Allez je me lance sur le sujet du topic! Mille et une raisons d´acheter Dq8!
Déjà Dragon Quest est un nom mythique dans le monde du jeu vidéo, et il faut tenter l´expérience pour pouvoir dire au moins une fois, j´ai pu joué avec l´un des pères si ce n´est Le père du Role Playing Game!
Ensuite sur la valeur du jeu. Dragon Quest c´est un cell-shading rafraîchissant! On peut dire ce qu´on veut mais niveau réalisation, la carte du monde a beau sembler totalement banale avec des décors qui se ressemble tout le temps! Bon dieu, vous vous êtes jamais arrêté pour regarder un coucher de soleil ou vous ne vous êtes jamais laissé voguer dans les nuages avec l´oiseau... Si vous ne l´avez jamais fait! Prenez votre pad et allez y sur l´instant!
Ensuite Dq8 c´est magique! Je crois que c´est le mot! Il n´a ni le scénario d´un FF, ni sa profondeur philosophique ni même une once de son côté héros complexé contre ennemi complexé et complexe!
Il ne s´agit ni plus ni moins d´un scénario basique typique des Dragues mais avec quand même quelques rebondissements plus ou moins bien placés. Mais tout ceux qui y ont joué seront d´accord! Même si on sait pas pourquoi, on ne peut pas décrocher et on dépasse les cent heures de jeu sans savoir ni comment ni pourquoi!
Dragon Quest c´est tout simplement Dragon Quest! C´est un jeu qui vous transporte dans un monde et on a du mal à en sortir! C´est un conte de fées , une épopée, un bonheur, un pur plaisir, il faut pas aller chercher plus loin!
Quant à la patte de Toryama, on a beau dire ce qu´on veut! Les monstres sont vraiment divertissants quant aux personnages, on peut dire ce qu´on veut sur son style qui ne se renouvelle pas, mais qui n´a pas eu un petit frisson de plaisir en découvrant la tension 100 du héros!
Je pourrai encore continuer mais je pense que vous avez compris que pour moi, ce jeu est loin d´ être exempt de tout défaut! Mais il est doté d´une magie que même Final fantasy 7, Shadow Hearts Covenant ou Star Ocean 3 n´ont pas! Et c´est tout ce que je lui demande!