Tu imposes tes convictions et dénigre ceux qui en ont de différentes. Vraiment mature et cultivé.
En effet, j'en jette
Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que je ne suis qu'un inconnu de plus dans cette mer d'anonymat que représente ce forum, mon opinion est la mienne et il se peut que je l'explique cette fois avec fougue. Enfin, n'oublie pas que cette conversation sera oubliée par tous aussi vite qu'elle est apparue, donc, n'hésite pas à nous expliquer ta visions des choses avant cela. Pour toi, la manifestation serait la clé de notre indépendance ? À mon sens, si le RRQ en font autant que ces derniers temps, la population québécoise va les regarder d'un oeil plutôt critique... S'ils en font trop comme le FLQ... Ils se feront tiré comme des lapins.
Trouillard
Au moins, le RRQ semble ne pas avoir fait trop de dommage sur la scène internationale... Trop de bruit de leur part aurait terni l'image de la ville de Québec ![]()
Très content d'avoir lu cet article. Aujourd'hui à mon travail j'écoutais la radio et l'animatrice s'est mise à chialer après les manifestants ( dont on parle à peine ), comme quoi ils pourraient se la fermer pour une fois. Je suis pas particulièrement souverainiste, mais ça m'a vraiment mis en criss comme commentaire. Comme si demander du changement, demander la fin d'une institution aussi inutile, c'était répréhensible. Calice, à la limite chiale sur l'idée, par sur le fait qu'il y ait un discours.
C'est clair que sorti du contexte, une poignée de dude habillés moyen-âgeux c'est risible, mais dans notre époque désillusionné et indifférente, c'est des actions choc comme ça qui attirent l'attention.
Les médias quand ils parlent de manifestations devraient plus parler des idées que d'essayer d'avoir des photos EXCLUSIVENT et de parler de ce qui a été cassé/nombre d'arrestations.
Daxter1321 Voir le profil de Daxter1321
Posté le 3 juillet 2011 à 23:43:48 Avertir un administrateur
En effet, j'en jette
Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que je ne suis qu'un inconnu de plus dans cette mer d'anonymat que représente ce forum, mon opinion est la mienne et il se peut que je l'explique cette fois avec fougue. Enfin, n'oublie pas que cette conversation sera oubliée par tous aussi vite qu'elle est apparue, donc, n'hésite pas à nous expliquer ta visions des choses avant cela. Pour toi, la manifestation serait la clé de notre indépendance ? À mon sens, si le RRQ en font autant que ces derniers temps, la population québécoise va les regarder d'un oeil plutôt critique... S'ils en font trop comme le FLQ... Ils se feront tiré comme des lapins.
Le RRQ n'essais pas d'être comme le FLQ, du coup.
Heureusement
Mais dans la maigre éventualité où ça arriverait, dans notre époque moderne, ça ne les ferait évidemment pas passer pour des héros ![]()
Et les combattants pour la liberté au Moyen-Orient, c'est pas des héros eux? Je serais pour dire que oui. Ou du moins des acteurs importants de l'Histoire.
Tout est pas mal relatif; la violence ,comme l'État nous le démontre assez souvent, peut être justifier.
Trop de bruit de leur part aurait terni l'image de la ville de Québec
Who gives a shit? Really.
Je trouve ça ridicule de penser qu'en manifestant on gâche le tourisme de Québec. Quel argument idiot ! y'a des grèves tous les jours à Paris ou presque...y'a moins de monde qui y va ? En Grèce, y'a personne qui va y aller cet été à cause des manifestations !? pentoute.
Faire valoir son droit de manifester démontre au reste du monde qu'on a des convictions et qu'on sait les défendre et que la démocratie règne. Pourtant, en usant de démagogie pour faire taire l'opposition et en contrôlant le message médiatique des organes d'information du Québec, l'autorité a bien démontré son empressement à laisser tomber la démocratie quand elle est contre elle. C'est une bonne vieille habitude des gouvernements libéraux que de laisser tomber la démocratie en cas de danger.
D'ailleurs, notre manifestation, qui a été plus pacifique qu'un pape endormi, n'a pas pu choquer bien des gens ! on était pas visible de l'hotel de ville, y'a eu 1 arrestation qui a résulté en amende...vraiment !
je tiens d'ailleurs à souligner l'extrême savoir-vivre des manifestants qui se sont tenus pour ne pas insulter ou battre des royalistes qui ne se gênaient pas pour nous crier des trucs. Des personnes pathétiques...déjà...ils sont royalistes, ça démontre bien une inculture crasse...mais en plus, leur jugement ne les averti pas qu'insulter 300 manifestants alors qu'on est seul...ça peut être dangereux pour sa santé si les manifestants sont belliqueux. Vraiment; les fédéralistes et les royalistes ne savent pas se tenir.
haha c'est s'gars-là qui m'a inspiré pour commencer à fumer la pipe.
Universitaire
Posté le 4 juillet 2011 à 21:11:37 Who gives a shit? Really
Tout ceux qui veulent que l'économie de la ville s'améliore pour un meilleur avenir
Universitaire
Posté le 4 juillet 2011 à 22:49:35 http://www.youtube.com/watch?v=az3HEyxjjwI
Tu vas être content Daxter. Les droits des Canadiens ont été bafoué pour préserver l'image de ton pays tant aimé.
Mon pays tant aimé... Tu parles du Québec ? Hé ho, on se réveille, j'suis aussi souverainiste
Brumedautomne
Soyons sincère, les endroits que tu cites pourraient même être visités en temps de guerre à cause de leur saveur historique et etc.
De plus, disons que je n'ai rien contre les manifestations, mais je me demande s'il s'agit d'une bonne idée pour les souverainistes d'en faire. Après tout, nous possédons les armes les plus dangereuses du monde politique... Des faits, des études, des statistiques
Avec ça, on a toujours de quoi prouver que notre vision de l'avenir est la meilleure.
hahahha...tu fais bien de mettre un smiley de clown. On a le privilège d'avoir l'honnêteté de notre côté, la légitimité, la vérité. Ils ont l'argent et les médias. Tu m'diras en quoi les statistiques, les faits et les études ont servis dans la couverture médiatique de la venue du prince william. c'était du: «il est dont bon, il est dont-tu beau ahh je l'aime vive la monarchie» rien avoir avec la logique, le bon sens, les études, les faits, etc. les médias font ce qu'ils veulent avec n'importe quoi.
Ce qui nous reste...essayer de passer notre message à travers leur filtre médiatique. pour ça, on peut pas juste leur envoyer une étude. ils la publieront pas. des faits !? ils vont les occulter.
Pour passer à travers leur filtre médiatique, il faut des actions d'éclat: manifestations, mettre les adresses des donateurs libéraux sur internet, etc.
Bienvenu au Québec colonisé !
Les statistiques, les faits et les études qu'on a en ce moment servent plutôt à expliquer aux gens que la souveraineté serait bonne pour eux, quant à la venue du Prince, en tant que quelqu'un qui s'intéresse à l'Histoire, je la trouve simplement intéressante, il n'y a pas que la recherche à l'indépendance qui m'intéresse dans la vie...
Quant à tes "actions d'éclat", fais tes manifs, mais Monsieur et Madame tout le monde vous verront toujours comme des frustrés. Expliquez calmement votre opinion sur la monarchie et l'indépendance avec des mots et ça devrait bien passer.
C'est sûr que la Monarchie a le vent dans les poupes depuis que William et Kate se sont fait connaître au grand public, et alors ? C'est pas le Grand Méchant Loup, ils vont pas nous reconquérir une 2ème fois. Là, ils prêchent un message de paix et d'amour aux Québécois, alors quand on apprendra qu'ils sont en faite lié à Ben Laden et qu'on se doit donc de les détester jusqu'à la mort, tu repasseras ![]()
Pour conclure, nous pouvons être anti-monarchiste... Mais il faut l'être contre des Rois qui pensent avoir le droit de vie ou de mort sur leurs sujets
La Monarchie britannique n'a plus vraiment de pouvoir, alors de quoi avoir peur ?
du lien de vassalité qui existe toujours. Nos lois sont toutes formulées de manière à obéir à un ordre de sa majesté.
si la monarchie n'a plus de pouvoir, qu'on l'élimine ! pourquoi garder ce reliquat du moyen-âge qui en plus symbolise la soumission du peuple québécois au conquérant !
et je le redis et le répète. t'es pas un militant, ça paraît, tu gardes tes illusions sur les médias au Québec. je te l'affirme, te le dis, te le crie: expliquer calmement le point de vue indépendantiste n'a aucun écho dans les médias au Québec. devine pourquoi il existe un journal nommé Le Québécois... c'est parce que les grands médias relayent pas nos idées.
Il faut arrêter d'être naïf au point de croire que paul desmarais et radio-canada vont laisser leurs médias parler positivement de l'indépendance !
Un reliquat du moyen-âge ? Dans ce cas, faudrait-il supprimer toute idéologie tout simplement parce qu'elle est trop vielle ? On commence par la démocratie et on finit avec la théolocratie
Plus sérieusement, laissons aux Britanniques la job de supprimer la monarchie, pourquoi ne verrait-il pas les même problèmes que tu vois toi-même après tout ?
De plus, ne pense pas que les médias sont tous des salauds, Paul Desmarais OK, mais y'a pas de quoi y voir une conspiration contre les souverainistes avec les autres ![]()
La monarchie est OBSOLÈTE, voilà pourquoi il faut l'abolir.
Et puis, ouais, supprimer cette idéologie là serait pas vraiment néfaste. Une personne qui a un pouvoir total sur des millions, ça me semblerait comique si ça avait pas causé autant de morts. C'est plus le cas maintenant, en fait, ils ont aucuns pouvoir donc ne servent absolument à rien politiquement. Des parasites.
Pourquoi les britanniques se débarassent pas de la monarchie? Parce que c'est un vestige du temps où ils possédaient la majorité du monde connu, fort probablement.
Et puis, c'est vrai que dès que tu milites un minimum tu te rends compte de la bullshit des médias conventionnels.
sachant que paul desmarais est propriétaire d'a peu près toute la presse écrite au Québec, sauf le devoir et les journaux de PKP via GESCA, et qu'il a un contrat avec radio-canada pour la convergence...
Hmm
Intéressant, il faudrait penser à manifester contre Paul Desmarais, c'est très dangereux de nos jour un seul homme ayant le monopole sur un secteur ![]()
T'as pas vraiment 19 ans, right?