Le meilleur RPG console reste Final Fantasy VII sur Psone.. Je m´apprete à aller acheter DG (parce que mes 3 semaines de concours m´empechaient de jouer...), mais si ce jeu arrive à me scotcher à l´ecran des jours et des nuits à tel point que je ne sais pu kel jour on est, l´heure et si j´ai bien pensé à manger; s´il arrive à me rester dans la tete 1 mois apres la fin du jeu par nostalgie; s´il arrive à me faire couler qq larmes.. alors oui, j´admettrai que ce jeu est le meilleur RPG jamais sorti sur console.. mais y´a du boulot ^^
A noter que je ne suis pas un Hardcore Gamer, ke je ne joue pour ainsi dire qu´aux jeux de rôle et aux jeu d´aventure/action/plateforme, une seule fois sans jamais recommencer.. Donc FF7 est bien le seul jeu qui m´a fait ça.
Quant à dire k´il est magnifique, je l´ai vu tourner.. c´est mignon, coloré, chatoyant, mais de là à crier à l´exploit technologique, il ne faut pas abuser.
De plus, comparer un RPG console dans la pure tradition nippone avec Oblivion, un RPG PC tourné action.. C´est un peu n´importe quoi ^^
Enfin voilà, c´est tout ce que j´avais à dire, mais j´attends avec impatience demain (dimanche de merde.. tous les magasins sont fermés) pour m´y atteler
ATTENTION: je ne nie pas que c´est un grand jeu, mais il faut garder l´objectivité dans tout ça