CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mille et une raisons d'acheter DQ8

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mai 2006 à 11:11:28

dingo_everett => Non, je n´ai pas fais le remake du 1, il est dispo qu´en import, alors que le 3 est sortis en france. Le 2 non plus je n´ai pas pu le faire...snif

Super_Munchie => ton premier RPG? Hmm, c´est tant mieux que tu l´apprecie, parce que je le trouve un peu difficile (bcp de levelling), surtout pour les non- inities. Ca pourrait etre une raison de mons de l´acheter d´ailleurs :), enfin j´en sais rien, a chacun de juger...

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:15:27

moi je le trouve super simple...(par rapport a ff7 et 8)mais bon il est quand meme plus dur que ff9(fini avec une main au nivo2 en 4 h :lol: )

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
13 mai 2006 à 11:16:56

Star ocean 3 possede une difficulte bien pire
surtout en mode4D
une horreur ,c´est de la folie furieuse là :mort:

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
13 mai 2006 à 11:40:29

star oacean== les boss ont un sacré nivo mais jme suis gach le plaisir avec les boots of prowness et les orichalque le combat contre luther en 30 secondes, j´ai finalement un peu regretté la challenge... mais les dojons optionnel c une autre histoire en effet!

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
13 mai 2006 à 12:23:17

aibe974 => c´est d´ailleurs pour ca que je critique ceux qui disent que dragon quest8 est une bombe grafike et qu´il mérite bien 19/10 ^^ C´est ceux la qui ont de la merde dans les yeux :) Meme en ce qui cocnerne le cell-shading on a bien mieux comme graphisme :)

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:50:12

je comprends pas... t´es en train de dire qu´on a de la "merde dans les yeux", jolie façon de s´exprimer,en dehors de cette phrase, tu es incapable d´argumenter ton point de vue.
Tu penses réellement que DQ8 est le jeu le plus moche de la PS2? Tu penses vraiemnt que ceux qui le trouvent beau sont des imbéciles? Ca te parrait si inconcevable que ça que des joueurs puissent le trouver magnifique?
Me dit pas que g pas d´expérience, ça fait 10ans que je fais des rpg,j´en ai vu des beaux, des moches, des moyens et si je reflechis bien, DQ8 est plus beau que FF10, plus beau que tous les autres FF d´ailleurs (même si les décors des épisodes 7,8 et 9 gardent leur charme). Plus beau que tous les rpg ps1 même (encore heureux on est sur PS2), donc plus beau que tous les rpg supernes, nes, megadrive, ... alors que reste-t-il? ah oui les jeux pc, mais là ce n´est pas comparable. De tous temps les jeux pc ont toujours été plus beau que les jeux consoles.
Donc DEMONTRE moi que les jeux des consoles citées au dessus sont plus beau graphiquement que DQ8 et on verra. Donne moi la liste des jeux PS2 qui d´après toi sont plus beau que DQ8 et on en parlera.
En attendant ton avis reste stérile car complètement infondé.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:53:40

et oui, moi je pense que dragon quest VIII mérite son 19/20, alors plutôt que d´insulter les gens qui le pensent (ce qui est franchement désagréable), argumente ton point de vue. Moi je veux pas te faire changer d´avis, t´as le droit de pas aimer ce jeu, mais pour des raisons objectives, et pour l´instant tu n´es pas objectif.

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:57:02

Mon dieu zzoreil... t´as lu les autres post? Quand il dis vous avez de la merde dans les yeux c´est pour reprendre l´expression d´un autre type qui dis ca a chaqu´un de ces post.

Décors plus beau qq FF X...? Ils sont ou les détails dans DQ? Les textures sont bcp plus affinées dans les FF.

DQ n´est pas le plus moche, mais il ne mérite pas une note aussi élevé, déja quand on a que des 17 et 18, on a pas 19/20. Et le scénario est bidon, un rebondissement et du plat tout le temps...

naruto[fr]
naruto[fr]
Niveau 9
13 mai 2006 à 13:01:27

moi je rajoute une chose a moin que cela a été dja dit mais jle dit quand méme

La durée du jeux é énorme

naruto[fr]
naruto[fr]
Niveau 9
13 mai 2006 à 13:02:19

ya quand méme un point négatif il y a trop de chargement méme si il dur 3 sec yen a trop

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:02:53

Ca c´est sur naruto, je lui trouve aussi bcp de qualité hein, je ne déteste pas ce jeu. Mais je ne trouve pas qu´il mérite 19 :/

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 13:09:02

Ils sont où les détails dans DQ8?? On n´a pas du jouer au même jeu. A chaque ville, dans chaque maison, à chaque endroit de la carte du monde, je passe en vue subjective et je vois des tas de détails!!!
Rainures dans le bois, différentes pierres dans les chateaux, oiseaux qui passent dans le ciel, chaque élément du décors comportent bien plus d´éléments que ceux de FF10, qui est franchement dépassé (Star Ocean3 était déjà bien plus beau que FF10 pour moi).
Enfin bon je crois que de tels topics ne devraient pas exister, c´est qu´une question de gout et tout le monde s´enerve, personne n´arrive à rester objectif et c´est bien dommage.
Je me suis méfier quand j´ai vu le 19/20 et des journalistes qui disaient qu´on oublierait FF en jouant à ce jeu, et puis finalement il m´a littéralement enchanté.
C´est vrai que le scénario peut paraître léger, mais franchement c´a m´a pas posé le moindre problème.

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:13:17

FF X - 5/07/2001
SO 3 - 27/02/2003
...

Justement, 19/20 c´est pas objectif. Personnellement je lui aurais mis 17.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 13:15:50

en même temps noter un jeu est un exercice complètement subjectif
je me contenterais de dire ke c un des meilleurs RPG auxquels j´ai joué, différents des autres certes, mais excellent kan même

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
13 mai 2006 à 13:36:30

bin_moi jeudrai ton avis sur la linearité abominable des parcours de ffX stp, le spherier c´est original certes mais on a led roit de pas trouver ca fantastique (je dis pas que je le pense hein ^^)

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:41:49

Bien sur que tu as le droit de ne pas trouvé ca fantastique, je n´insulte pas les gens qui ne sont pas de mon avis comme fayt.

C´est sur que sur FFX c´est assez chiant qu´il n´y ai pas de map et qu´on ai pas beaucoup le choix dans l´aventure, mais le scénario est prennant avec des rebondissement et des personnages charismatiques.

Sphérier super original, personnellement j´ai pas vu d´autre RPG sans niveau. Bcp de quêtes annexes, armes légendaire (avec plein de petits jeux), monstres du centre, chimère purgatrice, etc..

Pour moi c´est 18/20 pour FF X et 17/20 pour DQ8.
(Avis personnel bien sur)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
13 mai 2006 à 13:46:33

C´est sur que sur FFX c´est assez chiant qu´il n´y ai pas de map et qu´on ai pas beaucoup le choix dans l´aventure,

DANS SO3 y pas de carte non plus,mais le jeu offre une liberter totale :oui:

Sa difficulte est tres eleve
faite le en mode de difficulte 4D :peur:
c´est des fous

Pour moi la carte de draque et sa liberte total en font un point fort du jeu
son scenar esr simple mais agreable et reste fidele a l´ambiance du jeu
je vois mal un scenar a la xenogears(une bombe ce jeu) pour draque8
là y aurait eu un probleme de compatibilite entre les deux

avis perso donc pas universel :oui:

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
13 mai 2006 à 14:21:42

ah je viens de penser à une raison de l´achter (pk j´y ai pas pensé avant!): si vous etes un grand fan de drgon ball comme moi, ben c tripant de voir san gohane avec un badeau et une épée et chercher autre choses que des boules de cristal hhéé!

jamescast
jamescast
Niveau 5
13 mai 2006 à 14:40:25

euh, y a bcp plus beau que dragon quest 8 sur consoles: Baten Kaitos :) . Bon, ok, c´est de la precalculee, mais il y a vraiment un gros effort de fait sur le style visuel

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
13 mai 2006 à 17:08:25

Zorreil t´es un boulet :) J´ai du écrire au moins 30 messages dans ce topic pour expliquer les arguments et citer d´autres jeux ps2 qui sont mille fois plus beau que ce jeu , alor lis les messages en entier avant d´avancer que je n´ai pas d´argument espece de boulet

La vidéo du moment