Salut à tous!
Je tenais à donner mon avis sur ce jeu dans la section prévue pour à la fin du test, mais je trouve ce topic interressant, alors je vous le donne ici.
D´abord, en attaquant ce jeu, j´étais deja sur le l´excellentissime et trop peu connu wild arms 3, et le mythique valkyrie profile. Entre DQ8 et ces deux jeux, il y a vraiment un monde...
Au debut je me suis dis : "c´est quoi cette musique à la walt disney, ces monstres debiles et cette histoire du club des cinq????"
Franchement,on est loin de la superbe histoire de FF 7 ou de l´onirisme d´un baten kaitos ou d´un valkyrie profile.
Niveau graphismes, j´aurai pu être blasé après avoir arpenté les terres d´Oblivion des heures durant, mais il n´en est rien. En fait, comme certains l´ont deja dis, ca n´a vraiment, mais alors vraiment rien à voir. Toriyama a vraimnt un style graphique que j´adore, mais si particulier, meme pour un manga, que je comprend pourquoi d´autres craignent.
Donc, a part les graphismes, j´etais pas vraiment emballe au debut. Mais finalement, on s´y fait, et l´univers a force de s´immerger dedans, devient coherent, que ce soit au niveau du son, de l´image, et du gameplay. Le seul probleme c´est que maintenant j´ai du mal a decrocher
Donc pour résumer, DQ8 est un RPG particulier, qui merite un peu d´adaptation, et qui peut ne pas plaire a tout le monde. Cela dit, c´est quand meme une excellente chose qu´ubisoft se soient bouges pour nous amener ce jeu en France, et ca, chaque joueurs qui dit aimer les RPG devrait prendre cet argument en compte.