CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mille et une raisons d'acheter DQ8

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
12 mai 2006 à 18:21:10

hum hum je vois qu´il y a eu pas mal d´argument meme si sa a un derivé bon voila continué a en metre pour convaincre les nouveaux

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
12 mai 2006 à 18:37:28

Qu´on aime ou qu´on aime pas le style graphique n´a rien a voir au milieu. Le fait est que des étendues de plaines vertes fluo sans aucune nuance dans les couleurs , il faut arreter de mentir et de dire que c´est splendide.... Quand on parle du style de toryama c´est le style des persos , et le monde en général dans lequel ils vivent. Ca n´a rien a avoir avec le fait que les détails graphiques de ce jeu n´arrive pas a la cheville de valkyrie 2 ou ff12 (-_-) et la encore une fois c´est pas quesiton d´aimer le cell shading ou pas , c´est d´arreter detre con et de parler de toryama alor que je parle de la geule des décors colorés en 5 minutes -_-

jamescast
jamescast
Niveau 5
12 mai 2006 à 18:57:48

Moi perso, j´aime bien ces decors colores en 5 minutes, comme je l´ai dis, ca a une coherence avec l´ambiance generale du jeu. Mais promis, j´arrete d´etre con :)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:11:03

Allez je me lance sur le sujet du topic! Mille et une raisons d´acheter Dq8!

Déjà Dragon Quest est un nom mythique dans le monde du jeu vidéo, et il faut tenter l´expérience pour pouvoir dire au moins une fois, j´ai pu joué avec l´un des pères si ce n´est Le père du Role Playing Game!

Ensuite sur la valeur du jeu. Dragon Quest c´est un cell-shading rafraîchissant! On peut dire ce qu´on veut mais niveau réalisation, la carte du monde a beau sembler totalement banale avec des décors qui se ressemble tout le temps! Bon dieu, vous vous êtes jamais arrêté pour regarder un coucher de soleil ou vous ne vous êtes jamais laissé voguer dans les nuages avec l´oiseau... Si vous ne l´avez jamais fait! Prenez votre pad et allez y sur l´instant!

Ensuite Dq8 c´est magique! Je crois que c´est le mot! Il n´a ni le scénario d´un FF, ni sa profondeur philosophique ni même une once de son côté héros complexé contre ennemi complexé et complexe!

Il ne s´agit ni plus ni moins d´un scénario basique typique des Dragues mais avec quand même quelques rebondissements plus ou moins bien placés. Mais tout ceux qui y ont joué seront d´accord! Même si on sait pas pourquoi, on ne peut pas décrocher et on dépasse les cent heures de jeu sans savoir ni comment ni pourquoi!

Dragon Quest c´est tout simplement Dragon Quest! C´est un jeu qui vous transporte dans un monde et on a du mal à en sortir! C´est un conte de fées , une épopée, un bonheur, un pur plaisir, il faut pas aller chercher plus loin!

Quant à la patte de Toryama, on a beau dire ce qu´on veut! Les monstres sont vraiment divertissants quant aux personnages, on peut dire ce qu´on veut sur son style qui ne se renouvelle pas, mais qui n´a pas eu un petit frisson de plaisir en découvrant la tension 100 du héros!

Je pourrai encore continuer mais je pense que vous avez compris que pour moi, ce jeu est loin d´ être exempt de tout défaut! Mais il est doté d´une magie que même Final fantasy 7, Shadow Hearts Covenant ou Star Ocean 3 n´ont pas! Et c´est tout ce que je lui demande!

jamescast
jamescast
Niveau 5
12 mai 2006 à 19:24:38

Je pense que ce qui en fait divise les gens concernant ce jeu, c´est son aspect "old- school". Que ce soit au niveau du graphisme, du gameplay et de l´histoire.

La ou un final fantasy innove a chaque episode en proposant une histoire toujours differente, et un gameplay qui passe ds jobs points, aux materias, aux sphériers...., DQ lin reste ultra simple dans le fond comme dans la forme, et c´est ce qui doit faire faire son succès...

1000 et 1 raison d´acheter ce jeu.... si on aime et qu´on a la nostalgie des bons vieux RPG.

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
12 mai 2006 à 20:14:21

Dragon Quest possède une magie que Final Fantasy 7 n´a pas... J´en aurai entendu des choses énormes dans ma vie. DQ8 qui est plus magique que ne l´est ff7 MDRR
Et ne pensez-vous pas que le plus merveilleux dans les rpg , c´est justement les scénario hyper fouillés et complexe ?! si on veut un jeu pour se défoulé sans trop réfléchir , on a l´action , le beat´them up...
Les rpg les plus impressinants que l´on a vu juska maintenant étaient ceux ki possédaient un scénario hyper fouillé qui vous prenez au tripes , et qui vous boulversez pendant des mois , voir des anées , avec des personnages qui deviennent mythique tant leur épopée est vertigineuse !! !!
Bon sang mais regardez dQ8 avek son scenario " rafraichissan , simple mais agréable"... c´est le role des jeux d´action ou autre de proposer des trucs simple , pas les rpg... regardez les personages... je suis fan de toryama et pourtant un héro mou sans aucun charisme tel qu´on a droit ici.. accompagnée d´une rebelle se baladant les seins a l´air , un trsite remake de d´artagnan et un gro bourrin poilu... Alors OK c´est agréable on peut aprécier etc mais non de dieu mesurez vos paroles quand vous parlez de jeu " monumental "!!! un RPG aux graphismes aussi simple , au scénario aussi basike comportant a peine 4 héros qui ne pourront jamais rivaliser avek des Cloud , Squall , Sephirot ou Leneth...

liflow
liflow
Niveau 2
12 mai 2006 à 20:53:33

j´ai lu tout ce topic et je trouve que tout le monde a un petit peu raison.
c vrai que DQ n´est pa le meilleur jeu en terme de graphisme et de scénario mais il est , pour moi, l´un de ceux dont j´ai le plus de mal a décroché car, entre autres, je le trouve drole (ce qui n´est pas fréquent dans un RPG). Je me di que tant que ça marche pouquoi faire des reproche ! se n´est pas grave que l´herbe ne bouge pas sou tes pa ou que les décors ne soi pas tré vivant puiske le plaisir est la !! vous ete pas dacor??
de liflow

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
12 mai 2006 à 23:35:30

Jamescast => tu sais valkyrie et ff tactics sont très abordable , meme si ils ne sont pas en francais. Je n´ai pas un niveau phénoménal dans la langue de shakespeare et pourtant j´ai pu les apprécier au plus haut point :D
En ce qui concerne la critique violente du jeu ( alors que je m´éfforce pourtant d´y jouer afin de voir si je vais etre tot ou tard surpris par le scénario^^) , elle vient du fait que cela me rend fou de voir tant de personnes a l´esprit très peu critike parler de jeu du siecle alors que , meme s´il est bon , est loin d´etre a la premiere place..
Alors quand je voie les affirmation de certains " kevins" , ainsi que le test de jeuxvideo. com ( et je repense au 20/20 donné a windwaker pour un jeu aux graphisme ignoble et au scenario VIDE , et pourtant j´adore zelda) ; forcément je me dois de réagir devant des gens qui ne se rendent pas compte de la vérité :) voila tout

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:49:16

toi t´es fou les graphs de zelda winweker sont magnifiques !! ! t´a de lamerde dans les yeux ma parolle , en fait ton probleme c´est que tu n´aime pas les decors "fantasy" "enfantin" ok c´est ton probleme mais dit pas qu´on se rend pas compte de la verité c´est un question de guout c´est tout...
je sais qui tu vise en disant "kevin" mais toi tu m´a l´air d´un gros robert :)

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:50:42

fayt-12, tu les trouves magnifique parce que tu aimes le style, mais ces décors sont statiques, n´ont quasiment aucun détails, etc...

Regarde un "bête" final fantasy à coté!

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:54:13

pour moi final fantasy (ca depend le quel tu va me dire) le X ou le X2 c´est pas de la 3D totale donc c´est moins poussé... et je prefere emplement les graphs de windweker qui sont beaucoup moins statique que ceux de ffX ...

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 00:08:14

"c´est le role des jeux d´action ou autre de proposer des trucs simple , pas les rpg... "

Franchement t´as raison, laissons les choses fixes et rigides, chaque objet, chaque personne à sa place et tout ira bien.... pfff
Dire que zelda et DQ8 sont laids, ca me fait mal... et ne va pas penser que je n´ai pas d´esprit critique ou que je suis un "kevin" ou je ne sais quoi.
C´est sur qu´un jeu PS2 ou Gamecube ne sera jamais aussi beau qu´un jeu pc dernière génération, mais la beauté de ces deux jeux ne vient pas seulement de leur graphisme, mais de la façon dont l´image est exploitée pour susciter l´émotion chez le joueur. Tu parles de FF tactics, franchement, même à son époque, ce jeu n´était pas beau, mais pourquoi les graphismes ont plu? Grâce aux mimiques des persos en 2d, oui de la 2D. De la 2D rendue attachante par l´ingéniosité des dévelopeurs. Je n´ai aucune intention d´être véhément envers toi, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver Windwaker et Dragon Quest "laids", ça me dépasse. Si c´est juste à cause d´Oblivion ou autres alors on peut tous arrêter de jouer aux jeux vidéos car il y aura toujours plus beau, et demain ou n´aura plus qu´à detester les jeux qu´on aime aujourd´hui.
Et puis qui y a-t-il de mal à être rafraichissant, à ne pas proposer des persos hyper traumatisés auxquels ils est impossible de s´identifier dans des histoires parfois tellement complexes qu´elles en deviennent presque incohérentes? Où est-il écrit qu´un jeu de rôle se DOIT d´être ainsi?
Qu´on aime pas Dragon Quest, je veux bien l´admettre, mais je trouve cet argument irrecevable dans le sens où ce genre de scénario et de personnages n´a jamais empêché le jeu d´être bon, loin de là. Vive la diversité dans les jeux vidéos et dans le jeu de rôle! Moi je suis ravi de voir qu´il n´y a pas que du FF et du valkyrie Profile , mais qu´un jeu au principe certes vieillot peu s´avérer tout simplement excellent. Je n´avais jamais jouer à un Dragon Quest avant (et vous?) alors je le trouve original par rapport aux jeux cités ci-dessus, et c´est dans ce sens là je pense que la presse aussi l´a présenté comme original.
Tu devrais lire ou voir des interviews de Miyamoto ou de Yuji Horii sur la façon dont ils conçoivent leur jeu, tu y découvriras peut-être ce qui t´a échappé dans ces deux chefs d´oeuvres que sont Windwaker et Dragon Quest, et peut-être prendras-tu la mesure du potentiel ludique et de la beauté de ces deux jeux.
Désolé pour la longueur, mais je voulais rester le plus objectif et le plus critique possible. J´adorre les rpg dotés de bons scnérarios et de persos travaillées, mais j´ai aussi adoré Dragon Quest parce qu´il prend justemment à contre-pied cette façon de concevoir, tout en restant un jeu d´exception.

judley24
judley24
Niveau 8
13 mai 2006 à 00:11:43

Moi j´ai commence a joue a fft et au début je n´aimais pas ca mais apres tu rente dans le jeux et on ne se lasse plus c´est la meme chose pour dragon quest

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 00:20:58

pour fft ca m´a fait pareil, un peu de mal au début et puis une fois l´aventure lancée, c´est devenu une drogue.
Dragon quest par contre m´a enchanté dès les premières minutes.
En tout cas je t´envie toi qui commence seulement FFT, ce jeu est grandioseet son héros, Ramza Beoulve, est pour moi le meilleur de l´histoire du RPG.
Ce personnage en quête de justice et de vérité est une excellente synthèse du comportement moral qu´un homme devrait avoir. C´est un jeu presque philosophique pour peu que tu reflechisses bien aux réactions des différents protagonistes; tous les traits de la nature hmaine sont présents dans ce jeu.

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
13 mai 2006 à 00:46:18

euh on parle beucoup de complexité des scenarios dans les rpg... ca n´engage que moi je croisc a doit surtout nous faire rever plus que reflechier, pqe à ce moment on range la manette et on va lire isaac asimov ou moorcock hein , jtrouve pas que lesrpg soient transcendant d´innovatiosn dans les scenarii! mais bon ce que j´en pense hein...

ps: big up à jamescast qui reconnait la vrai valeur du super wild arms 3 , continue :ok:

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mai 2006 à 01:19:17

A la base c´etait un topic pour convaincre les gens d´acheter DQ8 non? Je crois qu´on a un peu devié... :)

A l´evocation de tous ces grands noms dans le monde du RPG, on se rend compte que DQ a affaire à une très rude concurence (je parle meme pas de ceux a venir).

Pour revenir a windwaker, perso j´ai pas accroche non plus, le souvenir d´ocarina of time etait trop present dans mon esprit.... mais encore une fois, les gouts et les couleurs...

ps: meri dingo_everett, j´aimerai que ce jeu soit connu et apprecie à sa juste valeure, parce que pour le coup celui a un super scenario, une super ambiance, et des persos vraiment sympas.

pepito555
pepito555
Niveau 5
13 mai 2006 à 02:08:28

Je trouve que Bin_moi a raison sur certain point!!!
Le decor est mort apart le ciel!!!! si vous avez au tout debut pour allez vers la cascade je suis tombé sur un cheval complement immobile et que on fai croix a coté de lui ya juste un bruit de cheval...
Et niveau histoire sa vole pas haut,enfin c du old school et moi j´aime assez mais ya du chemin pour arrivé a un scenar de ff7 ou autres...(apart le 10 que j´ai pas acroché :-p

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
13 mai 2006 à 02:11:11

ouais t´as raison sur la derive du sujet mais j´en suis qu´au tout debut je peux encore vraiment dire ltoutes les qualités du jeu mais pour l´instant j´apprecie l´ambiance qui s´en degage (j´espere que je surmonterai la difficulté qu´on lui accorde ) sinon ouais wild arms est un des meilleurs rpg de la ps2 mais rarement cité contrairement à ff10 ou autres c dommage, t´aurais joué au rameke du un des fois ? tu sais s´il vaut le coup ?

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
13 mai 2006 à 07:10:39

Dragon Quest possède une magie que Final Fantasy 7 n´a pas... J´en aurai entendu des choses énormes dans ma vie. DQ8 qui est plus magique que ne l´est ff7 MDRR
Et ne pensez-vous pas que le plus merveilleux dans les rpg , c´est justement les scénario hyper fouillés et complexe ?! si on veut un jeu pour se défoulé sans trop réfléchir
, on a l´action , le beat´them up... :d)

Sc0field! Tu n´as absolument rien compris à ce que j´ai dit! Je te parle de l´ambiance et de la poésie qui se dégage de l´oeuvre! J´adore Final fantasy 7 qui est pour moi Le meilleur Rpg jamais sorti! Le scénario est grandiose , les personnages charismatiques, sur le forum ff7 , j´ai déjà écrit pas mal de fanfictions pour éclairer certains points du scénario sur le forum FF7! Mais quand tu joues à FF7, tu ne dis jamais, je suis dans un conte ou dans un manga... Alors qu´avec Dq8, on peut le faire!
Ne te focalises pas sur la logique, et le graphisme! Laisse toi border par les émotions! Parce qu´un Rpg est avant tout fait pour que l´on ressente ce que ressent le personnage!
Alors je ne dis pas que Dragon Quest 8 est Le jeu! ( Ce serait mentir, j´en ai déjà trouvé des biens meilleurs) mais il ne faut pas non plus le bouder pour ces défauts, ce serait passer à côté d´une belle centaines heures de jeu!

Super_Munchie
Super_Munchie
Niveau 6
13 mai 2006 à 07:51:56

graphiquement ce jeux est parfais il n´y a aucun bug ou truc comme ça même si il ne plairons pas à tous le monde(mais si vous aimez les dragon ball alors vous adorerez ces graphismes)
pour ce qui dise que les personnage sont les même dans toutes les villes c´est peu normal sa serai galére de dessiner des centaines de gars différent
du côté du gameplay je le trouve génial c mon premuer jeu en tour par tour(à par les pokémons kan j´étais petit)alors au début j´avais peur ke sa sois chiant & ennuyant mais en fait c trop bien
pour la durée de vie:il faut compté 100 heures pour la quête principal & plus de 200 heures pour faire toute les quétes annexe(chemin des dragoviens) & montés au niveau maximun

La vidéo du moment