CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mille et une raisons d'acheter DQ8

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
12 mai 2006 à 01:24:33

bah dis moi combien dh´uere t´as fait si t´ as joué 50 heure alors que tu le critiques autant c que c un bon jeu! en attendant ff 12 rogue galaxy ^^ ( cpour quand d´ailleur tout ca ?)

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:27:32

95H, nv40 et je suis pas encore a la fin :)

Mais j´ai recommencé une part pour tout faire a fond
30H, nv25

Je le critique mais j´aime quand même :)

Même si j´entend FF XII avec impatience! Fin de cette année normalement.

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 mai 2006 à 01:29:04

FF n´est pas un RPG "adulte" et Draque n´est pas un RPG "enfantin".

A moins de se baser uniquement sur les graphs il n´y à aucun point pour étayer ce point de vue.

Le scénar´?
Plus dévellopé dans FF certes mais de là à dire qu´il est plus "adulte" il y à un monde.
prenons par exemple FF8 que l´opinion publique juge comme l´un des plus mature.
moi je n´y vois qu´une reprise plus ou moins réussit des grand pontifs de la fantasy, alors certes c´est bien ficelé mais faut avouer que le jeu souffre d´un manque incroyable de cohérence scénaristique...

A coté t´a Draque qui lui est plus que basique, mais au moins il ne s´en cache pas...
Qui plus est tout s´enchaîne sans temps mort et de façon cohérente.
Les thémes abordé n´en sont pas moins "adultes" d´ailleurs, même mon âge (20 ans) j´ai trouvé certaines scénes assez dures.
Maintenant c´est certain que niveau maturité on fait pas mieux que Vagrant, Shadow Hearts 2 et FFT (le seul FF qui pour moi est vraiment adulte, tant dans les thêmes que dans la réalisation), mais la majorité des FFs est également bien loin de ce niveau...

Pour le débat graphique j´aurais qu´une chose à dire: enlevez la merde que vous avez dans les yeeux hein...
Ce jeu est actuellement le plus beau de la PS2 avec SOTC, faut quand même voir que le jeu à plus d´un an et qu´il est en full 3D, qui plus est la profondeur d´affichage est plus qu´admirable.
Et puis comparer avec Oblivion je suis pas sûr que ce soit la chose la plus maline à faire...
La 360 c´est quand même un monstre de puissance à coté de la PS2...

Pour FFXII rappelons aussi que la "carte" est divisée, donc que ça pompe moins les ressources de la machine que Draque VIII.

Pour le nombre de persos pareil, 20 vous trouvez ca peu?!
Sauf qu´aucun jeu ne propose à l´heure actuelle autant de NPC en ville...

FFX c´est 2-3 par écran, Shadow 2 à peine plus...

Seul FFXII rivalise mais je rappelle qu´il à un an de moins que Draque VIII.

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
12 mai 2006 à 01:40:23

bon ok v deballer ca alors. sinon des avis sur galaxy rogue , j´ai pas l´impression qu´on en parle beaucoup mais ca a l´air prometteur quand meme non ?

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
12 mai 2006 à 02:43:29

Niveau "enfantin", je le mets entre guillemet parce que j´entend par la qu´un enfant de 7-8 ans saurais jouer sans problmème.

L´histoire super simple, la prise en main du jeu prend tout au plus 5 minutes, les combats sont assez répétitif, pas beacoup de possibilité d´attaque différente. Pas de "guerre d´élément", juste feu et glace mais sans plus...
Les noms des monstres me font penser aux pokémons

Niveau graphique, j´ouvre un manga en BD et je vois la même chose...

Niveau villes elle sont super vide, regarde la BGU dans FF8 ou tu vois des gens courir et bouger partout, l´arene de star océan 2 est 2 fois plus peuplé que l´arene de DQ8 (et c´est dans l´arene qu´on vois le plus de monde dans DQ8).
Dans DQ8 on dirait qu´ils sont tous paralysé :s

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
12 mai 2006 à 07:11:09

bah le peuple de DraQue 8 aura chopé le chikungunya?

C´est vrai que les noms des monstres font très...jeu de mots.
Ah et je t´arrete de suite ya plus que l´eau et le feu il y a aussi le vent la mort (pour la ou j´en suis) comme éléments pour la magie.
Et puis si t´aime pas les mangas personne peut t´en empecher (on dirait que tu critique en disant "j´ouvre un manga et je vois la meme chose dedans")

Grandior
Grandior
Niveau 9
12 mai 2006 à 09:38:57

Pour Rogue Galaxu, il me semble qu´il a été jugé très très facile. Donc ça a beau être un jeu sympa, tu le traverses sans rencontrer vraiment de résistance. Mais comme je n´y ai pas jouer, peut être que quelqu´un te dira mieux que moi.

bin_moi -> j´ai lu tes post, et tu parles d´une histoire simpliste, mais à laquelle tu as accroché au bout de 5-6 heures sans pouvoir t´arréter ensuite.
:d) C´est exactement la critique qui est faite partout de ce jeu: un scénario simple mais efficace.

Tant que tu reste 100 heures sur ta console sans te lasser, la profondeur du scénario n´est peut être pas le plus important.

dingo_everett
dingo_everett
Niveau 4
12 mai 2006 à 11:28:58

bon ben jle commence c pas la mort dis donc! c meme plutot bien! j´en suis qu´au tout debut mais je rentre bien dans l´ambiance, merci les musiques!

ps: on parle d´ambiance enfantine, soit. mais moi ca me fait penser limite à du myazaki si ca se confirme alors là banco :cool: (sinon faut levellez pas mal des les debut ? on c moi qui suis pas bon au combat ^?)

cloudstrife666
cloudstrife666
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:51:35

pour moi perso se jeu en vaux la peine...

des replic trop mdr des combat asser simpa une bonne durée de vie le seul reproche a faire a se jeux la bande son....

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:26:14

Le vent, la foudre et la mort ne s´oppose pas vraiment, je n´ai peut être pas bien vu, mais je n´ai pas vu de monstre faible au vent ou à la foudre.

J´aime bien les manga, mais ce que je veux dire c´est (comme j´ai répété souvent sur ce post) que les décors sont statique, quasiment rien ne bouge.

Je n´ai pas dis que j´ai accroché au scénario, mais au jeu en général, malgré tout les défauts que je lui trouve il est quand même agréable a jouer!

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:27:51

ah bah maitenant je vais pas aller contester ton point de vue

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:45:47

Comme j´ai dis plus heu, quand je dis "enfantin" ce n´est pas l´ambiance ni le scénario mais c´est la facilité du jeu. Avec le radar de Yangus faut le faire expres pour rater un coffre.

Sinon ouais il faut leveler au début sinon t´auras beacoup de mal. Apres ca va mieux.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
12 mai 2006 à 12:49:38

bin_moi
Le vent, la foudre et la mort ne s´oppose pas vraiment, je n´ai peut être pas bien vu, mais je n´ai pas vu de monstre faible au vent ou à la foudre.

alors là je me demande si t´y joue reellement a draque????????
Les faiblesse aux sorts particulier sont present ainsi qu"au alteration d´etat,etc
Tu l´as vraiment draque???
Je commence a me le demander :(

firetomyx
firetomyx
Niveau 6
12 mai 2006 à 12:53:48

Et si on revenaient au sujet de base du pic qui je vous le rappelle est "mille ..[...]DQ8"

Il faut acheter DQ8 comme sa vous prendrez part a des debats sans fin car chacun avec ses iD veut convaincre l´autre en gros ca durera jusquau vita eternam :)

:ps c´est vrai que meme en cel shading il pourrait y avoir plus de pixels regardent les deux aigles du debut c´est du carton et pas tres beau
les persos heu sont tres beau!!! mais le restes est je pense "legerement baclé"
l´herbe ,les arbres etc...

Mais au final on s´en fou c´est ce genre de jeu ou les graphismes n´aportent pas beaucoup !!

Vous prenez du plaisir avec draque tant mieux !! !Non? :-)

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:56:40

Comment voir qu´un monstre au faible au vent ou à la foudre?

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
12 mai 2006 à 13:00:37

les dégâts que tu infliges sont en général plus fort comme par exemple tout ce qui dit zombie c´est pas mal vulnérable face au feu

firetomyx
firetomyx
Niveau 6
12 mai 2006 à 13:00:52

Sinn pour ceux qui connaissent "FLY" le manga les monstres sont exactement dans le meme style

genre les gluant c´est le golden metal slime dans fly et tout je ne connais pas le nom du createur de fly mais il bosserais pas dans la stylisation des persos avec tory et d´autres :question:

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 mai 2006 à 13:11:06

Fly est un manga tiré de la saga Dragon Quest.

firetomyx
firetomyx
Niveau 6
12 mai 2006 à 14:22:22

ok :ok:

jamescast
jamescast
Niveau 5
12 mai 2006 à 17:30:56

Salut à tous!

Je tenais à donner mon avis sur ce jeu dans la section prévue pour à la fin du test, mais je trouve ce topic interressant, alors je vous le donne ici.

D´abord, en attaquant ce jeu, j´étais deja sur le l´excellentissime et trop peu connu wild arms 3, et le mythique valkyrie profile. Entre DQ8 et ces deux jeux, il y a vraiment un monde...

Au debut je me suis dis : "c´est quoi cette musique à la walt disney, ces monstres debiles et cette histoire du club des cinq????"
Franchement,on est loin de la superbe histoire de FF 7 ou de l´onirisme d´un baten kaitos ou d´un valkyrie profile.
Niveau graphismes, j´aurai pu être blasé après avoir arpenté les terres d´Oblivion des heures durant, mais il n´en est rien. En fait, comme certains l´ont deja dis, ca n´a vraiment, mais alors vraiment rien à voir. Toriyama a vraimnt un style graphique que j´adore, mais si particulier, meme pour un manga, que je comprend pourquoi d´autres craignent.
Donc, a part les graphismes, j´etais pas vraiment emballe au debut. Mais finalement, on s´y fait, et l´univers a force de s´immerger dedans, devient coherent, que ce soit au niveau du son, de l´image, et du gameplay. Le seul probleme c´est que maintenant j´ai du mal a decrocher :)

Donc pour résumer, DQ8 est un RPG particulier, qui merite un peu d´adaptation, et qui peut ne pas plaire a tout le monde. Cela dit, c´est quand meme une excellente chose qu´ubisoft se soient bouges pour nous amener ce jeu en France, et ca, chaque joueurs qui dit aimer les RPG devrait prendre cet argument en compte.

La vidéo du moment