Chapitre 17 : Rencontre
Le chancelier atterri devant Pickham, la ville ayant la moins bonne réputation du monde. Il n’était jamais venu jusqu’ici malgré ses quelques passages à Ascantha. Fifi rentrait déjà en ville, le jeune intendant se vit forcer de le suivre. Le soleil se levant à peine, des mendiants et des ivrognes, couchés dans l’avenue, commençaient à se lever. Aucun de nos deux héros ne connaissait cette ville et ils se virent contraints de se renseigner au près de la lie de cette ville. Fifi s’approcha d’un homme au physique faible. L’homme n’avait presque plus de cheveux ni de dents, ses habits était à l’image de son physique : sales et souillés.
« Excuse moi brave homme, peux tu me dire où je peux trouver un homme répondant au nom de Yangus ?, demanda bravement Fifi,
-Tu m’donnes des pièpièces et je tréponds mon gars !, répondit l’autre,
-Dis moi, dis Fifi en lui tendant cinq misérables pièces d’or,
-Il se trouve chez sa bonne femme de voleuse, lui répondit l’homme ne quittant pas l’or qu’il venait d’acquérir des yeux.
-Et où puis-je la trouver ?, reprit Fifi,
-Au sud, pouvez pas louper ça, dit l’homme en s’éloignant. »
Les deux héros embarrassaient par ce pauvre renseignement, sortirent de la ville mettant le cap sur le sud. En sortant le chancelier prit dans ses pensées bouscula un jeune garçon qui fit tomber tout le matériel, vraisemblablement volé, qu’il transportait. Le chancelier se précipita pour aider le garçon, mais celui-ci avait déjà tout ramassé à une vitesse fulgurante. Quand notre héros se releva il fut frappé de stupeur : le jeune garçon ressemblé comme deux gouttes d’eau au défunt Roi, seul les marques du passé ne figuraient pas sur son visage.
« Qui es tu ?, s’exclama le chancelier en prenant le garçon par les épaules et faisant retomber tout le matériel,
-Je suis qu’un petit bricoleur au service de Dave m’sieur ! Me frappez pas j’ai pas d’argent !, lui répondit le petit,
-Peu m’importe, je veux savoir ton nom !, reprit le chancelier,
-Je m’appelle Eltrio m’sieur, mais je vous jure que j’ai rien fait, je prenait des affaires de chez le brave Yangus, c’est tout.
-Je te prie de nous mener jusqu’à lui, dit le chancelier, tu dois nous accompagner tu as une tâche à accomplir jeune homme.
-Mais m’sieur, mon patron…
-Laisse tout cela ici, partons sur le champs voir le Yangus. »
Il prit le garçon par l’épaule sentant que son destin se réalisait peur à peu. Le successeur rentrait enfin dans l’histoire. Le jeune garçon hésita, mais une étrange sensation parcouru son corps, il ne savait pas si c’était en lui ou bien sa souris qui lui chatouillait le ventre cachée dans sa poche intérieure, mais il conduisit cet homme chez Yangus.
Hermod arriva dans la chambre des gardes en sueur, il appela toute la garde à se réunir sur la place : une bataille devait se livrer, tous les hommes devaient être prêt à affronter le dernier chapitre d’une vieille guerre.
J´ai eu la foi de faire ce chapitre seulement pour vous
merci de la suivre !