CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mille et une raisons d'acheter DQ8

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
11 mai 2006 à 22:06:54

voila j´ai fait ce topic pour éviter les topics inutiles du style : "j´hesite a acheté DQ8..." ou "Vaut mieux ... ou DQ8?". J´aimerai que d´autre personnes ayant le jeu, mettent aussi au moins un arguments pour aider le nouveau à le prendre
je commence

Ce jeu est superbe en beaucoup de chose, notamment les graphismes.
Les graphismes sont faits en un cell-shading magnifique, le plus beau jamais fait, les couleurs sont varié, l´expression des personnages sont bien retanscrits, aucun RPG en cell-shading n´est aussi beau et aussi bien fait graphiquement que celui-ci.
Les premières images du jeu vous impresionne et vous imerge dans ce jeu fabuleux, en plus les dessins sont faits par le grand Akira Toryama (créateur du celebre mangas Dragon ball) et les fans de dbzgt (dragon ball, z, gt) reconaitrons facilement le trait de Toryama (le heros ressemble beaucoup a Sangoku, Jessica a Bulma, etc)
voila ce que je peus dire niveau graphique.

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:11:01

Les décors sont statiques, a part un peu de vent dans les arbres et le soleil qui bouge on ne vois rien bouger.

Les personnages dans les villes sont les même dans toutes les villes!

Si vous adorez les RPG sur nintendo ou mega drive vous allez aimer celui ci parce que l´histoire n´a rien de novatrice. Eternels ponts de bois qui casse, passages bouchés par des pierres qui s´ouvre plus tard en ne laissant aucune trace de l´éboullement, etc...

magnetik6
magnetik6
Niveau 9
11 mai 2006 à 22:21:20

bin_moi Posté le 11 mai 2006 à 22:11:01

Les décors sont statiques, a part un peu de vent dans les arbres et le soleil qui bouge on ne vois rien bouger.

Les personnages dans les villes sont les même dans toutes les villes!

Si vous adorez les RPG sur nintendo ou mega drive vous allez aimer celui ci parce que l´histoire n´a rien de novatrice. Eternels ponts de bois qui casse, passages bouchés par des pierres qui s´ouvre plus tard en ne laissant aucune trace de l´éboullement, etc...

-> Excuse moi.... Tu voudrais des décors qui gigotent? Des arbres qui font la danse du ventre?

-> Tu remarqueras entre parenthèse que bien que les personnages soient les mm dans toutes les villes ils prennent soin de changer de discours en raison du jours et de la nuit, des évenements récents ou de ton avancé dans le jeu.

De plus, j´ajouterais que ce jeu reste novateur, connais-tu bcp de jeu où il est possible de dialoguer avec ses compagnons a volonté?

" Eternels pont de bois ..."

"Chateau princesse méchant bouffon et puissant scpetre"

-> Ca s´apelle le "charme du jeu"

^^

Enfin chacun son point de vue

Ps: Je préfere une route joliement déblayée a un gros tas de pierre informe :ok:

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:33:10

Je parle de décors vivant, ou il y a de l´animation. Si j´ouvre un mange en BD je vois la même chose que dans le jeu :/

Dans le test JV ils disent que le jeu est novateur, mais ca n´est pas du tout le cas, je tennais juste à le dire.

magnetik6
magnetik6
Niveau 9
11 mai 2006 à 22:38:27

bin_moi Posté le 11 mai 2006 à 22:33:10

Je parle de décors vivant, ou il y a de l´animation. Si j´ouvre un mange en BD je vois la même chose que dans le jeu :/

Dans le test JV ils disent que le jeu est novateur, mais ca n´est pas du tout le cas, je tennais juste à le dire.

Petite question, tu connais le sens du mot "novateur" Nan parce que si tu sous entends par là que ce jeu ressemble a tous les autres rpg, un conseil, quitte vite le forum avant de te faire lapider.

Dans aucun RPG que j´ai eu le plaisir d´essayer je n´ai pu admirer un coucher de soleil entre deux maisons, ni attendre le lever de ce meme soleil pour aller faire des emplettes. Je n´avais avant ce jour jamais demander conseil a jessica pour affronter un affreux dragon, je n´avais meme jamais enqueter sur une disparition étrange de l´autre coté d´un mysterieux mirroir (spoiler ^^ quete annexe) je n´avais pas non plus eu le plaisir d´aller cueillir a l´aube une feuille d´une extrême rareté. ^^ Je peux continuer des heures... Je n´avais jamais eu le plaisir de croiser des monstres, de les capturer et de les faire participer a des combats a mort en arène... PfiOu...

Jcontinue, ou tu as eu la preuve de la stupidité de ton post?

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:41:31

Tu as fait combien de jeu avant celui si? Quasiment tout ce que tu dis je les ai déja vu dans d´autres jeux...

magnetik6
magnetik6
Niveau 9
11 mai 2006 à 22:44:14

J´ignorais que Jessica avait été embaucher ailleur ^^

Tu es convaincu du total manque d´originalité de ce jeu? Grand bien t´en fasse, tu manque une experience inoubliable, mais, t´en fait pas, je profiterais a ta place :ok:

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:47:20

Je ne manque pas une expérience inoubliable ... Je ne parle jamais sans savoir, je suis a plus de 120 heures de jeu et j´ai vu ce qu´il fallait voir.

Je n´ai jamais dis que je ne l´aimais pas, j´ai juste parlé de certains points que je trouve mauvais, sans plus.

Et oui, je suis convaincu du manque d´originalité.

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
11 mai 2006 à 23:20:03

Magnetique t´es completement pitoyable. Avant de traiter le poste de bin_moi de ridicule assure toi que le tien ne l´est pas pfff.... Ca se voit que tu n´as pas joué a beaucoup de jeux dans ta vie. Tu trouves que le graphisme de Dragon Quest est magnique ?! !! MDR sort de ton trou un peu. Tu veux un exemple ? joue a OBLIVION et tu verra ce que c´est des décors animés , et des couchers de soleils magnifiques... encore une fois c´est pas parce que tu as joué a 4 rpg dans ta vie que ton avis est le meilleur... gamin

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:21:07

Merci de ton soutient amateur de Prison break :)

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:24:40

Pourquoi tout de suite Oblivion? C´est incomparable, tu compares pas du cel-shading à de la 3d. A ce que je sache, DQ8 ça tourne sur ps2, pas sur un ordi une GeForce7 aurait du mal à faire tourner une jeu avec toutes les options à fond (j´exagère mais pas tant que ça). Ok Oblivion est magnifique, c´est vrai, mais si t´as pas une bête de course derrière il sert à rien le jeu.
Et je vous pas pourquoi tu compares Dq8 à Oblivion, c´est comme dire "FF7 c´est pourri regarde FFX c´est mille fois plus beau", l´argument sert à rien, un jeu peut-être absolument sublime tout en étant en cel-shading, d´ailleurs qui n´a jamais bavé devant certains dessins de mangas, de maintenant ou d´avant, je pense notament aux DBZ, et les mythiques transformations avec éclairs et tout. Perso je trouve ça magnifique, pourtant y a pas 14.000.000.000 de pixels pour afficher l´image. Dq8 est super beau dans sa catégorie, il rivalise pas avec Oblivion, mais ils jouent pas dans la même catégorie aussi.

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
11 mai 2006 à 23:25:24

Prison Break jusqu´au bout :D Non mais c´est naturel aussi. Ce jeu me soule déja tant il é destiné a un public de kevin , avec des graphismes qu´on dit splendides alors qu´ils sont vide mais vide quand on compare ca a des bombes comme Oblivion, Fear ou FF12 :(
Surtout que c´est du réchauffé.. mon dieu... j´ai joué aux autres dragon quest et l´écran de selection des action dans les combat n´a pas changé depuis 20 ans :D et pourtant j´en ai vu des systemes de rpg... valkyrie profile , chrono trigger/cross , bahamut lagoon , les ff , sudeki ,les tales of , illusion of time , secret of evermore...

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:26:44

Personnelement ce jeu me fait pensé à landstalker et soleil sur mega drive :/

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:27:35

mdr y´a encore des mecs qui comparent oblivion qui est un jeu X-boitte 360 et DQ8 MDR ton post est ridicule SCOFIELD et pas qu´un peu :ok:

il faut comparer ce qui est comparable !! !

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
11 mai 2006 à 23:27:52

Je te signale que oblivion est sur console également... et oui je compare les 2 pour montrer a quel point il est ridicule de dire que du cel-shading est beau...suffit de voir windwaker , c´est comme dragon quest... l´herbe est une étendue verte et lisse d´une couleur UNIE , les arbres sont identiques , les textures sont tellement simples qu´on se croirait avek les jeux datant du début du dévelopemment de la play2... avek un gameplay efficace mais DEJA VU. Alors arretez de vanter ses graphismes ou ses innovations ca en devient ridicule...

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
11 mai 2006 à 23:31:11

Fayts , A quoi bon comparer des jeux étant tous en cel-shading? cela revient toujours au meme : des gens qui disent que ca donne un coté cartoon attractif , et d´autres qui disent que c´est un bon moyen pour pas se faire chier avec les textures :D
Tu veux un exemple sur playstation 2 ?? regarde les graphismes de valkyrie profile 2 et compare les a la daube de dragon quest ;) c´est pas sur xbox360 mais sur la meme console ;)

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:32:05

Juste comme ça, les innovation sdu gameplay d´Onblivion c´est quoi? T´as des skills, et tu passes ton temps à tuer des ennemis, comme dans les MMORPG (même si s´en n´est pas un et que j´y ai pas joué c´est ça).
Pourquoi tu te bloques comme ça? Pourquoi tu dis que c´est moche le cel-shading? Tu peux pas simplement dire "ok vous aimez, moi pas" ? T´es obligé de dire que c´est moche? Regarde Viewtiful Joe (ngc) c´est du cel-shading, mais c´est moche? Beyond ggod and evil, S-D, c´était moche comme jeu? Zelda c´était l´un des premiers, et franchement il était assez horrible c´est vrai, mais DQ8 se rapproche beaucoup d´un dessin-animé, que tu dois trouver moche à en juger par ton point de vue sur le S-D....

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:32:44

t´enflame pas je ne vente rien du tout moi :rire:
tu compare l´incomparable l´amis c´est tout !! !

et moi je trouve les graph de DQ8 tres beaux !! !
question de guout hein toi t´aime pas c´est ton probleme moi je le adorent non pas que ce soit une merveille de moteur graphique mais ils sont dans un style que j´aime et les graph deguagent une athmosphere qui ne me laisse pas indifferant voila !! magnifique graphismes en cell shading comme dit l´auteur du topic on est sur PS2 là pas sur PC ou X-boite 360 :ok:

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
11 mai 2006 à 23:33:53

Je réagissait comme ca par rapport aux post de celui qui répondait a bin_moi ;) , ce n´est pas la question de savoir si j´aime ou pas. Oblivion passer son temps a tuer des ennemis...A croire que tu n´y à pas joué tant les possibilités d´actions en ville sont phénoménales -_-

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:34:15

Hé ho, l´idée de base, c´est: "les décors de DQ8 sont statique" point barre.

Vous n´allez quand même pas dire le contraire, si?

La vidéo du moment