CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Animes/Mangas

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
03 février 2006 à 00:37:55

Étant un... *cough*obsédé*cough* d´animes et de mangas, j´ai décidé de créer ce topic :fete:
Ici, on peut librement parler d´Animes et de Mangas, sans que ça vire au HS SVP.

Personnellement, je suis en ce moment à trois mangas en particulier: FullMetal Alchemist, Naruto et Inuyasha.
Un peu de pub: http://www.youtube.com/ Pour regarder l´intégralité des animes de Inuyasha et Naruto online et le site où je download mes épisodes de FMA, je me suis assassiné (deux jours non-stop devant mon ordi, cinq cafetières complètes, etc) pour le trouver, je ne le donne pas à n´importe qui; hic, vous n´êtes pas n´importe qui alors le voici: http://animenuke.com/ Niah!
Bien sûr, il n´y a pas que les animes dans la vie, voici deux excellents sites pour lire les mangas online:
FMA: http://groups.msn.com/FullMetalAlchemist/fullmetalalchemistmanga.msnw
Naruto: http://groups.msn.com/Nar/NarutoMangaReturns/enter.msnw
Je kiffe trop, je suis un vrai OBSÉDÉ des animes et des mangas, c´est une drogue et en même temps une anti-drogue (FMA est ma principale anti-drogue), je voudrais savoir quels mangas vous aimez, quelles sont les histoires, etc...

Les autres mangas que j´ai essayé:
Chobits, je me suis passé les animes sur YouTube et j´ai adoré, je le recommande à tout le monde!
Hunter X Hunter... j´ai lu quelques tomes et je suis pas trop intéressé...
Yu Yu Hakusho, pas mal, mais j´ai vu mieux.
One Piece, LOL!!! C´est un EXCELLENT manga, magnifique!
GTO, rien à redire non plus, tout simplement ma-gni-fique!
Bleach, keh, j´ai pas trop kiffé non plus...
Pita Ten, pas si mal, je dirais même excellent!
Hôshin, j´ai apprécié, mais j´ai abandonné après quelques temps... le feeling passait pas/plus...
Et je compte bien en essayer d´autres!
À vous.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
03 février 2006 à 07:29:36

Les mangas que j´aime?

- Dragon Ball/DBZ (surtout pas GT) qui n´a pas aimé ce mangas
- Saint Seiya (même si seiya crève jamais, ce qui m´agace)
- Naruto que je vien de découvrir
- Captain Tsubasa (syndrome Seiya, même avec les jambes en mauvais état, Tsubi renvoi le shoot que landers avait renvoyé)
- J´avais eu une petite pation pour Yu-Gi-Oh
- Card Captor Sakura
- GTO: rien à dire
- Ken le survivant

Katua
Katua
Niveau 8
03 février 2006 à 11:36:33

J´ai une liste assez importante aussi je suis sûre d´en oublier les 3/4, c´était juste pour prévenir lol

Alors pour moi...
Chez moi :

-Hôshin : j´adore même si les derniers tomes partent en cacahuette (j´ai détesté la fin)

-3x3 eyes : bien sympa et gooorrreeee XD

-Love Hina : mon premier manga lol

-Yu Gi Oh ! : j´ai arrèté au 29 tome, mais à ce qu´il paraît, les derniers sont géants...

-X : j´aime Clamp ! :coeur:

-Dot Hack : mine de rien, ça m´aura fait réfléchir, mais un peu court quand même

-Fullmetal Alchemist : :coeur: :coeur:

-Comte Cain : j´ai les shôjo gores, et quand c´est du Kaori Yuki en prime...

-Kenshin : ça fait 6 mois que je stagne au 6ème volume (le frangin a pas l´air pressé :p)

-GTO : j´adooorrreeee !!

Prêtés :

-Shaman King : dégoutée au bout de 7 volumes (et l´anime est naze)

-Naruto : 6 tomes et le foin qu´on en fait ne me donne vraiment pas envie ><

-xxxHolic : un des derniers de Clamp, franchement, fille ou garçon, lisez le, c´est UNE BOMBE !!

-Yami No Matsuei : no comment, à part que c´ets gore, ça plaira qu´aux filles XD (mais c´est très bien quand même lol)

-Devil Devil : sympa mais un peu lourd sur la fin

-Chobit : très beau^^

Voilà en gros, je suis sûre d´en avoir oublié, mais bon, on va dire qu´on a ici ceux qui m´ont marqué^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 février 2006 à 14:31:10

Je vois que tu as une liste impressionnante, Katua O.o
Perso, je voudrais vos opinions sur FMA; qu´est-ce que vous en pensez? Je suis au 25e épisode et franchement, c´est une vraie (anti)drogue! Le scénario est super bien fiscelé, les persos sont attachants (surtout Alphonse :coeur: ), le drame est là (j´adore le drame) et des fois, j´ai pleuré (Nina et Alexander... Tucker, t´es qu´un con!!!); autres points: Glutonny me répugne; Tucker me fait PITIÉ; Havoc a la clâsse; Hughes est funnyyyyyyyy; Envy a l´air cool (avant qu´on la connaisse); Roy est mon militaire préféré; je hais Scar (Nina et Alexander :snif2: )
C´est mon manga du moment, vous vous en doutez :-d

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 février 2006 à 14:44:56

Simple question: on doit parler des mangas lus ou des mangas qu´on possède ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 février 2006 à 14:56:30

Mhm... Parlons plutôt de ceux qui sont lus XD
Tu connais FMA, je me trompe?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 février 2006 à 15:20:36

Je connais FMA de réputation, mais je n´ai pas regardé les animés, j´ai juste lu les 3 premiers tomes (pas eu le temps de lire le 4ème)

Pour les mangas que je possède, j´ai:
- Dragon Ball, classique première collection, mais ça fait mal à l´achat x_x
- Card Captor Sakura, mon premier shôjô, ayant été fan de ça quand la série passait sur M6
- GTO, que dire à part qu´il est excellent
- Fruits Basket, mon shôjô favori et un indispensable à ma collection
- Kenshin le Vagabond, une bonne référence pour le style du manga de samourai
- Yureka, un de mes mangas préférés... enfin manwha, presque pareil
- Get Backers, pas si bon que le reste, mais l´ambiance est plutôt positive
- 20th Century Boys, si un mot devait qualifier ce manga, je dirais "suspens". De l´auteur de Monster, l´histoire ne cesse de nous en mettre plein la vue
- Flic à Tokyo, un truc sympa dans le genre GTO où un ancien voyou devient policier, puis inspecteur
- Eyeshield 21, mon coup de coeur du moment, tout simplement génial
- Go and Go, moins bon qu´Eyeshield 21 mais j´aime quand même
- Bleach, je me suis arrêté au tome 13 et j´ai continué à partir des scans anglais où ils en sont au tome 24
- Enfer&Paradis, baston et petites culottes *goutte* si on enlève le côté un peu pervers de l´auteur, ça passe pour un bon manga de baston
- Love Hina, j´ai acheté que le numéro 9 vu que j´ai la saison en DVD, et du 10 au 14 je les ai lu en scans anglais aussi
- Lamentations de l´agneau, bof pas envie de continuer cette série morne sans aucun suspens...
- Tsubasa Reservoir Chronicles, la lecture des trois premiers me font dire que c´est un peu gonflant
- Hellsing, une référence en animé, pas trop mal en manga où la trame devient bien différente
- Angel Sanctuary, série à finir même si ça ne me donne pas vraiment envie...
Young GTO, une de mes erreurs d´achat, looiinnn derrière GTO, ici la seule pointe d´humour c´est: "le sexe, le sexe, le seeeexe !" . Y en a marre, quoi
- Samourai Rising, je nomme ce manga comme le plus ignoble et pourri de ces 10 prochaines années
- Yongbi, série assez bof...
- X - Clamp, mais merde quand est-ce qu´ils vont sortir le tome 19 ?! T__T
- Heaven Eleven, ma dernière série acheté, un truc assez marrant sur le football

Pour un total de 270 tomes en ma possession en papier, sinin j´ai aussi tous les tomes de Naruto en scans aussi...

Z´êtes sûrs que je dois aussi parler de mes mangas lus à la FNAC et autres ? Parce que sinon je pense pas que ma mémoire réussira à se souvenir de tout ^^;

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
03 février 2006 à 15:28:58

Je sens que je vais être un peu mal vu ^^... Mais je m´y connais très peu en manga, et les seuls que je connaisse vraiment de bout en bout, c´est... Full Metal Alchemist ( :fete: :fete: :fete: )!
J´ai aussi lu les trois premiers tomes, et vu pas mal d´épisodes (mais pas tous, alors pas de :spoiler: , je vous prie... ^^).
Ou inversement je peux jouer les spoilers ^^.

Sinon je connais aussi Dragon Ball (qui ne cconnaît pas, après tout?), mais le seule partie de cette série ni plus ni moins excellente elle aussi est le début, à savoir l´enfance de Sangoku. ²
:rouge:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
03 février 2006 à 15:41:22

ah oui, pour les préférences sur FMA, Dart, je dirais que je suis presque en total désaccord avec toi... ( :p) désolé mais bon... chacun ses goûts!)

je déteste Alphonse (enfin... je l´aime pas beaucoup, disons...^^), mais j´aime beaucoup Edward, il me ressemble un peu; pas en apparence, mais en caractère : moi aussi je passe un peu pour insensible mais (malheureusement, et tout comme lui), je ne le suis pas entièrement.

Envy, lui aussi je le déteste... Pride et Greed ont plus de classe, je trouve (ouais j´ai des goûts bizarre :fou: ). Toutefois, je me rends pour un personnage : Huygues... J´ai été dégouté quand... (euh! cf épisode 25 ^^ ´cause I won´t do my :spoiler: ), mais je n´ai pas été jusqu´à pleurer non plus ^^ (je dis pas que c´est un problème, mais il semblerait que je sois réellement insensible... ^^).

Pour finir, je dirais que je suis prêt moi aussi à parler des heures entières de ce manga :-))) .

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 février 2006 à 15:45:19

Ce que je peux dire de Dragon Ball, c´est que ça a plutôt mal évolué; dans Dragon Ball, c´était plutôt de la comédie et dès l´arrivée de Raditz, BAM! Baston, baston et rebaston, y a que ça!
Love Hina, j´ai pas trop apprécié pour ma part, mais je dois dire que ce n´est pas le pire manga que j´ai lu.
Kenshin le Vagabond, j´ai dévoré ça au primaire, je me souviens plus de rien.
Je compte prochainement essyaer Fruits Basket vu qu´à l´école, tout le monde ne parle que de ça (et de FMA...)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 février 2006 à 15:59:44

Fruits Basket est plutôt du genre à faire chiâler de bonheur la plus grosse brute, enfin au début ^^;
Nan, mais c´est assez sentimental mais l´humour des scènes aussi est un des meilleurs que je connaisse.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
03 février 2006 à 18:30:20

Alors...Moi la liste est sans doute courte...Voyons voir...

Bon déjà,DBZ,incontournable evidemment...Je crois que Gohan est mon personnage fictif masculin préféré avec Roy...

Yureka,j´en suis au tome 9,je n´arrivep as à trouver les autres mais c´est assez mitigé à la fin...Lest parties avec Lotto sont un peu lourdes tandis que la défense de la ville est extremement bien fichue...Donc résultat mitigé mais en gros j´aime bien...

Gunm,mais ça fait longtemps,je n´ai plus trop l´intrigue dans la tête

Rurouni Kenshin,Un de mes mangas préférés,j´ai toute la collection depuis trois ans et je les lis toujours...

GTO,du pur génie...

Kyo,mon frère les collectionne,la qualité des dessins est impressionantes mais je trouve le scénario un peu tordu,et j´ai du mal à être à fond dedans...Mais le dernier en date remonte le niveau,il est assez réussi mine de rien(^_^)

I´s,un manga sentimental dont je cite souvent certaines répliques pour calmer la bande de gnome dont ma classe est essentiellement constituée

Evangelion,les deux premiers seulements,mais ça parait pas mal(^_^)

Shaman King,les 4 premiers et les 4 derniers en date(^_^)

Pokemon la grande aventure,là j´entends déjà les rires,mais pour un truc sur pokemon c´est franchement bien fichu,je le conseilles,ça fera peut être réviser leurs apprioris à certains...Malheuresement la parution s´est arrétée vers le numero 12,en plein milieu de la trame...(T_T)

Ranma 1/2,mais j´avais dans les neufs ans,je m´en souviens plus du toooooout: /

Voilà j´en ait peut être oubliés deux ou trois mais pas plus...Quand à Full Metal Alchimist,je n´en ait jamais lu un seul,et je n´ai aucune idée de quoi ça parle!!(^_^)Je connais de nom seulement...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
03 février 2006 à 18:35:11

alors là, mon cher Cyclon, je te ne peux que te recommander, voire exiger de toi que tu fasses connaissances avec FMA! il serait certes scandaleux de passer à côté :-)))

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
03 février 2006 à 18:38:39

Pour l´instnat j´ai déjà ma collection de Yureka à terminé...Mais j´en prends note en tous cas(^_^)

Katua
Katua
Niveau 8
03 février 2006 à 19:51:49

FMA, j´ai vu tous les épisodes (et je les achète en DVD) et j´ai tous les tomes sortis. (sans compter les scans que j´ai lu en désordre complet et en anglais) J´aime tous les persos, execpté Archer que je peux pas blairer ><
Mes préférés étant Envy, Kimblee, Greed, Lust, Hugues, Roy...

"- X - Clamp, mais merde quand est-ce qu´ils vont sortir le tome 19 ?! T__T "

:d) D´ici deux ans lol Le temps qu´elles finissent xxxHolic et Tsubasa ><
Mais j´ai entendu dire qu´elles avaient dévoilé les première planches de ce fameux tome dans son magasine de pré-publication

Fruits Basket, j´aime moins. j´ai du lire juste les premiers tomes et c´est pas tellement l´histoire qui m´a déplue, mais l´héroïne que je trouve tête à claque comme c´est pas possible (en même temps c´est fait pour). Mais bon, vu le foin qu´on en fait, je devrait peut être m´y remettre ^.^

OMG et j´ai oublié Last Exile ! *__*
OK j´ai vu que les tous premiers épisodes, mais j´ai trouvé ça génial *_*

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
03 février 2006 à 19:58:42

Katua : je te comprends pour Harcher (en fait c´est Harcher, Archer, ou autre chose...?)
mais comment tu fais pour bien aimer Kimblee? ^^ remarque... moi je trouve le moyen d´être fan de Scar (comment j´ai pu l´oublier d´ailleurs?)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 février 2006 à 20:41:58

Rien que pour avoir tué la chimère Nina&Alexander, je peux pas blairer Scar...
Notez que vous pouvez lire online les scans du manga de FMA dans le site que j´ai donné plus haut et que sur YouTube, il y a tous les animes en japonais sous-titrés en anglais (comme je les aime!)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
03 février 2006 à 20:54:08

Scar a une classe sans égale... une magnifique cicatrice au front, qui lui donne une certaine majesté... non? et puis pourquoi lui en vouloir d´avoir

:spoiler: (t´aurais pu le mettre, Yan :p) )

tué la chimère Nina-Alexander, après tout il n´y avait (à priori) aucun moyen de la rendre à nouveau humaine...

fin de :spoiler:

toutefois, j´ai la bizarre impression que l´histoire dans la BD est pas la même que dans les dessins animés... elle est même plus élaborée dans ces derniers!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
03 février 2006 à 22:11:18

usine à Spoiler *kof kof* moi personnelement j´ai lu des fruits baskets, en effet l´héroïne (cherche un synonyme gentil de nunuche) est assez simple, mais en même temps le thème général est axé autour...pis l´humour décline aussi de cette ambiance ^^ perso j´ai lu Gundam Wing...pas mal d´épisodes...tous sont nul à chier (ormis le zéro et celui qui suit) il n´est interessant qu´a la téloche (et encore...il faut s´être plongé dedans...mais après on n´en ressort plus jamais ^_^)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 février 2006 à 23:40:22

Même s´il n´y avait aucune façon de retransformer la chimère en Nina et Alexander, il n´aurait quand même pas du la buter! Nina était mon perso féminin préféré (Roy et Alphonse powaaa du côté masculin) et ce guguss a oser la dégommer...
Ajaxounnet, dans les animes, ils ont rajouté des trucs pas rapport qui ont l´impression de donner une certaine précision, mais moi, je trouve que ça gâche le travail de l´auteur...

Sinon, si ça intéresse quelqu´un, je vous annonce que le 170e épisode de Naruto est sorti: YATTA!

La vidéo du moment