Chapitre 15 : Des choix à prendre pour un avenir incertain
Hermod entra le premier dans la cathédrale et courut jusqu’à la chambre de Trode, suivit de près par ses deux acolytes. Bien entendu il trouvèrent la pièce vide, et ils ne trouvèrent pas non plus Aurore. Après avoir visiter chaque lieu, ils en vinrent à conclure que leurs deux compagnons étaient partis. D’après les rumeurs, Angelo aussi avait quitté la cathédrale. Ils se posèrent alors tous les trois sur les grandes marches, et le chancelier prit la parole :
« Trop d’énigmes bousculent mon esprit, et la disparition de nos amis m’accable au plus haut point. Le successeur de Gaïa, l’élu. Il sera aussi le futur monarque veillant sur Trodain, c’est certain. Ce ne peut être le jeune prince, car il ne peut avoir les pouvoirs de son père, ces choses là n’ont jamais étaient héréditaires. De plus, il le sentait qu’il ne pouvait être l’élu et il s’est enfui du château voilà 5 ans. Gaïa…la mère nature… fille de la Déesse…protectrice du peuple Dragoviens… Mais aussi la détentrice de la race humaine, la mère du mal mais l’allié du bien…
-Et Empyra mon seigneur, vous n’en parlez pas, dit Hermod.
-Empyréa n’est que la divinité protectrice des Dieux, reprit le chancelier, création de la Déesse et celle qui défend Gaïa contre l’impureté. Mais quel est le lieu qui fait s’entrecroiser les destins de tout êtres ? Quel est le point de rencontre entre tous ces éléments ?
-Oui !, s’exclama Fifi, les éléments, les croyances primaires des anciens, ce pour quoi ils ont combattus les Dragoviens en élaborant les magies grâce aux éléments. Tout cela ne peut être qu’à la Terre Sainte, la Terre du milieu, celle de tous les conflits majeurs…
-Néos, fit l’intendant enthousiaste, oui sur cette Terre où tous les éléments se rejoignent où toutes les croyances s’affrontent… Mais nous ne sommes pas de taille mes amis et l’île est périlleuse depuis l’achèvement du seigneur de l’ombre.
-Il nous faut alliés et forces, dit Hermod, il me semble que notre itinéraire est tracé. Trouvons Yangus, il saura monter une armée pour parvenir à nos fins, car les puissances mise en jeu sont trop importante. Les Dragoviens ne choisissent leur camp qu’après avoir senti le pouvoir des Dragons, ils suivent leurs instincts et non les politiques humaines, ils ne sont pas fiables. Il faut consulter les royaumes d’Argonia, de Baccarat, d’Arcadia. Prendre des forces dans les Terres de Pickham, Ascantha est aussi concernée. J’irais prendre des hommes à Trodain et je vous rejoindrais ici même pour recruter les Templiers au retour d’Angelo. Commencez par trouver Yangus, lui seul vous conseilleras au mieux, je compte sur vous. »
Ensemble ils se mirent d’accord, leur départ s’effectuerait le lendemain dans la matinée. Les trois hommes partirent dormirent d’un sommeil inquiet dans la grande cathédrale. Pendant ce temps, la troupe de Trode atterrissait sur une petite île à l’air sinistre qui autrefois avait servi de prison.
Et pour Kage le smiley
désolé... mais j´espère que l´histoire plait