CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mille et une raisons d'acheter DQ8

jamescast
jamescast
Niveau 5
14 mai 2006 à 12:05:35

Le débat devient stérile

topspeed
topspeed
Niveau 6
14 mai 2006 à 19:25:07

2h de jeu: j´avoue que je suis pour le moment déçu. Les persos ne sont pas attachants, l´histoire se goupille, même pour un début, bizarrement, le levelling est obligatoire d´entrée de jeu... j´attends de voir.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
14 mai 2006 à 20:08:21

mwahahaha!!!!
vas-y "zappe" moi sc0field, je ne demande que ça!! Ca me fera des vacances!!!
Je ne pensais pas que ca pouvait exister des gens comme ça!!!
Moi petit? ahahahahahahaha, en tout cas tu m´as bien fais marrer mec!!!

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
14 mai 2006 à 20:13:13

dingo_everett j´ai pas trop l´habitude d´aller sur les forums, je voulais tenter l´experience sur celui-ci et je dois dire que je suis assez déçu, car comme le dit jamescatt, le débat est complètement stérile.
Peut-être qu´en fait je suis déjà trop vieux pour comprendre l´immaturité de quelques uns (rassurez vous je ne généralise pas).
Je ne pense vraiment pas réiterrer l´expérience, mais si tu connais des bons forums où tout le monde peut donner son avis, en ayant lu celui des autres ou pas, sans se faire insulter par le premier imbécile venu, bah n´hésite pas à m´en faire part, je reste totalement ouvert.

jamescast
jamescast
Niveau 5
14 mai 2006 à 21:36:45

http://www.rpg-legends.com Ce site est pas mal pour avoir des infos et pouvoir discuter des RPG. Enfin ca a l´air...

Pepsi_Twist
Pepsi_Twist
Niveau 8
15 mai 2006 à 05:46:30

Sc0field bouton profilbouton profil Posté le 11 mai 2006 à 23:25:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Prison Break jusqu´au bout :D Non mais c´est naturel aussi. Ce jeu me soule déja tant il é destiné a un public de kevin , avec des graphismes qu´on dit splendides alors qu´ils sont vide mais vide quand on compare ca a des bombes comme Oblivion, Fear ou FF12 :(
Surtout que c´est du réchauffé.. mon dieu... j´ai joué aux autres dragon quest et l´écran de selection des action dans les combat n´a pas changé depuis 20 ans :D et pourtant j´en ai vu des systemes de rpg... valkyrie profile , chrono trigger/cross , bahamut lagoon , les ff , sudeki ,les tales of , illusion of time , secret of evermore...
-----------------------
Strictement débile de comparer un jeu comme Oblivion qui tour sur des P4 3.2 GHZ avec 1 GO de ram et les dernière Gforce 512 mo à un jeu qui à 2 ans (oui il a 2 ans le jeu car il faut savoir que au japon sa faitun baille qu´ils l´ont) et qui tourne sur une machine avec un processeur de 295 Mhz, c´est vraiment d´une stupidité sans nom...compare graphiquement des jeux de la NES avec des jeux Box 360...lorsqu´on parle de graphisme on compare avec des jeux de la même plate forme et pas comparer un PC qui évolue tout le temps à une console qui à 5 piges et qui ne peut évoluer (tout comme je trouve aussi débile de comparer des jeux Box 360 avec des jeux PS2 ou GC ou ce genre de truc,c´est idiot et prouve un manque d´argument patant).

Alors OUI pour de la PS2 le jeu est beau, le cell-shading c´est on aime ou n aime pas mais si on est un minimum objectif on peut pas dire que c´est laid,après je dirais pas qu´il est aussi beau que FFXII mais faut pas oublier que DQ 8 est sortit bien avant donc sa joue aussi.

NON je ne trouve pas DQ 8 révolutionnaire.Le scénario est,il faut l´avouer,un peu léger,encore le tout n´aurais rien de très grave si on évitait les situations un peu gnant gnantes mais il y en a pas mal dans le jeu. Le système de jeu est du tour par tour tout ce qu´il y a de plus classique, le système de compétence à rien de révolutionnaire non plus loin de là toutefois au moins le jeu est assez vite accessible comparé au sphérier de FFX qui est au départ assez chiant. Le truc sympa dans le gameplay sa reste l´alchimarmite même si encore une fois sa n´a rien d´une révolution c´est toujours un bon plus.

Mais les personnages sont attachants tout comme l´univers et le design général du jeu, le monde est vaste,beaucoup plus que ceux des FF et globalement le jeu est un chouilla plus dur.La chasse au monstre est aussi sympa même si là encore sa n´à rien de nouveau.

Alors c´est vrai que,en tout cas d´un point de vu personnel,le jeu reste classique et n´est pas exempt de défaut mais sa reste un excellent rpg,bien sur faut accrocher à son univers un peu spécial mais si on y arrive c´est du tout bon

Pepsi_Twist
Pepsi_Twist
Niveau 8
15 mai 2006 à 05:58:55

autre chose on évite également de comparer d´un point de vue graphique une console qui à plus de cinq ans et une console nouvelle génération qui profite des dernières technologies,c´est vraiment pathétique d´en arriver à ce genre d´argument stupide

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
15 mai 2006 à 09:57:10

zzoreil le forum du site vally 8 est symphique (tres bon site pour soluce au passage) sinon rpg legend je connais pas trop ...

sinon je me permet de relancer le debat sur un point qui fache ici: les graphismes, le veritable fond d´un rpg ? j´en aprlais plus haut mais je le re-cite comme exemple wild arms 3; chais pas si beaucup y ont joué mais vu qui se dit on le trouverait generalement degueulasse graphiquement et pourtant j´ai rarement été autant attaché à des persos! je pense que l´obstacle graphique peut etre surmonté grace à un bon scenario et univers cohérent duquel on s´impregne ? vis-à-vis de cà je dis personnellement que draque est un bon jeu, meme tres bon.

voilà à vous maintenant!

kessiere
kessiere
Niveau 9
15 mai 2006 à 11:37:40

Personnelement j´ai pas trouvé WA3 "dégeulasse" graphiquement, au contraire c´est ma foi assez agréable.

Le jeu est symatoche d´ailleurs, j´adore la mise en scéne western de la rencontre dans le train ainsi qule scénar´, même si il est bourré de clichés il reste entrainant.
La durée de vie est plutôt bonne mais je regrette juste que les différents "chapitres" ne soit pas plus liés ensemble.

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
15 mai 2006 à 12:16:42

nan j´ai dit ca pour souligner l´importance porté à l´aspect graphique, alors si on se permet d´etre aussi critique vis à vis de draque, imagine pour wild arms! sinon c vrai que c des grosses cassures entre chapitre, mais c pas redondant! l´evolution est continuelle et je trouve ca genial!

jamescast
jamescast
Niveau 5
15 mai 2006 à 14:01:19

Tout à fait juste! Et puis si les graphismes etait u obstacle au plaisir du jeu, je n´aurai jamais joue à FF6, chrono trigger, secret of mana, les tales of... Je n´aurai jamais recommence FF7 et 8 depuis que j´ai touche à oblivion...

L´important je pense, ce n´est pas la qualite technique des graphismes, mais la baeute du design et l´ambiance generale qui s´en degage.

Merci de citer encore une fois wild arms 3 ;) , c´est un très bon exemple, et je rajouterai en deuxieme exemple encore une fois baten kaitos. Outre son systeme inedit de combat, c´est sa beaute esthetique qui a fait son succès.

C´est aussi le meme probleme pour DQ8. C´est vrai que la carte se ressemble tout le temps, que les texturse ne sont pas derniere generation, et ce serait etre peu objectif de dire que techniquement ce jeu est parfait. Il reste maintenant la qualite "graphique" on pourrai dire, ce qui fait que ce ne sont pas seulement des infographistes matheus qui travaillent sur un jeu, mais aussi de vrais artistes, et la, chacun ses gouts.

Van Gogh ne se dechirait pas à obtenir un réalisme parfait dans ses toiles, mais ce sont pourtant de magnifiques tableaux.

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
15 mai 2006 à 20:07:12

Allons bon maintenant on en vient à parler de peintures :sarcastic:

jamescast
jamescast
Niveau 5
15 mai 2006 à 20:55:11

Une simple comparaison, pour imager mon point de vue.
Ne te fais pas plus bete que tu ne l´est deja

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
15 mai 2006 à 21:19:09

Quel prétention :D tu as le verbe haut :)
On me critique parce que je compare des graphismes de jeu de play a des jeux pc pour bien montrer a ceux ki ne jure que par les graphismes de DQ8 qu´on est loin d´avoir le summun , et d´autres se mettent a parler de techniques de peinture :)

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
16 mai 2006 à 09:12:38

seulement les peintures de van gogh ne tournent pas sur des geforce 250 créer par la nasaa ! cqfd ^^

(note: je precise que c pour plaisanter, sinon je ve me faire canarder héhé)

kalodare
kalodare
Niveau 5
23 mai 2006 à 19:24:14

je revi1 o debut du topic mai C vbrai ke bin-moi est raison mai "statique" C po vraiment le mot ke jorai employer moi jorai + dit "repetitif" sauf klk exeptions...
Et sinon le contexte et le graphisme ´malgré ce ke je vi1 de dire) sont vraiment geniaux, pour vs dire avan j´avai po la ps2 et ba jer prevu de me lacheter ri1 ke pour le jeux (et oui, avan G T + chez nintendo) mai la G craker G po pu passer a koter de ce jeux, il est vraiment tro bi1 en + pour moi ki sui 1 fan de RPG!!!!!!!

La vidéo du moment