Prologue :
Suite à leurs aventures, nos héros vivent paisiblement loin de tous dangers…Dix années s’écoulent pendant lesquels Médéa et le Héros prennent le trône du royaume de Trodain se voyant refuser celui d’Argonia suite au scandale du mariage raté de Savella…Yangus s’est retiré vivre avec Rubis de vol et d’amour…Jessica entraîne les deux petits d’Alexandria devenus de fiers gaillards et Angelo quant à lui est à la tête des Templiers et veille sur les croyants et sur le nouveau père sérénissime.
Chapitre 1 : l’annonce
Par une fraîche nuit, un effroyable cri réveilla le jeune chancelier mis en place que récemment. Il se leva nerveusement sentant la menace sinistre qui venait de s’abattre sur la cité. Il entendit les pas des gardes qui se précipitaient vers la chambre royale. Le jeune homme au corps svelte s’élança à leur suite en regardant par les fenêtres des couloirs les ombres défilaient dans les chambres des bâtiments supérieurs. Le temps d’arriver dans l’escalier principal, il avait déjà compris : la mort du Roi devait être annoncée. Il s’arrêta devant les marches en regardant les gardes descendre le corps solennellement, des larmes roulèrent le long de ses joues et tombèrent sur le sol formant ainsi une rosée mortuaire pour le passage d’un défunt. La mort d’un Roi aimé aller être dur a annoncée, le chancelier en était convaincu…Mais il savait également que cette mort était prématurée…Qui aurait voulu la mort d’un héros qui avait sauvé le monde par le passé ? Qui aurait été aussi cruel pour enlever l’espoir de vivre en sécurité à tout un peuple ?
Il suivit des yeux le triste convoi puis se retourna réalisant ses nouvelles charges en tant qu’intendant du trône à la recherche du futur successeur…
Il marcha en direction de sa chambre dont la porte était encore ouverte. Encore plongé dans ces pensées il ne remarqua pas la présence d’un être qui l’attendait devant l’ouverture…Cependant une voix stressé le remis dans la réalité en moins d’une seconde, il la reconnut de suite, celle du vieux Roi…
« Ma fille a été enlevé, criait-il, ma Médéa ma précieuse Médéa… Oh et mon gendre mort de la main d’un lâche dans son sommeil ! Mais peut importe il faut vite retrouver ma fille ma tendre princesse !
-Demandez à la garde mon seigneur, pour mon compte l’heure est grave et il faut que je puisse assurer la prise du pouvoir par le jeune prince !, répondit le chancelier fâché que le vieil homme n’éprouve pas plus de tristesse.
-Je ne peut avoir confiance en ces gens qui vous dit que ce ne sont pas eux qui ont tué ma descendance ? Il me faut un brave jeune homme bien battit tel que vous et l’heure est telle qu’il faut vous préparer à partir dans l’heure…Nous allons chercher le jeune héritier indigne et plus important encore ma merveilleuse princesse !, fit le vieillard nerveux en regardant furtivement de tous les côtés…
-Mais Sire et le peuple ?
-Mon conseiller s’en chargera je lui est déjà donné ces dispositions…je vous retrouverez dans une heure à l’écurie et si vous devez emmener quelqu’un faîtes qu’il soit de confiance, et il partit précipitamment vers l’aile Ouest du château.
-SIRE !! ! Que faire ? se questionna le chancelier . »
Il décida cependant de prendre les quelques affaires qui étaient sur sa chaise, prendre sa cape et son bâton de voyage, d’ajuster son épée à sa ceinture et de partir sur la place.
J´attends vos commentaires avec impatience sur ceux bonne nuit à tous et pensez à moi qui est Bac Blanc demain matin