J'ai vu une fois vite fait l'opening d'elfen lied, mais ça m'as pas trop marqué.
J'aimais bien King Gainer, Vandread et d'autres.
^^
Pour inception j'ai juste deux trucs à dire par rapport à ce que vous avez dit:
1)Le concept n'est pas semblable à celui de Matrix pour moi, parce que dans matrix on est soumis dès notre naissance à un monde virtuel sans en avoir eu le choix et sans en être conscient. Tandis que dans inception, il y a que peu de monde qui reste prisonnier de ses rêve et s'est un mécanisme involontaire voulu afin d'échapper à la réalité brutal de la vie et de pouvoir atteindre un certain niveau de sûreté qui est bien sûr relative. Le gars qui jouait leonardo ne voulait pas admettre sa femme comme étant morte. Du coup il en a fait prisonnière dans ses rêve au risque de limiter ses pouvoir d'intrusion dans les rêves, car il ne supportait pas l'idée de vivre sans sa femme.
2)Perso je trouve que le mérite du film va tout d'abord à Christopher Nolan qui d'après moi fait un excellent travail en tant que réalisateur. C'est lui qui a fait le Prestige et qui est à l'origine du renouveau de Batman avec Begins et The Dark Knight. Dans ce dernier, il a été capable de créer, pour ainsi dire, le mal parfait en la personne d'un joker qui pour une fois ne ressemble pas à un bouffon, mais à un criminel pour et dur sans foi ni loi. Tout ce qu'il veut, c'est faire le mal pour faire le mal. Le fric ne l'intéresse pas et il a pas de réel problème avec Batman.
Franchement, quand j'avais été voir The Dark Knight, j'avais été choqué. En premier je m'inquiétais pour mon petit cousin qui était venu avec nous, il devait avoir 6ans, un truc dans le genre. Pour finir, en fait le gars il a carrément réussit à s'endormir pendant le film
mdr
Bref, j'ai été choqué parce que là on coupait court avec tous les précédents Batman ou tout était un peu trop "Guignol"
ça devenait enfin un truc sérieux, violent et assez "réel".
Juste magnifique quand j'y ai repensé.
Franchement, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu de super hero. En plus j'aime bien Batman, parce que c'est le seul qui n'a pas de super pouvoir et pourtant sans action n'en reste pas moins efficace. C'est sans doute le super hero le plus proche d'un homme comme un autre, mis à part son immense fortune
mdr
Bref, je terminerai ce pavé en faisant une dédicace à Dahaka à laquelle je rappelle de regarder Matrix
!!!
^^