CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mille et une raisons d'acheter DQ8

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
13 mai 2006 à 17:09:52

et a ce propos , 10 ans d´expérience en Rpg ? bah regarde simplement les autres jeux ki osnt sur le meme suport , ou regarde valkyrie profile 2 ou ff12 , et tu verra que les graphismes sont vraiment pas top , surtout sur la carte du monde qui est ignoble :)
et avant de répondre lis ce que j´ai écrit dans les otres messages avant de dire que j´accuse dans le vide , collégien -_-

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
13 mai 2006 à 17:11:40

d´autre part , des graphismes plus beau que FF10 alor que celui -ci est sorti bien avant , c´est une belle connerie. De plus tu te vantes de 10 ans d´expérience dans les RPG et sur playstation 2 tu ne parles que de ff10 mdrrr. Pour ta gouverne il y a énormément de rpg qui sont sortis sur play 2 et tu peux meme pas les cités tu compare direct aux final fantasy sorti sur psone. Pitoyable :D vraiment

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mai 2006 à 17:28:26

scofield, tu as fais valkyrie profile 2? il est pas tjrs en developpement? Si tu l´as fais,j´aimerai bien savoir ce que t´en penses.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 17:32:32

Et ca te sert a koi de réagir comme ça et d´insulter les gens? je suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter.
T´as le droit de pas etre d´accord mais t´as pas le droit de m´insulter comme tu le fais.
Je me suis vanté de rien du tout, c´est toi qui te monte la tête, je voulais essayer de comprendre ton avis et d´echanger mon point de vue, mais t´es incapable de t´exprimer sans vexer les gens.
Franchement j´ai pas eu le courage de lire toutes les inepties que tu as marqué sur ce topic et m´entendre dire ke je suis un boulet c´est carrément insupportable.
Le mec que tu traites de collégien en sait bien plus sur la vie que tu ne sauras jamais. Je rentrerais pas dans le jeu de tes insultes, mais si, comme tu le prétends, tu as joué à tant de jeux ke ça, je suis surpris de voir que tu n´en a tiré aucune leçon.
Allez garde tes avis préconçu, ta mauvaise foi et ton arrogance pour toi, je préfère aller sur un topic où je suis sur de pas tomber sur quelqu´un comme toi.
D´ailleurs, si t´as pas de bonne raison à donner pour acheter ce jeu, je sais même pas pourquoi t´es sur ce topic.
Le boulet n´est ptêt pas celui qu´on croit.
On est là pour discuter et échanger des avis (définition même d´un forum), par pour s´en prendre à tout ceux qui ont le malheur de dire quelque chose qui te dérange.
A bon entendeur.

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mai 2006 à 17:32:33

hmm, apparement il est pas termine ,prevu au japon le 22 juin

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 17:37:47

et pusi tu parles de Valkyrie Profile 2 et de FF XII. Tu y as joué? VP2 n´est même pas sorti.
Je laisse tomber, je crois que tu es incurable.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 17:44:27

une bonne raison d´acheter le jeu : si vous le trouver bien, venez sur ce topic et hurlez le bien que vous pensez de ce jeu, ca fera chier tout ceux qui sont pas d´accords avec vous
moi je me casse de ce topic sinon je vais carréement finir par regretter kil soit sorti ce jeu et scofield vaut pas la peine que je me prenne la tête.

"bah oui C pas sur les forums de jeuxvideo.com que tu trouveras des gens intelligents mn pauvre lol"
je préfère suivre cet avis d´un ami eclairé a ki g raconté ce que j´aurais aimé être une conversation intelligente (désolé pour les autres)

Nakuni
Nakuni
Niveau 6
13 mai 2006 à 17:57:08

Sc0field j´aime ta façon d´elever le débat et de respecter les avis des autres, tout ça sur un jeu censé être là pour le divertissement, vraiment ça fait plaisir...

Bref en tant qu´ancien colloc de ZZoreil et l´ayant vu terminer une grande partie des FF (et pas que les 7,8,9,10...) je prend son avis bcp plus au serieux que le tien... Ne serais ce que dans sa façon de s´éxprimer...

C´est clair que la mentalité change pas beaucoup sur les forums de jv.com j´ai l´impression, c´est bien dommage...

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 18:08:26

bah c pas qu´une impression
On m´avait prévenu que les forums de jv.com étaient remplis d´ados crétins mais je pensais pas tomber sur une perle pareille, la lacheté en plus (c´est tellement facile d´insulter qqun sur un forum puisqu´on ne le verra jamais).
Allez, bonne continuation sc0field!

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:03:29

Ne généralisons pas, on peut aussi trouver des gens extraordinaires sur les forums de JV! J´ai fait de très belles rencontres sur certains forums ! Mais bon c´est vrai que les personnes qui prennent leur avis pour une vérité absolue sont fréquentes et que la notion même de partage d´idées est souvent considérée comme du lèchage de cul!Sur ce , je vous laisse , j´ai déjà exposé mon avis sur Dragon Quest 8! Et puisqu´on s´amuse à donner une note , je mets 19 comme Romendil! Et pour citer l´exemple de Final Fantasy, donnez-en moi un à part le 7 , qui permet de passer plus d´une centaine de jeu sans se lasser ( Je mets de côté bien sûr les joueurs qui se seront arrêter de jouer parce qu´ils n´arrivent pas à battre un boss et qui ne comprennent absolument pas que la difficulté sans être excessive et aussi une source d´intérêt dans un jeu)
:dehors:

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:06:27

Et pour citer l´exemple de Final Fantasy, donnez-en moi un à part le 7 , qui permet de passer plus d´une centaine de jeu sans se lasser

Ca c´est les gouts et les couleurs, j´adore l´univers de FF alors que DQ8 j´arrive pas a jouer sans écouter de la musique a coté (en enlevant celle de DQ) ou de regarder une série.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
13 mai 2006 à 19:12:30

Et pour citer l´exemple de Final Fantasy, donnez-en moi un à part le 7 , qui permet de passer plus d´une centaine de jeu sans se lasser

FF8 pour rester dans les FF
FF X aussi

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
13 mai 2006 à 19:52:26

zzoreil tu traines sur quel forum rpg d´habitude ?

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mai 2006 à 19:55:24

bonne question, c´est cool de discuter avec des connaisseurs en RPG :) . Et pardonnez moi si je me fais l´avocat du diable, mais j´inclus aussi notre ami ScoField.

Mais j´adore qd meme DQ8, promis hein? :gni:

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
14 mai 2006 à 10:35:01

LOL zorreil je suis pas respectueux avec toi car tu te permet d´emmettre ton avis alors que tu n´a meme pas lu mes arguments , alors forcément ton raisonnement je m´en tape :D Ca sert a rien de m´accuser de ne pas donner d´arguments si tu lis meme pas ce que j´ai noté -_- donc je te zappe petit :)

En ce qui concerne valkyrie profile 2 j´ai joué a une démo récuperé lors de mon dernier voyage au japon ( j´ai la chance miraculeuse d´avoir gardé un correspondant la-bas après un voyage organisé pdt mes années de lycée :) ) et final 12 je l´ai chez moi ( vive le hdloader ;) )

djoz59
djoz59
Niveau 6
14 mai 2006 à 11:22:03

Le meilleur RPG console reste Final Fantasy VII sur Psone.. Je m´apprete à aller acheter DG (parce que mes 3 semaines de concours m´empechaient de jouer...), mais si ce jeu arrive à me scotcher à l´ecran des jours et des nuits à tel point que je ne sais pu kel jour on est, l´heure et si j´ai bien pensé à manger; s´il arrive à me rester dans la tete 1 mois apres la fin du jeu par nostalgie; s´il arrive à me faire couler qq larmes.. alors oui, j´admettrai que ce jeu est le meilleur RPG jamais sorti sur console.. mais y´a du boulot ^^

A noter que je ne suis pas un Hardcore Gamer, ke je ne joue pour ainsi dire qu´aux jeux de rôle et aux jeu d´aventure/action/plateforme, une seule fois sans jamais recommencer.. Donc FF7 est bien le seul jeu qui m´a fait ça.

Quant à dire k´il est magnifique, je l´ai vu tourner.. c´est mignon, coloré, chatoyant, mais de là à crier à l´exploit technologique, il ne faut pas abuser.

De plus, comparer un RPG console dans la pure tradition nippone avec Oblivion, un RPG PC tourné action.. C´est un peu n´importe quoi ^^

Enfin voilà, c´est tout ce que j´avais à dire, mais j´attends avec impatience demain (dimanche de merde.. tous les magasins sont fermés) pour m´y atteler :)

ATTENTION: je ne nie pas que c´est un grand jeu, mais il faut garder l´objectivité dans tout ça :)

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 mai 2006 à 11:28:39

Objectivement ce jeu est une bombe voilà.

Nonobstant qu´il posséde un scénar´ con, un systéme archaïque et un perso muet.
Tout ces points apporte incontestablement une ptite touche de fraicheur (et oui du frais avec du vieux^^) sur notre continent qui ne connait que les RPGs à la Final.

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
14 mai 2006 à 11:33:16

MDR vraiment : " objectivement ce jeu est une bombe" MDRRR elle est ou ton objectivité ?! !! mais quel " kevin" ...
OUI le jeu est BIEN , AGREABLE , mais il est LOIN derriere beaucoup de jeux sur le meme support.
et OUI le graphisme est beau si on aime le cell-shading ! Un jeu comme final fantasy 12 on pourra dire dans n´importe qu´elle circonstance qu´il est beau. Draque est beau si et SEULEMENT si on aime le cell-shading , paske une carte du monde aussi pouilleuse bonjour. Autrement dit avant de crier sur tous les toits que ce jeu est le plus beau du monde , précisez qu´il l´est si on aime le cell shading point barre. Pasque si on le compare a d´autres graphismes , il tient pas la route. Par contre face a viewtiful joe , windwaker et compagnie oui il tient la route.
Ca c´est de l´objectivité -_-

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 mai 2006 à 11:38:05

On s´en fout d´aimer le cell shading ou pas...
perso j´en connais qui trouve FFXII moche hein...

parcque trouve moi un jeu antérieur à Draque qui à une distance d´affichage qui lui est supérieure?
Trouve moi un RPG avec plus de NPC sur le même plateau?

En ça OUI draque est une prouesse technologique, le graphisme c´est une autre histoire.

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 mai 2006 à 11:40:43

Pas le graphisme, le design...

La vidéo du moment