CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic des Souverainstes*

mike56
mike56
Niveau 6
03 mai 2011 à 16:51:20

Ce thread est de nouveau d'actualité. C'est quand les prochaines provinciales?

smash37
smash37
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:47:01

Que faut-il penser des dernières élections. Que dans le fond, les québecois on s'en foutait pas mal de la souveraineté?

C'est une vrai question j'aimerais avoir l'avis des souverainiste.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:52:21

gouvernement conservateur majoritaire... 6 conservateur élu au Québec sur 75 sièges. Je crois que sa prouve le schisme entre Québec et Canada. Le problème c'est que le Québec voudrais que sa marche avec le canada mais historiquement sa n'as JAMAIS fonctionner, on a même pas signer la constitution canadienne et tout le monde s'en criss et à presque chaque élection on se retrouve avec un partie qu'on ne veux pas avoir.

Donc est-ce que les Québécois veulent un pays? Oui, mais il n'ont pas le courage de le faire.

mike56
mike56
Niveau 6
03 mai 2011 à 17:52:34

T'as rien compris. Les québécois ont pas voté contre la souveraineté ou contre le bloc, ils ont voté contre les conservateurs. Si c'était pas pour le contexte actuel dans lequel le NPD avait peut être une chance de battre les Cons, j'aurais voté bloc(J'ai voté NPD). Pareil pour le reste de ma famille. Pareil pour des milliers de québécois.
Au contraire, cette élection est une bénédiction pour les souverainistes, parce qu'elle souligne à nouveau les différences majeures entre notre province et le reste du Canada.
Hier, j'en avais rien a foutre de la souveraineté, ca me laissait indifférent.
Aujourd'hui, je voterais oui, no doubt.

smash37
smash37
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:57:37

Le NPD n'a jamais eu de chance de battre les conservateur. Au mieux il devenait l'opposition oficielle et c'est ce qui est arrivé.

Je ne pense pas que les québecois ont voté contre conservateur. Pas la majorité du moins. Je pense plus qu'ils ont voté avec leur sentiment et leur feeling. Ils ont bien aimé Jacky qui avait l'air bien sympatique et ce sont laisser entrainer par la vague orange.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:59:56

Plus simplement je crois que les Québécois espérait envoyé un certain message. Je crois que ce matin nombreux Québécois on le cœur en cendre de savoir qu'ils ont tuer le bloc. Je crois que la volonté c'était de donné quelque sièges de plus au NPD mais je crois que PERSONNE n'avait prévue cette élimination du bloc et je crois encore moins que la majorité Québécois voulais cela.

C'est un vote stratégique qui s'est mal terminé.

mike56
mike56
Niveau 6
03 mai 2011 à 18:00:32

Lol.
C'est pour ca qu'il y a du monde qui sont descendus dans les rues hier soir à montréal pour chialer contre Harper!
Crois moi, une grande partie du québec a voté stratégiquement contre les conservateurs. On a sacrifié notre propre voix(le bloc) pour contrer les Cons, on a VRAIMENT essayé, et on s'est fait enculer par le reste du canada.
C'est le retour du souverainisme mon ami, jte le dis!

Jazzy_Bazz
Jazzy_Bazz
Niveau 7
03 mai 2011 à 19:50:45
  1. mike56 Voir le profil de mike56
  2. Posté le 3 mai 2011 à 17:52:34 Avertir un administrateur
  3. T'as rien compris. Les québécois ont pas voté contre la souveraineté ou contre le bloc, ils ont voté contre les conservateurs. Si c'était pas pour le contexte actuel dans lequel le NPD avait peut être une chance de battre les Cons, j'aurais voté bloc(J'ai voté NPD). Pareil pour le reste de ma famille. Pareil pour des milliers de québécois.

Au contraire, cette élection est une bénédiction pour les souverainistes, parce qu'elle souligne à nouveau les différences majeures entre notre province et le reste du Canada.
Hier, j'en avais rien a foutre de la souveraineté, ca me laissait indifférent.

:d) Je suis d'accord avec toi. Ceci dit la député bloquiste dans mon comté est une personne ultra-compétente alors que la NPD personne ne la connait. J'ai donc pas hésité une seconde dans le box.

Et les gens ont oublié de voter pour leur député, sont vraiment idiots. Si dans mon comté c'était Thomas Mulcair contre Joel Larrivé un bloquiste de 22 ans qui fait son bac en science po et qui ce présente pour le Bloc j'aurais voté NPD mais là j'ai pas eu le choix de voter Bloc. Et c'est vrai que c'est une putain de bonne chose pour la souveraineté. 4 ans pour montrer à ceux qui gardent leurs yeux fermés qu'on est différent du Canada avec une opposition qui ne fera JAMAIS le travail, c'est une bénédiction qui est arrivée hier soir.

Mallory-Knox
Mallory-Knox
Niveau 8
03 mai 2011 à 20:19:00

Une bénédiction à long terme pour le prochain de la souveraineté, je suis d'accord.

À cour terme, c'est une catastrophe politique et sociale qui touche actuellement le Québec.

Mover
Mover
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:46:11

Je ne pense pas que les québecois ont voté contre conservateur. Pas la majorité du moins. Je pense plus qu'ils ont voté avec leur sentiment et leur feeling. Ils ont bien aimé Jacky qui avait l'air bien sympatique et ce sont laisser entrainer par la vague orange.

Tu dis un peu n'importe quoi. Il n'y a pas de vague orange, arrêtez de tout croire. Les Québécois veulent du changement, ils en ont marre de Harper en haut. Les Québécois savent que voter pour le Bloc changera rien et qu'il pourra non plus rien changer alors l'autre option: NPD. Ils ont pris la meilleure option possible.

vivelerugby
vivelerugby
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:49:29

Il y a eu une vague orange. Les gens ont voté pour le chef, pas pour le parti.

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
03 mai 2011 à 23:39:20

Ça n'a rien à voir avec les différences entre le Québec et le reste du Canada. C'est la différence entre la plateforme québécoise de Harper et sa plateforme canadienne. En parlant des régions durant toute la campagne il s'est fait balayer de Québec et Montréal, et a eu des gains sur la rive Sud de Québec et les régions environnantes. C'est tellement évident. Les souverainistes cherchent des excuses pour cette atroce performance du Bloc mais je prévoie que la vague néo-démocrate va s'étendre sur le reste du Canada lors de la prochaine élection. Les nouveaux élus auront le temps d'apprendre.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:47:27

Y'a quelque chose qui marche pas quand on élit une unilingue anglaise au Québec par contre...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:35:45

Bienvenu au Canada Daxter!

laurenthou63
laurenthou63
Niveau 4
04 mai 2011 à 04:35:18

Restez positif.

Fresh_Zero
Fresh_Zero
Niveau 10
04 mai 2011 à 05:09:27
  1. mike56 Voir le profil de mike56
  2. Posté le 3 mai 2011 à 11:52:34 Avertir un administrateur
  3. Hier, j'en avais rien a foutre de la souveraineté, ca me laissait indifférent.

Same.

mike56
mike56
Niveau 6
04 mai 2011 à 05:12:23

Aww :3 (L)

vivelerugby
vivelerugby
Niveau 10
05 mai 2011 à 01:27:13

http://pq.org/actualite/videos/labcd_de_la_souverainete_lintegrale

PDV
PDV
Niveau 8
27 mai 2011 à 02:26:47

C'mon tout le monde!

annege
annege
Niveau 10
27 mai 2011 à 03:20:38

smash37
Posté le 3 mai 2011 à 11:57:37
Le NPD n'a jamais eu de chance de battre les conservateur. Au mieux il devenait l'opposition oficielle et c'est ce qui est arrivé.

Ils ont définitivement voté contre le Conservateur. Et c'était la chose à faire, y'a juste pas assez de monde qui le savait.

La vidéo du moment