- mike56 Voir le profil de mike56
- Posté le 3 mai 2011 à 17:52:34 Avertir un administrateur
- T'as rien compris. Les québécois ont pas voté contre la souveraineté ou contre le bloc, ils ont voté contre les conservateurs. Si c'était pas pour le contexte actuel dans lequel le NPD avait peut être une chance de battre les Cons, j'aurais voté bloc(J'ai voté NPD). Pareil pour le reste de ma famille. Pareil pour des milliers de québécois.
Au contraire, cette élection est une bénédiction pour les souverainistes, parce qu'elle souligne à nouveau les différences majeures entre notre province et le reste du Canada.
Hier, j'en avais rien a foutre de la souveraineté, ca me laissait indifférent.
Aujourd'hui, je voterais oui, no doubt.
Je suis d'accord avec toi. Ceci dit la député bloquiste dans mon comté est une personne ultra-compétente alors que la NPD personne ne la connait. J'ai donc pas hésité une seconde dans le box.
Et les gens ont oublié de voter pour leur député, sont vraiment idiots. Si dans mon comté c'était Thomas Mulcair contre Joel Larrivé un bloquiste de 22 ans qui fait son bac en science po et qui ce présente pour le Bloc j'aurais voté NPD mais là j'ai pas eu le choix de voter Bloc. Et c'est vrai que c'est une putain de bonne chose pour la souveraineté. 4 ans pour montrer à ceux qui gardent leurs yeux fermés qu'on est différent du Canada avec une opposition qui ne fera JAMAIS le travail, c'est une bénédiction qui est arrivée hier soir.