lyrics001 Posté le 08 mai 2005 à 21:40:05
yoda tu dis qu´avant tu faisais " le mal" et que après tu as changé et c´est tant mieux évidemment mais pourquoi avoir changé si brusquement?
je veux dire : qu´est=ce qui t´a poussé à passer du côté du " bien"?
la grave maladie de ma compagne de vie ( je me suis senti négligent mais aussi impuissant face au mal qui l´a attaquée. On a failli la retrouver morte dans un appartement loué et pendant une semaine, j´ai été le suspect N°1 suite à sa disparition mystérieuse. Heureusement, elle a été retrouvé à temps . ..mais dans un état très comateux. Aujourd´hui, elle est soignée dans un centre spécial et j´ai juré au Bien de passer le restant de ma vie à pourchasser les actes du Mal dans notre monde. Il s´est nourri de moi en profitant de ma naïveté mais il a commis une erreur: on ne touche pas à ma femme! Suite à sa maladie, je me suis retrouvé seul avec une maison à charge...les dettes se sont accumulées très vite...j´ai failli tout perdre:maison, travail, loisirs, . ..
J´étais à 2 doigts de voir tout s´effondrer dans ma vie comme un château de carte...tout ce que j´avais construit en 13 ans de travail aller basculer dans le vide...je n´étais pas près à tout recommencer...je pensai au suicide...ou simplement tout quitter pour aller vers un centre de ressourcement d´âme. Je voulais abandonner mon travail...
Puis, j´ai levé mes poings vers le ciel et j´ai crié, crié, crié...dans une église ma colère contre le Mal avant de m´effondrer sur le sol devant l´autel en pleurs. Et là, j´ai remis toute ma vie entre les mains de la Force du Bien sans aucune condition et sans résistance. J´étais exténué, abattu, brisé.
Alors, mes yeux se sont levés et là, j´ai vu et entendu les souhaits de la Force du Bien Notre Ami. Un enfant de race noire s´est approché de moi et m´a demandé la signification de certains symboles dans l´Eglise. Je lui ai répondu, il m´a souri, puis il est parti.
J´ai compris aussitôt que la Force du Bien m´invitait à ne pas lâcher mon travail auprès des enfants défavorisés. Je me devais de conserver ma tâche auprès d´eux et de les servir mieux encore que je ne l´avais fait jusqu´à présent. Mes yeux ont vu ceux que d´autres ne veulent pas voir et cela restera à jamais un mystère entre la Force du Bien et le sens de ma vie.
J´ai tourné ma confiance vers la puissance du Bien en lui montrant que ma seule colère allait à celle du Mal et à mon encontre pour ne pas avoir compris plus vite le piège que ce fourbe m´avait tendu.
Dans la sincérité de mon coeur, Elle m´a reconnu car Elle savait que j´étais au plus bas de ma déchéance. Je ne pouvais plus tricher car je n´avais plus rien à perdre.
Et là, tout a changé : la tempête s´est dissipée, le vent s´est adouci et différents intervenants inattendus ont sauvé tout ce que j´avais acquis jusqu´à ce jour(maison, travail, . ..).
Plus je donne de ma vie pour l´Amour, plus le Mal se retire ne supportant pas cette force que je lui oppose avec toute mon âme.
Mais sans l´appui du Bien, je ne suis que très fragile d´où l´importance de notre fidélité à sa cause coûte que coûte.
Car tant que nous ne sommes pas passés au-delà de ce temps-ci, il faut demeurer veillant: le Mal revient toujours jusqu´au dernier souffle de notre vie.
Plus vous servez avec Amour dans votre vie, plus vous luttez contre le Mal et sa dérision.
Tout ce que j´ai dans ma vie, je le dois au Bien et à Lui seul. Et je L´honore en faisant fructifier au mieux les dons qu´Il m´a confié sur cette terre.
Et par ce même chemin, j´honore le coeur de ma femme très affaiblie qui, come Petite Libellule, mérite tout l´Amour du monde.
Voilà Bcool29...j´espère avoir éclairé un peu ta question...
Peu m´importe si pour vous tout cela n´est que du blabla sans intérêt, je ne suis pas chargé de vous le faire croire . ..mais simplement de vous le témoignez. Il est des chemins de Lumière et de Foi que je ne peux parcourir à votre place.
Pour moi, il n´y a plus qu´une issue en dehors de ce monde. L´Amour, toujours l´Amour.
L´Amour est le seul vrai triomphe de l´Homme.
Mais il est malheureusement le chemin le plus ardu à parcourir car nous cherchons souvent toutes sortes de raisons pour ne pas en suivre la ligne.
Aujourd´hui encore, il m´arrive d´éprouver des faiblesses humaines...nous sommes tous fragiles.
Mais chaque jour que le soleil se lève, je fais de mon mieux pour qu´à son coucher, je puisse me reposer en paix en demandant pardon pour mes différentes erreurs de la journée.
Ne passez jamais la journée sans essayer de faire la paix avec vous-même ou avec ceux que vous avez offensés. Un jour perdu est un rayon de moins dans votre soleil et un jour de tristesse en plus dans votre souvenir.
Merci pour ta très bonne question Bcool29.
Je dédie ma réponse pour ma femme Geneviève avec mon voeu le plus cher qu´elle puisse guérir un jour de ses souffrances. Car je partage souvent ma peine avec elle en portant, comme Frodon, une part de ses douleurs sur moi-même jusqu´à ce que la Force du Bien daigne me libérer de ce fardeau selon mes justes mérites. Je Lui fais confiance pour le jour de ma délivrance et au fond de moi, je sais que ce jour viendra...tôt ou tard...mais il viendra.
Mes amitiés à vous tous amis du
Yodarima.