Là est le dilemme pour notre monde présent mais dans l´autre . ..Bcool29...il n´y aura plus place pour le Mal. L´on ne peut souffrir deux fois notre mort. Ce monde n´est qu´un temps bien défini, l´autre sera infini...si du moins notre foi nous porte à croire à la vie après la vie.
Dans ce monde nous sommes effectivement liés, qu´on le veuille ou non, au combat entre le Bien et le Mal...et nous ne sommes que de simples pions sur l´échiquier malheureusement....
Mais combien d´hommes savent réellement qui est le Mal dans sa réalité!
Je n´ai pas besoin de me comparer au Mal pour savoir si je fais ou non le bien...le Mal est une absurdité dans mon
Le Mal s´est fait Mal par lui-même selon le choix de sa propre liberté...Il a renié lui-même sa propre naissance se vouant à sa propre déchéance futur...
Celui qui incarne le Mal personnifié est rusé mais Il sait, ce prince des ténèbres, de qui Il est issu. Il fut aimé jadis mais sa jalousie l´emporta sur le pouvoir accordé au Fils du Bien.
Sa provocation fut un défi à la Force du Bien qui n´eut d´autre choix que de le relever pour prouver la vraie valeur de son Amour aux autres présences du Royaume.
Ce défi comporte en fait notre capacité à pouvoir diriger notre monde sans avoir besoin de cette Force du Bien...c´est ce que le Mal croyait...tout en cherchant à prendre les rennes de notre Terre en se faisant passer pour un révolté contre la domination céleste.
Mais il suffit aujourd´hui de regarder l´état d notre monde pour nous rendre compte de notre incapacité à nous diriger par nous-mêmes dans l´esprit d´Amour et de fraternité qui animent la Force du Bien.
Voilà pourquoi le Mal n´a qu´un temps . ..le temps de se rendre compte qu´il s´est trompé sur ce qu´il croyait...le temps de se rendre compte que s´il est né par la Force du Bien dans les Temps premiers, la Force du Bien le fera disparaître à jamais dans les temps derniers lorsque la preuve sera faite qu´il avait tort.
" Le monde entièrement composé de bien serait une sorte d´apocalypse" dis-tu...
Tu dis très bien le mot...apocalypse...car c´est par l´Apocalypse que reviendra le Bien le jour venu...
Ne crois pas que je veuille dire que le Bien viendra détruire ce monde . ..non...c´est par nous-mêmes que nous l´aurons détruit...
Le Bien n´aura plus alors qu´à faire son entrée en scène, le Mal courbera l´échine et les hommes sensés se rallieront aux force de l´Amour.
Si je suis contre le Mal,Bcool29, c´est que je l´ai rencontré de près, crois-moi,...je l´ai servi jadis...j´en étais son esclave sans meme m´en rendre compte...mais Il a commis une erreur...le mal qu´il a fait à celle que j´aimais le plus au monde...
Il cherche à nous déstabiliser, à mettre le scepticisme dans nos coeurs, à nous éloigner du Bien...Il ne faut pas tomber dans son piège...
Si tu souffres dans ta vie...ne dis pas " si le Bien existait vraiment, tout cela n´arriverait pas" . ..mais tourne-toi plutôt vers le seul vrai coupable qui aime te piquer à la cheville avant même que tu ne t´en rendes compte...
Le Bien est le Bien, le Mal est le Mal...
En priant la Force du Bien plutôt qu´un dieu, le Bien sait que je m´adresse à Lui et si je Lui fais confiance, Il me guide sur ses pas me protégeant du Mal lui-même, selon la force de ma Foi. Quand je souffre, je n´accuse pas le Bien mais le Mal et c´est ce qui fait aujourd´hui ma force d´ 
Job l´a très bien compris lorsque le Mal s´est attaqué à lui...il n´a pas renié le Bien à cause du Mal.
Je ne suis pas un supporter du Bien, je suis une part de son Esprit...du moins, je fais de mon mieux pour lui montrer ma gratitude d´avoir un jour sauvé ma vie terrestre contre la Mal qui allait la détruire.
Mais c´est sûr que les hommes qui n´ont point connu cela dans leur vie ne savent peut-être pas vraiment comprendre ce que je veux dire.
Il faut parfois toute une vie pour changer un homme de ses erreurs passés mais certains, malheureusement, ne voudront jamais changés.
Le plaisir peut-être de vivre dans le mal ou l´inconscience d´en prendre raison...
C´est sûr qu´il y a toujours une part de mal en nous...mais il ya aussi le mal involontaire....celui que l´on nous fait en profitant de notre naïveté humaine. Et le Mal est très fort à ce jeu là...
A+ Bcool29...merci pour le débat.