CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lion kirby critiquant le scénario de BK

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
18 avril 2005 à 22:49:30

sephyyazoo>Tu parles à qui quand tu dis " apprendre à écrire"? Non parce que j´écris sûrement mieux que toi sauf que j´ai pas tout mon temps à perdre sur un forum.

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
18 avril 2005 à 22:56:35

si c´est pour moi meme reponse que takeo...
on donne notre avis et on l´impose pas a tlm puisqu´on desir c´est que vous nous repondiez ce que vous faites pas en toujour derivan...

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
18 avril 2005 à 23:01:50

pr moi complexité ne rime pa tjr avc bien mm si ces souven le cas et je pense kon peu trouver le scenario de baten kaitos bien malgré sa simplicité,je voi pa ce kil y a à argumenter de plus et pr vs kelkun ki le trouve bien es con

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
18 avril 2005 à 23:06:31

ba la je vien d´apprendre un truck certaine personne prefere les scenario tout simple au scenario plus complexe et plus psychologique je n´ai donc plus rien a dire et loin de moi trouver ce qui pense differement de moi con et sous intelligent comme certain m´on fait comprendre qu´il me trouvait boulay et ridicule pke j´avais pas leur opinion et qu´il pouvait pas repondre a mes arguments ( simple comme reponse) :sarcastic:

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
18 avril 2005 à 23:10:58

jaime ossi les scenarios complexes ms pas tjrs non plus et je trouve ke la simplicité apporte une ambiance moin pesante

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
18 avril 2005 à 23:16:12

enfaite moi je proteste surtout contre ceux qui dise que le scenario de tos est pas complexe pas mature comparé a baten kaitos
et tu viens d´avouer toi meme que celi de baten etait simple mais que tu l´aimais quand meme et sa j´ai rien a redire dessu donc c´est pas vraiment contre toi que je proteste :oui:

rockmanV15
rockmanV15
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:16:59

:salut: et :bye: je repart
passage eclair

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:17:42

le senario de tos est mieux mai sa rest un bon rpg
VIVE FF8!!!!!!

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
18 avril 2005 à 23:22:06

et je dois dire que pour l´instant meme ce qui prefere baten a tos m´on avoué que le scenario de baten etait tt simple mais qu´il aimait quand meme
donc pour l´intant encore personne n´est parvenu a prouvé le contraire sur comme quoi ce qui dise que le scenario de baten est plus complexe et mature que tos ont raison :gni:

kev0
kev0
Niveau 70
18 avril 2005 à 23:46:06

Comme on dit que pour qu´un rpg soit bon, il ne suffit pas que les graphismes soit bon, je dirais que pour qu´un rpg soit mauvais, il ne suffit pas que les scénario soit mauvais.

Et en analysant point par point pour baten kaitos on a ça:

1/graphiquement:
-2D superbe, animations jolie bien que non transcendante, 3d moyènne ( pour aujourd´hui), décors en combats inexistants. Donc au total, on a quelque chose de pas mal a l´exeption des décors en combats.

2/Sonoriquement
-Les musiques sont trés belles, dans le style unique de sakuraba. A part deux-trois pistes, l´ost est agréable. Les voix conviennent bien au personnage , l´effet " bouche d´égout" peux être suprimé grâce aux options. Donc là, point de vue son on a presque que du bon.

3/Systéme de combat
-Original, et relativement complet, avec beacoup de possibilités dans la construction de deck.
Pour ceux qui disent que le systéme est bourrin, je leur demande de réviser leur méthode de jeu.
Pour ce qui en est du " in battle", les choix tactiques surviennent de plus en plus au fil du jeu ne se limitant pas qu´au choix des éléments mais a l´alignement des chiffres a combos, tout en faisant attention a ce qu´on utilise.
Tout tient de la construction du deck, et je l´avou, d´une certaine dose de chance.
Mais en réfléchissant sur la construction du deck, on minimise sa dépendance à la chance pour les combats.
Donc au final un systéme de combat intéréssant.

4/systéme de gestion.
Le systéme de gestion de deck est simple, et permet d´élaborer des tactique. La manière dont on repartit ses différents types de cartes par rapport aux ennemis que l´on va affronter, par rapport au autres cartes ( exemple: pour kalas qui peux bloquer avec ses épées, on limitera les cartes de défences contrairement a Xelha qui ne peux bloquer qu´avec des cartes de défences).
Jauger les éléments pour éviter au maximum de tomber sur deux éléments contraire en main.
Du côté de la gestion des personnages eux même c´est un peu limité. L´équipement se résume a un simple accessoire, le level up et classe up se font au temple sans aucune complexité.
Donc au final un systéme de gestion bien pensé même si on aurai aimé pouvoir faire plus de chose sur les personnages eux-mêmes.

5/Scénaristiquement
Le point qui fais défaut a BK.
Le scénario est bourré de cliché , linéaire au premier cd, et pas asser travaillé comparé a la moyènne. On aurait préféré plus d´attardement sur de nombreux point de celui ci.
Idem pour les personnages qui manque parfois de charisme. Les rebondissements sont présent mais pas légion. donc un scénario qui manque d´être plus travaillé et des personnages un peu absents et fade. ( mais attachant a partir du moment ou on les acceptes).

6/Ambiance
L´ambiance de Bk, a condition d´apprécier au minimum le jeu, est tout simplement onirique, magique et féérique, et fais beacoup penser ( grâce aux décors 2d) a celle de chrono cross ( bien que relativement différente).
La musique aux instruements doux et mélodieux contribu a offrir de la féérie et même peut être un brin de poésie a cette ambiance.
A vous d´y accrocher ou non.

Ensuite Darkninen je ne te comprend pas.
Sur un autre topic, tu disait ( et tu n´en étais qu´au premier cd) que le jeu méritait 16/20 et qu´il était bon sans être transcendant.
Tu répertori a peu prés les même défauts que tu continu de répertorier.
Ensuite tu as dit récement que tu trouvais le cd2 beacoup plus intéréssant mais qu´au final le jeu était décevant .
Et là tu est en train de dire qu´il est nul?

" Franchement non...Voilà pkoi j´affirme encore une fois ke baten kaitos est mauvais"

Sauf explication, tu est pas mal paradoxal comme gars.

Enfin je crois que tu avais déjà lut mes arguments a propos de la surrattente, il me semble que tu n´y a pas riposter et que tu les as tout simplement fouttut aux oubliettes.
Je trouve ça un peu dommage.
Je rappel que la surattente du jeu ( dont les fautifs ne sont autres que la publicité quasi mensongère qui a tourné autour de Bk avec entre autres des test/preview/pub citant que baten kaitos était " le plus beau rpg du monde" ou " une revolution" ) entraîne logiquement une sous-estimation du jeu tant on est déçu du fait qu´on s´attendait au mieux et qu´on tombe sur un rpg non transcendant.

Bien sur, même si on s´attend a quelque chose de transcendant et qu´on tombe sur un rpg VRAIMENT transcendant, bien là on le sur-estimera tant on sera content de gouter a une merveille ( et c´est mon cas pour chrono cross par exemple).

Ensuite, il y a des dizaines de propos que je trouve complétements pitoyables qui ont été exposé sur ce topic, des propos des détracteurs du jeu autant que des défendeurs . .

mais je ne m´exprimerai pas la dessus, on est la pour parler d´un jeu, pas du jugement de son interlocuteur.

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 03:10:11

Tu as tout faut kev0,je suis tout à fait d´accord avec toi c´est tout.Tu as bien listé les qualités et défauts de baten là.Moi je viens de relever une nouvelle méga incohérence.Les fameuses ailes du coeur ne servent jamais à rien ni à personne.

Pour celui ki a crû ke je disais ke seiken avait un meilleur scénario,j´trouve k´il n´y a pas plus vide k´un scénario de secret of lol!C´est un jeu à faire pour la baston et le fun.

Kan j´ai parlé de rpg snes,ct juste pour demander s´il y en avait ki les avait fait tout comme moi.Je ne pense pas ke j´sois un newbie en rpg...Il me semble lol!

Les avis changent kev0...

Au début je voulais croire ke le jeu serait bon etc etc et ke j´aurai eu des surprises de taille.Finallement le jeu s´améliore au cd2 mais il fini par être globalement décevant.

On se rend compte k´il avait du potentiel et ke les développeurs ont tout gaché.Voilà pkoi j´suis moins assassin k´au début.J´ai plus de 60H de jeu là donc ça va.Mais mon avis est d´autant plus objectif.

Au lieu de gueuler fort " la daube!!!" j´dis k´il est décevant.Au fait,je crois k´il y a eu quiproquo.Je rectifie donc.

J´ai dis ke j´affirmais ke baten était mauvais.Je suis allé un peu trop vite.J´affirme en fait ke LE SCENARIO de baten est mauvais.

Désolé désolé,kan on écrit des bibles sans arrêt,il arrive ke la machine se rouille.Je suis désolé au fait pour mes gros posts mais je n´arrive pas à en faire des petits.Un syndrome lié à ma maîtrise du clavier,sorry sorry...C´est parce ke mon métier c´est l´informatique(la programmation) donc j´tape j´tape non stop.

Sinon j´ai expliqué il y a longtemps ke je lui donnais 16/20.En fait c´est un 15 + 1 pour la cinématique de début ki est phénoménale et donne vraiment envie de jouer à l´aventure...On s´attend à un scénario monstrueux en voyant kalas gueuler genre " j´suis vnrrrrr!!!!!"

Sans déconner,ça faisait très manga furieux...C´est bien ce ki m´a trompé...Les pubs et les notes comme tu dis.Mais c´est bien parce ke je m´informe ke 90% de mes jeux sont des hits.C´est l´premier jeu ki me déçoit énormément sur cube.Y´a bien FFCC mais je l´ai acheté en connaissance de cause.

Donc je rappéle,j´suis d´accord avec tes remarques sur BK(sauf pour les voix sont sont total à chier comme celles de ZOE2 US)

ps:Je crois k´elles sont pire ke celle de tales of eternia...

ps²:Ah oui,si j´ai dis ke le scénario aurait fait fureur il y a dix ans,en fait je le comparais à seiken densetsu 1,2,3 et les divers rpg mous de cette génération lol!Sinon star ocean SNES a un bien meilleur scénario.

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 03:14:25

Chrono cross surpasse chrono trigger mais j´ai préféré chrono trigger.C´est bizarre non?Ben v´là,j´suis pas si prévisible ke ça.Depuis le début je dis ke mon rpg préféré c´est chrono trigger et le meilleur rpg FF7.

Pourtant chrono trigger est en 2D sur snes,il est charac designé par akira toriyama mais bon dieu ce k´il est bon,magique.Il posséde les meilleurs chansons de boss ke j´ai jamais entendu,une ambiance surpassant celles de tous les rpg auquel j´ai joué,un scénario de malade se passant à divers époques(ai glacière,préhistoire,passé,présent,futur et même le néant) etc etc...Ban j´ai déjà assez écris comme ça,j´vais pas vous saouler avec chrono trigger mais v´là.C´est mon rpg préféré.

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
19 avril 2005 à 04:21:27

tout sa pour dire que ce qui dise que le scenario de baten kaitos est plus complex mieu developpé et plus mature que tos ont tout faux car meme ce qui ont prefere baten ( question de gout) avou que le scenario est un des plus gros default de baten et qu´il est giga simple

donc darkinen et moi on a raison depuis le debut puisque ce qu´on reproche au gens c´est de die que le scenario de baten dechire tout :gni:

Sephyyazoo
Sephyyazoo
Niveau 7
19 avril 2005 à 04:23:22

Désolé si tu as cru que je m´adressais à toi Takeo, ta façon d´écrire ne me dérange guère... Je ne suis pas là non plus à chipoter pour une faute d´orthographe ou une mauvaise maîtrise de la syntaxe, mais je trouve que certains posts sont illisibles à souhait...

staline001
staline001
Niveau 9
19 avril 2005 à 09:18:25

darkinenen , les argument de serial lion etait completement debile , a quoi bon rentrer ds un debat
ou celui qui est en face ne prend pas en compte ce qui a ete dit avant.

bon je reviendrai plus tard sur le scenario de baten kaitos....et aussi de tales of symphonia.

darkinen
darkinen
Niveau 9
19 avril 2005 à 11:02:58

Les arguments de lion sont valables pour TOS et dénigrant pour baten.C´est à toi de défendre baten,on ne va pas jouer les attaquants et les défenseurs en même temps.

Sinon voici une première reflexion et théorie sur le jeu...A koi servent les ailes puisqu´elle ne servent à rien dans tout le jeu et que personne au monde ne s´en sert(pas même une fois sauf pour kalas et xhelas)?

Voici donc le dernier post d´un topic ke j´ai dédié à ce mystère:

"
DarKinen Posté le 19 avril 2005 à 10:59:33
Oui mais kalas et xelah(´tain l´ortho de son nom m´énerve) s´en servent pour monter dans le bateau de geldoblame.Pour moi j´ai un espéce de jetpack.Tu peux aller loin mais pas longtemps.

Mais finallement,je crois k´il n´y a pas de réponse.Les ailes ne servent à rien.

Ah mais il y a une théorie.Le grand père de kalas lui dit à un moment ke le fait de n´avoir k´une aile est surement un signe d´évolution et que peut être ke les ailes deviennent de plus en plus obsoléte;elles tendraient à disparaître donc.

Ma théorie est donc,que la civilisation a évoluée avec les ailes mais k´elle a évoluée une deuxième fois en ayant perdu l´habitude de les utiliser.

Sinon y´a un truc bête.Tout l´monde se moque de kalas mais personne ne se balade les ailes à l´air ou ne s´en sert.Tout d´un coup,ils sont un peu bête.

Genre j´me moque d´un type parce k´il n´a pas de poil au cul...Ben on ça sert à rien les poils au cul à part rendre encore plus laid ton cul...
"

Voilà.Je suis assez content de trouver un sujet de reflexion sur le scénario de baten même si c´est une grande incohérence.Je le finirai dans 1 ou 2 jours,ensuite je posterai le scénario ; )

Amida71
Amida71
Niveau 4
19 avril 2005 à 11:10:48

Je n´en reviens pas que ce topic soit encore en tête de liste. J´en conclue que:
-Darkinen et Lion n´ont QUE ça à fouttre
-ils sont butés et n´acceptent pas la différence, puisqu´ils n´acceptent pas qu´on apprécie le scénario de BK. En quelques sorte, ce sont des éxtrémistes du jeu vidéo.
- qu´ils n´aiment pas BK mais qu´ils passent leur temps à en parler. Si ça, ce n´est pas une contradiction.

CQFD

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:13:02

pas convaincu par ta démonstration.Mais bon prends pas ça mal c"est pas méchant.

kev0
kev0
Niveau 70
19 avril 2005 à 12:12:38

ATTENTION CE MESSAGE CONTIENT DES SPOILERS

Oui je suis globalement d´accord pour ce qui en est du scénario. En fin de compte il y a un gros manque de profondeur, et des personnages qui aurait mérité un peu plus de travail.
Sans aucune comparaison j´affirme cela, j´pense qu´on a pas besoin de sans cesse comparé pour démontré.
La trame est linéaire pendant la moitié du jeu, le méchant n´a aucun charisme puisqu´il est incapable de parler, je l´ai trouver pitoyable deux fois:

1/pendant les deux premiers combats contre lui, il est particulièrement faible et moi je m´attendais a un combat super dur ( dieu maléfique je le rapelle)
2/le fait qu´il soit le chien chien a la botte d´une simple mortelle casse toute sa cohérence de dieu..

Sinon sa forme finale est plutot spéctaculaire, et le combat contre cette " vrai" forme , je l´ai trouvé super, difficile, musique entrainante , enfin on a un combat qui vaux quelque chose contre lui.

Mélodia quant a elle ne représente rien du tout.. MARRE des méchants qui veullent tout détruire juste pour le plaisir de tout détruire..
Je préfére des méchants genre.. allé sortons du domaine, Theboss de métal gear solid 3, au moins elle avait des vrai convictions, et en fin de compte a la fin on se rend compte qu´elle n´était pas si " méchante".

Pour continuer mon argumentation contre le scénario, je dirais que l´idée du ex -dieu maléfique qui tue tout, enfermé par des magiciens légendaires au 5 coins du monde, et que pendant le jeu d´une manière ou d´une autre on se retrouvera a les libéré, c´est du deja vu, revu, rerevu etc.
L´univers est relativement bourré de cliché mais ca passe tranquilement..
Pour citer les clichés, je dirais :
1/le coup du héro qui poursuit un méchant et qui s´avère avoir un lien de parenté avec lui, du deja vu. Ce même héro qui se fou totalement de l´avenir du monde et qui va se retrouver protecteur fidéle de ce monde.. mille fois vu

2/l´héroine qui en faite est reine/princesse ou autre mais qui le cache plus ou moins
3/la guerrière au passé tragique ultra taciturne et froid qui a toujours le mot sec a la bouche et qui a du mal a s´exterioriser.
4/Gibari , copie de wakka mais avec une certaine originalité a lui
5/Lyude qui rapelle directement le peureux edward de ff4 ou encore colette de TOS

Seul Mizuti je l´ai trouvé vraiment original, avec sa manière de parlé, et son égo démesuré.
Le fait qu´il soit " fille a sa maman" le rend encore plus intéréssant, primo on s´y attend pas, deuzio ca donne un peu plus d´interêt a ce perso.

J´ai été trop négligent dans mon test personnel de Baten kaitos envers le scénario, n´en étant qu´a 15H de jeu je pensais que ca allait bondir comme dans presque tout rpg , mais non.
Il faudrait que je refasse un test en reprenant ma critique du scénario.
Sinon , les bonnes idées du scénario:

1/les dieu ne sont pas divin, et ne sont en fait que des monstres plus puissant que les humains.
Si fort que les humains les apellèrent dieu.
:d) je trouve que ca donne une réflexion toute a fait crédible pour donner l´existence des dieux dans un jeu vidéo.

2/Le fait que le jouer soit l´ange gardien du héro et soit donc, directement lié aux personnages et au jeu. C´ets original et ca aide a accrocher un peu plus au jeu ( a conditon de l´aimer au minimum).

3/Kalas le traitre . franchement, j´aurais jamais imaginer une chose pareil, kalas qui traihit tout le monde d´un coup comme ca, ca m´a vraiment surpris a fond. D´habitude dans les rpg, le héro principal n´est JAMAIS le traitre.

4/le scénario bien que manquant de profondeur en a quand même un peu ce qui le rend, je trouve, potable sur certain points.

Pour tout ce qui en est du reste du jeu, je trouve que c´est convainquant.
Pour ceux qui ont trop attendu de ce BK, ils seront déçu ( pour la pluspart) puisque le jeu n´est pas un hit.

Kems21
Kems21
Niveau 10
19 avril 2005 à 12:40:19

pour enlever le spoil :up:

La vidéo du moment