pis j'viens d'lire l'article complet...c'est d'la bullshit totale ! d'abord, ils disent que la visite a remplit les hotels de calgary pendant que le prince était là...WOW ! normal y'a eu 1300 journalistes qui devaient être hébergés...big deal !
ensuite, ils utilisent d'un beau procédé démagogique en enchaînant sur la reprise de l'industrie du tourisme...criss ! visite, pas visite, l'industrie à reprit du poil de la bête avant le début juillet, autrement les chiffres seraient pas sortis !
autrement dit, le seul impact que la visite a eu, c'est de faire louer des chambres pour 1300 personnes au moment ou le prince était en ville.
donc, aucune preuve que la visite royale a un effet positif sur le tourisme. et personnellement, j'en doute fortement !
peut-etre que des cas isolés seront tentés par les images qu'ils vont avoir vu...mais honnêtement, j'crois pas qu'il va y avoir des millions de touristes de plus qui vont s'dire: j'veux voir ce que le prince a visité.
et comme en plus ca coincide avec une reprise naturelle du tourisme, ils vont s'amuser à nous montrer les chiffres en les comparant aux mois précédents (alors que c'était pas l'été) et aux années précédentes (alors qu'on était plus atteints par la crise économique) ...démagogie en vue !