Ha oui au fait, en quoi BaKa est meilleur que ToS :
-Sa bande son d´une qualité irréprochable
-un système de combat très jouissif ( argument du beauf de service : " crotte! c´est nul! cartes de merde! c´est inactif!!! faut réfléchir"). Le système de combat lie rapidité et stratégie. Il ne suffit pas de bourriner sur la manette. ( je n´ai rien contre le système de combat de ToS, je dirais même qu´il est plutôt bien foutu, malgré cet aspect d´être enfermé dans les arènes contrairement à Star Ocean)
-des personnages bien plus charismatiques, et qui ont des prénoms qui font moins " marque de pâté pour chien". Vous m´excuserez mais Kratos, ça fait vraiment malpropre(malgré la classe de ce perso). Llyod est le parfait anti-héros, il est con à souhait et n´a aucun charisme, sans parler de Colette l´ahurie...
-un univers plus somptueux! L´univers de BaKa est vraiment novateur, les îles sont toutes plus belles les unes que les autres! Alors que l´univers de ToS est légèrement " bateau".
-un scénario plus intrigant, plus riche en rebondissements! Le scénario de ToS n´en proposant que très peu, même si je le trouve bien.

Bon je ne m´attarderai plus sur ce point, voilà ce que j´avais à dire...
Dernière chose, ces deux jeux sont vraiment bien. Mais malheureusement pour ToS, BaKa s´avère être bien plus intéréssant et riche!

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
18 avril 2005 à 02:24:43

ba non je ne coule pas baten que sur ses graphisme pisque c´est la premiere fois que j´en parle on dirait vraiment que t´a lu que le dernier mess :honte:

bande de son genial mais doublage merdique
strategie ? attaque defendre dailleur ce systeme de temps est debil t´a meme pas le temps de bien enchainé tes cartes et puis attaquer feu quand ton ennemi est glace ne releve pas d´une brillante innteligence surtout que j´ai fini ce jeux super facilment sans utiliser les numeros et sans faire gaffe au element donc il est giga simple d´ailleur les combat sont beaucoup trop long sans eux on a 15h d´un scenario qui fait un surplasse fou pour preuve il commence au cd2
des personnage plus charismatique ? ah ouai tu juge sur les prenom ? trop drole... en plus tu dis que kratos a bcp de charisme ? c´est completement stupide kratos a un charisme de froid solitaire mais sa c´est deja vu des milliers de fois donc je vois que t´es pas capable de juger le charisme
le look des perso de baten fait pitier il sont moche
kalas l´arrogant au debut pis qui dit tout le temps oui et qu´a voulu avoir du pouvoir pour venger son grand pere qu´il avait vengé y´a 5 min
xhela la pouf des rpg qui crois pouvoir sauver le monde a 6 contre 300
gibari la gentille brute
lyude le gars qui s´en veu tj et qu´arette pas de s excuser genre colette sauf que colette et une charicature de la femme parfaite pour les japonais que l´on retrouve dans de nombreux manga
mizuti se la jouait sa le faisait mais quand t´apprend que c´est une gamine a ses parent c´est pitoyable
et savyna le mixe de la bonnasse des rpg avec le froid serieu ( normal y avait que 6 perso) c´est un garçon manqué et sa botte verte plus grande que l´autre fait pas serieu

si sa pour toi c´est du charisme c´est inquietant ta pas du lire et voir beaucoup de manga et d´anime

l´univer novateur ? nan puisqu´il existait deja dans skie of arcadia en plus il a rien de si sublime que sa cette univers il est juste un peu dejanté

un scenario plus intrigant avec plus de rebondissement ? hum nan pas trop koi
kratos traitre
yydragsill chef du cruxis et des desians
2 monde parallele
manipulé par les 4 ex heros du monde
yuan chef des renegat

face a
kalas qui devient mechant pour venger son grand pere qu il a vengé y´a 5 min
la fille du duc qu´est enfaite la vrai vilaine qu´on pardonnera apres
et xhela la reine des glace

ba y´a plus de rebondissement dans tos

y´a rien d´intriguant dan baten tu sais que le dieu malefique va se reveille et qu´on va devoir le buter

darkinen
darkinen
Niveau 9
18 avril 2005 à 03:05:47

SephyYazoo...Lol! tu m´fais pitié...Tu as dis la chose la plus conne k´un joueur de rpg puisse dire MDRRRRRRR!!!!!

" -des personnages bien plus charismatiques, et qui ont des prénoms qui font moins " marque de pâté pour chien". Vous m´excuserez mais Kratos, ça fait vraiment malpropre(malgré la classe de ce perso)."

Dis sephy...T´es au courant ke baten et tos sont avant tout des jeux japonnais?Là bas ils connaissent pas le mot " caca" mdrrrrrr!!!!

Franchement t´es trop débile pour croire ke les noms ont été choisis pour nous autre français...C´est comme lapucelle...C´est des jeux jap lol!

Débilité kan tu nous tiens mdrrrrr!!!!

Sinon je crois ke lion t´a bien cassé déchiré et foutu la honte.Ton argumentation était tout de même vide d´intérêt je dois l´avouer :)

Sinon sinon...Ben j´attends tjrs celui ki sera capable de résumer le scénario de baten pour le confronter à ceux de FF7,chrono cross et TOS...

C´est bien beau de nous dire caca-boudin,mais y´en a pas un ki a été capable de nous sortir un argument solide prouvant ke baten écrase.C´est bien beau de le comparer à TOS,mais TOS est un rpg normal pour moi...Normallement bon koi.

Si ça c´est un combat de maître,ben j´veux même pas voir la comparaison avec chrono cross loooolll!!!

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
18 avril 2005 à 03:20:22

moi j´ai demmande quel est le rpg qu il avait fini ete mieu que baten on m´a repondu pokemon dois je deduir que baten est si bas que sa ? :rire:

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
18 avril 2005 à 03:54:03

j´avais pas vu le " kratos" qui lui fait pensé certainement a krakra
chui ecroulé de rire la :rire:

kev0
kev0
Niveau 70
18 avril 2005 à 11:36:40
  • soupir*

quand est-ce que les joueures qui viennent sur ce forum, qu´importe la raison, auront compris que l´antipathie ne mêne a rien.
Arrétez de vous cracher dessus.
Quite a ce que le gars en face ne soit pas d´accord et sorte des arguments pourris.
Pourquoi lui cracher dessus? le " casser"? lui " foutre la honte"?

j´comprend vraiment pas.
On parle d´un jeu, et ca retombe toujours sur des jugement stérile sur la personne qui argumente.
On est sur le net arrétez de déliré ^^

Baten kaitos comparé a des monstres comme ff7, Chrono cross ou xenogears ne vaux pas un clou, c´est clair , net et logique.
Pour moi même Tos ne vaux pas un clou face a ces monstres.
A la riguer star ocean 3 leur arrive a la cheville voir un peu plus mais c´est tout.
Pour moi ces trois rpg ( ff7 CC Xeno) sont les trois chef d´oeuvre majeur de l´histoire du rpg.

Ensuite baten comparé a Tos ca se joue de peu, moi j´ai ma préférence pour baten .
Le scénario c´est important mais ca ne fais pas tout le jeu.
Autant que de chaque côté, on a un scénario bourré de cliché, mais j´sais pas vraiment pourquoi on ira dire que les clichés de BK sont " mauvais" comparé a ceux de Tos . .
L´ambiance est important, trés important, et j´ai 100X plus accroché a l´ambiance onirique et magique de BK qu´a celle mangatisé ( ca se dit?) et enfantine de TOS ( attention je ne critique pas hein).

myau
myau
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:41:29

KEV0 : quoi je rêve ! ! cracher sur des jeux juste parceque tu a une liberté : étrange...
moi je préfère être libbre . ..me^me si être dirigé ne me dérange pas...

kev0
kev0
Niveau 70
18 avril 2005 à 12:31:27

Je te remercierai d´essaye de comprendre.
primo je ne crache pas sur les jeux.
je dit simplement que trop de liberté rend parfois ( pas toujours) le jeu chiant.

Lit mes trois exemples tu comprendras.

Je me demande même si ta lut plus de deux lignes de mon message.

J´ai jouer a environ 70 rpg différent et je peux t´assurer qu´il est parfois plus intéréssant d´être guidé , ou de faire quelque chose de linéaire plutot que de se taper un excés de liberté.

Sereal_Lion
Sereal_Lion
Niveau 4
18 avril 2005 à 13:18:47

ro c´est bon perso je voulais pas etre mechant ! c´est surtout darkinen qui a insister mais quand j´ai relou la comparaison de kratos avec krakra sa m´a fait rire quoi :rire:

ba pour moi baten kaitos ne vaut aucun rpg auquel j´ai jouer je vous repose donc la question ici
quel rpg ( fini) vous a parru moin bon que baten kaitos

Amida71
Amida71
Niveau 4
18 avril 2005 à 13:28:30

FF9, FFX-2, Suiko IV, Koudelka, Baldur´s Gate, Star Ocean 3, Zelda WW, Breath of Fire 3 et , etc... Je continue?

Baten Kaitos est un très bon jeu: prétendre le contraire est une hérésie, surtout quand on voit les arguments en bois qui sont utilisés pour le premier message ( vraiment risible, celui-là).
Après, libre aux joueurs de trouver si c´est l´un des meilleurs RPGs existant ou pas. Ca dépend des joueurs.
Mais on objectivement, on NE PEUT PAS dire que c´est un mauvais jeu. Ou alors on est de mauvaise foi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:35:36

nan mais cette expression de " foutre la honte" c´est n´importe quoi ! !

Allez, le scénario de Xenogears fout la honte au scénario de FF7, donc le scénario de FF7 est une bouse. CQFD.

Pourquoi fonctionner toujours par comparaison ? Ouais, le scénario de FF7 est mieux, et alors ? Il est mieux que celui de ToS, IL LUI FOUT LA HONTE. Ah bah vla un autre scénar bouseux, celui de ToS.

Puis bon, les personnages de ToS ne sont-il pas bateaux et archi clichés ? Pauvre Colette qui en peux plus de porter la responsabilité de sauver le monde sur ses épaules . .. ahah c´est trop marrant.
Puis le système de combat de ToS est pas très tactique, mais néanmoins fun. Dans le même genre, je préfère largement SO3.

La vidéo du moment